11/05/2017
22:40:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Une histoire d'amour Rencontre Norstalkian-Bratolia

2193
Rencontre du 01/07/2007
Palais du Roi,
Cinkardia,
Royaume de Bratolia


Le roi était tendu, c'était rien de le dire. Depuis le jour de l'annonce de cette rencontre il n'avait pu fermer l'œil. Il sentait en lui la rage, la jalousie peut-être ? Il n'en savait rien. De toute façon ses sentiments se mélangeait jusqu'à devenir un cocktail tout bonnement explosif... Rare était les occasions ou il était comme ça mais quand il l'était il n'était pas bon d'être dans les parages. Assis sur un des fauteuils du salon il était entièrement absorbé par ses pensées, noires...

Un peu plus loin sa sœur, vêtu de ses plus beaux atours monarchique avait, contrairement a lui l'air radieux. Elle avait déjà repris des couleurs, elle qui il y a quelques temps semblait dépérir. C'est qu'elle était follement heureuse de revoir celui qu'elle aimait tant.

Zamaïa Bragdin
"-Allez, ne faites point la tête. Vous verrez, c'est un homme extraordinaire."

Zepastin Bragdin
"-Peu importe. Vous savez parfaitement que vous n'avez pas le droit de vous entretenir avec un homme, un étranger de surcroit et encore moins de vous marier. Etes vous donc devenue folle ?"

Il bouillonnait intérieurement, et avait du mal a contenir sa colère.

Soudain un portier annonça:

Voix
"-Sa Majeste Harold IV De Norstalkian"

Aussitôt se levant Zamaïa courut a la rencontre de ce dernier, sans répondre aux invectives de son frère, tandis que le Roi et son la suivait d'un pas lent afin d'accueillir comme ils se devait le monarque en sa qualité de monarque car l'homme, lui le détestait. SI il avait accepté cette rencontre c'était pour sa sœur uniquement. Si cela ne tenait qu'a lui...Il cessa ses élucubrations et prit la parole.

Zepastin Bragdin
"-Je vous salue O Majesté. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer en ce jour. Apres nos échanges épistolaires je suis honoré de vous rencontrer enfin en personne, ma sœur ici présente m'a dit beaucoup de bien de vous et n'a que vous a la bouche. Si nous sommes ici aujourd'hui c'est pour elle soyez en assuré. Mais je vous en prie asseyez vous."

Dit-il montrant du doigt un fauteuil disposé autour d'une grande table. La jeune femme prit place auprès de l'élu de son cœur tandis que le roi s'asseya assez loin de l'autre.


Zepastin Bragdin
"-En premier lieu je dois vous dire que feu notre père étant mort je suis responsable de ma sœur. Responsable en tant que chef de famille, roi de Bratolia et responsable religieux. Mais avant d'entrer plus dans les détails je vous laisse la parole.

Se saisissant d'une bouteille d'alcool il s'en servit un verre avant d'en tendre un a son interlocuteur.
1049
https://zupimages.net/up/22/20/nqfb.jpeg
Véhicule de transport discret de Sa Majesté Harøld IV

Après un long trajet en avion puis en voiture, le Roi Harøld IV pénétra enfin en territoire bratolien accueilli par la garde royale de cette nation. Après une brève revue Harøld pénétra dans une grande salle où le Roi de Bratolia et sa sœur aînée l’attendaient.

Harøld IV : « C’est un plaisir majesté des vous rencontrer bien que j’eus préféré que cela soit fait dans de meilleures conditions. »

Harøld IV : « Je suis au courant de vos traditions concernant la virginité de votre sœur aînée et de sa fonction importante au sein du gouvernement bratolien, je ne souhaite ni interférer vos habitudes royales ni bafouer l’honneur de votre noble famille. Mais sachez que j’aime votre sœur et que je ne souhaite qu’une chose son bonheur. »

Le Roi prit alors son sabre situé dans son fourreau autour de sa ceinture, il déposa au pied du souverain de Bratolia avec élégance et honneur. Puis il retira ces gants blancs avec de se diriger vers Zamaïa, il se mit alors à genoux et sortait une bague en or taillée d’un rubis rouge étincelant.

Harøld IV : « Si vôtre noble frère l’accepte, accepteriez-vous, ma Zamaïa, de m’épouser ? »
1555
Le roi regarda la sorte de révérence royale que fit le souverain en visite. Vraiment, on pouvait l'aimer ou le détester mais on ne pouvait pas rester de marbre devant un tel homme qui savait en imposer par sa théâtralité. Sa posture, sa dignité, tout cela inspirait au roi Bratolien non pas de la sympathie,ceut été trop mais...Mais au moins un respect tacite pour le souverain.

Zepastin Bragdin:
"-Et moi aussi je ne souhaite que cela. Reste que mon peuple comme moi même restons attachés a nos traditions millénaires. N'y a t'il pas de femmes en Norstalkian pour que vous cherchiez une Bratolienne...Noble de surcroît ?

Zamaïa Bragdin:
"-Mon frère ! Je vous en prie ne parlez pas sur ce ton a mon futur époux."

Se tournant vers Harold la belle jeune femme lui caressa le visage de sa main et l'invitant a se relever lui répondit les larmes aux yeux.

Zamaïa Bragdin:
"Oui mon cher et tendre, oui j'accepte de vous épouser. Je ne saurais vivre sans vous et mon frère le comprendra bien. Car si il m'en empêchait il signerait par la mon arrêt de mort, je me tuerais, qu'il le sache."

Se blottissant contre le Norstalkianais elle observait la relation entre les eux hommes. Et elle voyait bien que son frère etait près a exploser.

Zepastin Bragdin:
"-Si je le comprendrais ? Bien sur que je le comprendrais mais que fait tu de notre peuple ? De nos traditions ? Renie tu nos pères ? Et que seront vos enfants ? Quels droits auront t'ils sur nos trônes respectifs ? Un Bratolien règnerait t'il un jour sur le Norstalkian ? A l'inverse un Norstalkianais pourrait t'il prétendre a la couronne de Bratolia ? Voyez ou mène tout cela,vos...vos amourettes... Et vous Majesté, qu'avez vous a dire ?"

Il attendait l'avis de ce dernier, que pensait t'il de ces problématiques lies au mélanges des dynasties, cela ne l'inquiétait t'il donc pas ? L'amour rendait t'il réellement aveugle ?
238
Harøld IV : « Il me semble que cela est simple, nos enfants n'étant pas les votre n'auront de droits directs sur le trône Bratolien. Mais ceux-ci auront le droit à vos titres de noblesse, de mon côté, le ils auront les droits sur le trône Norstalkien. Avez-vous une objection Majesté ?»
Haut de page