22/12/2014
13:41:24
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] République Flairaise

clem15
0
Nom officiel : République Flairaise

Nom courant : La Flairce

Gentilé : Flairiens et Flairiennes

Inspirations culturelles : Notre pays est inspiré de la République allemande, de la République française, des États-Unis d’Amérique.

Situation géographique :


Langue officielle :
La langue officielle de notre pays est le flairiens

Autres langues reconnues : L’anglais et le français

Drapeau :

[img]https://zupimages.net/up/22/19/snyc.png[/img]
Description en quelques mots


Devise officielle : En la liberté, la république, la démocratie et en la démocratie nous croyons !

Hymne officiel :

.

Monnaie nationale : La monnaie nationale est le Gotard

Capitale : La capitale économique et fédérale de la République flairienne est Chira

Population : Le nombre d'habitants de notre république est de 21 millions. La majorité de la population vit dans des villes.

Présentation du pays :
La nation fut créée le 18 août 1846 par la signature du traité de Trango. Elle se compose de 19 États fédéraux auparavant indépendants. Ces 19 états ont une histoire très différentes les uns des autres. Après la signature de ce traité une guerre civile de 4 ans éclata et conduisit à la mort de milliers de personnes. La paix fut ramenée après la signature du traité de New Less par les dirigeants des différentes factions. Cette guerre civile éclata à cause de nombreux désaccords entre les citoyens de notre République. En effet, certaines régions ont fait partie de différents empires coloniaux tandis que d'autres ont toujours été indépendantes. Après la signature du traité de New Less nous avons fait appel à de grandes puissances afin de requérir leur aide pour nous aider à nous développer. Malheureusement, aucune puissance n’a voulu contribuer à notre développement économique, politique et militaire. C’est pourquoi nous nous sommes renfermées sur nous-mêmes, avons décidé de grandement nous développer et surtout de ne jamais demander d’aide à une quelconque nation. Malheureusement, cette politique fait que nous sommes aujourd’hui en retard dans la mondialisation. Tous ces évènements nous ont conduits à encourager l'entreprenariat et à unir le peuple qui ne souhaitait pas le retour de ces années noires. La capitale se nommait Trango jusqu’en 1956 mais fut par la suite renommée Chira en hommage à Jacques Charles-Edouard Emile Chira, un grand homme de la nation qui œuvra grandement pour le développement du pays. Notre but principal est de s’affirmer sur la scène internationale comme une nation importante pouvant compter une place parmi les pays les plus importants du monde. République par essence, la Flairce est très attachée à ses institutions. Nous sommes organisés en République fédérale dans laquelle les 19 états gardent une certaine indépendance. La République Flairaise est un pays dont les richesses se situent essentiellement dans les industries de pointe, les services, le tourisme ainsi que le secteur bancaire. L’écologie et le respect de l'environnement sont inscrits dans notre constitution depuis 2004. La population se sent très investie dans le changement climatique et à par conséquent décidée de réduire son impact environnemental. C’est pourquoi la plupart des liaisons aériennes régionales ont été arrêtées et ont conduit le train, les bus électriques et les mobilités douces à se développer grandement depuis la fin des années 1990 et ce grâce à de nombreuses subventions de l'État. Ce qui peut être assez surprenant de la part d’un été dont le niveau d’imposition est de seulement 8%. En Flairce, l’IDH est de 0,943 ce qui fait de notre pays l’un des plus développés au monde ainsi que l’un des pays les plus heureux au monde selon une récente étude du célèbre « World Happiness Report ».

Mentalité de la population : Les citoyens sont des personnes très éduquées, ils défendent la loi sur l’IVG, l’écologie, le capitalisme économique ainsi que l’indépendance par rapport aux grandes puissances de ce monde. Ils sont pour la majorité néo-libéraux et souhaitent que le pays se développe économiquement et sur la scène internationale.

Place de la religion au sein de l'État : Nous sommes une république athée mais nous reconnaissons et acceptons toutes les religions. Dans la culture flairienne, la famille est très importante ainsi que la réussite sociale et professionnelle. L'entreprenariat et l’indépendance sont des valeurs inculquées dès l’école primaire à nos chers chérubins.

