24/03/2016
15:46:03
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Dossiers secrets du DEL/Département de l'Espionnage Loduarien

Voir fiche pays Voir sur la carte
HRP a écrit :Tout ce qui est ici est classé TOP SECRET et SECRET DÉFENSE. Les dossiers présent ici ne sont en aucun cas utilisables en RP
https://zupimages.net/up/24/29/t825.jpg

DEL-DÉPARTEMENT DE L'ESPIONNAGE LODUARIEN/DOSSIERS SECRETS


Ici seront présents tout les dossiers/ordres de mission/rapports du DEL.

Le DEL (Département de l'Espionnage Loduarien) est le département concentrant tous les services secrets Loduariens. L'existence du DEL n'est connue que par le gouvernement Loduarien et les SSF, qui existent seulement pour camoufler le DEL.
Actuellement, les missions du DEL sont celles-ci :
  • Empêcher le développement des idéologies capitalistes en Loduarie
  • Empêcher le développement des idéologies fascistes en Loduarie
  • Combattre et démanteler le terrorisme en Loduarie
  • Éliminer tout les espions étrangers présents en Loduarie.
DOSSIER N°35-A1/TOP SECRET-CLASSÉ SECRET DÉFENSE


Législations sur l'espionnage intérieur :
  • Mise sur écoute de tous les hôtels qui accueillent des étrangers venant pour le tourisme
  • Mise sur écoute de tous les bâtiments qui accueillent des étrangers comptant rester en Loduarie
  • Mise sur écoute de tous les appels en provenance de l'étranger
  • Mise sur écoute de tous les appels allant vers un pays étranger
  • Autorisations de perquisition des lieux de vie des étrangers fournies si des preuves sont données
  • Autorisation d'exécution de tous les espions étrangers démasqués.
ORDRE N°44-E3/TOP SECRET-CLASSÉ SECRET DÉFENSE

Ordre de mission n°44-E3
Émanation : Gouvernement
Opération de type "Nettoyage"

En raison de la forte présence de criminels, et de crimes, l'opération n°44-E3 est lancée. L'objectif de la mission est d'exécuter les 34 576 criminels présents au centre pénitentier de la région de Dolinne.
Les criminels se composent de violeurs, de tueurs et de terroristes. Le soutien logistique de l'armée sera mobilisé. Cette opération doit être la plus discrète possible. Tout manquements à la mission sera condamné par la mort directe. Deux semaines seront mises à disposition pour exécuter les criminels désignés.
Toutes les preuves écrites et les ordres de mission devront être détruits dès la fin de la mission.

Mission à exécuter dès la lecture de cet ordre de mission.
ORDRE N°44-E3/TOP SECRET-CLASSÉ SECRET DÉFENSE

Ordre de mission n°44-E3
Émanation : Gouvernement
Opération de type "Nettoyage"

Lancement de l'opération "Déplacement"
Nom de code : 44-E3/1

Description : l'ensemble des futurs exécutés devront être déplacés dans le camp de Jiluine, à 75 kilomètres du centre pénitentier de la région de Dolinne. Une semaine sera disponible pour mettre en œuvre cette opération. Des renforts de l'armée seront mis à disposition. Tous manquement au ordres résultera la mort directe. L'opération est lancée dès la lecture de cet ordre d'opération.

Ce message est à détruire après sa lecture.
ORDRE N°44-E3/TOP SECRET-CLASSÉ SECRET DÉFENSE

Ordre de mission n°44-E3
Émanation : Gouvernement
Opération de type "Nettoyage"

Les 34 567 criminels qui devaient êtres exécutés on tous étés exécuté. La mission est terminée. Après 2 ans de travail, nous avons terminé.
Félicitations à toutes les équipes.
Le centre de mise à mort servira dorénavant à l'essai de nos explosifs et missiles.
Le futur Croiseur Loduarien pourra également se servir du camp de mise à mort comme cible test lors de ses exercices.

