Création de pays : République de Géonosia
Généralités :
Nom officiel : République de Géonosia
Nom courant : Géonosia
Gentilé : géonosien, géonosienne
Inspirations culturelles : Turcique (tataro mongole), Eurysienne(origine)
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : anglais, langues régionales(hadèsiens,zoholiens,persiens)
Drapeau :
Devise officielle : On ne confond pas l'honneur et l'orgueil, on a tous, dans le cœur, le rayonnement des supernovas
Hymne officiel :
Capitale : Xanthis
Population : 65 Millions habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La République de Géonosia est une république fédéral réunissant trois peuples au paravant nomade: au nord les Hadèsiens, au sud les Zoholiens et à l'Est les Persiens. Géonosia a été créée le 10 Juin 2002 lors du traité de Xanthis dans le but de créer une terre commune à ces peuples qui souhaitaient s'entraider.
Cependant ces trois peuples étaient autrefois pendant longtemps ennemis. En effet, les trois peuples sont originaire d'Eurysie et ont migré vers le XVIII ème siècle dans les régions de Turcique dans l'espérance de trouver des terres fertiles inhabités mais également pour trouver de l'indépendance.
Cette vague migratoire a entrainé des conflits territoriaux majeurs qui ce sont étendu sur plusieurs siècle. On appelle cette période "la Crise des peuples" qui c'est étendu du XVIIIème siècles au début XXème siècles. Lors de cette période noire de l'histoire géonosienne quelques batailles sont devenu tristement célèbre dont notamment la bataille d'Hélin, la plus meutrière, en 1825, dans la ville de Hélin (anciennement un territoire zoholiens revendiqué par les hadèsiens) qui à causé la mort de 100 000 hadèsiens et de 85 000 zoholiens.
La période de la crise des peuples c'est cependant arrêter lors du meurtre en 1905 de Yves Razavi, grand partisant du pacifisme, originaire des persiens, par des extrêmistes radicaux hadèsiens. Cette acte a permis un déclic pour les trois peuples et à permis à Géonosia de commencer sa construction lors du XXème siècle. Cette période de construction appelé "Génèse des peuples" (qui a donner son nom à la République). Lors de cette période les actes de barbarie ce sont arrêter.
Cependant bien que les trois peuples ont eu une volonté commune de créer un pays les marques du passé était encore trop présente. C'est pour cela que pendant un siècle les différents dirigeants des 3 peuples n'ont cessé de faire apprendre à travers l'éducation et les médias(presse papier, radio, télévision) la cohabitation ensemble et ont essayer d'inculqué peu à peu une culture commune. Ils ont tout d'abord commencer par la création d'une radio commune nommé GenèseRadio puis par l'organisation d'évènement sportif commun tel qu'un championnat de Football. Pendant ce siècle les peuples ce sont rapproché et les négociation pour la création d'un pays commun n'ont jamais cessé.
Tout ce travail à abouti au Traité de Xanthis le 10 Juin 200 signé par les trois chefs de l'époque (ils sont toujours aujourd'hui au pouvoir): Albert Anderson pour les hadèsiens, Aurélien Samaras pour les zoholiens et Cyrus Xela pour les persiens. Le traité créer la République de Géonosia et pose les fondements de la "Constitution de la République de Géonosia".
La république est donc divisé en trois régions: L'Hadèsie au Nord avec comme capitale régionale Trinity-ville, La Zoholie avec Natsukashii comme capitale régionale et la Persie avec Seyed Hasanza comme capitale régionale. Xanthis est elle la capitale du pays, situé dans la régions zoholienne elle reste cependant neutre et n'appartient à aucune région.
Aujourd'hui les trois peuples vivent en paix sous le même drapeau. Celle de la République de Géonosia.
Bien que les trois peuples soit aujourd'hui réunis, il existe encore aujourd'hui une distance entre eux. Notamment d'un point de vue religieux puisque les trois peuples possèdent trois religions différentes. L'objectif du pays est de peu à peu faire disparaître ces différences en créant une histoire commune. C'est pour cela que la notion de laïcité et présente dans la Constitution.
Mentalité de la population :
Les géonosiens ont tous le sens de la fraternité qui est primordiale selon eux. Ils connaissent le prix d'une vie , et tire aujourd'hui tous vers le même objectif. La paix. Les géonosiens sont également extrêmement fière de leur République et ne laisserons personne l'entraver.Leur origine commune d'Eurysie leur permet également d'avoir des coutumes similaires. Les géonosiens sont aussi profondément socialiste et rêve d'un monde où il y a une réel égalité des chances. Les libertés sont également fondamentale pour ce peuple qui porte en la liberté de la presse une réel attention.
Place de la religion dans l'État et la société :
La république de Géonosia est un État sécularisé pour respecter les différentes religions entre les différents peuples.
Tout le monde est libre de ne croire ou pas à un Dieu. La laïcité du pays est d'ailleurs présente dans la constitution du pays.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
La République de Géonosia est tout d'abord une République fédéral divisé en trois régions, respective au trois peuple qui la compose. L'institution principale est une assemblé dit le Sénat composé de 99 sénateurs, des trois régions, élus au suffrage universel pour 5 ans . 33 sénateurs par régions. Le Sénat élit un Chancelier Suprême à la majorité pour 2 ans.Il devient le 100ème Sénateur.Il a pour rôle de mener les débats où il y possède une grande influence. Il y a également une autre institution dites des "Gardiens de la République" composé des chefs des trois peuples que les trois peuples élisent au suffrage universel. Les Gardiens de la République on pour rôle de vérifier que les décisions du Sénat sont en accord avec les objectif de la Nation et en accord avec la Constitution. Ils peuvent également proposer au Sénat des modifications sur le texte de la Constitution. Le Chancelier Suprême doit également être en accord avec les Gardiens de la République puisqu'ils ont également le droit de le renverser c'est à dire de changer de Chancelier Suprême. Chaque décision doit être prise avec l'accord à l'unanimité des Gardiens de La République.
La République de Géonosia est également composée des trois peuples avec un nombre identique de troupe et de généraux.
La Police elle diffère selon la région. C'est le groupe des 33 sénateurs de la régions qui fixe les règles pour celle-ci (plaquage authorisé, arme utilisé, etc).
Principaux personnages :
Gardiens de la républiques : Albert Anderson(Hadèsiens)
Aurélien Samaras(Zoholien)
Cyrus Xela(Persiens)
Chancelière Suprème : Céline Azra(Zoholienne)
Politique internationale :
Les trois peuples ont longtemps était considéré par leur voisin transblêmiens comme des barbares sans réel intérêt.
Aujourd'hui souder le peuple géonosiens souhaitent être reconnu comme une entité en tant que tel et une réel puissance du Nazum.
La République de Géonosia souhaite devenir une puissance du continent et de peser peu à peu dans les discussions international.
La République de Géonosia est également profondément socialiste et humanitaire et est ouverte à toute forme de migration ou de culture étrangère.