26/02/2015
09:00:33
Index du forum Continents Eurysie Finnevalta

Encyclopédie de la RDFF

Voir fiche pays Voir sur la carte
4540

Encyclopédie de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta



Paasilinna
Capitale Finnevaltaise : Paasilinna.


Bienvenue à vous étrangères et étrangers du monde entier ! Vous vous apprêtez à vous plonger dans l'encyclopédie de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta. Le Finnevalta est un pays plein de contraste, à la fois séparer et reliés par l'océan du Nord, deux provinces forme une nation bel et bien unie malgré les différences culturelles qui peuvent exister. Sous domination Albienne pendant plusieurs siècles, le territoire Finnevaltai a été durablement imprégner par cette culture Albienne. La culture Finnevaltaise est ainsi un savant mélange des différents peuples composants la péninsule Albienne. Vous allez découvrir dans ses topics les caractéristiques faisant du Finnevalta une nation souveraine à part entière !


Nom officiel :
République Démocratique Fédérale de Finnevalta.

Nom courant :
Finnevalta.

Gentilé :
Finnevaltaise/Finnevaltai.

Langue officielle :
La langue officielle du Finnevalta est le Finnois. Lors de la proclamation de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta en 1936, la première question à laquelle les citoyens ont dû se confronter est la question de la langue. Quelle langue rendre officiel ? Et ainsi quelle langue promouvoir pour pouvoir assuré une identité Finnevaltaise ? La question est extrêmement complexe à l'époque et elle l'est toujours autant aujourd'hui, quoique maintenant, ce serait difficile de revenir sur cette décision. Les Finnevaltai avaient le choix entre trois différentes langues : le finnois, le finnevalt et le suédois. Le suédois a été très peu voté, cette langue a été proposée surtout pour faire plaisir au minorité scandinave du nord de la province d'Einojuhani, mais bien entendu le choix n'allait pas se faire sur cette langue. Le finnevalt n'a pas été choisit, c'est bel et bien le finnois qui a été choisi. Plusieurs raisons à ce choix, à cette époque la majorité de la population parlait finnois, et même si la plupart étaient d'accord pour apprendre une nouvelle langue, la mise en place d'une politique de démocratisation du finnevalt semblait impossible pour la plupart des Finnevaltai à l'époque. De plus, le finnois et le finnevalt sont toute les deux des langues similaires, ainsi la différence n'est pas si grande que cela.

Langues reconnues :
De nombreuses langues sont reconnues au Finnevalta. Le Suédois, de nombreuses minorités scandinave du nord de la province d'Einojuhani parle cette langue courament, le Shuharri, une minorité Shuharri vie dans la vie de Kekkonen ainsi le gouvernement à décider de recconaitre leur langue, l'Allemand, des minorités germaniques du nord de la province d'Einojuhani parle cette langue courament, le Finnevalt, est parlé surtout dans la province de Sibelius au niveau de la montagne Finne, le Nouveau Pharois et le Saarois ont été reconnus par le Finnevalta puisque les deux langues de nos voisins Albien sont relativement similaire et de nombreux resortissants Pharois et Saarois vivent au Finnevalta.

Symboles nationaux :

Drapeau national :
Le drapeau Finnevaltai est un drapeau rectangulaire avec un fond bleu ciel, une bande bleu turquoise, une étoile rouge et neuf étoile blanche. Le fond bleu ciel correspond à la mer et à l'océan qui rythme le quotidien des Finnevaltai depuis des années. La bande bleu turquoise sur la gauche renvoie à la démocratie, pilier essentiel de la société Finnevalt. L'étoile rouge correspond à l'unité des travailleurs et à la révolution et les neufs étoiles sont disposé de manière à correspondre à la constellation du Capricorne.

drapeau

Devise national :
La devise du Finnevalta est Demokratia kuuluu kansalle / La démocratie appartient au peuple. Cette devise est un symbole direct à la démocratie directe, pilier du régime politique Finnevaltai actuelle.

Hymne officiel :
L'hymne officiel Finnevaltai renvoie aux légendes circulant autour des forêts denses situé au Finnevalta. Les forêts Finnevaltaise sont lugubres, stressantes mais aussi fantastiques et intrigantes. Cet hymne rend hommage aux nombreuses légendes berçant les Finnevaltai dès leurs plus jeunes âges. Il n'y a pas de parole, car c'est un hymne de paix et non un chant de guerre.


Devise monétaire :
Le mark Finnevalt est la devise officielle utilisée au Finnevalta.

Capitale :
La capitale du Finnevalta est Paasilinna. Cette ville, très coloré en bord de mer, est tout simplement sublime. Nous verrons plus tard une description plus détailler de cette ville.

Population :
Lors du dernier recensement de 2010, la population Finnevaltaise s'élevait à 13 687 751 habitants. Un nombre d'habitants plutôt élevés par rapport à la taille du territoire, mais pas encore assez importante pour certains, pour augmenter le PIB Finnevaltai. Un manque de main d'œuvres pourrait bientôt être un problème mis à l'agenda politique. Ainsi, les frontières Finnevaltaise sont ouvertes à l'immigration pour faire face à ce problème.


Sommaire

I/ Géographie.
II/ Histoire.

III/ Economie et Politique.
IV/ Villes.

V/ Province de Sibelius.
VI/ Province d'Einojuhani.

VII/ Armées et Services secrets.
VIII/ Justice.

IX/Education.
X/Anthropologie.

XI/Gastronomie.
XII/Musique, Cinéma, Photographie.

XIII/Peinture, Dessin, Caligraphie.
XIV/ Architecture, Sculture.

XV/ Roman, Poésie, Bande dessiner.
XVI/ Patrimoine.

14087

I/ Géographie :


Géographie physique :

Le Finnevalta est une région du monde, un pays ayant une diversité de panorama impressionnant. Deux provinces séparées par la mer du Nord constituent le pays. La province du nord nommé Einojuhani est d'une superficie de 15 527 km2. La province du sud nommé Sibelius est d'une superficie de 27 080 km2. Le pays fait ainsi une superficie totale de 42 607 km2. Le Finnevalta n’a pas énormément de voisin direct. Il existe tout de même une frontière commune avec le Porto Mundo et quelques provinces Pharoise.

Les deux provinces qui constituent la RDFF possèdent une géographie physique très différente.

En effet, le Sibelius, la province située la plus au sud, possède un relief plutôt accidenté avec une chaîne de montagne à l'est de celle-ci, la chaîne Finne, et avec un sommet culminant à 3 752 mètres, le mont Valta, ayant donné le nom au pays. Le reste de la province est de grandes plaines fertiles, des lacs à perte de vue et des forêts épaisse et lugubres. La ville la plus importante est bien évidemment la capitale Paasilinna, avec 3 465 710 habitants en 2009, construite sur une longue plaine arable, le long de la mer du Nord.

