22/12/2014
13:40:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[EN ATTENTE DE MODIFICATIONS] DEMANDE D'INSCRIPTION / ALMUSAWA

Zuan Hamzet
ALMUSAWA

Nom officiel :
République Populaire d’ Almusawa

Nom courant :
Almusawa

Gentilé :
Masawi

Inspirations culturelles :
Maghrébine

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Almusais

Drapeau :
drapeau_almusawa

Devise officielle :
L’Unité Vaincra

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
L’Asim

Capitale :
Kazera

Population :
27 123 740

Présentation du pays :

HISTOIRE
L’Almusawa a fait partie de maintes et maintes royaumes musulmans jusqu’à l’insurrection de 1854, date à laquelle une pauvre et jeune République fut fondée. La débâcle post-insurrection avec l’exécution des potentiels traîtres et la création de clans se battant pour le pouvoir rongea le pays durant 7 ans, jusqu’à la colonisation par les Eurysiens en 1861. La colonisation dura jusqu’en 1907 où tous les clans se soulevèrent contre l’occupant. L’unité est de courte durée, car le clan le plus influent, les Azirtis, organise un génocide visant à exterminer tout opposant , et surtout leurs adversaires principaux, le clan des Hamzets, un clan socialiste. La population se divise par deux en 2 ans, et les survivants commencent une guérilla. L’assassinat d’Azeb Azirti pendant sa visite au premier centre commercial d’Almusawa par un pro-communiste signe la fin du génocide et le début du « règne » des socialistes. La reconstruction totale du pays demandant des ouvriers et des moyens considérables, les Hamzets appelèrent à la grande exode en idéalisant le pays comme une terre Nouvelle où les Ouvriers sont gracieusement payés ( amenant donc beaucoup d’Eurysiens ouvriers pauvres ) ; ils nationalisèrent toutes les institutions que les riches Eurysiens avait gardées et commencèrent la Reconstruction. Le nombre d’enfants par couple explosa ( 6,7 enfants par foyer d’après les archives de novembre 1912 ) et la production s’envola, baissant l’inflation et attirant les investisseurs étrangers ( ils se sont tous fait refoulés, les Hamzets étant de fervents anticapitalistes ).
Almusawa était l’un des pays les plus développés d’Afarée de l’époque et était autosuffisant à 85 %
lorsque la mort à 37 ans d’ Abdelhamid Hamzet survint, laissant les cadres du Parti Socialiste
décider du sort du pays. Gazed Amiz prend le pouvoir en 1914 et transforme le pays en dictature.
Les exportations dégringolent mais l’autosuffisance, en revanche , atteint les 100 % fin 1927. La dictature dure jusqu’en 1976, où les syndicats pirates déclenchent une grève générale dans tout le pays. Les forces de l’ordre tirent dans la foule. Des attentats communistes ravagent les grandes villes. Le président du KJL ( principal syndicat pirate ) appelle à la guerre civile, et le 23 novembre 1976, 70 000 masawis prennent d’assaut le palais présidentiel.
5 000 meurent sous les tirs de la garde nationale, mais le reste des insurgés tuent la famille présidentielle. Grâce à une impressionnante unité nationale, le pays se reconstruit depuis avec une vitesse fulgurante. Les élections sont organisée tout les 5 ans.

GEOGRAPHIE

Almusawa est divisé en 4 biomes principaux : au Nord, les colines et les vallées de types méditéranéennes domine le paysage  et donnent accès à Karcheb, la plus grande ville du nord et la plus vieille également ( inspirée d'Istanbul ). Au sud, les montagnes poussièreuse entourent Kazera, la capitale futuriste (inspirée d' Abu Dhabi) fondée après la prise de pouvoir de 1976. A l'est, se trouve Yuriz, énorme complexe Industrialo-portuaire d'un million d'habitants ( inspirée de Ningbo ) bloqué entre les Monts Yarzem ( énormément riche en cobalt ) au nord et les montagnes du sud; et à l'ouest, le grand désert de Metzeh.

ÉCONOMIE

A Almusawa, les entreprises n’existent pas : toute la production revient à l’état . Les produits issus de l’agriculture et de l’élevage sont achetés par le ministère du commerce, puis revendu directement dans les épiceries nationales et les grandes surfaces. Les ouvriers dans le secteur industriel sont employés par l’état. Tout le surplus de la production est exporté à l’étranger, et toutes les énergies vertes produites sont collectées puis redistribuées équitablement. Les logements appartiennent tous à l’état : les loyers sont calculés en fonction du revenus du foyers. Le pétrole étant pourtant abondant à Almusawa, il n’est utilisé que pour créer de l’essence ; qui est gratuite, au même titre que l’eau et le gaz. Les familles reçoivent une allocation de 300 dollars par enfant.

SITUATION ACTUELLE

Almusawa est un pays en plein développement, mais l’unité du pays est en péril, ce qui attaque directement la croissance économique.

Mentalité de la population :
L’ Almusawa dispose d’une population très jeune et d’un taux de chômage extrêmement bas ( 0.72 % en juin 2006). Les Almusais étant pour la plupart issus de La Grande Exode de 1912,
les idéologies populaires sont très variés. Les générations les plus jeunes se tourne de plus en plus vers l’extrême gauche , tandis que les plus de 50 ans sont plutôt tourné vers le Parti Libéral . Les changements politiques sont très fréquents, dû notamment à la politique du Multipartisme menée par les dirigeants de l’ère Populaire depuis 1992 et les émeutes entres mondo-anarchistes et communistes sont très rependu dans les grandes villes.



