11/05/2017
22:18:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Accords militaires Canta - Volvonie - Gallouèse à Ligert

1636
Discussions au sujet d'une alliance militaire tripartite
Ligert, le 1er octobre 2007 / Ligert, li yun d'octobr deùz-mil-sète

République des Peuples Unis de Canta - République de Volvonie - Duché de Gallouèse


b
salle du conseil, château de Ligert



Vanwe Piotroff :

" Avant de débuter ce sommet qui je l'espère mènera à la conclusion d'une alliance solide et pérenne, je souhaite évidemment la bienvenue à tous les représentant des délégations de la République des Peuples Unis du Canta et de la République de Volvonie, qui ont eu la gracieuse amabilité de faire le déplacement jusqu'à notre belle ville de Ligert, qui je l'espère saura être un cadre propice à nos débats.
Si nous sommes ici réunis en ce jour, c'est, vous le savez, pour échanger au sujet de la possibilité et, le cas échéant, des modalités d'une entente militaire tripartite entre nos états.

Nous pensons que cette alliance, entre des puissances militaires somme toute mineures, permettrait de garantir la souveraineté et la surtout la sécurité de chacune des parties sur ce continent qui fait face chaque jours à de nouvelles crises et tensions. Elle serait également un moyen d'accroître le poids de nos trois nations à l'échelle continentale face aux enjeux géopolitique qui pourront se présenter.

Pour vous donner la position du Duché, je donnerait trois priorités :
  • Une alliance défensive bien entendue, avec l'intervention de chacune des parties pour défendre le territoire nationale de l'une d'entre elles.
  • Une coordination permanente des services de commandement des forces armées, qui permettront de mener les actions de défense en temp de paix de façon plus efficaces (notamment maritimes) et qui empêcheront une des parties d'agir contre l'interêt de l'une des autres, privilégiant ainsi le dialogue.
  • Une coordination permanente des forces de projection et des moyens logistiques des forces armées.

Qu'en pensez-vous ? "
Alors que la guerre sévissait sur le sol eurysien, le jeune général et ministre des armées fédérales, Alexander von Roto quittait pour la première fois son pays depuis sa nomination. Si ce départ pouvait paraître étrange au vu du contexte régional, il était cependant capital pour assurer à son pays la protection d’une autre puissance régionale. Après un voyage relativement rapide dans un des nombreux jets gouvernementaux, le ministre arriva à Ligert la capitale du duché de Gallouèse en vue des tractations diplomatiques.

Une fois arrivé dans la salle du conseil du château de Ligert, il écouta attentivement Vanwe Piotroff tout en prenant régulièrement des notes puis prit la parole.

"Tout d’abord, permettez moi de remercier très chaleureusement l'ensemble du peuple gallèsant de nous recevoir ici pour parler ensemble de notre sécurité collective et je salue également la délégation venue de Volvonie.

Alors tout d’abord je vous rejoins monsieur Piotroff sur les trois priorités que vous vous fixez, je pense d’ailleurs que nous ne pouvons qu’être d’accord à cela. Cependant je pense que nous pourrions compléter tout cela, notamment sur le premier point ou nous devrions bien insister sur le caractère purement défensif de nos actions. En aucun cas, nous n'interviendrons si l’un de nous n’est à l’initiative du conflit. Je pense également que nous devrions voir à soutenir sur le plan diplomatique le pays qui serait attaqué. Ensuite sur le deuxième point, je suis parfaitement d’accord avec vous et que par exemple sur la question maritime nous pourrions aider la Volvonie à accéder à nos ports étant donné que c’est un Etat enclavé. Et enfin sur le troisième point je suis d’accord et je pense que nous pourrions essayer de mettre en place un système d'amélioration constante de capacités défensives. Malgré notre faible taille mon pays dispose d’une industrie militaire assez significative qui vous permettrait de vous équiper à moindre coût, notamment en système de défense anti aérienne, en aéronefs ou tout autre système de combat. Je pense qu’il en va de notre sécurité collective. Dans un futur proche mon pays sera doté de moyens logistiques grandement renforcés avec notamment un pétrolier ravitailleur, des avions de transport tactique et des avions ravitailleurs, je pense que nous pourrions mettre à votre disposition certains de ces équipements pour les besoins de notre alliance."
Haut de page