Mission terminée.
Le 13/02/2014,
Du Département de l'Espionnage Loduarien,
À l'intention du Secrétariat Général de la Nation, de l'État-Major de la Nation et de la direction du Département de l'Espionnage Loduarien.


Département de l'Espionnage Loduarien
https://zupimages.net/up/24/29/t825.jpg

CLASSÉ SECRET DÉFENSE
Rapport du Département de l'Espionnage Loduarien quant à la République populaire de Sieck.

Contexte :
La République Populaire de Sieck est un pays d'obédience communiste situé en Eurysie entre la Zone Continentale Loduarienne Nord et la Zone Continentale Loduarienne Sud, de 196 390 km carrés et de 37 347 426 habitants à l'heure actuelle, dont les langues sont le Breton, le Sik (langue régionale caractéristique mélangeant breton et celte et le Français. La République Populaire de Sieck est née suite à une révolution ayant duré des années 1963-1965 contre un régime libéral installé à l'époque.
Il s'agit de la seule entité territoriale permettant un lien entre les Zones Continentales Nord et Sud de la Nation, excepté le Duché de Gallouèse.
La République Populaire de Sieck fonctionne selon un système politique communiste, similaire au notre. Il s'agit d'une Démocratie Communiste, tout comme le système politique Loduarien, qui se base sur la forces du peuple et son union pour assurer sa pérennité. Néanmoins, bien qu'utilisant un système de parti unique, la République Populaire de Sieck lâche la bride en matière de libertés, permettant la montée en puissance, hypothétique, de groupes d'obédience libérale/capitaliste/faciste/religieux. Une telle chose, situé entre les Zones Continentales Nord et Sud de la Nation, est un problème pour la Loduarie, et pourrait nuire aux intérêts Loduariens et à la stabilité de la Nation.


Analyse :
La République Populaire de Sieck, de part son idéologie prédominante, sa position stratégique et ses facteurs internes, est un pays assurant les intérêts de la Nation. Sa position géographique permet non seulement de relier par la terre et très facilement la Zone Continentale Loduarienne Nord à la Zone Continentale Sud, mais également d'assurer un contrôle sur les eaux du Golfe des Empires, du fait de son avancée territoriale sur les mers. Au niveau économique, le pays n'est pour le moment que très peu développé, étant de fait un pays considéré comme "émergent". Néanmoins, ses atouts territoriaux peuvent permettre un développement économique à grande échelle les prochaines années. L'espace maritime possédé dans le Golfe des Empires permet une exploitation des ressources halieutiques correcte et permettant le développement du pays. Son contact avec les Zones Continentales Nord et Sud permet le développement d'une liaison terrestre très importante à notre pays, et donc le développement de différents éléments d'ordre économique le long de cette possible liaison. Les ressources présentes sur le territoire de la République Populaire de Sieck, quasiment intactes et peu exploités (sauf concernant l'agriculture et certains domaines marginaux de l'industrie minière et ouvrière), et offrent donc un très bon potentiel d'exploitation et de développement futur, à tous les niveaux.
La République Populaire de Sieck étant un pays d'obédience communiste, tout comme la Loduarie, son existence est importante à la Loduarie, dans le principe de résistance aux forces naturelles ennemies, dont les forces libérales/capitalistes/facistes/religieuses. La République Populaire de Sieck permet le renforcement du monde communiste face aux ennemis naturels, et donc un renforcement de la Loduarie face aux ennemis naturels. Cependant, la République Populaire de Sieck telle qu'elle est actuellement ne permet pas une lutte efficace contre les ennemis naturels de la Loduarie et du communisme mondial. Tout d'abord, sa structure interne est faite de telle manière que n'importe quelle force ennemie naturelle peut infiltrer ses idées mortelles pour nuire à la République Populaire de Sieck et à son fonctionnement communiste. Et en plus d'être un danger pour la République Populaire de Sieck, cela peut également devenir un danger pour la Nation, car l'établissement, par des puissances étrangères ou des forces ennemies naturelles, de groupes anti-communistes, au vu de la position géographique de la République Populaire de Sieck à l'égard des territoires Loduariens, peut devenir un problème conséquent pour les forces Loduariennes et pour la Nation toute entière. L'établissement de forces naturelles ennemies entre les Zones Continentales Nord et Sud de la Nation deviendra un danger pour la Loduarie, car actera la discontinuité géographique entre la Zone Continentale Nord et la Zone Continentale Sud, menant à différents et graves problèmes en cas d'urgence nationale.
De plus, la passivité actuelle de la République Populaire de Sieck, sa position géographique pourrait attirer les forces naturelles ennemies et les tenter de mener diverses opérations de tous les ordres afin de permettre, non seulement la fin du communisme au sein de la République Populaire de Sieck, mais également l'établissement d'un avant poste de l'impérialisme étranger aux portes de la Loduarie et déstabiliser durablement la Nation. Il ne faut pas oublier que cette passivité peut inciter la population locale à la rébellion dans le cas où ils auront la sensation que le régime s'effondre.


