STOGYRT
Généralités :
Nom officiel : Province de Stogyrt
Nom courant : Stogyrt
Gentilé : Stogyens/Stogyennes
Inspirations culturelles : Slave, Prodnov un peu Suisse et mandalorien
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Stogy
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Prodnovien/Russe
Drapeau :
Devise officielle : Suprématie avant tout
Hymne officiel :
Capitale : Lirgand
Population : 25'000'000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Stogyrt était une ancienne province détenue par Prodnov depuis sa création. C'est en 1347 qu'un certain Skirita Stogyrt, grand homme d'affaire pour ainsi dire à cette époque se mit en tête de créer sa propre nation. Il rassembla alors toutes ces richesses matériels et économique pour payer une province entière au Tsok de Prodnov qui ne pu s'empêcher d'accepter cette offre très alléchante. C'est alors qu'il obtint ce qu'il désirait tant, une province qui allait bientôt devenir un pays.
Très vite, la nouvelle se repandit et des centaines de fermiers ou d'artisans prodnoviens accourèrent aux frontières de cette nouvelle nation. Skirita fut pris de cours et décida d'accepter tous ces paysons pour peupler son futur royaume.
En quelques années, il parvint à rassembler 6000 personnes sous ses ordres et à conquérir 6 autres provinces voisines qui appartenaient encore à des groupes de bandits locaux.
Cependant, l'idile prit vite fin avec un manque d'argent qui se fit ressentir dans le petit pays. La population demandait de l'aide à leur dirigeant qui était occupait à essayer de tenir le pays debout. Une idée germa alors en lui, il faut que sa population devienne mercenaire et qu'il collecte une part de leur bénéfices.
Malgré ces maigres compétences bélliqueuses, il réussit à former une centaine de mercenaires Stogyens qui furent envoyer chez leurs clients qui payèrent très cher Skirata pour les services qu'il proposait.
Son affaire fonctionna à merveille pendant plusieurs décennies jusqu'à atteindre une taille quasiment sembable à l'actuelle.
Skirita quand à lui n'était pas immortel et finit par mourir dans son palais après avoir accomplit son rêve, posséder une nation.
Ajourd'hui, de nombreuses traces de cette histoire persiste, 40% de la population Stogyenne est mercenaire et travaille toujours pour le gouvernement.
Mentalité de la population :
La population est très pécunière, elle attache beaucoup d'importance à ceux qu'elle possède et est très belliqueuse. La population voue un culte envers le grand mercenaire qui est semblable à un président mais avec moins de pouvoir.
Il est très difficile de faire changer de mission ou de client un Stogyen tant qu'il ne l'aura pas finit, ils sont très bornés.
Place de la religion dans l'État et la société :
Aucune religion ne prends place dans la société, seul le combat et le travail paie.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Les institutions politiques sont très faibles à Stogyrt, le pouvoir est divisé en 3, le premier ministre qui se charge de toutes les petites affaires du pays tels que les lois, le grand mercenaire qui est le dirigeant de toutes les missions que chaque mercenaire va réaliser et enfin le Capitaine de commande, celui ci est le grand dirigeant du pays, il peut faire ce qu'il veut à tout moment dans le pays mais reste en réalité qu'un simple mercenaire plus affluent que les autres et plus prestigieux. Le capitaine de commande est le seul à régler tous différents dans le pays entre les civils, il est le gardien de la justice jusqu'à sa mort.
Principaux personnages :
Skirata Stogyrt - Créateur de Stogyrt
Thy Gryck - Premier grand mercenaire a avoir mis en place le système politique actuel
Ihadi Belts - Première grande mercenaire
Zemy Las - Le plus prestigieux et le plus puissant des mercenaires de toute l'histoire de Stogyrt
Politique internationale :
Stogyrt est uniquement connus pour la qualité de ses mercenaires mais très peu pour sa politique.