Posté le : 11 avr. 2023 à 14:57:39
10335
La famille impériale en 10 leçons avec Rue Hue Sul
3e leçon : les enfants du couple impérial
Leurs Majestés Tadashi IV et Catherine Ière ont 9 enfants, si ce chiffre peut paraitre important, il est quand même en dessous de la moyenne d'un couple impérial burujois, qui est au dessus de 11. En effet, la tradition veut que le couple impérial ait le plus d'enfants possibles, tout d'abord pour être sûr de donner à l'empire un héritier, mais également pour renforcer l'élite intellectuelle du pays. Les nombreux enfants ou frère et sœur de l'empereur aidaient également pour administrer l'empire, quand celui-ci était encore plus étendu.
Les 9 enfants du couple :
Le prince héritier Leonhardt
Il est né le 21 février 1995 à l'hôpital royal de la cité de Karaimu. Il est ainsi le premier prince héritier de naissance à n’être né dans un hôpital, en effet son père n’était pas le prince héritier à sa naissance.
La grossesse de l’Impératrice Katherine Ière est officiellement annoncée le 12 aout 1995, par une annonce spéciale faite à la P-TV à 20 heures par la présentatrice vedette Kim Chong-Soon. La nouvelle est accueillie dans un grand élan de joie et d'allégresse dans tout l'empire puisque un héritier allait être donné à l'empire. La naissance de cet enfant devait permettre de clarifier la succession de Tadashi IV, alors très floue. La grossesse de l'impératrice est très suivie dans tout l'empire et la moindre sortie de l'impératrice est commentée. Cependant, l'impératrice est alors très impopulaire et certains au sein de l'administration impériale craignent que la grossesse de Catherine n'empire les choses, toutefois sa belle sœur Nae Burujoa, alors 1ère vice-directrice du département de l'information et de la propagande en charge de la P-TV, veille à ce que la couverture de la famille impériale par les journalistes de la P-TV soit la plus belle valorisante possible. En coopération avec Kim Chong-Soon, la princesse s'assure que la moindre allusion au couple impérial soit le plus valorisant possible, cela portant ses fruits puisque le peuple n'a cessé de montrer des marques de sympathie envers l'impératrice durant se grossesse. Cela a bien montré le pouvoir d'endoctrinement de la P-TV sur le peuple burujois.
Le 31 octobre 1995, un communiqué impérial indique que le sexe du fœtus est connu mais qu'il ne sera pas dévoilé, de nombreuses rumeurs pensent alors que l'impératrice accouchera d'une fille. Ensuite, le 15 janvier 1995, un communiqué impérial indique que l'accouchement de l'impératrice devrait avoir lieu entre le 15 et le 25 février. De ce fait, toutes les activités de la famille impériale sont suspendus durant cette période et nombre de membres de l'administration impériale sont pris de rester à Karaimu durant cette période, en vue de la naissance du prince héritier. Plusieurs fois indisposés durant sa grossesse, Catherine arrête toute représentation en public dès le 20 novembre 1995, cependant elle est aperçue sur le yacht impérial le soir du 31 décembre, pour le feu d'artifice tiré du nouvel an, tiré dans la baie de Karaimu. L'empereur souhaite rester auprès de sa femme et se retire avec elle dans la cité impériale de Kurufunaru, dès le 2 janvier, elle y reçoit notamment les purifications traditionnels en prévision de la naissance de l'héritier. En prévision de l'accouchement, le couple impérial retourne à Karaimu le 14 février.