Tandis quand Einojuhani, le relief est plus homogène, c'est-à-dire plutôt plat avec néanmoins une petite montagne à l'ouest de celle-ci nommée Pietarinen. La grande majorité de la province est occupée par des forêts assez peu dense, des lacs assez petit, mais présent en grands nombres, de gigantesque désert de glace et de neige, de haut-fond présent tout le long du littoral ainsi que de nombreux fjords, dont deux notables, celui faisant la frontière avec le Porto Mundo le fjord Niemelä et le fjord Eino traversant quasiment le tiers de la province. La ville de Kekkonen est la plus importante de la province, avec 1 266 673 habitants en 2009. Ville construite et éparpillée sur un fjord de toute beauté.

Cartes du relief Finnevaltai

relief

Carte des reliefs en Einojuhani.

relief

Carte des reliefs en Sibelius.

auteur a écrit :Légende :
3000m - 3 752m
2000m - 3000 m
1000m - 2000m
500m - 1000m
200m - 500m
0m - 200m
Pharois

Cartes des terrains Finnevaltai

terrains

Carte des différents terrains en Sibelius.

terrains

Carte des différents terrains en Einojuhani.

auteur a écrit :Légende :
Montagnes
Fleuves
Principaux Lacs
Forêts dense
Forêts peu dense
Blanc = Déserts de glaces
Plaine
Fjords
Point culminant Sibelius
Ponit culminant Einojuhani

Noms des différents lieux naturels marquants :

Montagnes : Il existe deux chaînes de montagnes dans le pays, une dans chaque province, la chaîne de Finne en Sibelius et la chaîne Pietarinen en Einojuhani.

Point culminant Sibelius : On nomme ce point culminant le mont Valta.

Ponit culminant Einojuhani : On nomme ce point culminant le mont Koponen.

Fjords : Il existe deux fjords majeurs dans le pays, les deux se trouvant dans la province d'Einojuhani. Un d'entre eux, le fjord Niemelä est partagés avec Porto Mundo, l'autre traverse un tiers de la province en la coupant quasiment en deux, le fjord Eino.

Forêts denses : On peut noter deux forêts denses dans la province de Sibelius. Au Sud-Est, nous avons la forêt Korpela et au Nord-Est nous avons la forêt Pihlaja. Concernant la province d'Einojuhani, nous notons une seule grande forêt dense, la forêt Juhani.

Forêts peu denses : Il y a une seule forêt peu dense notable en Sibelius, la forêt Hirvonen. Pour la province d'Einojuhani, nous avons la forêt Nikula.

Blanc = Déserts de glaces : Les déserts de glaces sont absents de la province de Sibelius. Il en existe deux en Einojuhani. Le désert Salo au Nord-Est et le désert Luoma au Nord-Ouest de la province.

Principaux Lacs : Liste des différents lacs apparaissant sur les cartes (me demander si besoin, pour savoir quel nom correspond à tel lac) :
Sibelius : Lac Niemelä, Lac Antilla, Lac Salonen, Lac Makinenn, Lac Likanen, Lac Hakkarainen, Lac Helinä, Lac Hanna, Lac Hanne, Lac Meri, Lac Pihla, Lac Elli, Lac Saanaa, Lac Sarita, Lac Marteelna, Lac Nelli, Lac Tuomola, Lac Lehti, Lac Javolainen, Lac Hiuvonen, Lac Eskolaa, Lac Rukki, Lac Heiinonen, Lac Oiviio, Lac Sitalaa, Lac Setala, Lac Vanhataloo, Lac Nymann, Lac Tuomiinen, Lac Hämäläinen, Lac Hannula, Lac Makelä, Lac Haavisto, Lac Kemppainen, Lac Kaila, Lac Laakonenn, Lac Kivimäki, Lac Risto, Lac Lanrii, Lac Tiimoo, Lac Tooivo, Lac Tepo, Lac Teppo, Lac Enisio, Lac Ensio, Lac Eemeli, Lac Emeeli, Lac Urpo, Lac Armas, Lac Leskinen, Lac Luhti, Lac Keslitalo, Lac Jävenpää, Lac Vuoriinen, Lac Tuo, Lac Mela, Lac Tuomnala, Lac Makkonen, Lac Vanhaatalo, Lac Venäläinenn, Lac Taru, Lac Kanerva, Lac Lahja, Lac Petra, Lac Aliisa, Lac Senja, Lac Kaiaa, Lac Säde, Lac Emmi, Lac Pirita, Lac Saloo, Lac Hautala, Lac Kettunen, Lac Jokinen, Lac Venäläinen, Lac Vennamo, Lac Mäkeläinenn, Lac Aalto, Lac Ttapio, Lac Saaloonen, Lac Pentti, Lac Andreas, Lac Allan, Lac Kristian, Lac Simo, Lac Ttimo, Lac Tino, Lac Solanen, Lac Vljas, Lac Jouho, Lac Tere, Lac Elmen, Lac Knuutila, Lac Valtonen, Lac Oiva, Lac Toyvonen, Lac Hännienenn, Lac Salmii, Lac Mikko, Lac Mietinnnen, Lac Huktala, Lac Kari, Lac Anu, Lac Rannen, Lac Lyyd', Lac Roosa, Lac Eeline, Lac Laina, Lac Lae, Lac Jessik, Lac Hellena, Lac Häni, Lac Hyvo, Lac Hyvönen, Lac Nenonen, Lac Toensuu, Lac Vvorela, Lac Virolainen, Lac Kauppi, Lac Mäkilä, Lac Malinnen, Lac Nestori, Lac Nikkl, Lac Tuukka, Lac Eniisio, Lac Eni, Lac Akseli, Lac Ilmo, Lac Allpi, Lac Teemu, Lac Anton, Lac Juhana, Lac Penti, Lac Kuopaala, Lac Laakso, Lac Molainen, Lac Koskinen, Lac Nurminen, Lac Ketola, Lac Vuorinen, Lac Henna, Lac Mimmi, Lac Toinni, Lac Katja, Lac Venla, Lac Reija, Lac Rejaa, Lac Satuu, Lac Vaatu, Lac Kivelä, Lac Eerola, Lac Ruotsalainen, Lac Eskola, Lac Rantala, Lac Jarvi, Lac Viitanen, Lac Aktisaari, Lac Vanhatalo, Lac Aimo, Lac Eerik, Lac Reiino, Lac Anppo, Lac Tommii, Lac Salonimo, Lac Kalervo, Lac Siltala, Lac Leiino, Lac Noora, Lac Ellen, Lac Ilmaten, Lac Hilla, Lac Maikki, Lac Jonna, Lac Minja, Lac Partannen, Lac Hiltanen, Lac Maijjala, Lac Rissanen, Lac Lajunenn, Lac Kullervo, Lac Vilhelmi, Lac Oskari, Lac Viitala.