Institutions politiques : Le pays se compose d’un président élu au suffrage universel direct pour 6 ans, son rôle est de définir un cap, de représenter le pays à l’étranger. Il nomme un vice président se chargeant de nommer un gouvernement et de conduire les réformes nécessaires. Le gouvernement se compose de ministres et de directeurs généraux. Ces derniers peuvent être renversés s’ils ne conviennent pas à la population. Il y a aussi 3 assemblées constituantes : le Sénat, son rôle est de voter les lois militaires et de politiques extérieures (chaque sénateur est élu au suffrage universel indirect par des grands électeurs, ils sont au nombre de 42), d’une chambre nationale, dont le rôle est de voter toutes les autres lois, de contrôler le gouvernement, de s’assurer du respect de la démocratie et de la pluralité (elle est composée de 456+9 élus au suffrage universel direct). Finalement une assemblée de citoyens tirés au sort fut créée en 1999, ils se chargent d’éditer des notes pour le gouvernement et les différentes assemblées. Ces assemblées sont élues ou tirées au sort pour 3 ans. Chaque citoyen peut voter à partir de 16 ans.

Principaux personnages :

- Le président de la république : Nicolas Simon
- La première dame : Camille Simon
- La vice-présidente : Christine Arron
- le chef de la diplomatie : Jacques emmanuel lefebvre
- le gouverneur de la banque centrale : joachim de rubempré
- Le maire de chira : Paul hufnagel
- Une grande actrice : Brune Moulin

Politique internationale :
Sur la scène internationale, nous souhaitons nous imposer en tant que leader dans le secteur bancaire, nous permettant d’aider à financer les grands projets des prochaines décennies : le développement durable, l'installation d’une paix durable dans les lieux d’importante activité militaire. Nous souhaitons la création d’une alliance entre les pays les moins importants afin qu’ils puissent enfin peser sur la scène internationale.
0
Bienvenue !

Dans l'ensemble, ta fiche est correcte. Je t'invite par contre à développer la partie sur les mentalités pour qu'on comprenne bien les divergences et les aspirations générales de la population de Flairce. De plus, le niveau de développement et l'IDH ne peuvent pas vraiment être déterminés à la seule discrétion du joueur : ce niveau dépend largement de l'activité sur le jeu.

Pour insérer une image, il faut utiliser la balise de la manière suivante :
[img=URL de l'image]Description en quelques mots[/img]Enfin, petite remarque sur la forme : on privilégie le point de vue narratif externe. Evoquer le pays par l'emploi du pronom "nous" peut donc sembler étrange. Cela n'est pas rédhibitoire pour le présent formulaire, je ne demande pas de modification sur ce point, mais il faudra en revanche s'y adapter dans le jeu.
clem15
D'accord pas de souci je m'y attèle de suite.
clem15
clem15 a écrit :Nom officiel : République Flairaise

Nom courant : La Flairce

Gentilé : Flairiens et Flairiennes

Inspirations culturelles : Notre pays est inspiré de la République allemande, de la République française, des États-Unis d’Amérique.

Situation géographique :


Langue officielle :
La langue officielle de notre pays est le flairiens

Autres langues reconnues : L’anglais et le français

Drapeau :

[img]https://zupimages.net/up/22/19/snyc.png[/img]
Description en quelques mots


Devise officielle : En la liberté, la république, la démocratie et en la démocratie nous croyons !

Hymne officiel :

.

Monnaie nationale : La monnaie nationale est le Gotard

Capitale : La capitale économique et fédérale de la République flairienne est Chira

Population : Le nombre d'habitants de notre république est de 21 millions. La majorité de la population vit dans des villes.

