Le Palais Sofia était autrefois le siège de la monarchie qui régnait sur la Grande-Principauté de Novigrad. C'est une œuvre architecturale majeure de la culture novigradienne et la preuve de l'immense prospérité de cet État pendant l'ère pré-industrielle.
Varban trépignait d’impatience devant la piste d’atterrissage tandis que l’avion de l’Archonte d’Elpidia atterrissait au cœur de l’aéroport international de Novigrad C.F. Pour l’occasion, un bataillon entier de la Garde d’Honneur était sur place et en tenue d’apparat. Un orchestre militaire se tenait prêt à jouer l’hymne nationale d’Elpidia pour accueillir le chef d’état voisin. Bien évidemment, une haie d’honneur encadrait un long tapis rouge qui allait servir pour l’accueil de la délégation et surtout pour le plus grand plaisir des photographes et des journalistes qui étaient présents. Après l’accueil de la délégation elpidienne, le Ministre avait la consigne d’escorter les dignitaires vers un hélicoptère de transport lourd qui allait se rendre directement jusqu’à l’héliport du Palais Sofia où le Chancelier en personne comptait prendre le relais pour accueillir l’Archonte.
Alexandrov de son côté se tenait donc prêt à l’arrivée imminente des diplomates au cœur du Palais de la Chancellerie. Ce palais si caractéristique de la gloire passée de la monarchie novigradienne et de sa richesse incommensurable allait être le point de rencontre d’un sommet particulièrement important pour les intérêts novigradiens et elpidiens. C’était donc dans ce cadre luxueux qu’ils comptaient signer un accord historique qui allait devenir les fondations de la nouvelle amitié entre les deux peuples.