Création de pays : RSR
Généralités :
Nom officiel : République Sénatorial de Ripangue
Nom courant : RSR ou Ripangue
Gentilé : le, la Ripanguia
Inspirations culturelles : USA/CANADA
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : le Ripan
Drapeau :
Devise officielle : liberté, bravoure, république
Hymne officiel :
Capitale : Yuuzhan'tar
Population : 31 243 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Histoire :
L’histoire de l’empire se divise en 4 ères sur près de 1500 ans, voici comment elle se déroule :
Ère de l'Ancienne République :
Une région de premier plan :
Dans son passé reculé, après la fondation de l'Ancienne République, Yuuzhan'tar resta de nombreuses années sa capitale politique et administrative et étendit ainsi son influence sur l'ensemble des régions du continent, membres de la République, s'attirant ainsi leur admiration, mais aussi leur jalousie. Cela permit notamment à la nation de voir sa population gonfler d'année en années, attirant de nombreuses personnes rêvant de débuter une nouvelle vie sur la plus puissante région de ce continent.
Chute de l'Ancienne République :
Après plusieurs centaines d'années d'existence et de suprématie sur le plan régional, Ripangue, à l'image de l'Ancienne République, sombra petit à petit dans la guerre. Profitant de leur grand nombre, les forces impériales lancèrent alors un assaut sur la Capitale et parvinrent à l'occuper.
Toutefois, les forces républicaines organisèrent une contre-attaque et reprirent la capitale aux mains des forces impériales, les forçant à se retirer et à se disperser. Dans le même temps, alors que l'Ancienne République se disloquait de l'intérieur des suites de cette guerre sans précédent, il fut décidé par la majorité que ce régime n'était plus apte à gouverner et il fut alors remplacé par la République Sénatorial.
Ère de la République :
Une nation en paix :
Après l'avènement de la République continental, la république connut une période de paix sans précédent qui dura près d'un millénaire. Durant cette ère faste durant laquelle l'Ordre républicain assurait la paix et la stabilité, la République put ainsi étendre son giron aux régions extérieures qui envirent alors rapidement la place centrale et privilégiée de Ripangue.
Ce fut notamment pendant cette période que le mode de vie et l'architecture Ripangue s'exportèrent à ces nouveaux mondes désireux de s'intégrer rapidement au cercle très fermé des nations intérieures.
Guerre des 2 mondes :
Toutefois, les premiers signes de décadence se firent sentir au sein de la République. Le Sénat, garant de la stabilité législative du régime, sombra peu à peu dans une guerre cupide entre ses représentants et le bien commun fut alors rapidement délaissé au profit des intérêts individuels. À cette même époque environ, Yuuzhan'tar était encore la capitale de la République et abritait de nombreux bâtiments institutionnels.
Après la décadence croissante de la République, un mouvement révolutionnaire vit alors le jour sous l'égide de généraux et de banquier qui servait alors en secret les desseins des impériaux.
Ainsi, la Confédération des Régions Indépendants entra officiellement en guerre contre la République qui dut alors faire voter les pleins pouvoirs au Chancelier pour contrer la nouvelle menace pesant sur leur futur.
Cette guerre sans précédent, qui prit rapidement le nom de Guerre des 2 mondes, plongea la région dans une période de tourments durant laquelle de nombreuses provinces remirent en cause leur allégeance à la République qu'elles jugeaient alors de corrompue et décadente. Un sentiment anti-république commença alors à voir le jour et se développa rapidement notamment sur Yuuzhan'tar.
Largement épargnée par rapport à d'autres régions durant le conflit, la capitale connut tout de même des troubles qui vinrent la frapper.
Par la suite, durant une tentative de négociations entre la République et les révolutionnaires, le réseau de distribution d'électricité de Yuuzhan'tar fut victime d'une attaque terroriste révolutionnaire et plongea la capitale dans le chaos et les émeutes durant plusieurs heures. En conséquence de cette attaque au sein du cœur même de la République, les sénateurs républicains refusèrent catégoriquement de poursuivre les négociations.
Après ces incidents majeurs et au conflit qui s'enlisait, l'opinion publique, et notamment celle des habitants de Yuuzhan'tar, ne cessa de se dégrader à l'encontre de la République. Ainsi, de nombreuses manifestations éclatèrent dont une se déroula en face du Sénat. Ce fut notamment à cette période qu'un attentat à la bombe fut perpétuée au sein du Sénat, tuant six diplomates révolutionnaires et de nombreux employés.
Chute de la République :
Après 11 années de conflit meurtrier et alors que la guerre semblait s'éterniser, et à la suite de ces pertes, les forces armées de la révolution se dispersèrent et se retirèrent alors de Ripangue.
