
Conformément à la Directive n°1 publié le 22 septembre 2007, la Banque Nationale d'Elpidia ouvre à compter du 26 septembre 2007 la Bourse aux échanges d’Elpidia. Cette bourse sera le lieu d’échange et de vente des Bons aux Trésor (titre de dette émise par la BNE) et les Bons d’investissements (titre d’investissement « acheté » par des banques étrangère auprès de la BNE).
Pour information un seul titre émis (Bons au Trésor et d’Investissement) par la Banque Nationale a une valeur de 1000 points.
Le taux d'intérêt fixé à date du 24 Avril 2008 s'élève à 0,9%/mois (0,03%/jour) soit à 10,8%/an.
Tout détenteur de Titre financier souhaitant le remboursement de ses titres doit l'effectuer auprès de la Banque Nationale d'Elpidia par le biais d'une missive officielle (Canal diplomatique) et devra observer un préavis de 6 mois à la date de réception de la notification demande de remboursement.
La Banque Nationale d’Elpidia se laisse le droit de racheter les titres selon les modalités qu’elle souhaite :
- Rachat rachats progressif des titres
- Rachat des titres en une seule fois
Aucune réclamation ne pourra être faites quand aux modalités de remboursement choisi par la Banque Nationale d’Elpidia à l’exception du cas vu en 1.
Afin de garantir la stabilité du marché et la solvabilité de la BNE, les titres d’investissements seront limités par la BNE.
L’évolution du nombre de titres disponible seront annoncé par la BNE dans la rubrique suivante : www.Banque-National-Elpidia.org
Dans le cadre de son rôle de régulateur du marché des titres financier elpides, la banque nationale a le droit de changer les taux d’intérêt à tout moment. Toutefois afin de ne pas flouer les propriétaires de titres financiers, la BNE applique le principe de non-rétroactivité des taux.
Ainsi, dans le cas où les taux d’intérêts nouvellement annoncé auraient diminué les titres émis avant le changement des taux d’intérêts ne seront pas impactés par les changements de taux.
Dans le cas contraire où les taux d’intérêts subiraient une augmentation, les taux des titres "anciens" ne seront pas revalorisés. Cependant il est possible d’effectuer une demande de revalorisation des taux d’intérêt auprès de la BNE en échange d’une cession gracieuse d’un nombre de titre à la BNE. Ces négociations se feront dans le cadre de Missive officiel (canal diplomatique classique d'Elpidia).
L’évolution des taux d'intérêt seront annoncé par la BNE dans la rubrique suivante : www.Banque-National-Elpidia.org
Pour plus d'informations veuillez consulter la Directive n°1 publié le 22 septembre 2007 disponible dans la rubrique suivante : www.Banque-National-Elpidia_Directive1-22092007.org