Place de la religion au sein de l'État :
L’Almusawa est un pays athée, qui n’a plus de religion depuis 1976, le peuple étant constitué de beaucoup de religions variées dû aux immigrations de 1912 . L’Athéisme reste cependant dominant à 65 %.

Institutions politiques :

GOUVERNEMENT
• Président de la République ( mandat de 5 ans, élu au premier tour )
• Premier Secrétaire ( sorte de 1er Ministre , nommé par le Président ) et son gouvernement
• Parlement ( nombre de députés par parti proportionnel aux scores des élections ) , qui se voit proposé des lois par le gouvernement du Premier Secrétaire. Si la loi est approuvée, un référendum avec la loi proposée est organisé ( c’est donc une démocratie directe ).

LES 4 PARTIS PRINCIPAUX

• SBP ( Serahm’Barneih Pazer ) = Parti Social-Progressiste ( 27,6 % aux dernières éléctions, parti au pouvoir )
• KP ( Kahertez Pazer ) = Parti Communiste ( 24,2 % )
• UHSA ( Unhia tzeb Heibra Serah ir Anazera ) = Union pour la Révolution Sociale et Anarchiste ( 20,4%)
• VZP ( Vanzerm’Zationah Pazer ) = Parti National-Libéral ( 17,0%)

Principaux personnages :
• Hemet Yamil ( Président SBP )
• Zaridza Ial Maqtub ( Première Secrétaire SBP )
• Helmu Hazifi ( Président de l’opposition KP )

Politique internationale :
Almusawa entretient d’excellentes relations avec les autres pays d’Afarée, et des relations amicales avec les autres pays du monde.
0
Bienvenue sur Geokratos !

Dans l'ensemble, ta fiche est complète. Même si certains détails ne sont à mon sens pas réalistes, comme le bilan de 100 000 morts consécutif à un assaut lancé par un bataillon de 300 000 (!) hommes). Je pense qu'il y a 1-2 zéros en trop.

Attention à la forme : des sauts à la ligne non justifiés, en milieu de phrase ; des espaces après et/ou avant des parenthèses ; le code source du formulaire ne semble pas avoir été repris. Rien de rédhibitoire, mais ça peut rendre la lecture moins agréable.

Le drapeau ne s'affiche par contre pas. L'utilisation des images est souvent problématique pour les nouveaux joueurs. :)
Pour insérer une image, il faut utiliser la balise de la manière suivante :
[img=URL de l'image]Description en quelques mots[/img]En l'espèce, ton lien renvoie à un fichier PDF. Il faudrait que tu sauvegardes l'image en fichier image (JPG, PNG...) et que tu héberges ça sur un autre hébergeur (je déconseille Casimages personnellement car il donne des liens qui ne sont pas bons et qu'il supprime assez rapidement des images hébergées par un utilisateur non inscrit).

Par ailleurs, n'hésite pas à rejoindre le serveur Discord si tu as des questions. Tu pourras en profiter, si tu le souhaites, pour harmoniser ton pays avec tes voisins actifs (Cémétie et Banairah).
Zuan Hamzet
0
Bonjour!

Je vous remercie de votre rapidité, et les détails qui posent problèmes vont être supprimés.
Quant au drapeau, je me débrouillerai pour le mettre dans le format requis.

Cordialement.
Zuan Hamzet
0
Rebonjour,

J'ai modifié les détails embêtants et inséré le bon drapeau.
0
Je viens de m'apercevoir que ton pays est situé en zone culturelle levantine/arabe (le Proche-Orient pour résumer), alors que tu dis t'inspirer du Maghreb, dont l'aire d'influence est située à l'ouest de l'Afarée. Je voulais savoir si c'était une erreur, si tu comptes jouer une culture plutôt berbère/kabyle ou si tu comptais plutôt jouer une culture arabe du Proche-Orient ?

Je t'invite par contre à reprendre le code de formulaire (en cliquant sur le spoiler "Cliquer pour voir le code du formulaire") et à copier-coller tes paragraphes dans les champs renseignés. Malgré tes corrections, ton formulaire reste assez difficile à lire, en raison du manque de mise en forme (pas de gras, sauts de ligne non nécessaires, etc). Tu peux également en profiter pour corriger les quelques fautes d'orthographe et de grammaire (je conseille pour cela le correcteur Scribens).

Enfin, quelques petites remarques sur le fond de ton formulaire : rien de rédhibitoire là encore, mais certains éléments mériteront d'être justifiés par le RP, comme la gratuité de l'essence, du gaz, de l'eau ; l'allocation de 300 "dollars" (attention à ne pas utiliser d'entités IRL qui n'existent pas dans le monde fictif de Geokratos) ou la nationalisation de la plupart des secteurs économiques comme des logements... Il sera intéressant de voir comment tu justifies d'un engagement aussi fort de l'Etat de manière réaliste, avec j'imagine des couacs et l'envers du décor.
Haut de page