Einojuhani : Lac Rehn, Lac Mäkeläinen, Lac Saavvela, Lac Wirtanen, Lac Ahonen, Lac Hirvonen, Lac Heellevi, Lac Hemilä, Lac Panaanen, Lac Varis, Lac Olilla, Lac Kaupi, Lac Järveläinen, Lac Piia, Lac Tyyne, Lac Mäkitalo, Lac Nyman, Lac Annikki, Lac Kinnunen, Lac Honkalaa, Lac Kumpulai, Lac Sepänen, Lac Eliel, Lac Akselii, Lac Lagerkvist, Lac Lundell, Lac Somerkoski, Lac Kyrsii.

Fleuves : Liste des différents cours d'eau présent sur les cartes (me demander si besoin, pour savoir quel nom correspond à tel lac) :
Sibelius : Tuomioja, Vennamoo, Koivula, Nieminen, Virolainenn, Hautalaa, Martinen Halonen, Heikkäla, Hannulaa, Tupio, Taavi, Mutaas, Touko, Elmeri, Veikka, Isko, Asser, Ossian, Aukusti, Iines, Veera, Anneli, Kaisa, Arja, Päivi, Milka, Elisa, Hellevi, Helinäa, Saarela, Sillanpää, Merii, Olli, Liikanen, Korpela, Seppällä, Kanervaa, Lajunen, Kangas, Pekka, Jonne, Lassi, Jouko, Esa, Klemetti.

Einojuhani : Kuusta, Viinanen, Räsanen, Martila, Onerva, Oona, Viehelmi, Ikalainen, Knuutilla, Harjula, Nisaakala, Aallt, Isto, Mette, Annik, Meeril, Sundqvist, Hedberg, Rautiainen, Tekla, Sillanpäa, Tiia.

Hydrographie :

Le réseau hydrographique de distribution d’eau est un élément essentiel pour le Finnevalta. Que ce soit pour une ressource de vie essentielle telle que l’eau potable pour tout les ménages, que ce soit pour le bon fonctionnement du système agricole qui nourrit les Finnevaltai, que ce soit pour les ressources directement présentes dans ses sources d’eau tel que les poissons par exemple, que ce soit pour la production d’énergie cruciale pour notre économie comme l’électricité, que ce soit pour des usages essentiels pour certains secteurs industriels comme la production de production de produits chimiques par exemple. Vous l’aurez compris, l’eau est la ressource la plus importante pour le Finnevalta.

Ses ressources se retrouvent principalement dans les deux fleuves principaux, soit le fleuve Pekka, situé en Einojuhani, prenant source dans la montagne Pietarinen et coulant jusqu’aux fjords Niemelä et traversant de part en part Kekkonen. Le fleuve Pekka coupe l’Ouest au reste de la province. Le deuxième fleuve, soit le fleuve Raila, situé en Sibelius, prenant lui source dans la montagne Finne et se jetant dans la mer du Nord. Paasilinna se trouve juste à côté de ce fleuve. Les fleuves Finnevaltai possèdent chacun au moins un barrage hydroélectrique, nécessaire à l’économie du pays, qui assure en grande majorité les besoins en électricité du pays. Néanmoins, de plus en plus, les barrages deviennent de plus en plus insuffisants, ainsi d’autres alternatives devront être trouvés.

Les fleuves ne sont pas les seules ressources, les lacs sont des ressources d’eau douces non-négligeable dans le pays. En effet, en ont dénombre 177 en Finnevalta, de toute taille, de toute profondeur. Le plus important, le plus grand et le plus profond est le lac Irma. On trouve ce lac dans le centre-est de la province de Sibelius. On note également que de nombreux lacs sont geler tout l’hiver, surtout en Einojuhani dans les déserts de glace située au Nord de celle-ci. De plus, les fjords sont aussi une bonne ressource, pas d’eau potable, mais de ressource halieutiques, comme les poissons.

Comment parler d’eau sans parler des deux mers prennent en étaux le pays ? Elles fournissent le pays en nombreuses ressources essentielles, comme des poissons, des crustacés, des algues, des métaux rares ainsi que quelques gisements de pétrole et de gaz naturels. Avec le contrôle du détroit du Nord les Finnevaltai et les Pharois s’assurent le quasi-monopole de la mer du Nord. La mer la plus au sud-est quant à elle plus partagé avec le Walserreich et l’Ylésia. Pour le futur du pays en matière d’eau potable, les ressources d’eau douce ne seront pas à terme plus suffisant, ainsi l’Etat Finnevaltai subventionne massivement la recherche pour dessaler l’eau de mer et diverses innovations pour garder une souveraineté en termes d’eau potable.

Ressources :

Les sols et les sous-sols Finnevaltai encore aujourd’hui relativement riches, puisque historiquement les Albiens et les Finnevaltai eux même, se tournait essentiellement vers les ressources présentent dans la mer du Nord. Les principales ressources que l’on retrouve dans les sous-sols Finnevaltai sont le zinc, le fer, le plomb, la chromite, le nickel, l’or et l’argent. On trouve ses ressources essentiellement dans la province de Sibelius. De plus, nous pensons que les déserts de glace du nord de la province d’Einojuhani, renferme de potentielles réservent de pétrole et de gaz naturels. Des petites réserves de gaz de schiste existe aussi à l’est de la province d’Einojuhani, mais celle-ci sont interdites d’exploitation pour des raisons environnementales.

On retrouve également des ressources que l’on n'est pas obligés de chercher dans les sous-sols. De nombreuses espèces d’arbres existent au Finnevalta. Ils sont utilisés et exploités le plus durablement possible pour faire du bois d’œuvre. On exploite avant tout des résineux comme l'épinette, le pin, le thuya et le sapin. Il existe des chênes, des bouleaux et des saules pleureur au Finnevalta, mais il sont assez peu utilisées. Le reste des sols sont soit urbaniser, soit des désert de glaces, soit d’immenses lacs, soit des terres arables.

Les terres arables représentent environ 13 % des terres. L’agriculture est surtout développée dans la province d’Einojuhani. On y cultive surtout de l’orge et de l’avoine, mais également des plantes fourragères, du blé et du seigle. En plus petite proportion des pommes de terre et des betteraves à sucre sont cultivées. L’élevage de vaches laitières représente une grande partie des terres considérées comme pas assez productives. L’élevage bovin représente aussi une petite partie.

