[RP] Activités politiques
Posté le : 22 avr. 2022 à 17:16:21
2111
Konrad Lindenbaum, le nouveau Prince-Régent
La mise en place du Parlement
Ne pouvant organiser des élections générales à cause des troubles sur le territoire, l'Empereur a nommé un "Parlement temporaire", promettant que les premières élections générales auront lieu dès qu'elles seront organisables.
Le "Parlement temporaire" a donc intégralement été désigné par l'Empereur, est a été divisé entre Loyalistes et Conservateurs, avec une majorité de Loyalistes.
L'Assemblée populaire temporaire
L'Assemblée impériale temporaire
Le Groupe Loyaliste
Le Groupe Loyaliste est un parti temporaire, créé par l'Empereur Franz II et mené par Konrad Lindenbaum, l'ancien Chancelier de la Confédération kaulthique.
Le Groupe Loyaliste porte des valeurs de liberté et de démocratie, et se revendique libéral, voire progressiste. Ce parti est aussi un parti de soutien aux idées de l'Empereur, d'où son nom de "loyaliste".
Le Groupe Conservateur
Le Groupe Conservateur est un parti temporaire, créé par Simon von Perimud, un artistocrate warenbourgeois et journaliste conservateur très influent. Le Groupe Conservateur a été validé par l'Empereur Franz II, qui a voulu créé un certain pluralisme au sein du Parlement temporaire.
Le Groupe Conservateur se présente surtout comme un parti d'opposition à l'Empereur et au Groupe Loyaliste. Cependant, les idées dominantes du Groupe Conservateur sont le retour au Premier Empire et l'opposition à l'unification de la Kaulthie.
Parmi le Groupe Conservateur, il y a aussi des Corporatistes, étant pour le retour du système économique des Guildes, des Féodaux, étant pour le retour à un système réellement féodal.
La première élection principale
Puisque le Parlement a été mis en place, l'élection principale, visant à élire le premier Prince-Régent, a pû avoir lieu. Konrad Lindenbaum, leader des Loyalistes, a évidemment largement remporté l'élection dès le premier tour, malgré qu'aucun Conservateur n'ait voté pour lui.
Il est donc devenu Prince-Régent et son programme se résume presque seulement à assurer le bon fonctionnement de la transition démocratique. Il déclare d'ailleurs régulièrement qu'il ne pourra aller plus loin tant que la guerre civile ne se sera pas calmée, puisqu'il n'a pas toute la légitimité démocratique de mener pleinement sa volonté.
Il a également nommé les Seigneurs-Régents.
Posté le : 23 avr. 2022 à 20:22:40
620
25/03/2007
Insatisfait du Groupe Loyaliste, Jörg Feigenspan, grande icône du Libéralisme, a décidé de créer ce qu'il appelle "le premier parti démocratique, et le seul vrai parti libéral" qui n'a d'autre nom que... le Parti libéral (en Kaulthe "Liberale Partei", souvent abrégé LP).
7 Emissaires et 3 Seigneurs impériaux siégeant au Parlement ont rejoint le LP, quittant ainsi le Groupe Loyaliste.
Idéologie du parti : Libéralisme politique et économique, Démocratie
Idéologies présentes dans le parti : Nationalisme kaulthe, Progressisme, Réformisme, Fédéralisme, Centralisme
Leader Jörg Feigenspan
Sièges à l'Assemblée populaire : 7
Sièges à l'Assemblée impériale : 3
Posté le : 23 avr. 2022 à 21:07:53
788
28/04/2007
Simon von Perimud, leader du Groupe Conservateur, avait annoncé le 21 avril 2007 que le Groupe Conservateur, en tant que parti, ne fonctionnait pas comme il le voulait.
Le 28 avril, il annonce la création de la Ligue Conservatrice, qui se veut être un parti conservateur libre et indépendant de la Couronne. De nombreux Emissaires et Seigneurs impériaux du Groupe Conservateur l'ont suivi. La place de leader du Groupe Conservateur a donc été cédé à Henri Nobal.
Von Perimud en a profité pour mettre en valeur des idées, au sein de son parti, qu'il ne partageait pas au sein du Groupe Conservateur.
Idéologie du parti : Conservatisme politique et culturel, Corporatisme, Féodalisme, Traditionalisme.
Idéologies présentes dans le parti : Absolutisme, Monarchisme, Régionalisme, Anti-immigration
Leader Simon von Perimud
Sièges à l'Assemblée populaire : 27
Sièges à l'Assemblée impériale : 48
Posté le : 30 avr. 2022 à 14:31:01
743
13/06/2007
Konrad Lindenbaum, le Prince-Régent, a annoncé fin mai que les Groupes Loyalistes et Conservateurs présents au Parlement sont des partis temporaires et ne seront donc pas élisibles lors des premières élections générales.
Le taux d'abstention sondé se révèle alors encore fort, les habitants de la Confédération n'ayant jamais réellement participé à la politique du pays.
