Messagerie crypté du Département de la Défense Nationale
De : le général Yoshiro Burujoa, directeur du département de la Défense Nationale
A : Ichiro Burujoa, empereur Tadashi IV
Objet : Re, Tahoku
Cher frère,
J’ai bien lu avec attention ton message et j’ai mis mes équipes le plus rapidement au travail, pour répondre à tes attentes nous avons établi un plan spécial de protection.
La région d’Ylma Jinu va être divisée en 4 “régions spéciales militaires”.

- La première région, la “jaune” avec comme base de commandement Indiga sera la moins importante du dispositif de défense / disusaison puisqu’elle est la plus loin du Tahoku. N’y seront déployés que 2 hélicoptères de patrouille maritime et B-70 忍耐 - Nintai (patience), une vedette de protection côtière.
- La deuxième région, la “rouge” avec Bong Dang comme base principale est plus en danger puisqu’elle est exposée à toute la côte Nord du Tahoku, le risque est donc plus important. Nous prévoyons donc d’y déployer 3 hélicoptères de patrouille maritime, les vedettes B-71 好奇心 - Kōkishin (curiosité) et B-72 大胆さDaitan-sa (audace) par le patrouilleur 問題なし- Mondainashi (aucun soucis) Au sol nous déploierons 5 mortiers et 10 canons tractés avec bien évidemment les moyens logistiques adéquats.
- La troisième région, la “verte” est encore plus importante puisqu'elle est encore plus en contact avec le Tahoku, c’est sans doute la plus importante. Le dispositif complet comptera 3 hélicoptères de surveillance, 3 vedettes côtières B-80 調和 Chōwa (harmonie), B-81 知恵 Chie (sagesse) et B-82, 天頂 Tenchō ainsi que par la corvette B-300, 落ち着けOchitsuke (calmez vous) qui patrouillera également en zone bleue. Au sol il y aura 15 mortiers et 30 canons, toujours avec la logistique appropriée.
- Enfin la quatrième région, la “bleue” aura pour base Karaimu et sera dotée dans un premier temps des patrouilleurs B-151 : 心配しないでください - Shinpaishinaidekudasai (t’inquiète pas),qui sera épaulés d’ici la semaine prochaine par B - 152 : なし心配- Nashi Shinpai (aucun soucis) dont la construction s’achève prochainement et qui patrouiellera également en zone rouge.
Comme tu peux le voir ce dispositif est extrêmement important et nécessite la quasi-totalité de nos forces armées, nous avons dû faire venir du matériel de nos 4 colonies en urgence par navire cargo civil, par ailleurs notre transporteur de chaland de débarquement, le B-550 : 私たちは何もしません, Watashitachi wa nani mo shimasen (On ne fait rien) a quitter plus tôt que prévu le port de Karaimu pour rejoindre Jin-City ou il ira récupérer une vedette de classe 美徳 Bitoku et ira ensuite à Tairopototo récupérer le chaland B-570, 砂丘 Sakyū (dune). Ce périple sera relativement long et j’espère qu’il n’arrivera pas trop tard au cas où nous aurions besoin du moindre matériel. Il sera accompagné pour ce périple par notre sous marin B-100, 危険なし Kiken nashi (Aucun danger).
Il existe alors un réel danger que ce dépouillement de nos autres régions les rendent totalement vulnérables à des attaques ennemies et nos capacités de réaction seraient alors très limitées. Cependant nous pouvons déjà affirmer que le Vomogorod est totalement protégé puisque le risque avec le Luancia est nul, il en de même pour Tairopototo et Cendane avec un risque également nul avec le Grand Kah et la République Fédérale Noire Cobaricienne et pratiquement négligeable avec le Vinheimur. Enfin pour le Xinemane il est également jugé nul avec le Grand Eshin et négligeable avec le Yokai. Nous pouvons donc être rassuré sur ce point, même si rien n’est jamais figé.
Cependant en voyant le verre à moitié plein nous avons ici la première occasion de voir notre armée agir sur le terrain, de voir l'interopérabilité entre nos navires, entre eux mais aussi avec les équipes au sol ou les hélicoptères, mais aussi de voir pour la première fois nos nouvelles capacités de projection lointaine et notre nouvelle flotte dernier cri. Nous aurons également de quoi voir si nos nouveaux modes de gouvernances sont véritablement efficaces et de mieux évaluer nos besoins en armement.
De plus, dès que du nouveau matériel sera réceptionné, en particulier le 3e patrouilleur B-152 et le pétrolier ravitailleur B-800 : 渇き - Kawaki (j’ai soif) ils seront immédiatement intégré au dispositif en place. Par la suite nous intégrerons des véhicules blindés, des véhicules de télécommunications, des systèmes anti aériens mais également de nouveaux navires. Cette intégration est relativement lente puisque malgré un budget de 18 millions de Flairy par semaine, 3 millions sont déjà consacrés à l’entretien de l’armée, 5 millions à l’embauche de 16.000 soldats supplémentaires et 10 millions à la construction de nouveaux navires. Ainsi malgré des commandes passées aux différents équipementiers, la production ne peut commencer faute de financement, financement qui ne sera débloqué qu’au compte goutte une fois les 2 postes de dépenses précédemment cités entièrement honorés.
Je te demande donc de revoir à la hausse le budget hebdomadaire qui est accordé au département.
Ton frère, qui te servira toujours et qui t’accorde sa confiance éternel
Yoshiro Burujoa
Note HRP : Les déploiements militaires sont gardés secret du reste de la population, en effet le département de l’information et de la propagande a totalement verrouillé les informations là dessus dans les sources d’informations du grand public. Seules quelques vidéos ou photos de matériel militaire en circulation dans les régions frontalières du Tahoku circulent sur les réseaux sociaux du pays, sans pour autant inquiéter la population. Seul le départ “précipité” du transporteur de chalands de débarquement fait parler sur les forums de passionnés de marine sur internet.