21/02/2015
18:27:03
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

[BEREGOST - EURYSIE DU NORD] Invasion volvonienne.

1731
L'armée Volvonienne aux frontières du Bérégost

15 aout 2007

Coup de tonnerre ce matin au Sénat de Lukowska : alors que le gouvernement montrais depuis quelques semaines sont attirance pour l'enclave bérégostienne située au frontières volvoniennes, le Grand Sénateur a ce matin décidé de lancer une offensive. Cette décision ne peut être contestée par les sénateurs car le chef du pays détient le pouvoir sur l'armée.

C'est donc ce matin a 9 heures que les habitants de la ville frontalière d'Armiarod on vu débarquer l'armée prête au combat.
Le Conseil Militaire dirigé par le Grand Sénateur en personne a donc dévoilé aux plus hauts généraux le plan de l'attaque.



En jaune est représenté le 1er corps d'armée, en vert le 3ème corps de soutien et en rose le régiment spécial "Wyrzaki".
Appuyés de camions de transport, d'autobus camouflés et de canons tractés, les quelques 7000 soldats placés sur l'opération se sont placés a la frontière dans l'attente de l'ordre d'offensive

Le 3ème corps de soutien a été acheminé a la frontière par autoroute pour les autobus et les camions, par chemin de fer de marchandise pour les camions et par train a grande vitesse pour les hommes.

Voici donc la composition exacte des trois corps d'armée :

3ème corps de soutien :

- 2000 soldats professionnels équipés chacun d'une arme légère d'infanterie lvl 1
- 30 autobus lvl 1
- 50 camions de transport lvl 1
- 30 canons tractés lvl 1
- 100 armes légères d'infanterie lvl 1 en plus réparties dans 10 camions

1er corps d'armée

- 2000 soldats professionnels équipés chacun d'une arme légère d'infanterie lvl 1
- 10 autobus lvl 1
- 70 camions de transport lvl 1
- 20 canons tractés lvl 1
- 100 armes légères d'infanterie lvl 1 en plus réparties dans 10 camions

régiment spécial "Wyrzaki"

- 2000 soldats professionnels équipés chacun d'une arme légère d'infanterie lvl 1
- 10 autobus lvl 1
- 70 camions de transport lvl 1
- 30 canons tractés lvl 1
- 100 armes légères d'infanterie lvl 1 en plus réparties dans 10 camions
1528
Drapeau Bérégost
Union du Bérégost

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT
24/08/2007

Compatriotes, l'heure est grave. Sous le nez de la communauté internationale, la Volvonie a déclaré la guerre au Bérégost dans l'unique but de soumettre nos compatriotes d'Eurysie orientale au joug de leur Empire, loin de toute considération culturelle ou politique qui pourraient ne serait-ce que justifier un tel acte de cruauté. Désormais sous le feu nourri de l'adversaire, l'enclave bérégostéenne doit être protégée par nos troupes, déjà prédisposées par le passé en cas de conflit avec la Volvonie qui nourrit depuis quelques temps déjà des revendications territoriales sur nos propres terres. Mais le Bérégost ne cèdera pas face au bellicisme de notre ennemi : il est désormais question de la survie de nos troupes et de notre modèle impérial.

Par l'éclairage apporté sur nos institutions par ce récent bouleversement, il devient évident pour l'intérêt de la survie de la nation bérégostéenne que nous dirigions notre pays vers une gouvernance plus directe, à la fois plus à même d'établir une union entre nos populations et notre élite gouvernante, mais aussi pour faire de la chose militaire la structure-même de notre société en guerre. Nous ne devons pas laisser l'ennemi piétiner notre souveraineté ; nous ne prêterons pas le flanc à l'adversité et nous mobiliserons toutes nos forces dans la bataille pour le Bérégost. J'appelle dès aujourd'hui à la création d'un gouvernement d'union nationale derrière moi afin d'instaurer une gouvernance provisoire susceptible de résoudre la crise et la guerre déclenchées par le démon volvonien.

Cappadox Sarrius, chef de l'état-major des forces armées bérégostéennes et du gouvernement provisoire de l'État du Bérégost
Haut de page