Comment parler de ressources, sans parler des ressources que nous offrent la mer et les lacs ? Tout d’abord, les ressources halieutiques représentent la première source d’alimentation des Finnevaltai. Les pêcheurs Finnevaltai, pêches de nombreuses espèces de poissons, comme les saumons, les anguilles, les anchois, les bars communs, les brochets, les carpes, les lottes ou encore les raies. Ils pêchent également des crustacés comme les crevettes, les coquilles Saint-Jacques, les crabes, les homards, les moules et les huîtres.

La mer nous offre également l’accès potentiel à des métaux rares comme le graphite naturel, le cobalt, le samarium et le niobium. Ainsi qu’à de potentielles ressources d’hydrocarbures comme le pétrole. De plus, la culture d’algues pourrait représenter l’avenir pour l’alimentation notamment. Le gouvernement Finnevaltai a commencé à développer un programme de cultures des algues. Mais les autres ressources telles que les métaux rares ainsi que les hydrocarbures ne sont pas exploiter même en projet.

Climat :

Le climat au Finnevalta est très diversifié malgré la taille assez petite de son territoire. Mais si on devait dégager un climat général, celui-ci pourrait être qualifié de continentale froid.

La province d’Einojuhani est une région relativement froide. À l’extrême Nord de cette province, c’est un climat polaire, avec des températures extrêmement basses l’hiver pouvant aller toucher les -60 C°. Tandis qu’en été, les températures sont également basses avec une moyenne généralement en dessous de zéro degré. Pour conséquences, les terres sont très souvent gelées, voir tout le temps glacer d’où l’apparition de désert de glace présent tout au nord. La montagne Pietarinen, bien qu’avec des altitudes assez peu élevées, est extrêmement hostiles dû au froid extrême ainsi qu’à son relief étrangement accidenté. Les lacs sont gelés une bonne partie de l’année et les forêts présente sur ce territoire sont composées d’arbre résistant au froid comme des épicéas, des sapins ou des pins. Le fleuve Pekka voit son amont geler de la fin de l’automne jusqu’à la fin du printemps. Au sud de la province, le climat est plus tempéré et plus vivable. Les étés sont relativement doux et les hivers sont tout de même froids. C’est pourquoi la majorité de la population de la province vit au sud comme dans la ville de Piekkanen ou celle de Kekkonen. La neige est relativement fréquente dans la société Einojuhanaise et a dû s’adapter par des moyens développés dans la partie réseau de transport.

Dans la province de Sibelius, le climat est beaucoup plus tempéré et propice aux activités humaines. Comme vu ci-dessus, cette province a de nombreuses ressources prouvées, mais on estime qu’elles ne sont rien par rapport aux ressources qu’il y aurait potentiellement dans la province d’Einojuhani, ressources prisonnières de la glace. Cela explique dans une certaine mesure la richesse plus importante de la province de Sibelius. En effet, le nord de cette province connaît des été plutôt “chaud” avec des températures pouvant dépasser les 20 C° et des hivers moins froids que ceux en Einojuhani, mais tout de même relativement froids. La neige fait régulièrement son apparition à cette période de l’année. De plus, le froid est extrêmement présent dans la chaîne de montagnes Finne, située au centre de la province, chaîne de montagnes représentant quasiment la moitié de la province de Sibelius. Tout le reste du centre et du sud de la province, possèdent un climat continental. Les étés sont relativement chauds, les températures peuvent quelques fois dépasser les 30 C°, et les hivers sont plutôt doux par rapport au reste du pays. Le climat de cette partie du pays est très favorable aux activités humaines. On parle ici d’un “optimum Finnevaltai”, car les activités notamment l’agriculture et le tourisme sont extrêmement favorables à l’économie Finnevaltaise.

Néanmoins, la planète connaît un réchauffement global indéniable depuis le début de l’industrialisation des pays les plus développé. Ainsi, les scientifiques Finnevaltai constatent assez largement un réchauffement général des températures au Finnevalta. Ses variations de températures sont encore assez marginales à l’échelle nationale, mais la région du nord de la province d’Einojuhani commence petit à petit à être touchées par des variations notables et dangereuses pour la biodiversité présente. Les conséquences ne sont pour l’instant pas réellement visibles, mais les prédictions inquiètent les scientifiques Finnevaltai. Une équipe de chercheurs nommée EF (Environnement Finnevaltai), on présenter récemment une carte de la montée potentielle de la mer, mer qui va selon cette carte submerger la capitale Paasilinna ainsi que la plupart des villes côtières comme Kekkonen. Cette prévision serait catastrophique pour le pays. Affaire à suivre…

Environnement :
Géographie humaine :
Energie :
Infrastructures :
Réseau de transport :
Secteur primaire :
Secteur secondaire :
Secteur tertiaire :
4674

II/ Histoire :


Attention !Histoire du Finnevalta en quelques succinctes lignes. Les sources historiques utilisées ne sont pas toute incontestables et de nombreux point sont encore assez floue et peut être même que des événements ont été oublier au fils des siècles.
Table des matières :

I/ Intégration au royaume d'Albi.
    1/ Histoire du territoire avant son intégration au royaume d'Albi (12ème siècle).
    2/ Une intégration lente et douloureuse (13ème siècle).
    3/ Une assimilation forcée mais qui n'a pas rencontrée trop de résistance (13ème siècle-17ème siècle).
II/L'indépendance relative.
    1/ Trouble de plus en plus récurant (1600- 1820).
    2/ Guerre civil Albienne (1820-1826).
    3 / La République Socialiste de Finne (16 janvier 1826-1933).
III/La révolution du renouveau Finnevaltai (1933-1936).
    1/ Troubles internes (1933-1934).
    2/ Révolution du Renouveau Finnevaltai (1934-1936).
    3/ Proclamation de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta (31 mars 1936).
IV/ Histoire jusqu'à aujourd'hui (1936-aujourd'hui).


I/ Intégration au royaume d'Albi :

1/ Histoire du territoire avant son intégration au royaume d'Albi (12ème siècle).

