Entre Bratolia et Lofoten
L'avion avait fait un long trajet, qui avait paru interminable il fallait bien l'avouer, avant de finalement s'arrêter en cet aéroport des Provinces-Unies du Lofoten. Pour le ministre, Drekza, ce voyage était l'un des premiers qu'ils faisait hors de l'Eurisie. Aussi il était un peu tendu. Il s'apprêtait a rencontrer le nouveau gouvernement des provinces-unis du Lofoten. Il fallait dire que le contact avec l'ancien gouvernement n'avait rien donné de probant. Il comptait donc voir en cette rencontre si les relations seraient plus encourageantes et capable d'enfin aboutir sur quelque chose de profitable.
Le trajet de l'aéroport au lieu ou les délégation devaient se rencontrer lui parut également très long. Par sa nature le jeune ministre n'était de toute façon pas patient, mais là cela devenait un véritable supplice. Seul la contemplation de l'architecture de ce pays du nouveau monde allégeait vaguement la lenteur de son voyage.
Enfin le véhicule s'immobilisa, tirant de l'envoyé de Bratolia un long soupir de soulagement en sortant de la voiture. Il salua son homologue Lofotenois dans la langue du pays d'accueil évidemment, comme à chaque fois qu'il le pouvait:
Drezka Bragdin:
"-Bonjour a vous cher ami. Il me tardait de vous rencontrer. Comment allez vous ? C'est un magnifique pays que vous avez là. Vous pouvez être très fier de vous et de votre peuple. C'est un honneur pour moi d'être accueilli en votre noble nation."