L'impératrice ressent les premières contractions en fin d'après midi, le 20 février, elle est alors tout de suite transféré à l'hôpital impérial vers 18 heures, l'ensemble de la famille impériale est alors cloisonnée dans les appartements privés de la cité impériale sur ordre de l'agence impériale, l'empereur est le seul autorisé à assister l'impératrice. L'hôpital impérial est vidé de ses occupants qui sont transférés dans d'autres hôpitaux de la capitale impériale, les meilleurs médecins de la ville sont également appelés. Aux alentours de 19 heures, en prévision des prochaines heures, la police locale est déployée tout autour de la cité impériale, de nombreuses rues sont fermées à la circulation, dans les heures suivantes des actions similaires sont menés autour des comités préfectoraux des colonies. Une émission spéciale commence alors sur P-TV à 20 heures précises, toujours présentée par Kim Chong-Soon et dure toute la nuit, il s'agit alors de l'émission la plus regardée de l'histoire, avec plus de 98,4% de part d'audiences, dépassant les 97,1% du mariage de leurs altesses impériales Ichiro et Katherine. Des dizaines de milliers de personnes se rassemblent alors spontanément autour de la cité impériale. Après une nuit de travail, Catherine accouche d'un beau garçon de 54 centimètres pour 2900 grammes à 7h22. Après avoir passé quelques dizaines de minutes avec son fils, Tadashi IV prévient sa famille qu'un héritier mâle a été donné à l'empire. Comme le veut la tradition, il fait cette annonce à 8 heures, dans la grande salle dorée du palais principal, où toute la famille était réunie. Le peuple est informée par une prise de parole de l'empereur au grand balcon de la cité, face à l'esplanade impériale noire de monde par ces mots : "Peuple du Burujoa, ce matin, mon épouse l'impératrice Katherine Ière, avec la grâce de la déesse Annatera, a mis au monde un merveilleux garçon en pleine santé, selon notre volonté il s'appellera Leonhardt, Aragusuku, Yung, Alexandar, Jiang Burujoa."
Ses 6 prénoms ont été choisis pour refléter les 6 grandes cultures de l'empire, Leonhardt évoque Cendane, région natale de sa mère et région de rencontre de ses parents. En revanche, c'est un prénom légèrement inventé pour être "neutre" sur le plan linguistique, n'évoquant ainsi pas particulièrement une proximité avec des noms francophones, germanophones ou anglophones. Leon se rapprochant plus du français quand Hardt est un peu plus anglo-saxons ou germaniques. Par ailleurs, il est facilement adaptable en caractère nazumis et prononçable dans les autres langues de l'empire donnant ainsi :
- レオンハルト- Reonharuto en ylmasien
- 레온하르트 - trle-onhaleuteu en jinuien
- 莱昂哈特 - Lái áng hā tè en xineman
- Леонхардт - Leonkhardt en vomogorou
Comme dit juste avant, ses autres prénoms ont été choisis en rapport aux autres régions. Le 2e prénom, Aragusuku, évoque l'Ylma, c'est un prénom très rare, quasiment disparu, qui a été porté par de nombreux nobles de la Maronhi impériale, il évoque la force, la puissance et la vigueur. Le choix de ce prénom a révolté les délégués et représentants régionalistes dénonçant le renouveau impérialiste de la famille impériale. Toutefois, aucun commentaire n'a été fait du côté de la Maronhi. Son 3e prénom, Yung, est d'origine jinuienne mais évoque aussi le dialecte Moon-moon en ressemblant au mot "young". Dans les 2 langues, Yung se rapporte à la jeunesse, la fraicheur et la jouvence. En revanche, c'est un prénom très courant en Jinu et chez les pratiquants en langue maternelle du Moon-moon. Son 4e prénom Alexandar est également très répendu au Vomogorod, région d'inspiration de ce prénom, il évoque la magnificence, la séduction et le charme. Son 5e prénom, Jiang est d'origine Xinemane, c'est un prénom relativement courant chez les personnes âgées mais peu donné aux jeunes hommes, il évoque l'harmonie, l'intelligence et la sagesse.
Le 23 février, Leonhardt est présenté pour la première fois au peuple depuis le grand balcon de la cité devant une immense foule. L'évènement est retransmis en direct dans tout l'empire et est suivit par des dizaines de millions de téléspectateurs. Il est habillé d'une somptueuse robe de naissance en soie du Xinemane, brodé d'or puis est porté jusqu'au Grand Temple de Karaimu pour être "présenté aux dieux". Pour l'occasion, d'immenses cadeaux et sacrifices sont faits devant le Grand Temple, on parle ainsi de 700 boeufs, 1.500 moutons, 10.000 poulets, 3.000 porcs... La viande est ensuite offerte à tous les habitants venus en fin de journée. Après la présentation, le couple impérial et le jeune bébé font un grand tour en voiture dans Karaimu et présente l'héritier à des millions de personnes. La déambulation est suivie en direct par des millions de téléspectateurs.
