La conférence des océans va bientôt débuter dans un contexte mondial extrêmement pesant. Plus d’une vingtaine de délégations participent à cette conférence et les troubles qui agitent le monde peuvent rendre le moins incident très explosif. Le Ministère Fédéral des Affaires Étrangères est en ébullition depuis plusieurs jours, tout le protocole est rédigé de manière à ce que les délégations des pays membres de l’ONC : Novigrad, Jashuria, Fortuna… rencontrent le moins possible celles des mers du Nord : Pharois, Norstalkian… Les fonctionnaires du ministère avaient peur que le moindre contact prolongé puisse envenimer les choses ailleurs.
Cependant il fallait également que le climat pour les négociations soient les plus sereines possibles, la diplomatie cantaise espère également que cette conférence soit l’occasion idéale pour montrer au monde entier la richesse et la puissance de la Fédération.
Pour cela, bien que la conférence commence le 2 novembre 2007, une bonne partie des diplomates des autres pays sont arrivés avant. C’est pendant ces quelques jours de préparation intense” que la Fédération voulait impressionner tout le monde.
Tout est bon pour ravir les délégations !
Le plus beau hall de l’aéroport de Roune - Thomas Ier, le hall 5, a été entièrement dédié à l’accueil des avions diplomatiques. Cette immense serre tropicale avec une des plus grandes cascades artificielles du monde a de quoi impressionner n’importe quelle personne, même le plus froid des diplomates. Dès leur arrivée les invités de marque sont invités à profiter de l’aéroport. L’accès à l’immense piscine du terminal leur est privilégié, des boissons et collations leurs sont offerts dans tous les bars et restaurants de l’aéroport, l’accès au cinéma UHD est également gratuit et les guides les invitent à profiter longuement de la serre tropicale. Toutes les boutiques sont ouvertes pour pousser au maximum les invités à consommer. Des massages sont également proposés à tous gratuitement.
Pour se déplacer, dans Roune, les services fédéraux ont également mis les petits plats dans les grands. Chaque délégation se voyait attribuer 30 berlines blindés, 25 motos d’escortes et 10 vans de policiers. Les grandes berlines noires étaient aménagées luxueusement et comprennent notamment un mini bar intégré, une connexion internet et une télévision.
Les plus beaux hôtels du front de mer de Roune ont également été loués pour l’occasion. Ces palaces qui imitent les plus palais du royaume ont tous été loués et 2 délégations sont logées par établissement. Les chambres d’un raffinement très prononcé avec lit king-size, immense salle de bain en marbre, grand balcon avec vue sur les eaux cristallines du Golfe de Ckey. L’accès aux nombreux services des palaces est également libre : restaurant étoilé, spa, salle de sport, thalasso… Des excursions sont également offertes sur de petites vedettes maritimes, avec notamment la visite d’une plateforme pétrolière, mais aussi dans le centre-ville de Roune avec la visite des plus beaux édifices de la ville. L’accent était encore plus prononcé avec une visite presque obligatoire du palais royal, de la nouvelle gare centrale et de l’immense cathédrale.
En dehors de cela, au Ministère Fédéral de l’Intérieur la tension est maximale. La rencontre doit se dérouler au “Palais des conférences” et la sécurité doit y être maximal, pour l’occasion l’armée fédérale a été déployé dans la capitale, une “bulle aérienne et maritime” a été mise en place tout autour de Roune et les services secrets rounnais surveillent depuis plusieurs semaines plus d’un millier de suspect dans le monde entier.
Au palais des conférences, flambant neuf, tout est en place : l’immense salle de réunion, la salle de presse pouvant accueillir les centaines de journalistes accrédités, les salles de repos, de traduction, les loges techniques… Il ne manquait plus que les représentants de chaque état.
La princesse Marie Wanon, élue municipale, coordonner toute l'organisation municipale et fait notamment en sorte que le moindre cm2 qui pourrait être foulé par un invité soit impeccable, elle fait installer en urgence des centaines de drapeaux aux couleurs de toutes les nations invités, elle fait également changer les fleurs des plates bandes pour qu’elles soient encore plus belles.
A la chancellerie fédérale, on s'active également. La chancelière peaufine son discours d’ouverture entre deux entrevus avec ses conseillers et sa ministre du cadre de vie. Elle essaye aussi de coordonner l'organisation de toute la conférence en essayant de régler le moindre petit défaut, en revoyant sans cesse les petits détails pour que tout soit parfait.
Il n’y a qu’au palais royal que la situation est détendue, la reine a totalement confiance en sa chancelière et en sa belle fille pour que la conférence se passe au mieux. Elle hésite même à profiter de ce beau début d’hiver pour aller se reposer dans son chalet royal au Baden en compagnie de ses petits enfants préférés : Charles et Charlotte Wanon.
La conférence des océans commence dans 5 jours et Roune est dans une effervescence jamais vue jusqu'alors, les premiers “grands officiels" arrivent bientôt.