21/02/2015
18:38:42
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

PRODNOV - Différend entre l'Union Albienne et l'Organisation des Nations Commerçantes

GUERRE AU PRODNOV


La crise politique qui a secoué le Prodnov après l'assassinat du chef du parti communiste Gwepolosk Belleski ainsi que les exactions de ce même parti à l'égard de la population, semblent avoir durablement fracturé le pays. Une crise majeure qui conduisit également dans un intervalle relativement court, à l'apparition d'un coup d'état à Staïglad, détricotant du même fait, les dernières entités politiques "légitimes" de la nation avec la chute du gouvernement communiste.

L'échiquier politique du Prodnov renversé et ses cendres encore fumantes, deux axes interétatiques s'opposent dans la reconstruction politique du pays:
  • L'Union Albienne (Pharois Syndikaali, Norstalkian, Lutharovie / Loduarie assimilée), alliance régionale solidarisée autour d'intérêts géographiques en Eurysie du Nord, alliance auprès de laquelle l'armée communiste prodnovienne a déposé les armes,
  • L'Organisation des Nations Commerçantes (Alguarena, Yuhanac, Fortuna, Lofoten, Jashuria, Novigrad / Vogimska assimilé), alliance politique considérant avec intérêts les enjeux autour des foyers de tensions susceptibles de bouleverser leurs économies nationales, d'accentuer l'insécurité des routes commerciales qui leur sont chères.

Carte Prodnov

Actuellement il y a deux engagements possibles à venir:
  • Front 1, secteur Bridjesko,
  • Front 2, secteur de Peprolo

Pour qu'il y ait affrontement il faut que les joueurs concernés nous communiquent les troupes à engager (à Maréchal-modérateur/Vasterien et moi-même/Sérance). Le conflit sera arbitré en binôme pour permettre la formation du Maréchal-modérateur. L'arbitrage débutera mercredi, charge aux joueurs de communiquer les troupes engagées.
Le 1er mai 2008 - Staïglad.

Nouvelle carte prodnovienne
L'évitement de la guerre entre l'UA et l'ONC n'a pu être accompli que par l'établissement d'une nouvelle cartographie politique de qui fut jusqu'en 2008, le Prodnov.


Bien que le caractère conflictuel des échanges politiques entre l'Union Albienne et l'Organisation des Nations Commerçantes n'était plus à prouver, les récents propositions et contrepropositions en faveur de la paix ont trouvé preneur de parts et d'autres. A ce titre il est convenu d'une nouvelle découpe territoriale telle que décrite ci-dessus, pour prévenir toutes les nouvelles exactions commises par l'ancienne gouvernance communiste. La guerre n'aura pas lieu.
Haut de page