Solutions :
En l'état, la République Populaire de Sieck est un état trop faible pour assurer sa défense face à de possibles ingérences étrangères de tout type.
Ainsi le DEL recommande aux forces de la Nation de mener une campagne diplomatique permettant le rapprochement à un haut niveau de la Nation avec les autorités de la République Populaire de Sieck, pour garantir un renforcement de la République Populaire de Sieck et donc garantir sa sécurité et son intégrité face à l'impérialisme étranger.
Dans le cas où de telles tentatives se réveleraient infructueuses, le DEL et l'État-Major pourront travailler sur un plan de renversement du régime actuel pour assurer sa sécurisation par les forces Loduariennes, et donc garantir la pérennité des intérêts Loduariens dans la région.
Cela devra passer par des préparations de possibles coups d'états militaires/populaires, une récupération des informations sensibles de la République Populaire de Sieck, notamment les données militaires permettant une défense et/ou la résistance qui pourrait être opposé en cas d'intervention Loduarienne, et par des préparations d'opérations militaires Loduariennes rapides sur le territoire de la République Populaire de Sieck, pour garantir une sécurisation d'un régime communiste allant dans les intérêts de la Loduarie.


Conclusion :
La République Populaire de Sieck telle qu'elle est actuellement est d'une importance vitale pour la Loduarie. Cependant, sa forme de gouvernance, sa vulnérabilité et sa passivité en font une cible facile pour l'impérialisme des forces ennemies naturelles. Ainsi, un renforcement diplomatique, économique et militaire de la République Populaire de Sieck est à privilégier, et si cela ne peut se faire, des opérations intérieures pour maintenir/remplacer le régime pour aller dans le sens des intérêts Loduariens sont à prévoir et à opérer.

Ce dossier est classé SECRET DÉFENSE. Toute tentatives de publication et de divulgation de ce dossier sera punie de la peine de mort sans procès.
Le 19/02/2016,
Du Département de l'Espionnage Loduarien,
À l'intention du Secrétariat Général de la Nation, de l'État-Major de la Nation et de la direction du Département de l'Espionnage Loduarien.


Département de l'Espionnage Loduarien
https://zupimages.net/up/24/29/t825.jpg

CLASSÉ SECRET DÉFENSE
Rapport: Situation carcérale de la Loduarie communiste et menaces potentielles des groupes d’intérêt d'ultra-droite, dégager des moyens supplémentaires au DEL et à l'armée en cas de crise


Veuillez prendre acte ci-joint dans le rapport présent, des objets de préoccupation majeure dont à notre sens, la Démocratie Communiste loduarienne est victime, et doit trouver des solutions rapides dans le domaine de sa propre sécurité.