Présentation du pays :
La nation fut créée le 18 août 1846 par la signature du traité de Trango. Elle se compose de 19 États fédéraux auparavant indépendants. Ces 19 états ont une histoire très différentes les uns des autres. Après la signature de ce traité une guerre civile de 4 ans éclata et conduisit à la mort de milliers de personnes. La paix fut ramenée après la signature du traité de New Less par les dirigeants des différentes factions. Cette guerre civile éclata à cause de nombreux désaccords entre les citoyens de notre République. En effet, certaines régions ont fait partie de différents empires coloniaux tandis que d'autres ont toujours été indépendantes. Après la signature du traité de New Less, le pays a fait appel à de grandes puissances afin de requérir leur aide pour les aider à se développer. Malheureusement, aucune puissance n’a voulu contribuer à notre développement économique, politique et militaire. C’est pourquoi le pays s'est renfermées sur lui-même, a décidé de grandement se développer et surtout de ne jamais demander d’aide à une quelconque nation. Malheureusement, cette politique fait qu'aujourd’hui le pays est en retard dans la mondialisation. Tous ces évènements ont conduits le pays à encourager l'entreprenariat et à unir le peuple qui ne souhaitait pas le retour de ces années noires. La capitale se nommait Trango jusqu’en 1956 mais fut par la suite renommée Chira en hommage à Jacques Charles-Edouard Emile Chira, un grand homme de la nation qui œuvra grandement pour le développement du pays. Notre but principal est de s’affirmer sur la scène internationale comme une nation importante pouvant compter une place parmi les pays les plus importants du monde. République par essence, la Flairce est très attachée à ses institutions. La Flairce est une République fédérale dans laquelle les 19 états gardent une certaine indépendance. La République Flairaise est un pays dont les richesses se situent essentiellement dans les industries de pointe, les services, le tourisme ainsi que le secteur bancaire. L’écologie et le respect de l'environnement sont inscrits dans notre constitution depuis 2004. La population se sent très investie dans le changement climatique et à par conséquent décidée de réduire son impact environnemental. C’est pourquoi la plupart des liaisons aériennes régionales ont été arrêtées et ont conduit le train, les bus électriques et les mobilités douces à se développer grandement depuis la fin des années 1990 et ce grâce à de nombreuses subventions de l'État. Ce qui peut être assez surprenant de la part d’un été dont le niveau d’imposition est de seulement 8%. La Flairce est l'un des pays les plus développés au monde ainsi que l’un des pays les plus heureux au monde selon une récente étude du célèbre « World Happiness Report ».

Mentalité de la population : Les citoyens sont des personnes très éduquées, ils défendent la loi sur l’IVG, l’écologie, le capitalisme économique ainsi que l’indépendance par rapport aux grandes puissances de ce monde. Ils sont pour la majorité néo-libéraux et souhaitent que le pays se développe économiquement et sur la scène internationale.

Place de la religion au sein de l'État : La Flairce est une république athée mais reconnaissant et acceptant toutes les religions. Dans la culture flairienne, la famille est très importante ainsi que la réussite sociale et professionnelle. L'entreprenariat et l’indépendance sont des valeurs inculquées dès l’école primaire à nos chers chérubins.

Institutions politiques : Le pays se compose d’un président élu au suffrage universel direct pour 6 ans, son rôle est de définir un cap, de représenter le pays à l’étranger. Il nomme un vice président se chargeant de nommer un gouvernement et de conduire les réformes nécessaires. Le gouvernement se compose de ministres et de directeurs généraux. Ces derniers peuvent être renversés s’ils ne conviennent pas à la population. Il y a aussi 3 assemblées constituantes : le Sénat, son rôle est de voter les lois militaires et de politiques extérieures (chaque sénateur est élu au suffrage universel indirect par des grands électeurs, ils sont au nombre de 42), d’une chambre nationale, dont le rôle est de voter toutes les autres lois, de contrôler le gouvernement, de s’assurer du respect de la démocratie et de la pluralité (elle est composée de 456+9 élus au suffrage universel direct). Finalement une assemblée de citoyens tirés au sort fut créée en 1999, ils se chargent d’éditer des notes pour le gouvernement et les différentes assemblées. Ces assemblées sont élues ou tirées au sort pour 3 ans. Chaque citoyen peut voter à partir de 16 ans.

Principaux personnages :

- Le président de la république : Nicolas Simon
- La première dame : Camille Simon
- La vice-présidente : Christine Arron
- le chef de la diplomatie : Jacques emmanuel lefebvre
- le gouverneur de la banque centrale : joachim de rubempré
- Le maire de chira : Paul hufnagel
- Une grande actrice : Brune Moulin

Politique internationale :
Sur la scène internationale, La Flairce veut s'imposer en tant que leader dans le secteur bancaire, lui permettant d’aider à financer les grands projets des prochaines décennies : le développement durable, l'installation d’une paix durable dans les lieux d’importante activité militaire. De plus, le peuple souhaite la création d’une alliance entre les pays les moins importants afin qu’ils puissent enfin peser sur la scène internationale.
La partie sur les mentalités n'a pas été développée et, plus accessoirement, tu présentes toujours ton pays comme l'un des plus développés au monde, ce qui ne peut être attesté par simple déclaration mais par le jeu. Pour le reste, c'est dans les cordes.

Tu peux éditer ton premier message au lieu de le copier à nouveau pour apporter les modifications demandées.
Haut de page