À l'issue de ce combat, les sièges de direction révolutionnaires s'écroulèrent et les révolutionnaires furent contraints de se replier, le Général Wilton, le plus connu des dirigeants, demeurant alors leur ultime commandant. Cependant, ce dernier fut alors traqué et fut finalement démasqué et tué, marquant ainsi la chute finale de la Confédération des régions Indépendants et la victoire de la République.
Peu de temps après l'annonce de la mort de Wilton, le chancelier Wagrat effectua un coup d’état et réussit à prendre le pouvoir instaurant une nouvelle ère sur la confédération, car oui, il était en réalité un des deux généraux encore en vie, et tua donc le dernier.
Pendant ce temps, le chancelier Wagrat, ayant déjà donné ses ordres aux forces de la Grande Armée de la République, se dirigea alors vers la chambre du Sénat où il y convoqua une session extraordinaire. Enfin, dans un ultime effort pour défaire à jamais la démocratie, il décréta l'instauration de l'Empire de Ripangue.
Ère de l'Empire :
Le règne Impérial :
Après l'avènement de l'Empire, de nombreux changements furent alors instaurés au sein de la république et notamment sur Yuuzhan'tar qui fut alors officiellement renommée Centre Impérial. L'antique Sénat de la capitale fut alors rapidement transformé et devint le palais personnel de l'Empereur Wagrat. De même, l'architecture générale de la cité changea radicalement et opta pour un ton plus sombre et linéaire, rappelant l'uniformité voulue par l'Empereur. Le District du Sénat fut alors renommé en District Fédéral et accueillit de nouveaux bâtiments militaires.
Très vite, l'Empire mit en place une politique de racisme. Cela eut notamment pour conséquence la montée de mouvements de protestations grandissants au sein des populations.
Une guerre civile sans précédent éclata au sein de là l’Empire. Durant plus de quatre années, ce conflit se solda finalement par la défaite de l'Empire durant la bataille d'Antarc et la mort de l'Empereur. Après cette victoire, la population de Ripangue fêta en grande pompe sa libération en tirant des feux d'artifice dans la capitale. Dans le même temps, ils déboulonnèrent les statues à l'effigie de l’empereur, malgré la défaite officielle de l'Empire, les forces de police de Ripangue tentèrent de rétablir l'ordre et tirèrent de nouveau sur la foule sans sommations, abattant froidement de nombreux citoyens. La situation dégénéra alors rapidement et des émeutes générales éclatèrent sur la capitale.
La guerre civile se poursuivit durant de longs mois dans les rues de la capitale, et ce, alors même que la Nouvelle République avait été intronisée et son gouvernement établi sur les régions de Chandria sur les rebords de l’Etat. À un moment donné, le Grand Vizir Mas Dilda, l'éternel second de l’empereur, prit le contrôle des forces Impériales restantes sur Ripangue afin de reprendre la région pour le compte des Impériaux. Toutefois, les forces restantes de la Garde Impériale, alors commandées par l'Amiral Withon, refusèrent d'envoyer des ressources supplémentaires sur Yuuzhan'tar, abandonnant ainsi l'ancien bastion central du pouvoir Impérial.
Restant seul face aux émeutiers, Dilda devint alors l'administrateur de la région et le dirigeant de facto de l'Empire, mais sans le soutien du reste des forces Impériales, il n'avait en réalité aucun réel pouvoir. Dans un dernier effort, le Bureau de Sécurité Impériale, qui coordonnait les dernières activités Impériales sur Ripangue, établit un blocus autour de la capitale et fortifia le Quartier Vérité et le District Fédéral, instaurant des points de contrôle et des barricades pour protéger les dernières installations vitales de l'Empire. Durant ce temps de transition, la guerre civile de guérilla qui sévissait à la frontière de Ripangue déforma entièrement la capital Yuuzhan'tar, faisant place à des ruines et des rues désertées.
Voyant qu'il ne pourrait jamais reconquérir l'entière de l’Etat, Dilda finit alors par céder à la Nouvelle République, mais cette dernière refusa catégoriquement de le faire prisonnier et qu'il devait décréter une reddition totale et sans conditions de l'Empire.
Concordat républicain :
Un an après la bataille d'Antarc et la chute de l'Empereur, Dilda, devenu le pantin du Conseiller de l'Empire et réel chef des forces Impériales restantes Wathar, fut assigné à résidence au sein du Palais Impérial de Coruscant. Forcé à publier des émissions de propagande pro-Empire, il fut finalement secouru par la Brigade des "libertés" qui était venue pour l'assassiner. Après avoir convaincu le groupe qu'il pouvait mettre un terme définitif à la Guerre Civile, il prit alors contact avec la Chancelière Litfa de la Nouvelle République et se rendit en personne. Par la suite, le Concordat républicain fut ratifié dans Chandrila puis signé par Dilda, officialisant la victoire suprême de la République sur les forces Impériales rémanentes et cédant Coruscant et tous ses territoires souverains au gouvernement républicain.