La péninsule Albienne est un territoire connecté par seulement une langue au continent Eurysien, entourer par deux mers hostiles et piéger par un froid à vous glacer sur place. Avant le 12e siècle, la péninsule a été peuplé par un peuple unifié pendant des siècles, peuple d'ont, on ignore le nom. Avec le temps, ce peuple, c'est divisé, d'une manière encore assez peu connu aujourd'hui, mais pour des raisons, elle bien connue. Des raisons essentiellement culturelles, de langue, de traditions, de mœurs... En conséquence de cette division, quatre peuples distincts apparurent. Les Albiens, les Pharois, les Finnevaltai et les Salmis. Les Pharois occupaient l'Est de la péninsule, les Salmis, l'Ouest et les Finnevaltai et les Albiens se partageaient le centre, les uns au centre ouest les autres au centre est. À partir du 12e siècle, la tension entre les différents peuples s'accentuèrent à cause de questions frontalières. Une guerre éclata en autant de camps qu'il y avait de peuples. Cette guerre dura de nombreuses années, et se termina par un statu quo entre les différents partis. Cependant, un homme du nom de Risto Sutinen, appartenant au peuple Albien, refusa de terminer cette guerre, et même plus il avait des ambitions expansionnistes pour son peuple. Grâce à ses talents d'orateur et de leader, il réussit à convaincre le bien-fondé de ses projets à son peuple. Il souleva une grande armée et lança son plan de conquête. Une campagne des plus exceptionnelle eux ainsi lieux. Risto Sutinen réussi dans un premier temps à soumettre, avec une déconcertante facilité dû à ses évidents talents de stratège connu et reconnu historiquement, les différents peuples cités plus haut, dont les Finnevaltai qui sont le sujet de ses quelques lignes. Le royaume d'Albi est ainsi né, par la force et va être dominé des siècles durant par les Albiens...

2/ Une intégration lente et douloureuse (13ème siècle).

La quasi-totalité de la péninsule Albienne est sous le contrôle du royaume de Risto Sutinen. Une répression des plus violente tomba sur les Finnevaltai, Pharois et Salmis. La plupart n'étant pas d'accord avec la création du royaume d'Albi bien entendu. Néanmoins, toute tentative de révoltes fut tuée dans l'œuf par l'armée Albienne. Les Salmis étaient particulièrement actifs dans la résistance, bien plus que les Finnevaltai et les Pharois. Un événement des plus horrible eux lieu à l'encontre des Salmis. Le roi en personne, Sutinen Ier, demanda l'extermination des Salmis en réponse à l'assassinat d'un de ses plus proches collaborateurs. On peut clairement parler ici de génocide. Durant tous le treizième siècle, les Salmis vont être chassé comme des bêtes. Des exécutions de masses par pendaisons ont lieu sur place public. On peut retenir "la pendaison de juillet" en 1267, où environ dix mille Salmis furent pendus en un mois. Les Salmis survivant, se terrait dans les montagnes au centre de la péninsule ou partir loin, on ne sait pas vraiment où. Bilan du massacre, plus d'un million de personnes tués, les Salmis ont clairement été rayer de la carte. Les conséquences sont encore visibles aujourd'hui, puisqu'il existe plus qu'un village Salmis, dans les montagnes au centre de la péninsule, village d'environ mille habitants. Les Salmis ont disparu de tout livre d'histoires après cela, et sont devenus un peuple martyre du royaume d'Albi et maintenant sans plus aucun poids au niveau de la péninsule.
En parallèle, le royaume continua de s'agrandir, à travers des campagnes de conquête du Nord. À son apogée, terminer par les fils de Sutinen Ier, Sutinen II et Sutinen III, le royaume d'Albi était immense, le royaume contrôlait la quasi-totalité de la péninsule, sauf une province perdu face aux Germains, une bonne partie de l'île du Nord, un petit bout de terres situées sous la péninsule ainsi que le contrôle quasi-exclusive du détroit du Nord.
Pour les Finnevaltai, c'est une véritable tragédie. Une grande partie des Finnevaltai vont être contraints de quitter la péninsule Albienne pour l'île du Nord, tandis qu'une politique de peuplement des Albiens dans le territoire Finnevaltai va voir le jour. Ainsi, en quelques dizaines d'années, les Albiens étaient majoritaires sur le territoire Finnevaltai qui était censé avoir un peu d'autonomie. Mais vu qu'ils ont été progressivement minoritaires, les Finnevaltai ont petit à petit perdu leur autonomie...

en cours...
14203

III/ Politique et Économie :


Le Finnevalta est pays ayant un système politique unique, c'est le moins que l'on puisse dire. En réalité, c'est juste un bordel monstre, des contre pouvoirs à tout-va, si bien qu'une grande partie de la population est employé par l'Etat. Plus que la moyenne en tout cas. De plus, l'aspect économique de la société Finnevaltaise est intrinsèquement lié à l'aspect politique, l'économie n'est qu'un aspect de la politique, cela doit en faire suer certains... La politique en tant que mode d'organisation de la cité entendons nous bien. Enfin bref, ceci étant dit et clarifié entrons dans les détails du fonctionnement politique au Finnevalta, tout cela a différents niveaux. Ce qu'il faut savoir avant de passer à la suite, c'est que les décisions prises par les élues sont prises pour leur niveau et pour le niveau d'en dessous. Les élus régionaux, par exemple, prennent des décisions pour la région qu'ils administrent et pour les départements, les cantons et les communes faisant partie de la région. Les élus communaux eux, par exemple, prennent des décisions en fonction des décisions du canton auquel la commune appartient, qui eux même on prit leurs décisions en fonctions des décisions du département auquel le canton appartient, etc. Tout cela pour dire qu'en gros, les communes ont très peu de pouvoir tandis que l'Etat central, au niveau fédéral, à un très grand pouvoir. Toutefois, ce très grand pouvoir peu être très réguler par la volonté du peuple ce qui diminue grandement son pouvoir.

Politique :

Fonctionnement au niveau fédéral :

Un citoyen au Finnevalta est une personne de 16 ans ou plus, ayant les papiers Finnevaltai, papiers très simples à obtenir en quelques jours.
Le fonctionnement fédéral est le plus simple de tous, même s'il reste toutefois incompréhensible pour la plupart des étrangers. Les citoyens élisent le président de la République pour une durée indéterminée jusqu'à ce que les citoyens décident de provoquer une nouvelle élection présidentielle. Le président dirige l’armée, il représente le peuple dans les rencontrent international et il peut proposer des sujets de lois au parlement. Le seul contre pouvoir au président, c'est le peuple lui-même, qui peut à tout moment le destituer, peut n'importe le motif, tant que la majorité est d'accord. Si des citoyens, aux nombres d'un million, signe une pétition pour destituer le président, alors un référendum est effectuer pour le destituer définitivement ou non. Pendant le temps du référendum, c'est le vice-président qui assure le rôle du président, qui lui est démis de ses fonctions pour une courte durée ou pour la vie, tout dépend de la réponse des citoyens. Le président ne peut être élu qu'une seule fois, non seulement au poste de président, mais également à toute autre fonction où il pourrait possiblement être élu.

