
Ce 10 aout 2007, 5 jours avant la rencontre avec la Loduarie communiste, le président de la république Edmondo Mancuso accueilli Heran Romeretegui, le président de la république fédérative de Youslévie.
Cette rencontre s'est déroulée au palais des lumières de Pendragon, la capitale de Kronos...
14h - Entretient entre le président de la république Edmondo Mancuso et ses ministres... Cette réunion permettait a chacun de donner son avis sur les prochaines relations qu'entretiendraient Kronos et la Youslévie. Ils proposaient certains accords, certains pactes; qui seraient favorables aux deux nations.
15h25 - Fin de la réunion et préparation de la réunion. Les derniers préparatifs devaient être terminés; il y avait de la nourriture a volonté, du vin Kronien préparé a l'occasion et même un feu d'artifice organisé pour le départ de l'invité. Enfin, les gardes armés devaient se placer tout autour du palais pour assurer une sécurité optimale. Quelques uns, devaient eux se positionner a l'entrer pour recevoir l'invité.
16h - Arrivée du convoi. Il était 16h lorsque le convoi de 6 voitures est arrivé au palais. Le président Youslève fut donc escorté jusqu'à la porte d'entrée du palais... Juste derrière, Edmondo Mancuso l'attendait en personne. C'est alors qu'après de longues présentations, Edmondo Mancuso fit une visite guidée du palais avant de se rendre dans une grande salle entourée de doré, aménagée de quelques fauteuils, d'une grande table et de nombreuses décorations, pour débuter comme prévu, cette rencontre tant attendue.