Dilda fut ensuite autorisé à former un gouvernement provisoire sous l'œil avisé des observateurs de la République. Finalement, la chute finale de l'Empire sur Coruscant fut célébrée par des semaines de festivités durant lesquelles les Ripangue exprimèrent leur joie d'avoir enfin été libérés du joug Impérial.
Ère de la Nouvelle République :
Après la fin de la Guerre Civile, la Nouvelle République tenta tant bien que mal de remodeler le système démocratique afin d'éviter les erreurs des anciens régimes. Près de vingt ans après la proclamation de la Nouvelle République,
Et ce, malgré son appartenance à la Nouvelle République, Yuuzhan'tar tomba rapidement sous le contrôle des syndicats criminels après la défaite de l'Empire. Ainsi, près de trente ans après la bataille d'Actar, tous les secteurs de Ripangue étaient aux mains des syndicats et des cartels rivaux et une guerre de gangs finit alors par éclater. À cette même époque, le tourisme avait disparu dans l'ancien centre de la nation et les citoyens avaient alors souvent recours à des gardes armés pour vivre en paix. Malgré cela, Yuuzhan'tar fut reprise et depuis 20 ans une période de paix s’est installer sur le pays qui dominait jadis la région.
Géographie :
Situation géographique et topographie :
La région de Ripangue se situe au nord du continent.
Coruscant offre un climat peu hospitalier. La région est placée en cercle vers la capitale plus on s’écarte moins le climat est hospitalier, aussi la seconde ville de l’état est présente vers le nord-est du pays.
Habitations et technologie :
L’éblouissant paysage de Yuuzhan'tar symbolise le pouvoir que concentre la cité. La capitale, mégalopole la plus surpeuplée de la région, s'étend sur l'ensemble de la province. Recouvrant totalement la province, les gigantesques immeubles étouffent tout relief naturel, qui est invisible.
Aux étages les plus élevés de Yuuzhan'tar, des magasins et des restaurants sont réservés à la clientèle aisée qui occupe ces hauteurs. Cependant, on y trouve aussi de nombreuses gargotes, qui sont dépourvues de licence de restauration.
Yuuzhan'tar est divisée en 15 quartiers, eux-mêmes subdivisés en secteurs numérotés. Les cartes officielles respectent alors cette classification. En revanche, certains quartiers obtiennent des surnoms populaires. Sinon, la plupart de la région n'est pas forcément riche à part les deux villes au nord-est et nord-ouest.
Politique :
Le Sénat Républicain, aussi nommé Congrès de la République, est l'une des institutions fondatrices de la République, établissant la Constitution. Avec ses immenses chambres, le Sénat réunit des centaines de sénateurs venant de toutes les provinces ayant ratifié la constitution républicaine. Ceux-là se réunissent et débâtent des solutions à apporter à des problèmes donnés. Quelques sénateurs représentent une seule province, et d'autres sénateurs représentent des secteurs, c'est-à-dire un rassemblement de quartiers. Chacun alimente les débats inhérents à l'organisation de la République et peut, si besoin, plaider sa cause auprès de l'ensemble du congrès.
Les audiences du Sénat son présidées par le Chancelier à la tête de la République, qui a officiellement le pouvoir de donner et de reprendre la parole aux différentes délégations. Les sénateurs sont élus par des électeurs, pour être sénateur, il faut au moins 100 000 votes pour soit, le chancelier est lui élu par le sénat.
Mentalité de la population :
La population espère que la démocratie reprendra convenablement son chemin, par ailleurs cette dernière est prête à prendre les armes contre les impériaux, elle espère que le nouveau gouvernement décentralisera l'économie afin de permettre un développement plus équitable dans l'état, pour finir la population adore la chancelière et grâce à la propagande, elle prend le Premier ministre pour le héros qui a sauvé la république et abattu l'empire.
Place de la religion dans l'État et la société :
Une grande partie de la population (45 %) croit en des dieux amérindiens, surtout dans les régions pauvres, au nord-ouest, on croit à une religion occidentale (8 %), sinon quel que religion est présente dans l’état (11 %), quant au reste de la population au nord-est et au centre croit que très peu à l’existence de Dieu et pense que chacun forge son propre destin (36 %) de la population.
Politique et institutions :
Principaux personnages :
Le personnage le plus important, actuellement, est le chancelier Lifta ainsi que le grand conseillé nommé par le chancelier, Dilda, celui-ci devra choisir dans les prochains jours ses ministres.
Politique internationale :
La politique internationale du pays est globalement neutre et ouverte au commerce, le pays préfère la neutralité, car il se reconstruit doucement.