25/02/2015
11:27:48
Index du forum Continents Eurysie Finnevalta

Ministère du sport et de la culture

Voir fiche pays Voir sur la carte
1007
drapeau MDSEDLC

Ministère du sport et de la culture de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Communiqué de la présidente de la RDFF, Pasi Pokka, ainsi que de ces ministres.



Nous tenons à féliciter la performance de nos athlètes, lors des championnats du monde d'athlétisme qui se déroulait en Loadurie. Elles et ils ont fait preuve de détermination et d'humilité pour faire gagner 9 médailles (dont 5 en or) à notre nation. Le peuple Finnevaltai remercie ses sportifs pour les émotions procurées.


Médailles d'or :
Victoire en 400 m, Paavali Venäläinen
Victoire en 110 m haies, Eevert Kuoppala
Victoire en 400 m haies, Antti Mikkonen
Victoire en 20 km marche, Sointu Nykänen
Victoire en 50 km marche, Helena Mannerheim
Victoire en lancer du disque, Anne Pietarinen.
Médailles d'argents :
Deuxième place pour Eleonoora Lehtinen en 400 m
Deuxième place pour Marianne Siltala en saut à la perche.
Médailles de bronze :
Troisième place pour Maila Oksanen en 5000 m
Troisième place pour Kaarin Oksanen en lancer du marteau.



Grâce à eux la RDFF à fini troisième au classement des médailles devant l'Izcalie et derrière le Norstalkian, nos frères que nous félicitons également.
1556
drapeau MDSEDLC

Ministère du sport et de la culture de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


Communiqué de la présidente de la RDFF, Pasi Pokka, ainsi que de ces ministres.



Les championnats de basket, qui se déroulait au Péronas et au Grand-Kah, normalement joué en 2009, mais finalement reporté en 2011, est terminée et à vu brillé les équipes féminines et masculines de basket Finnevaltaise. En effet, l'équipe féminine Finnevaltaise a réussi à ce qualifié pour la phase final en terminant deuxième de son groupe devant le Milouxitania, mais derrière le Canta. Lors du huitième de finale les filles se sont malheureusement inclinées contre une impressionnante équipe du Kronos. Nous félicitons toute l'équipe qui c'est battu jusqu'au bout et qui ont réussi leur objectif de passer les phases de poules.

L'équipe masculine Finnevaltaise a réussi elle aussi à sortir des phases de poule assez tranquillement, en terminant première de sa poule devant le Buruoja, en gagnant l'ensemble de ses matchs. Lors des huitièmes de finale, les Finnevaltai ont réussi à se défaire, non sans mal, de la surprenante équipe kah-tanaise. Direction les quarts de finale et là aussi quasiment le même scénario, les Finnevaltai ont réussi à s'imposer. Malheureusement, lors des demi-finales, notre équipe est tombée sur les favoris du tournoi, les Clovaniens, qui ont fait une bonne démonstration de force, bien que les Finnevaltai n'est pas démérité. Assez anecdotique, la petite finale fut elle aussi perdues au bout du suspense contre une combative équipe d'Alguarena. Nous félicitons toute l'équipe pour leur excellent résultat lors de cette compétition. Les objectifs ont été atteints, la finale et le titre n'étaient finalement pas si loin.

Bravo, à nos deux équipes, vous êtes l'honneur et la crème de notre beau pays !
Haut de page