Il n'est pas un secret que les nations du monde capitaliste ont tout intérêt à voir le phare du socialisme s'écrouler, et nous voir disparaître au plus vite de leurs radars, ce contre quoi les services du DEL se sont toujours prémunis. Néanmoins, cela ne signifie pas que la Loduarie Communiste est hors d'atteinte, et il est de notre devoir d'écarter toute forme de pression ou de faiblesse pouvant exister et être utilisée à notre encontre. Les directives qui vont suivre sont ainsi à étudier sérieusement dans le contexte où la sécurité de la nation loduarienne et de son peuple ne sauraient plus être assurées, et où le DEL aurait besoin de tous les moyens dont il peut disposer. Aucune piste ne doit être écartée afin d'avoir les coudées franches, quelque soit leurs conséquences morales. Ce rapport est donc conçu comme un ensemble de pistes à étudier afin de permettre au DEL de remplir d'autres missions requérant davantage notre priorité et notre vigilance.


Situation carcérale de la Loduarie Communiste:

Il n'aura échapper à personne au sein du DEL que la Loduarie se veut être l'étendard d'un peuple heureux et en paix, à la fois en dehors de son territoire, et en son sein. Pour ce faire, nous avons, depuis l'avènement de la Démocratie communiste en 2001, consacrer des sommes colossales dans l'assurance d'une sécurité absolue, dans tous les domaines de la vie civile. Certes, nous pouvons nous en estimer fier, mais il faut également regarder notre situation avec pragmatisme. Ces deux dernières années, le budget consacré à la défense et aux renseignements a été démultiplié, au point que nous avons penser à effectuer des coupes drastiques dans les budgets de la recherche et du développement: une position portée par notre Secrétaire général, et avec laquelle nous étions en accord. Cependant, nous estimons également qu'il existe d'autres pistes afin de continuer de soutenir notre effort de dissuasion vis à vis du monde capitaliste. Il va sans dire que notre priorité est de faire en sorte que notre armée et que nos renseignements soient capables d'opérer, même en temps de crise économique ou de tout autre évènement géopolitique majeur qui perturberait profondément la situation interne de la Démocratie communiste. Dans le même temps, et c'est malheureux de l'avouer: nos forces productives ne sont pas extensibles ad æternam, et il nous faut faire des choix si ce cas de figure se présente. Pour ce faire, nous pensons qu'il serait dans un premier temps possible d'évoquer la gestion actuelle du système carcéral loduarien, avec pragmatisme et méthode, sans pour autant rompre le contrat tacite qui lie la Démocratie communiste et son peuple.

Nous n'irons pas par quatre chemins: la population carcérale loduarienne pourrait être réduite si besoin, et nous estimons que l'application actuelle du droit loduarien, de la plus stricte des manières, gaspille d'importants moyens qui pourraient être utilisés ailleurs et à meilleur escient dans le cas d'une crise majeure. Si la gestion de la population carcérale est pour le moment satisfaisante, et que nous ne manquons pas de place ou de personnel, l'entretien d'un tel dispositif est quant à lui extrêmement couteux, et nécessite donc que nous soyons dans une situation géopolitique et budgétaire plus favorable afin de perdurer. Ce n'est en rien un problème de place, de compétence de nos agents ou de leur nombre, et personne n'a quoi qe ce soit à se reprocher dans le traitement actuel de ce sujet, mais nous devrions tout simplement consacrer nos forces productives à d'autres thématiques que nous jugeons plus importantes.

Nous usons de peines que nous pensons juste, certes, mais entretenir un prisonnier sur une longue durée est chose couteuse, et il se trouve que notre système carcéral est peuplé de citoyens dont les peines sont anormalement longues au vu de la gravité de leurs faits, pour beaucoup en tout cas. Si nous voulons dégager du personnel, ce dont nous avons grand besoin, il nous faut revoir les peines des prisonniers considérés comme de droit commun à la baisse. C'est même là un impératif à mon sens, à l'heure où les risques d'infiltration de notre patrie par les nations capitalistes n'ont jamais été aussi importants qu'aujourd'hui. Tous ces gardes auraient bien plus leur place dans la rue, à veiller à la sécurité de nos concitoyens, ou dans des casernes où ils seraient formés à des fins plus utiles.