Leonhardt grandit alors dans la Cité Impériale, ses nounous sont choisis par sa mère, l'impératrice Katherine Ière, alors que jusque alors c'était le directeur de l'Agence Impériale qui choisissait les nounous des enfants impériaux. Certains saluèrent alors la modernité et le sens maternel de l'Impératrice, la P-TV va beaucoup insister positivement sur ce point, contribuant à renforcer l'image de la bonne mère de famille de Catherine. Il y a toutefois d'autres voix, plus minoritaires, qui trouvent cette décision en contradiction avec la grande tradition impériale et accablant encore une fois l'Impératrice Katherine Ière pour sa "modernité".
La principale gouvernante de Leonhardt, Mathilda von Markettera, vient directement du Canta, pays d'origine de l'impératrice qui y serait aller en personne pour choisir la gouvernante de son fils. Jusqu'à 3 ans, Leonhardt reste dans la Cité Impériale et ne fait aucune apparition, ce qui favorise la propagation de rumeurs régulières sur la mort du prince, mainte fois démentie. Il faut dire que Leonhardt était alors de constitution fragile et les médecins de la famille impériale recommandent alors d'exposer le moins possible l'enfant au monde extérieur. Toutefois, lors de son 3e anniversaire, le jeune prince apparait au Grand Balcon de la Cité Impériale pour saluer une foule toujours aussi nombreuse. Il rentre au mois d'avril suivant à l'école maternelle municipale de la Cité Impériale où il y restera jusqu'à ses 6 ans. Il y apprend déjà la religion, le jinuien (coréen), l’informatique, l’art, la technologie, la musique et l'anglais en plus du programme habituel de tous les élèves burujois. Il rentre ensuite à l'école primaire publique de la Cité Impériale où il continue d'apprendre les matières en y apprenant également le théâtre, le ballet, le chinois, l'allemand et le cantais (sur demande de l'impératrice).
Leonhardt fait son premier voyage hors d'Ylma Jinu à l'été 2001 à Cendane, terre de sa famille maternelle, il était déjà allé à BongDang, Souhoro et Okukonai. L'empereur voulait initialement que Leonhardt fasse son premier voyage au Xinemane, alors région la plus peuplée de l'empire , mais Catherine a insisté pour que le premier voyage de son fils ainé se fassent dans sa région natale. Le voyage commence logiquement par la préfecture de JinCity, puis celle de Negui et se termine dans celle de Maura, préfecture natale de l'impératrice. C'est lors de ce voyage que Leonhardt sera baptisé secrètement, le 23 aout 2001, jour de la fête nationale cantaise dans l'église Ste-Marie Madeleine, à Crosne, dans la même église que sa mère. L'impératrice fera venir pour l'occasion de grands nobles cantais, tels que Brigitte Norter - De Ckey première vice duchesse de Ckey et de Frochine et Lily-Ane Norter vice duchesse de Frochine et du Baden, marraines ainsi que Paul de Konisburg, vice duc du Baden et Morvan Le Tirant, plus haut chevalier cantais, parrains ainsi que William Norter - De Ckey, Harry Norter... Certains membres de la famille impériale sont également présent, en plus du couple impérial, comme la princesse Keiko et son mari Shu. Ce baptême est d'abord refusé par l'empereur, avant d'être consenti sous les pressions de sa femme, Catherine a insisté pour qu'il soit baptisé, arguant que l'agence impériale accaparait totalement leurs rôles de parents et qu'il était tout autant son fils ainé que le prince héritier.
Quelques mois plus tard, Leonhardt poursuit ses déplacements dans l'empire en visitant le Xinemane en décembre 2001, le Vomogorod en janvier 2002 et Tairopototo en mars 2002.
Les princes Ambroise, Amaury et Aurélien
Ils sont nés le 6 janvier 1997
La princesse Isolde
Elle est née le 16 février 1999,
Le prince Léandre
Il est né le 3 janvier 2001,
Les princesses Eudoxie et Ambrine
Elles sont nées le 3 mars 2003,
Le prince Louison
Il est né le 10 janvier 2005,