02/09/2016
17:35:54
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[Refusée] Cadidature les États-Unis socialistes d'Ecosio

ecodouble

Création de pays : ECOSIO


Généralités :



Nom officiel : Les États-Unis socialistes d'Ecosio
Nom courant : Ecosio
Gentilé : Ecosien , Ecosienne

Inspirations culturelles : Japon, Chine, URSS, Canada
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français et Versien ( Oui j'ai inventé cette langue et je peux la parler )
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Latin


Drapeau :
La colombe sur fond bleu représente la paix et la démocratie, le blanc symbolise l'unité, le livre et les plantes l'éducation et l'écologie, et tout à gauche vous reconnaitrez le symbole du communisme


Devise officielle :Avec paix , loyauté et honneur nous prospérons
Hymne officiel :
Monnaie nationale : écoes

Capitale : Ecocity

Population : 5 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Ecosio est à la base l'union de 6 régions ( Écosio ( "É" est obligatoire pour parler de la région mais la prononciation est la même ) Canao, Rapon, Haïta, Shyni, Ussilie ) s'étant depuis toujours fait la guerre. Le 24 octobre 2005 après 5 jours de débats acharnés, grâce à Eco le Grand, les régions s'unissent pour pouvoir affirmer leurs idéologies et résister face aux autres nations. Le 25 mai 2006 se verra marqué par la venue, de la septième région, la Criméré dans les États-Unis socialistes d'Ecosio.

Ecosio est une nation qui se vante de ses belles plages et des ses beaux espaces vert grâce à son importante politique écologique qui se concentre, pratiquement exclusivement, sur la protection de la biodiversité. L'animal national est le scorpion. Le palais où siège le Leader est l'Élysium.

Mentalité de la population :
La population est extrêmement patriotique, probablement parcequ'ils doivent, enfants comme adultes, chanter l'hymne avant de travailler et que la loi oblige à saluer le drapeau dès que l'on en croise un. La population est très axé sur le scientisme, l'athéisme, l'écologie et l'idée d'unir les peuples. Ils sont très fier de leur Leader, Eco le Grand, qui reçoit souvent des lettres d'admiration; d'ailleurs l'une de ces lettres est sélectionnée pour être chaque matin sur le balcon de l'Élysium. La criminalité est très basse du fait de la présence de la peine de mort

Place de la religion dans l'État et la société :
Toute religion est interdite, en parler, croire ou même pratiquer peut, au meilleur des cas, ne permettre qu'une amende mais, au pire, c'est l'exil. Le chamanisme fait exception à la règle puisque étant en lien direct avec la nature.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le Leader est élu à vie.Le ministère est composé de 12 ministères : éducation, économie, écologie, travail, de la défense, culture, affaires étrangères, de l'intérieur, des loisir et sport, des transports, des droits sociaux, des technologies et de l'avancée scientifique. Les ministres sont changés après le référendum du 24 octobre qui a pour but de faire élire le parti le plus populaire à la cour suprême qui valide les lois. Les ministres doivent appartenir au parti le plus populaire. Il doit y avoir 6 femmes et 6 hommes, sauf si il n'y a pas de femmes ou hommes qui se présentent. Ces personnes ne peuvent êtres destituées.

Une région ne peut pas appliquer une loi uniquement sur son territoire; les lois doivent s'appliquer à tous les territoires. Chaque région à un représentant (Malèges), exception pour Écosio, le Leader est le Malège. Une élection pour choisir les nouveaux représentant à lieu tous les 5 ans le 15 mai.

Principaux personnages :
Le Leader: Eco le Grand
Malège du Canao: Rayan Netoy
Malège du Rapon: Nagui Gasa
Malège d'Haïta: Hermione Grenier
Malège du Shyni: Jone Clim
Malège d'Usillie: Mishka Pavitch
Malège de Criméré: Vlad Zensky

Politique internationale :
Ecosio veut maintenant, malgré la nature paranoïaque de son dirigeant, se trouver de nouveaux alliés et s'affirmer sur la scène international avec ses idéologies. Toujours prêt à faire avancer le monde vers un futur utopiste; la confiance d'Ecosio ne vous permettra que de progresser; Ecosio n'est pas belliqueux mais prêt à se défendre lui et ses alliés, d'ailleurs trahir s'est périr.
0
Bonsoir,

Je viens d’examiner la fiche. Globalement, si la quantité est là, la qualité n’est pas au rendez-vous. Les trop nombreuses fautes d’orthographes, les inspirations culturelles étranges (on peine à voir le rapprochement URSS / Canada), le drapeau peu engageant et le peu de soin apporté à la présentation du pays ne me font pas penser que cette candidature pourra s’inscrire sur le long terme dans l’univers de Géokratos.

Cordialement
Haut de page