Le Parlement est composé de 150 députés nommés par le président. Sachant que le pays est divisé en 50 circonscriptions, alors il y a 3 députés par circonscription. Le président se doit de nommer autant de députés par rapport au score de chaque partie aux élections présidentielles. La répartition de tel ou tel député dans telle ou telle circonscription se fait par tirage au sort. Leur mandat dure jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Les députés ont pour rôle de proposer des lois qui seront ensuite votées par les citoyens. Chaque parti dépose un texte de loi sur le sujet traité et le citoyen à le choix de voter pour une de ses propositions ou de voter blanc, nul. Le Parlement sert concrètement à : - proposer des lois aux citoyens, -inscrire les lois voter par le peuple, - voter les budgets nécessaire à la planification, - voter les lois concernant l'armée, les services secrets et la police. Le Parlement est contrôlé par le peuple dans le sens où il peut être dissous par celui-ci, ce qui conduit à de nouvelles élections parlementaires. De plus, le Parlement est contrôlé juridiquement parlant par la Cour législative. Les juges de la Cour législative sont élues par les élus régionaux, départementaux, cantonaux et communaux. La Cour législative peut être dissoute par les citoyens ce qui provoque de nouvelles élections.
Les citoyens peuvent également proposer des lois ou des doléances qui seront analysé par 15 secrétaires nommées par le Parlement. Si la proposition d'un citoyen ou d'un groupe de citoyen est signée et approuvée par plus de 150 000 citoyens et validée par la majorité des secrétaires alors le Parlement se voit contraint de traiter la question, d'en faire des propositions de loi, qui sera votée par les citoyens. De plus, les secrétaires peuvent être remplacés à tout moment si la présidente le décide.

Le gouvernement et les ministres qui le composent sont nommés par la présidente. Le gouvernement et la présidente composent un ensemble nommé "Etat central". Cet Etat central se réunit tous les 5 ans pour planifier les grands objectifs qu'ils donnent à accomplir pour le pays. Lors de cette réunion de la plus haute importance, l'Etat central planifie les décisions concernant les questions, les objectifs nationaux, en fonction de la loi, et impose aux régions, via les élus fédéraux, les politiques qu'ils doivent mener pour arriver à ses objectifs. Enfin, avant de soumettre la planification aux régions, l'Etat central doit présenter ses projets à la Cour législative qui jugera de la pertinence de ceux-ci, ainsi que de la légalité des propositions. Les juges peuvent enlever certains objectifs, mais pas en rajouter. La Cour législative est, comme dit précédemment, élue par les élus régionaux, départementaux, cantonaux et communaux et la Cour législative peut être dissoute par les citoyens ce qui provoque de nouvelles élections.

Fonctionnement au niveau provincial :

Il y a 30 élues par province, 30 en Einojuhani et 30 en Sibelius. Ses élues n'ont pas vraiment de pouvoir, ils sont là pour transmettre les consignes, les décisions, les directives, imposées par la planification, décider par l'Etat central, aux régions. Les citoyens élisent ses élus fédéraux et ils peuvent aussi à tout moment les destituer. Il existe un autre contre pouvoir, ayant pour but de s'assurer que ses élues ne commettent pas de fautes, volontaire ou non, dans la restitution des décisions prises part l'Etat central, qui se nomme la Cour provinciale, constituer de 100 juges impartiales et de loi très strictes pouvant être prononcé contre les élus fédéraux. Les juges sont aussi élues par le gouvernement et par les élues régionaux. La Cour provinciale peut être dissoute par le gouvernement. De plus, les élues peuvent aussi attaquer les juges en cas de non-impartialité et ainsi de suite. Avec l'apparition progressive de l'internet civil, leur travail est grandement facilité, mais il est aussi menacé puisque à terme, il pourrait disparaître.

Fonctionnement au niveau régional :

Le fonctionnement régional est simple. 20 délégués régionaux sont élus par les citoyens, au suffrage universel, dans chaque région. Ses élues doivent suivre les décisions politiques prises par l'Etat central, via la planification et pour réussir les objectifs de cette planification. En plus de ses directions obligatoires, les élus régionaux ont le pouvoir de mettre en place des décisions, n'importe lequel, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la planification et de la loi. Pour suivre ses décisions, qu'elle soit prisent par l'Etat central ou par les élus régionaux, ses mêmes élus doivent eux aussi passer les directives nécessaires aux élus départementaux qui seront dans l'obligation de les respecter. Les élus régionaux ont aussi le pouvoir d'élire les juges de la Cour provinciale et les juges de la Cour législative. Les élus régionaux peuvent à tout moment être destitué par les citoyens de la région en questions ce qui provoque de nouvelles élections. Un contre-pouvoir existe évidemment qui se nomme la Cour régionale, il y en a une par région. Une Cour régionale est composée de 75 juges, cette Cour sert à condamner les élus fautant et elle doit toujours être concertée lorsqu'une décision est sur le point d'être prise, pour qu'elle soit validé ou non par celle-ci, en fonction, des décisions prisent par l'Etat central et toujours dans le cadre de la loi. De plus, les élues peuvent aussi attaquer les juges en cas de non-impartialité et ainsi de suite. Dans ce cas où un ou des élus attaque un ou des juges, un jury populaire est tiré au sort pour trancher sur l'affaire. Les juges de la Cour régionale sont élus par les élus départementaux, cantonaux et communaux. Le gouvernement peut à tout moment dissoudre un ou plusieurs juges siégeant à la Cour régionale.

Carte des régions administratives concernant la province de Sibelius.

Carte des régions administratives concernant la province de Sibelius. Echelle : 1 cm/42,3 km.


Carte des régions administratives concernant la province d'Einojuhani.

Carte des régions administratives concernant la province d'Einojuhani. Echelle : 1 cm/42,3 km.


Légende :

Fonctionnement au niveau départemental :

Le fonctionnement départemental reste dans la continuité du fonctionnement régionale. 10 délégués départementaux sont élus par les citoyens, au suffrage universel, dans chaque département. Ses élues doivent suivre les décisions politiques prises par l'Etat central et la région desquels ils dépendent, pour réussir les objectifs de cette planification et pour suivre les autres décisions potentiellement prises par les élus régionaux. En plus de ses directions obligatoires, les élus départementaux ont eux aussi le pouvoir de mettre en place des décisions, n'importe lequel, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la planification, des décisions de la région et de la loi. Pour suivre ses décisions, qu'elle soit prisent par l'Etat central ou par les élus régionaux ou par les élus départementaux, ses mêmes élus doivent eux aussi passer les directives nécessaires aux élus cantonaux qui seront dans l'obligation de les respecter. Les élus départementaux ont aussi le pouvoir d'élire les juges de la Cour législative et les juges de la Cour régionale. Les élus départementaux peuvent à tout moment être destitué par les citoyens du département en questions ce qui provoque de nouvelles élections. Un contre-pouvoir existe évidemment qui se nomme la Cour du peuple, il y en a une par département. Une Cour du peuple est composée de 100 juges, cette Cour sert à condamner les élus départementaux, cantonaux et communaux fautant et elle doit toujours être concertée lorsqu'une décision est sur le point d'être prise, pour qu'elle soit validé ou non par celle-ci, en fonction des décisions prisent par l'Etat central, la région et toujours dans le cadre de la loi. De plus, les élues peuvent aussi attaquer les juges en cas de non-impartialité et ainsi de suite. Dans ce cas où un ou des élus attaque un ou des juges, un jury populaire est tiré au sort pour trancher sur l'affaire. Les juges de la Cour du peuple sont élus par les citoyens eux aussi. Le gouvernement et les citoyens peuvent à tout moment dissoudre un ou plusieurs juges siégeant à la Cour du peuple.