L'exemple le plus frappant de cette situation est la communauté de camps pénitentiaires de la région de Doline. Inutile de préciser que l'entretien de 160000 détenus est particulièrement coûteux, et que l'existence même de ce camp est problématique sur un grand nombre de points. Premièrement, nous ne jugeons qu'il a été impertinent et contre-productif de notre part de construire un ensemble pénitentiaire qui regroupe des catégories différentes de détenus, et qui plus est en aussi grand nombre. De simples criminels jugés au pénal se retrouvent mêlés à des ennemis politiques dangereux, qui peuvent par la suite leur transmettre le désamour de la Démocratie Communiste, et reproduire un schéma destructeur qu'ils pourront transmettre dans le cadre de la vie civile. Pour finir, nous pensons qu'un meilleur encadrement et une meilleure surveillance sont possibles dans des établissements de plus petite taille, et bien plus spécialisés, qui pourront répondre pour chacun à des problématiques spécifiques. Nous pensons donc, par toutes ces raisons, qu'il est temps de changer radicalement notre mode de détention, et avons des solutions prévues à tous les catégories de détention dans le cadre du démantèlement progressif de la région pénitentiaire de Doline.

En premier lieu, nous devons désengorger le système carcéral actuel de ses prisonniers de droit commun. Attention, ce n'est pas là un appel au laxisme juridique, mais à un renforcement de l'encadrement judiciaire du détenu. En effet, nous pensons que nous pourrions remplacer une partie de ce processus par un cadre de réinsertion dans la vie civile bien moins coûteux, tout en débutant dans les délais les plus courts le transfert, à partir de cette année, des détenus de droit commun résidant actuellement dans le complexe de Doline, vers des centres dispersés sur le territoire de la Démocratie Communiste, et entièrement consacrés à l’accueil de ces détenus. Nous pensons que les prisons à sécurité minimale suffisent largement au traitement de cette population. Le transfert de cette catégorie est prioritaire.

Nous devons ensuite aborder la sujet des prisonniers de droit commun, mais jugés avec un degré de dangerosité accru, dans le cadre de crimes au premier degré. Nous sommes d'accord pour affirmer que la réinsertion de ces citoyens est bien plus complexe, voire impossible dans certains cas, et qu'il ne faut pas en attendre des miracles. Ceux ci nécessitent un transfert dans des établissements de haute sécurité, mais il nous faut être réalistes: dans la mesure où la remise en circulation dans le système carcéral classique de tous les prisonniers de droit commun classique nécessitera déjà une longue adaptation de nos moyens, cette catégorie de prisonniers n'est pas prioritaire dans un éventuel transfert hors de la région pénitentiaire de Doline, et il se pourrait bien que nous soyons contraints de les y laisser pour toute l'année 2016 au moins, en attendant la construction d'établissements de haute sécurité nécessaires à leur logement. Il est à considérer par le personnel de Doline que ces détenus devront encore s’acquitter des tâches de travaux d’intérêt général dans cette colonie pénitentiaire jusqu'à nouvel ordre.

Enfin, vient la catégorie la plus problématique qui est celle des criminels d'opinion et des déportés politiques. Il va sans dire qu'une remise en circulation rapide de cette population serait totalement improductive, et nuirait certainement à la sécurité de la Démocratie communiste, et profiterait sans doute à tous les ennemis de l'intérieur. Qui plus est, dans le cadre du transfert des autres populations, et l'affectation de notre personnel à la construction rapide nécessaire à leur accueil, cette catégorie n'est donc en rien prioritaire. Je recommande donc la division de cette population en deux sous-catégories, que nous pourrons diviser selon la gravité des fautes. Les crimes les moins graves, comme la publication et la promotion de la dissidence pourraient faire à terme l'objet d'un transfert en quartiers de basse sécurité. En revanche, la population considérée comme irrécupérable fera l'objet d'une élimination systématique avec effet immédiat suivant l'approbation de ce document.