Le Parti Libéral monte cependant de plus en plus dans les sondages. Il est toutefois possible que cela soit lié à la politique libérale de l'Empereur, que les Kaulthiques suivent par défaut.
Cependant, la Ligue Conservatrice obtient tout de même la moitié du taux prévu pour le Parti Libéral. Cela s'explique aussi par une logique d'imitation du pouvoir politique déjà en place, les Kaulthiques suivant les aristocrates au pouvoir dans leur région.
Posté le : 07 mai 2022 à 18:54:38
439
[quote=Esfaira]__________________________________________________
Sondages électoraux
05/07/2007
__________________________________________________
Une montée en popularité du LP et de la KL a lieu sur l'ensemble de la Kaulthie.
Les deux partis ont organisé plusieurs meetings pour dévoiler au grand jour les grands projets qu'ils ambitionnent. L'adhérence aux deux partis temporaires s'amoindrit, les Kaulthes étant de plus en plus renseignés en politique, notamment grâce aux nombreux médias qui commencent à créer de vraies émissions politiques (ces émissions étant jusqu'alors plutôt rares).
05/07/2007
Une montée en popularité du LP et de la KL a lieu sur l'ensemble de la Kaulthie.
Les deux partis ont organisé plusieurs meetings pour dévoiler au grand jour les grands projets qu'ils ambitionnent. L'adhérence aux deux partis temporaires s'amoindrit, les Kaulthes étant de plus en plus renseignés en politique, notamment grâce aux nombreux médias qui commencent à créer de vraies émissions politiques (ces émissions étant jusqu'alors plutôt rares).
Posté le : 28 juin 2022 à 22:05:09
1408
10/08/2007
Karl Steinbaum avait fait la une de nombreux journaux, lorsqu'il avait annoncé sur le plateau de l'émission "Heulende Politik" que l'absence de vrai parti démocratique combattant pour les libertés individuelles le faisait de plus en plus réfléchir à la création d'un nouveau parti.
En réalité, le projet était bien plus médité, puisque le 10 août 2007, lorsqu'il annonce lors d'un meeting la création du nouveau Parti Radical (Radikale Partei, ou RP), de nombreux autres politiciens adhèrent aussitôt au parti.
Le Parti Radical n'a pas pour objectif officiel la création d'une République, contrairement à ce que Steinbaum avait laissé pensé. C'est un parti qui revendique avant tout combattre pour les libertés individuelles et la démocratie. Cependant, il possède une tendance assez révolutionnaire, et prône de nombreuses idées de la gauche eurysienne (comme la justice sociale), sans pour autant combattre le système économique libéral.
La principale particularité de ce parti est son omniprésence dans les médias. Steinbaum a en effet la réputation de créer des polémiques, et d'utiliser de nombreuses "phrases choc", provoquant souvent l'indignation.
L'autre particularité, c'est que très peu d'élites du pays ont adhéré au RP, et qu'en plus de cela, aucun membre du Parlement n'y a adhéré lors de sa création.
Idéologie du parti : Libéralisme politique, Nationalisme kaulthique, Social-démocratie
Idéologies présentes dans le parti : Républicanisme, Ecologisme politique
Leader Karl Steinbaum
Sièges à l'Assemblée populaire : 0
Sièges à l'Assemblée impériale : 0
Posté le : 28 juin 2022 à 22:15:42
347
[quote=Esfaira]__________________________________________________
Sondages électoraux
12/08/2007
__________________________________________________
Le LP continue toujours sa hausse de popularité, les anciens défenseurs du Groupe Loyaliste soutenant officiellement le LP.
Le KL, quant à lui, connait un léger ralentissement. Plusieurss personnalités conservatrices dénoncent son leader, Simon von Perimud, comme trop extrême.
Enfin, le tout nouveau Parti Radical atteint les 2 % en quelques semaines.
12/08/2007
Le LP continue toujours sa hausse de popularité, les anciens défenseurs du Groupe Loyaliste soutenant officiellement le LP.
Le KL, quant à lui, connait un léger ralentissement. Plusieurss personnalités conservatrices dénoncent son leader, Simon von Perimud, comme trop extrême.
Enfin, le tout nouveau Parti Radical atteint les 2 % en quelques semaines.
Posté le : 08 jui. 2022 à 18:19:15
808
10/08/2007
Le 12 octobre 2007 a eu lieu une nouvelle scission au sein des Conservateurs. De nombreuses célébrités conservatrices ne se reconnaissant ni dans le Groupe Conservateur, n'incarnant pas de réelle opposition aux Libéraux et ne servant que de façade d'une fausse démocratie, ni dans la Ligue Conservatrice, jugée beaucoup trop radical, archaïque et aristocratique, ont décidé de fonder le Parti Chrétien, qui défend les valeurs chrétiennes tout en restant modéré, et dans la construction de débats démocratiques.
