Palais du Roi,
Cinkardia,
Royaume de Bratolia
Le roi était tendu, c'était rien de le dire. Depuis le jour de l'annonce de cette rencontre il n'avait pu fermer l'œil. Il sentait en lui la rage, la jalousie peut-être ? Il n'en savait rien. De toute façon ses sentiments se mélangeait jusqu'à devenir un cocktail tout bonnement explosif... Rare était les occasions ou il était comme ça mais quand il l'était il n'était pas bon d'être dans les parages. Assis sur un des fauteuils du salon il était entièrement absorbé par ses pensées, noires...
Un peu plus loin sa sœur, vêtu de ses plus beaux atours monarchique avait, contrairement a lui l'air radieux. Elle avait déjà repris des couleurs, elle qui il y a quelques temps semblait dépérir. C'est qu'elle était follement heureuse de revoir celui qu'elle aimait tant.
Zamaïa Bragdin
"-Allez, ne faites point la tête. Vous verrez, c'est un homme extraordinaire."
Zepastin Bragdin
"-Peu importe. Vous savez parfaitement que vous n'avez pas le droit de vous entretenir avec un homme, un étranger de surcroit et encore moins de vous marier. Etes vous donc devenue folle ?"
Il bouillonnait intérieurement, et avait du mal a contenir sa colère.
Soudain un portier annonça:
Voix
"-Sa Majeste Harold IV De Norstalkian"
Aussitôt se levant Zamaïa courut a la rencontre de ce dernier, sans répondre aux invectives de son frère, tandis que le Roi et son la suivait d'un pas lent afin d'accueillir comme ils se devait le monarque en sa qualité de monarque car l'homme, lui le détestait. SI il avait accepté cette rencontre c'était pour sa sœur uniquement. Si cela ne tenait qu'a lui...Il cessa ses élucubrations et prit la parole.
Zepastin Bragdin
"-Je vous salue O Majesté. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer en ce jour. Apres nos échanges épistolaires je suis honoré de vous rencontrer enfin en personne, ma sœur ici présente m'a dit beaucoup de bien de vous et n'a que vous a la bouche. Si nous sommes ici aujourd'hui c'est pour elle soyez en assuré. Mais je vous en prie asseyez vous."
Dit-il montrant du doigt un fauteuil disposé autour d'une grande table. La jeune femme prit place auprès de l'élu de son cœur tandis que le roi s'asseya assez loin de l'autre.
Zepastin Bragdin
"-En premier lieu je dois vous dire que feu notre père étant mort je suis responsable de ma sœur. Responsable en tant que chef de famille, roi de Bratolia et responsable religieux. Mais avant d'entrer plus dans les détails je vous laisse la parole.
Se saisissant d'une bouteille d'alcool il s'en servit un verre avant d'en tendre un a son interlocuteur.