Ci-dessous figurent des informations complémentaires sur les services de renseignement banairais :
"Le SRB, ou en plus long Services de Renseignement Banairais, est l'organisme d'espionnage et de contre-espionnage de l'état banairais. Il comporte une série de départements d'enquête classés selon les différentes régions du globe et qui répondent tous à l'autorité de la Direction Générale des Renseignements qui a pour rôle de coordonner les efforts du SRB. Les missions du SRB sont :
- la protection de la sécurité intérieure du pays et donc de ses citoyens et citoyennes. Cela peut concerner par exemple la prévention d'actes terroristes au sein des territoires souverains de la République.
- la protection des citoyens et citoyennes banairais à l'étranger, notamment les expatriés.
- l'aide à la lutte contre la criminalité nationale et internationale via la tenue d'enquêtes et si nécessaire d'infiltrations et opérations sous couverture à l'étranger comme en territoire natal.
- la protection des intérêts à court et long terme du Banairah, à savoir de son état et de la société dont il représente et défend les intérêts, ce accordément aux priorités données au gouvernement via les assemblées locales. Un mandat de Khasserat focalisé sur l'indépendance économique de la nation pourra donc résulter en l'appel du SRB pour lutter contre l'espionnage industriel qui menacerait la concurrence de nos entreprises.
[...]
Il existe différentes codifications au sein du SRB, dont celle des opérations. Il existe ainsi plusieurs types d'opération :
- Type 1 : enquête préliminaire, facultativement sur le terrain. Peut s'appuyer sur le piratage informatique, le vol ou la copie de données confidentielles ou encore la coordination avec d'autres banques d'informations.
- Type 2 : enquête de terrain avec infiltration d'agents et de matériel.
- Type 3 : opération d'influence ou de démantèlement. [extrait coupé]