Carte des départements administratifs concernant la province de Sibelius.

Carte des départements administratifs concernant la province de Sibelius. Echelle : 1 cm/42,3 km.

Carte des départements administratifs concernant la province d'Einojuhani.

Carte des départements administratifs concernant la province d'Einojuhani. Echelle : 1 cm/42,3 km.

Légende :
Régions
Départements

Fonctionnement au niveau cantonal :

Le fonctionnement cantonal reste dans la continuité du fonctionnement régionale et départemental. 7 délégués cantonaux sont élus par les citoyens, au suffrage universel, dans chaque canton. Ses élues doivent suivre les décisions politiques prises par l'Etat central, la région et le département desquels ils dépendent, pour réussir les objectifs de la planification et pour suivre les autres décisions potentiellement prises par les élus régionaux et les élus départementaux. En plus de ses directions obligatoires, les élus cantonaux ont eux aussi le pouvoir de mettre en place des décisions, n'importe lequel, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la planification, des décisions de la région, du département et de la loi. Pour suivre ses décisions, qu'elle soit prisent par l'Etat central ou par les élus régionaux ou par les élus départementaux ou par les élus cantonaux, ses mêmes élus doivent eux aussi passer les directives nécessaires aux élus communaux qui seront dans l'obligation de les respecter. Les élus cantonaux ont aussi le pouvoir d'élire les juges de la Cour législative et les juges de la Cour régionale. Les élus cantonaux peuvent à tout moment être destitué par les citoyens du canton en questions ce qui provoque de nouvelles élections. Un contre-pouvoir existe évidemment qui se nomme la Cour du peuple, il y en a une par département. Une Cour du peuple est composée de 100 juges, cette Cour sert à condamner les élus départementaux, cantonaux et communaux fautant et elle doit toujours être concertée lorsqu'une décision est sur le point d'être prise, pour qu'elle soit validé ou non par celle-ci, en fonction des décisions prisent par l'Etat central, la région, le département et toujours dans le cadre de la loi. De plus, les élues peuvent aussi attaquer les juges en cas de non-impartialité et ainsi de suite. Dans ce cas où un ou des élus attaque un ou des juges, un jury populaire est tiré au sort pour trancher sur l'affaire. Les juges de la Cour du peuple sont élus par les citoyens eux aussi. Le gouvernement et les citoyens peuvent à tout moment dissoudre un ou plusieurs juges siégeant à la Cour du peuple.

Carte des cantons administratifs concernant la province de Sibelius.

Carte des cantons administratifs concernant la province de Sibelius. Echelle : 1 cm/42,3 km.


Carte des cantons administratifs concernant la province d'Einojuhani.

Carte des cantons administratifs concernant la province d'Einojuhani. Echelle : 1 cm/42,3 km.


Légende :
Régions
Départements
Cantons

Fonctionnement au niveau communal :

Le fonctionnement communal reste dans la continuité du fonctionnement régionale, départemental et cantonal. De 4 à 20, selon la taille de la commune, délégués communaux sont élus par les citoyens, au suffrage universel, dans chaque commune. Ses élues doivent suivre les décisions politiques prises par l'Etat central, la région, le département et le canton desquels ils dépendent, pour réussir les objectifs de la planification et pour suivre les autres décisions potentiellement prises par les élus régionaux, les élus départementaux et les élus cantonaux. En plus de ses directions obligatoires, les élus communaux ont eux aussi le pouvoir de mettre en place des décisions, n'importe lequel, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de la planification, des décisions de la région, du département, du canton et de la loi. Les élus communaux sont en bout de chaîne et doivent imposer aux citoyens les décisions prisent par l'Etat central, la région, le département, le canton et la commune elle-même, avec l'aide des forces de maintien de l'ordre, sous ordre de l'Etat central et surtout du ministère de l'Intérieur. Les élus communaux ont aussi le pouvoir d'élire les juges de la Cour législative et les juges de la Cour régionale. Les élus communaux peuvent à tout moment être destitué par les citoyens de la commune en questions ce qui provoque de nouvelles élections. Un contre-pouvoir existe évidemment qui se nomme la Cour du peuple, il y en a une par département. Une Cour du peuple est composée de 100 juges, cette Cour sert à condamner les élus départementaux, cantonaux et communaux fautant et elle doit toujours être concertée lorsqu'une décision est sur le point d'être prise, pour qu'elle soit validé ou non par celle-ci, en fonction des décisions prisent par l'Etat central, la région, le département, le canton et toujours dans le cadre de la loi. De plus, les élues peuvent aussi attaquer les juges en cas de non-impartialité et ainsi de suite. Dans ce cas où un ou des élus attaque un ou des juges, un jury populaire est tiré au sort pour trancher sur l'affaire. Les juges de la Cour du peuple sont élus par les citoyens eux aussi. Le gouvernement et les citoyens peuvent à tout moment dissoudre un ou plusieurs juges siégeant à la Cour du peuple.

Carte des communes administratives concernant la province de Sibelius.

Carte des communes administratives concernant la province de Sibelius. Echelle : 1 cm/42,3 km.


Carte des communes administratives concernant la province d'Einojuhani.

Carte des communes administratives concernant la province d'Einojuhani. Echelle : 1 cm/42,3 km.


Légende :
Régions
Départements
Cantons
Communes

[en cours...]
8

IV/ Villes :

19

V/ Province de Sibelius :

22

VI/ Province d'Einojuhani :

27

VII/ Armées et Services secrets :

11

VIII/ Justice :

11

IX/ Education :

836

X/ Anthropologie:


Religions :



Jumala, religion officielle.

