1er rapport du Service impérial de l'anti terrorisme intérieur :
Rédacteur
Officier mandaté Zhen Min
Karaimu, le 7 aout 2007
Isei Burujoa
Directeur du département de la Protection Intérieure
Keiko Burujoa
Directrice du département des Affaires Étrangères
Le Général d'armée Yoshiro Burujoa
Directeur du département de la Défense Nationale
Introduction :
Depuis plusieurs années, des habitants de notre empire s’allient dans le plus grand secret pour former des réseaux ayant pour principal but la dissolution de notre empire ou du moins la fin du pouvoir impérial tel qu’il est.
Cependant d’après nos premières constatations, ces réseaux sont très minoritaires au sein de la population, largement méconnus, les réseaux ne se connaissant même pas entre eux, et ils ont souvent des intérêts contradictoires ce qui réduit les chances de coopération entre les réseaux.
La plupart du temps, ces réseaux utilisent une bannière d'association reconnue par notre administration pour opérer avec une plus grande discrétion.
Il existe trois grands réseaux, ils ne sont pas du tout médiatisés mais nous avons été en capacité de les infiltrer avec une certaine facilité.
Drapeau :
Nom : La “Ligue d’Ylma”,
Membres : environ 4.700 activistes
Fausse identité : "渡り鳥保護リーグ", (Wataridori hogo rīgu), Ligue de protection des oiseaux migrateurs.
Objectif : L’instauration d’un nouvel ordre dans l’empire mais également l’intégration de certains territoires, en particulier de provinces de nos États voisins : le Tahoku, le Vinheimur et Le Grand Kah. Elle est proche des milieux dits "fascistes".
Action : La Ligue n’est encore jamais passée à l’action, cependant un certain nombre d’actions violentes sont en préparation et visent en particulier des institutions étrangères.
Signe distinctif : le drapeau à la tête de mort, dress code très “chic” souvent en costume trois pièce, vêtement très occidentalisé
Mesure à prendre : La surveillance doit être maintenue sur l’ensemble du groupe, nous travaillons à l’établissement de fiches individuelles des principaux membres pour une surveillance plus étroite.
Notes : Nous allons transmettre au département des affaires étrangères des informations destinées aux puissances voisines pour les protéger de possibles attaques. Le département devrait logiquement transmettre ces informations, par canal crypté de préférence, aux pays concernés.
Drapeau :
Nom : La Coalition de Jinu
Membres : 2.300 activistes
Fausse identité : "전통의상진흥협회", (jeontong-uisangjinheunghyeobhoe), Association pour la promotion de l’habit traditionnel
Objectif : La chute du pouvoir impériale et l’instauration d’une démocratie, elle est proche des milieux de la mouvance internationale dite "antifasciste".
Action : La coalition n’a mené aucune action et aucun indice ne montre la préparation d’actions violentes à court / moyen terme.
Signe distinctif : le drapeau au poids levé et un “dress code” particulier : chapeau noir, veste rouge, t shirt noire, pantalon noir, basket blanche. Les réunions se font bien évidemment en habit traditionnel jinuien.
Mesure à prendre : La surveillance doit être maintenue et une attention particulière va être porté avec de possibles rapprochements avec quelques milieux
Drapeau :
Nom : Le cercle de Cendane
Membres : 900 activistes
Fausse identité : "Circle of train friends", Cercle des amis des trains
Objectif : L’indépendance de Cendane.
Action : Malgré le plus petit nombre d’activistes des trois groupes, le cercle a déjà mené quelques actions en provoquant quelques incendies de cultures rapidement éteint, le risque d’actes similaires voire plus violents est plus élevé.
Signe distinctif : le drapeau au cercle, aucun autre signe n’a été trouvé pour le moment
Mesure à prendre : La surveillance doit être renforcée, nous prévoyons d’intégrer une trentaine d’espions au cœur du cercle et nous allons prévenir dans les prochains jours les autorités de sécurité locales pour renforcer la sécurité autour des principales cibles, surtout des établissements scolaires ou des locaux de l'administration impériale.
Conclusion :
La surveillance de nos services sur ces trois réseaux va s'intensifier dans les prochaines semaines, en particulier sur "Le Cercle de Cendane" en raison de l'augmentation du risque d'atteinte aux biens et personnes. Nous devons également prévoir des mesures pour surveiller davantage les micros réseaux qui, bien que moins structuré, peuvent monter des actions très violentes et profiter de leur isolement.
Pour préserver la sureté de l'Empire, nous devons continuer à agir dans la plus grande discrétion et veiller à ce que le moins de personnes possibles, y compris dans les départementaux à haute sécurité que sont les Affaires Etrangères, la Défense Nationale et la Protection Intérieure, connaissent l'existence de notre service.
Je vous prie de prendre toutes les mesures nécessaires qui s'imposeront après la lecture de ce rapport.