A terme, nous espérons ainsi fermer définitivement la région pénitentiaire de Doline, devenue un gouffre de force productive, à compter de la mi-2017, si une décision rapide et efficace est prise tout du moins.


Traitement des groupes de droite, d'ultra-droite et fascistes:


Depuis 2001, nous estimons nous être accommodés de certaines situations qui ne devraient pas être tolérées dans le cadre de la Démocratie Communiste. Nous l'avons fait par commodité, et parce que nous avons eu à cœur de créer un consensus avec une opposition politique refusant de voir les vertus de la Révolution loduariste. Cela, cela peut être acceptable dans un contexte qui ne se prête pas à la tension géopolitique. Cependant, il est arrivé à l'attention de tous que nous n'évoluons pas dans un contexte détendu, mais de crise continue avec les nations onédiennes, et dont l'incident de Valinor n'est que la dernière des itérations. Dans ce cadre, le fait que la guérilla fasciste faisant acte de sa nuisance depuis des années ne soit toujours pas neutralisée, constitue un point faible évident, comme si nous présentions notre ventre à des forces extérieures prêtes à opérer sur notre territoire. Quant à l'opposition politique "légale", telle que le Parti de la gloire loduarienne, ou encore les mouvements plus modérés, ils peuvent aussi constituer des bastions de mécontentement et de nuisance qu'il nous faut traiter dans la mesure où leur existence menacerait la Démocratie communiste.

Que l'on se le dise: il est intolérable, en plus de cette atteinte à notre sécurité, d'accepter plus longtemps l'existence de ce reliquat de l'ancien régime fasciste, que ces éléments rebelles se cachant dans les montagnes du nord du pays. Sur ce point, il ne nous est point permis de tergiverser: nous devons affecter sans tarder des forces armées au règlement définitif de cette question, quel qu’en soit les moyens mis sur la table. Pour ce faire, il convient, à mon sens, de ralentir, ou de cesser temporairement nos actions à l’international dans la mesure du possible. La défense du monde socialiste et de nos alliés reste à l'ordre du jour, mais nous devrions revoir à la baisse la priorité des interventions extérieures risquées lorsque nous avons des survivants de l'ancien régime dans notre jardin. Bien entendu, cela ne serait que temporaire, et nous estimons que cela peut-être résolu rapidement si nous frappons vite et fort. Nous ne saurions donc encourager davantage l'armée loduarienne d'y détacher des éléments le plus rapidement possible, surtout dans un contexte de crise diplomatique avec les bourgeois teylais. Nous laissons à leur soin de définir les effectifs correspondant à ces besoins.

En second lui, concernant l'opposition "dite" légale, il est à notre crédit de proposer plusieurs solutions les concernant, suivant la gravité de notre situation interne ou extérieure, et le degré d'implication de ces oppositions dans les desseins à l'encontre de la Démocratie Communiste:
- Alerte bleue (faible priorité): En cas de crise diplomatique impliquant la Démocratie communiste et des nations du monde capitaliste, mise sur écoute systématique du personnel politique et militant du Parti de la Gloire loduarienne, surveillance accrue du personnel politique et militant du parti de la droite modérée et du parti de la République.
- Alerte jaune (moyenne priorité): En cas d'opérations de subversion constatées sur le territoire loduarien et mettant en danger la sécurité de la Démocratie communiste, arrestation préventive des militants des partis impliqués.
- Alerte rose (priorité élevée): En cas de mise en danger de la Démocratie Communiste, ou de l'intégrité de ses institutions, quelque soit la nature de la menace ou des entités impliquées, porcéder à la purge immédiate des éléments militants du Parti de la Gloire Loduarienne, et l'arrestation préventive et provisoire des éléments militants du Parti de droite modéré et du Parti de la République.


