11/05/2017
22:43:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Rencontre entre Kronos et la Youslévie à Pendragon (Kronos)

RENCONTRE ENTRE KRONOS ET LA YOUSLEVIE

Palais des lumières

Ce 10 aout 2007, 5 jours avant la rencontre avec la Loduarie communiste, le président de la république Edmondo Mancuso accueilli Heran Romeretegui, le président de la république fédérative de Youslévie.
Cette rencontre s'est déroulée au palais des lumières de Pendragon, la capitale de Kronos...

14h - Entretient entre le président de la république Edmondo Mancuso et ses ministres... Cette réunion permettait a chacun de donner son avis sur les prochaines relations qu'entretiendraient Kronos et la Youslévie. Ils proposaient certains accords, certains pactes; qui seraient favorables aux deux nations.

15h25 - Fin de la réunion et préparation de la réunion. Les derniers préparatifs devaient être terminés; il y avait de la nourriture a volonté, du vin Kronien préparé a l'occasion et même un feu d'artifice organisé pour le départ de l'invité. Enfin, les gardes armés devaient se placer tout autour du palais pour assurer une sécurité optimale. Quelques uns, devaient eux se positionner a l'entrer pour recevoir l'invité.

16h - Arrivée du convoi. Il était 16h lorsque le convoi de 6 voitures est arrivé au palais. Le président Youslève fut donc escorté jusqu'à la porte d'entrée du palais... Juste derrière, Edmondo Mancuso l'attendait en personne. C'est alors qu'après de longues présentations, Edmondo Mancuso fit une visite guidée du palais avant de se rendre dans une grande salle entourée de doré, aménagée de quelques fauteuils, d'une grande table et de nombreuses décorations, pour débuter comme prévu, cette rencontre tant attendue.
Allocution d'Heran Romeretegui en compagnie d'Edmondo Mancuso le 7 août 2007 à 20h:
"Bonjour à tous et à toutes. Avant de commencer je voudrais d'abord remercier, au nom de la Youslévie, Edmondo Mancuso ainsi que l'ensemble du peuple du peuple qu'est ce magnifique pays de Kronos pour l'accueil envers notre délégation.
Monsieur Mancuso et moi-même avons discutés de nombreuses heures sur l'avenir commun de nos deux nations, nous en sommes parvenu à une conclusion simple: la Youslévie et Kronos ne pourront que se développer mutuellement, s'entraider et apprendre l'un de l'autre si une entente digne de ce nom est mise en place.
Il nous a semblé donc assez naturel de créer cette même entente sans plus attendre afin que nos deux nations ne perdent pas une miette des potentiels bienfaits de cette dernière.
Après des discussions menées dans la cohésion, nous avons donc décidé de plusieurs potentiels points d'accords comme une union douanière, abolissant les douanes à la frontière Krono-Youslève et en favorisant les échanges entre nos deux pays grâce à un tarif commun sur les importations, mais aussi la création de contrats commerciaux entre nos deux pays. Ces propositions devront évidemment être votés dans les parlements de nos deux pays avant leurs mises en places.
Merci beaucoup pour votre attention maintenant je laisse la parole à Monsieur Mancuso."
Haut de page