22/12/2014
19:24:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSÉE] Le Royaume de Magaka

Sitham
0

Création de pays : Le Royaume de Magaka


Généralités :



Nom officiel : [Le Royaume de Magaka]
Nom courant : [Magaka]
Gentilé : [Magako / Magakoe]

Inspirations culturelles : [Noire africaine]
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : [Makago]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [Lingala / Kikongo / Arabe]

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : [Pour le roi ! Pour le royaume ! Pour le Peuple !]
Hymne officiel :
Monnaie nationale : [Le Maka]

Capitale : [Bakamal]

Population : [21 054 124] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[L'histoire du Royaume Makaga commença au IVe siècle par l'union des tribus Makagos qui fondèrent leur royaume. Le royaume est composé de neuf tribus et le chef de cette union est élu par les rois de chaque tribus. Ils étaient très organisés et de très bons marchands. Ils s'échangeaient entre eux des animaux et des pierres précieuses. L'union de ces tribus est vite devenue une proie pour les autres puissances régionales et le royaume se faisait attaquer de tous les côtés notamment par "Le peuple du nord". Ces ennemis atteignirent la capitale Bakamal mais, finalement les Makagos reprirent l'avantage et signèrent une paix durable.

Un jour, un homme arriva aux portes de la capitale et s'exclama "J'ai vu Dieu ! Il m'a parlé !" Cette histoire se propagea de personnes en personnes, de tribu en tribu, se transmis de génération en génération jusqu'à devenir un livre sacré, une religion appelée le Kamaga.

Après de longues années de paix , des explorateurs français découvrirent les Makagos. Au début, ils s'entendirent très bien et faisaient des échanges amicaux. Alors que l'on croyait cette rencontre et alliance fructueuse durable, un jour, les français prirent les armes et allèrent attaquer par surprise les Makagos. Le chef Makago réussit à voler les armes françaises et en distribua à tout son peuple. Ils combattirent les armées françaises , ce fut une guerre longue, mais les français lassés finirent par abandonner et partirent. De cette période, les Makagos acquirent de nouvelles armes modernes, des armes à feu laissées par les français et qui leur permirent ensuite d'étendre leur influence régionale.

Ce royaume, dirigé par un roi élu, prospère et puissant, finit par tomber dans la décadence. C'est alors que le roi décida de transformer cette union de tribu en un seul et unique royaume, une nouvelle monarchie absolue dont il devenait le chef de droit divin, un royaume nommé "Makaga".

En 1909, une révolte populaire initiée par des séparatistes éclata et revendiqua la fin de la monarchie et le retour des tribus unies. Cette révolte fût terrible, réprimée dans le sang avec des dizaines de milliers de morts. Cette guerre civile dura 16 ans et sera dévastatrice, les monarchistes matant les séparatistes, tous tués jusqu'au dernier.

En 1987, cette monarchie absolue devint une monarchie parlementaire en mémoire des séparatistes massacrés. Ce fût le moyen de concilier la monarchie avec le droits aux tribus de pouvoir décider de leur avenir.

De nos jours, le roi n'a plus qu'un rôle de représentation. Le drapeau n'a pas changé depuis la création du royaume, il est composé de la couronne (pour la royauté) de jaune (pour la couleur de la religion le Kamaga) du rouge (pour les tribus) et du bleu (pour le conservatisme).]

Mentalité de la population :
[Même si le parlement domine désormais la vie politique, le peuple reste très proche du roi et l'admire. Le peuple est très intéressé par les autres cultures et surtout européenne. La population a beaucoup de vacances pour rester proche des familles. La famille compte énormément pour les Makagos. Les Makagos sont très croyants et aiment beaucoup leur pays, ils mettent des drapeaux du pays devant toutes leurs maisons. Ils sont souvent très accueillants et polis. Le peuple est souvent proche des autres cultures africaines et a même copié certaines de leurs traditions.]

Place de la religion dans l'État et la société :
[La religion d'état est le Kagama qui ne tolère pas d'autres religions. Cependant, il est quand même possible d'avoir des croyances différentes si elles restent discrètes et apolitiques. Les croyants des religions minoritaires peuvent pratiquer leur religion chez eux.]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[C'est une monarchie parlementaire avec seulement une élection législative, les lois sont proposées par les partis politiques et sont votées par le Parlement, c'est à dire les autres partis politiques (à part celui qui a proposé la loi). Il y a beaucoup de partis politiques, ceux qui sont les plus représentés sont les conservateurs et les libéraux. Ils sont adversaires et occupent à eux deux en moyenne 80 % du parlement. Ce sont eux qui proposent le plus de lois (72 % des lois proposées le sont par ces deux partis). Il y a des élections législatives tous les 8 ans. Le roi n'a pas de pouvoir législatif et doit rester neutre dans ses positions. En revanche, en fonction du résultat des élections législatives, le Roi nomme le chef de gouvernement.]

Principaux personnages :
[Bakoune MKaba président du partie politique Conservateur
Vana Liava président du partie politique Libéral
SLava Fara milliardaire qui participe beaucoup au développement du pays
Zaka Zokanu roi du royaume de Makaga
Kmaba Zokanu fils héritier du royaume de Makaga]

Politique internationale :
[Le royaume de Makaga est un pays très ouvert au tourisme et a une économie très libérale. Ce sont les premiers producteurs de tabac et de blé. Il y a beaucoup de commerce et d'échange avec les pays européens. Ils font parti de beaucoup d'associations internationales et ont un réseau diplomatique étendu. Le royaume est très aimé des autres nations et des autres peuples.]
0
Mais sérieusement… refusé c’est refusé…
Sitham
0
Bonjour,

Suite à votre premier refus, nous avons pris le temps de relire le texte qui a été réécrit et corrigé. J'aurais aimé que cette nouvelle version soit prise en considération et que votre refus soit expliqué.
Merci à vous.
0
Bonjour,

Bien que j'ai constaté une nette amélioration sur l'orthographe de la fiche, je doute que tu puisses maintenir dans la durée cette capacité d'autocorrection, compte tenu du véritable écart entre la première et seconde fiche.

Par ailleurs, deux autres problèmes se posent :
  • Tu mentionnes des français, des européens, tout cela n'existe pas sur Geokratos. On veut ce forum le plus immersif possible, à l'exception des religions et autres domaines très ciblés, aucune mention IRL n'est possible.
Haut de page