Nom courant : La Flairce
Gentilé : Flairiens et Flairiennes
Inspirations culturelles : Notre pays est inspiré de la République allemande, de la République française, des États-Unis d’Amérique.
Situation géographique :
Langue officielle : La langue officielle de notre pays est le flairiens
Autres langues reconnues : L’anglais et le français
Drapeau :
[img]https://zupimages.net/up/22/19/snyc.png[/img]
Devise officielle : En la liberté, la république, la démocratie et en la démocratie nous croyons !
Hymne officiel :
.
Monnaie nationale : La monnaie nationale est le Gotard
Capitale : La capitale économique et fédérale de la République flairienne est Chira
Population : Le nombre d'habitants de notre république est de 21 millions. La majorité de la population vit dans des villes.
Mentalité de la population : Les citoyens sont des personnes très éduquées, ils défendent la loi sur l’IVG, l’écologie, le capitalisme économique ainsi que l’indépendance par rapport aux grandes puissances de ce monde. Ils sont pour la majorité néo-libéraux et souhaitent que le pays se développe économiquement et sur la scène internationale.
Place de la religion au sein de l'État : Nous sommes une république athée mais nous reconnaissons et acceptons toutes les religions. Dans la culture flairienne, la famille est très importante ainsi que la réussite sociale et professionnelle. L'entreprenariat et l’indépendance sont des valeurs inculquées dès l’école primaire à nos chers chérubins.
Institutions politiques : Le pays se compose d’un président élu au suffrage universel direct pour 6 ans, son rôle est de définir un cap, de représenter le pays à l’étranger. Il nomme un vice président se chargeant de nommer un gouvernement et de conduire les réformes nécessaires. Le gouvernement se compose de ministres et de directeurs généraux. Ces derniers peuvent être renversés s’ils ne conviennent pas à la population. Il y a aussi 3 assemblées constituantes : le Sénat, son rôle est de voter les lois militaires et de politiques extérieures (chaque sénateur est élu au suffrage universel indirect par des grands électeurs, ils sont au nombre de 42), d’une chambre nationale, dont le rôle est de voter toutes les autres lois, de contrôler le gouvernement, de s’assurer du respect de la démocratie et de la pluralité (elle est composée de 456+9 élus au suffrage universel direct). Finalement une assemblée de citoyens tirés au sort fut créée en 1999, ils se chargent d’éditer des notes pour le gouvernement et les différentes assemblées. Ces assemblées sont élues ou tirées au sort pour 3 ans. Chaque citoyen peut voter à partir de 16 ans.
Principaux personnages :
- Le président de la république : Nicolas Simon
- La première dame : Camille Simon
- La vice-présidente : Christine Arron
- le chef de la diplomatie : Jacques emmanuel lefebvre
- le gouverneur de la banque centrale : joachim de rubempré
- Le maire de chira : Paul hufnagel
- Une grande actrice : Brune Moulin
Sur la scène internationale, nous souhaitons nous imposer en tant que leader dans le secteur bancaire, nous permettant d’aider à financer les grands projets des prochaines décennies : le développement durable, l'installation d’une paix durable dans les lieux d’importante activité militaire. Nous souhaitons la création d’une alliance entre les pays les moins importants afin qu’ils puissent enfin peser sur la scène internationale.