Idéologie du parti : Conservatisme politique et culturel, Traditionalisme, Réformisme, Démocratie chrétienne
Idéologies présentes dans le parti : Libéralisme économique, Corporatisme, Protectionnisme, Féodalisme, Régionalisme
Leader Ludwig Lindauer (interim, en attendant une élection au sein du parti)
Sièges à l'Assemblée populaire : 24
Sièges à l'Assemblée impériale : 28
Posté le : 08 jui. 2022 à 19:09:03
1327
01/01/2008
Après un pic fulgurant succédant à l'annonce de sa création, le Parti Libéral commence à stagner en dessous de 40%. Les rêves utopiques d'un parti unique séduisant tous les Kaulthes, se retrouve face à la réalité, face à un pays qui se politise de plus en plus. En outre, de nombreux électeurs qui aurait en premier lieu voté pour le Parti Libéral se sont tournés vers le Parti Radical et le Parti Chrétien, qui correspondent mieux à leurs idées.
Côté progressistes, le Parti Radical a connu une ascension spectaculaire, défiant même les Conservateurs, avant d'être finalement bloqué en dessous des 20%. Karl Steinbaum se félicite cependant de faire de si bons scores dans les sondages alors même que ses idées n'ont aucunes racines en Kaulthie, comparées aux Conservateurs et aux Libéraux. Les Radicaux s'annoncent très confiants pour la suite.
Côté conservateurs, la Ligue Conservatrice stagne depuis octobre autour des 20%, qu'elle ne parvient à franchir. Après un immense frisson lorsque les Radicaux ont commencé à défier le score de la Ligue, un nouveau problème s'est présenté à elle : le Parti Chrétien. Plus modéré, il attire bien plus d'électeurs, notamment chez les Libéraux. Le schéma politique de la Confédération kaulthique semble alors complet, reprenant les nombreuses caractéristiques des situations politiques en Eurysie.
Les premières élections kaulthiques, qui s'annoncent historiques, semblent de plus en plus proches - mais la guerre laisse la démocratie kaulthique en hibernation.
Posté le : 18 août 2022 à 15:34:40
783
08/05/2008
Le 8 mai 2008, le Prince-Régent Konrad Lindenbaum a décidé de créer le Parti National-Libéral (FNP), son propre parti, qui arbore ses idées nationalistes tout en restant dans la continuité du Libéralisme économique et culturel ainsi que de la Démocratie voulue par l'Empereur Franz.
Le FNP est un peu l'héritier du parti provisoire "Groupe loyaliste", qui contrôlait le gouvernement jusqu'alors. Le FNP profite ainsi d'une certaine popularité parmi les Libéraux.
Idéologie du parti : Nationalisme, Réformisme, Libéralisme politique et culturel, Protectionnisme, Unificationisme kaulthe, Démocratie
Idéologies présentes dans le parti : Pangermanisme, Progressime, Conservatisme, Anti-communalisme
Leader Konrad Lindenbaum
Sièges à l'Assemblée populaire : flou - période électorale
Sièges à l'Assemblée impériale : flou - période électorale
Posté le : 18 août 2022 à 15:56:02
703
08/05/2008
Le 9 mai 2008, le lendemain de l'annonce de la création du FNP par Konrad Lindenbaum, Emilia Reisenmann, femme politique communaliste originaire de la Mährenie, annonce la fondation de la KomLiga (diminution de Kommunalistiche Liga, "Ligue communaliste"). Le programme de la KomLiga est assez simple : intégrer tout le territoire de la Confédération kaulthique au Valheim.
La KomLiga est assez populaire dans les zones environnant le Valheim, mais est peut-être le parti le plus impopulaire dans le reste du pays.
Idéologie du parti : Communalisme, pro-Valheim
Idéologies présentes dans le parti : Communalisme féodal, Alterkanisme, Libertarisme
Leader Emilia Reisenmann
Sièges à l'Assemblée populaire : flou - période électorale
Sièges à l'Assemblée impériale : flou - période électorale
Posté le : 27 août 2022 à 12:27:53
743
01/06/2008
Avec l'inattendue création du FNP, le nouveau parti National-Libéral de l'actuel Prince-Régent Konrad Lindenbaum, le LP, Parti Libéral a commencé à chuter dans les sondages.
A droite, on observe un phénomène particulier : de nombreux électeurs favorisant auparavant le KL, parti "réactionnaire", se mettent à préférer le CP, parti chrétien-démocrate, réputé plus modéré. Dans le même temps, des électeurs du CP se tournent maintenant vers le FNP, plus populaire grâce à vision nationaliste.
A gauche, les Libertaires qui auraient voté "par défaut" pour le RP, parti radical social-démocrate, se tournent désormais vers la toute nouvelle KomLiga, parti communaliste pro-Valheim.
Enfin, les électeurs du LP tendent désormais à vouloir voter pour le FNP pour son nationalisme, et la bonne réputation de ses membres.