Création de pays : L'empire du Grand Eshin
Généralités :
Nom officiel : Empire du Grand Eshin
Nom courant : Clan Eshin
Gentilé : Eshinien, Eshinienne
Inspirations culturelles : Japon, Corée
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Japonais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Coréen, Français
Drapeau :
Devise officielle : À chaque pirate son âme d'assassin
Hymne officiel : À la Gloire du Grand Eshin !
Monnaie nationale : La Golda Imperial
Capitale : Ochinawak
[b]Population : 60 millions d'habitant
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
L'empire du Grand Eshin est né suite à l'unification de deux peuples, ennemis jurés de longue date.
En l'an 1750, ces deux clans s'affrontent lors de violente batailles engendrant de nombreuses victimes, avant qu'un accord fut enfin ratifié entre les deux peuples opposés, conduisant à leur unification au sein d'un seul et même royaume : L'empire du Grand Motoko. Malgré ce nouveau vent de prospérité et de paix qui commençait à souffler sur le royaume tout juste créé, des groupes rebelles de la grande ligné des Eshin tentent par tous les moyens de faire chuter l'Empereur Motoko. Pour mettre fin à cette revolte sanglante, l'Empereur fini par reconnaitre le Clan Eshin comme faction majoritaire du royaume, étant ainsi rennomé "Empire du Grand Eshin".
Particularité atypique de l'aménagement territorial, l'Empire du Grand Eshin ne comporte qu'une seule ville, Eshintoko, où se trouve le Palais Impérial, ainsi que 97% de la population du pays. Quant au reste, il s'agit en majeure partie de petits villages d'agriculteurs, exploitants les vastes champs qui entourent la capitale.
Mentalité de la population :
La population, composée à 48% d'hommes et à 52% de femmes, reste fidèle à l'Empereur jusqu'à la mort, et se tient prête pour le jour où la Grande Guerre Divine sera déclarée, synonyme d'expansion pour l'Empire du Grand Eshin. Ce peuple est également réputé pour sa passion éternelle à pilier, saccager, et tuer dans l'unique but de faire régner la terreur sur les mers des quatre coins du monde.
Place de la religion dans l'État et la société :
Aucune religion n'est tolérée sur le territoire du Grand Eshin. Néanmoins, le culte de la personnalité très encré dans les mentalités conduit un considéré l'Empereur comme un Dieu vivant tombé du ciel venu afin de protéger de le pays d'une terrible menace.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le pays, dirigé par un empereur prenant dans main l'ensemble des pouvoirs existant, délègue en partie l'application de ses ordres les plus impérieux à ses vassaux, chargé d'administrer les nombreuses provinces composant le territoire de l'Empire.
Principaux personnages :
Yamamoto Motoko - Empereur du Grand Eshin
Politique internationale :
En matière de politique étrangère, l'Empire du Grand Eshin se tourne d'avantage vers les régimes autoritaires, monarchiques ou impériaux. Avec un gouvernement corrompu de la tête au pied par des pirates mercenaires, le pays cherchera également à trouver des soutiens parmi les groupes rebelles et criminels les plus dangereux de la planète, pour pilier les navires marchands qui sillonnent les mers, et surtout, pour repousser au bout du monde les frontières du Grand Empire.