La crise politique qui a secoué le Prodnov après l'assassinat du chef du parti communiste Gwepolosk Belleski ainsi que les exactions de ce même parti à l'égard de la population, semblent avoir durablement fracturé le pays. Une crise majeure qui conduisit également dans un intervalle relativement court, à l'apparition d'un coup d'état à Staïglad, détricotant du même fait, les dernières entités politiques "légitimes" de la nation avec la chute du gouvernement communiste.
L'échiquier politique du Prodnov renversé et ses cendres encore fumantes, deux axes interétatiques s'opposent dans la reconstruction politique du pays:
- L'Union Albienne (Pharois Syndikaali, Norstalkian, Lutharovie / Loduarie assimilée), alliance régionale solidarisée autour d'intérêts géographiques en Eurysie du Nord, alliance auprès de laquelle l'armée communiste prodnovienne a déposé les armes,
- L'Organisation des Nations Commerçantes (Alguarena, Yuhanac, Fortuna, Lofoten, Jashuria, Novigrad / Vogimska assimilé), alliance politique considérant avec intérêts les enjeux autour des foyers de tensions susceptibles de bouleverser leurs économies nationales, d'accentuer l'insécurité des routes commerciales qui leur sont chères.
- Front 1, secteur Bridjesko,
- Front 2, secteur de Peprolo
Pour qu'il y ait affrontement il faut que les joueurs concernés nous communiquent les troupes à engager (à Maréchal-modérateur/Vasterien et moi-même/Sérance). Le conflit sera arbitré en binôme pour permettre la formation du Maréchal-modérateur. L'arbitrage débutera mercredi, charge aux joueurs de communiquer les troupes engagées.