Les pratiquants de cette religion croient en un dieu qui leur est propre et qui les suit dans toutes leurs aventures (un dieu chacun une sorte "d'ange gardien"). Un pratiquant choisit le nom, l'apparence... De son dieu ou de sa déesse, quand il se sent prêt.
À sa majorité le pratiquant passe un "pacte" avec son dieu pour définir un objectif de vie bien précis et promettre de le réaliser. Il choisit également 3 principes qu'il s'engage à respecter dans le respect de la loi et de la constitution.
On peut associer ce dieu à une "boussole" qui régit la vie de chaque pratiquant. Tous les matins, les pratiquants prient, les prières contiennent essentiellement les principes qu'ils se sont imposés. Il est bon de rappeler que toutes les autres religions sont autorisées dans ce pays et ne doivent aucunement être jugées sous peine de sanctions.

Aperçu des religions pratiquées en Finnevalta :

religionspratiquées
2989

XI/ Gastronomie :


Le Finnevalta est un lieu plein de contrastes, où il se passe des choses étranges pour les étrangers non habitués.
Un lieu urbain et rural, où les villes sont entourées par la nature, il est donc très facile de se rendre à la campagne. Un endroit où il fait soleil jusqu'à minuit et où l'hiver est vraiment sombre. Un mélange de cultures entre les deux provinces, Einojuhani et Sibelius, à permis de faire émerger un peuple, le peuple uni et fière de la Finnevalta.
La cuisine Finnevaltaise se base essentiellement sur des produits de la nature : poisson, baies, légumes... Une des petites particularités, en Finnevalta les habitants ont tendance, plus par traditions, de consommer pour peu voir pas de viande, excepté la viande de renne.

Plats :

Le Lohikeitto : La soupe au saumon Finnevalt.

S'il y a bien un plat traditionnel Finnevalt à connaître, c'est bien celui-ci. Cette soupe se consomme un peu partout dans le pays, surtout en hiver. Elle est composée d'eau, de saumons, de pommes de terre et de beaucoup d'aneth. Ce sont les ingrédients principaux, mais on peut y ajouter des carottes, des poireaux, et même du saumon fumée. On accompagne souvent cette soupe de saumon avec du pain de seigle que l’on aura beurré.

La soupe au saumon Finnevalt


Le Janssons Frestelse : Gratin de pommes de terre Finnevalt.

Le Janssons Frestelse est un plat gourmand et complet à déguster absolument lors d'un voyage en Finnevalta.
Il s'agit d'un gratin à base de pommes de terre, d'oignons et de sprats marinés (poissons de la famille des Clupéidés). Il est traditionnellement servi durant les quelques semaines précédant Noël, mais aussi en d'autres occasions comme à Pâques. Cependant, le Janssons Frestelse va aussi très bien en simple dîner.

Gratin de pommes de terre Finnevalt


Le Poronkäristys : Le sauté de renne.

C'est un plat à base de viande de renne, le plat traditionnel et spécialité culinaire incontournable en Siebelius est le sauté de renne.
Le sauté de renne est servi avec une purée de pommes de terre et de la confiture de lingonberry, mais aussi des betteraves et des concombres marinés. Si vous allez au restaurant, vous verrez ce plat au menu et je vous recommande d’y goûter, car c’est vraiment délicieux.

Le Poronkäristys


Desserts :

Valkosuklaa ja mustikkajuustokakku : Cheesecake chocolat blanc et myrtille.

Ce dessert est composé, comme son nom l'indique, d'une base de biscuit au pain d'épice, d'une première couche de cheesecake à la myrtille et d'une deuxième couche de cheesecake au chocolat blanc. C’est un dessert qui plaît beaucoup en Finnevalta et la myrtille apporte le coté local. Ce dessert est surtout consommé lors des anniversaires, qui sont des fêtes religieuses en Finnevalta.

Cheesecake chocolat blanc et myrtille


Omenapiirakka : Tarte aux pommes Finnevaltaise.

Ce dessert est en apparence classique, en apparence seulement. La tarte aux pommes finevaltaise est différentes puisqu’elle ne se confectionne pas avec une pâte brisée ou une pâte feuilletée. Le fond est une sorte de gâteau ultra moelleux sur lequel on dépose les pommes. Elle est composée de pommes, d'une pâte moelleuse et de sucre et de cannelle.

Tarte aux pommes Finnevaltaise


Boissons :

Glögi Finnevaltai :

Le glögi est une sorte de vin chaud épicé que l’on bois au moment des fêtes de Noël. Il peut être alcoolisé ou non. En Finnevalta, c’est souvent la version sans alcool à base de jus de baie. Elle est composée d'eau, de jus de pomme, de jus de cassis, de cannelle, de clou de girofle et un peu de gingembre. On peut, bien entendu du vin chaud.

Glögi Finnevaltai

1598

XII/ Musique, Cinéma, Photographie :


Musiques :



Il y a vraiment en Finnevalta un nombre impressionnant de groupes qui jouent dans des salles pleines à craquer pour la plus grande joie de leur public. Il existe un nombre de style musique populaire en Finnevalta tellement impressionant, qu'il est impossible de tous les cité. C'est pour cela que ci-dessous nous allons allons voir les artistes Finnevaltai les plus connu. Les styles vont du rap à la musique classique en passant par le rock et le métal :

- Huoratron : Aku Raski, alias Huoratron, est à lui seul une tornade ambulante et une sorte de feu d’artifice du rythme. Rappeur Finnevaltai, originaire d'Haut-Aho, Huoratron est devenu en quelque années une star reconnu en Finnevalta, surtout au prêt des jeunes.

Huoratron


- Sulho Veikko Juhani Ranta, né le 15 août 1901 à Puurunen et mort le 5 mai 1960 à Paasilinna, était un compositeur, chef d'orchestre et historien de la musique Finnevaltaise. En plus de composer il jouait du violon et du triangle.

Sulho Veikko Juhani Ranta


- Sunrise Avenue, ce groupe basé à Kekkonen à conquis des millions de fans avec ses morceaux de pop-rock mélodique, au point que Sunrise Avenue est depuis quelques années un des groupes qui passent le plus à la radio finnevaltaise. L’auteur-compositeur et chanteur du groupe a un talent extraordinaire pour écrire et interpréter non seulement des ballades célestes, mais aussi des morceaux de pop rock parfaitement adaptés à la radio.

Sunrise Avenue


- Formé à l’origine dans la petite ville bucolique de Määttä, à deux pas de la frontière Norskaltien, le groupe Nightwish est devenu la star incontestée du metal symphonique en Eurysie du Nord. La carrière internationale de Nightwish démarra en 1999; aujourd’hui, le groupe compte déjà plusieurs tournées mondiales à son actif, au cours desquelles les salles sont régulièrement remplies à craquer.

Nightwish

29

XIII/ Peinture, Dessin, Caligraphie :

23

XIV/ Architecture, Sculture :

Haut de page