Posté le : 09 jan. 2024 à 10:44:28
1210
À l'attention du Général de division Arturo del Pozo, commandant-en-second de la force opérationnelle du Jaguar Paltoterran.
Mon Général,
J'ai lu votre missive avec attention, et, malgré l'aide de subordonnés peut-être plus intellectuels que moi, il subsiste pour moi quelques incompréhensions.
Déjà, j'ai l'honneur de vous remercier pour votre sollicitude à propos de la stabilité du pays pitsi. Que celle-ci soit motivée par la crainte, partagée, d'une montée du communisme en Afarée ne lui enlève rien.
Ensuite, je dois vous signifier qu'en l'état, l'Armée Démocratique ne représente pas pour nous une menace existentielle, dans la mesure où nous avons signé une trêve visant à préserver nos forces contre l'ennemi commun : le gouvernement gondolais illégitime de Désiré Flavier-Bolwou. Cette trêve est bien sûr temporaire, car vous vous en doutez, je peux pas voir les rouges. Mais elle a été nécessaire pour la survie du mouvement. De ce fait, si le Jaguar apporte son aide au MILP, un nouvel élan pourrait être possible dans la lutte contre le communisme.
Cependant, je n'arrive pas à cerner votre posture. Que le Jaguar se refuse à nous aider officiellement je le comprends, c'est le cas de tous nos alliés. Mais je ne saisis pas à quel degré vous comptez nous soutenir, mon général. Et, sauf votre respect, je n'aime pas le baratin. Pouvez-vous m'apporter quelques éclaircissements ?
Mes respects,
Colonel Mwamba Etoto