Conclusion :
Par ce document, nous espérons ainsi exprimer des conseils visant à la pérennité à long terme des institutions de la Démocratie communiste, par la sécurisation de ses interêts dans un contexte difficile, ou de crise majeure. Nous recommandons ainsi d'échelonner sagement nos priorités, tel que nous l'avons décrit dans le cas de la gestion de la population carcérale loduarienne, et du traitement des différentes oppositions, qu'elles soient officielles ou non. Il va sans dire que les organisations citées, dans le cas d'une remise en question de la Démocratie communiste, seront parmi les premiers bastions de contestation à son encontre, et devront être traités en conséquence. La Révolution loduariste n'est pas un acquis, c'est un conquis pouvant être perdu par inattention ou négligence. Nous refusons catégoriquement cette issue, et devons continuer d'assumer le rôle de phare du socialisme, y compris dans des circonstances graves où des décisions fortes doivent s'imposer.



Ce dossier est classé SECRET DÉFENSE. Toute tentative de publication et de divulgation de ce dossier sera punie de la peine de mort sans procès.
Le 19/02/2016,
Du Département de l'Espionnage Loduarien,
À l'intention du Secrétariat Général de la Nation, de l'État-Major de la Nation et de la direction du Département de l'Espionnage Loduarien.


Département de l'Espionnage Loduarien
https://zupimages.net/up/24/29/t825.jpg

CLASSÉ SECRET DÉFENSE
Rapport: Exploitation des mines d'uranium


Veuillez prendre acte ci-joint dans le rapport présent, des objets de préoccupation majeure dont à notre sens, la Démocratie Communiste loduarienne est victime, et doit trouver des solutions rapides dans le domaine de sa propre sécurité.

Ce document a pour fin de compléter le rapport déjà paru au sujet de la population carcérale et du traitement des possibles oppositions en cas de mise en danger des institutions de la Démocratie Communiste, et il s'agit de le concevoir comme un appendice ne pouvant être utile sans l'autre document cité.

En effet, nous ne pouvons concevoir l'extraction des ressources en uranium du pays sans aborder au préalable les conditions carcérales, en particulier celles des actuels occupants du complexe pénitentiaire de Doline, dont les prisonniers sont des ouvriers, participant à ces travaux en vertu des mesures de "rééducation" par le travail qui s'imposent. En effet, c'est là l'une des raisons de l'existence de Doline en tant qu'institution, et nous ne pouvons concevoir la justice loduarienne dans les efforts qui y sont faits en matière de réinsertion par l'activité productive. Toujours est-il que le plan proposé de démantèlement progressif du centre pénitentiaire de Doline pose indirectement question de la pénurie de main d’œuvre se profilant d'ici l'année 2017, lorsque les opérations de transfert ou de libération des prisonniers (suivant les cas) seront effectives. L'uranium étant une ressource vitale dans l'indépendance et la souveraineté de la patrie socialiste, il convient que ces moines ne doivent cesser leurs activités en aucun cas.

Ainsi, nous prendrons le soin de soumettre au secrétaire général de la Loduarie communiste le plan suivant afin de maintenir l'activité de ces gisements au maximum de leurs capacités effectives et de leur production actuelle.

- Maintien en état d'un établissement pénitentiaire de moindre superficie à Doline: une fois le transfert ou la libération de la plupart des prisonniers effectuée, il conviendrait de ne pas fermer l'intégralité du site, et d'en rénover une portion très réduite: un établissement pénitentiaire de haute sécurité destinée aux ennemis politiques et aux alliés du monde capitaliste. Cet établissement, contrairement au complexe actuel de Doline, ne serait pas un "trou noir" juridique, et serait soumis à l'administration judiciaire commune, à l'instat de la majorité des établissements du pays. Le dit établissement serait réservé aux peines de plus de vingt années révolues uniquement, ainsi qu'aux crimes de 1er degré. La mécanisation fait que le nombre de personnel n'est pas forcément très élevé. Ainsi, les besoins ne seront pas, à notre sens, très importants.

L'établissement serait conçu pour une durée de fonctionnement s'étalant sur dix années, au terme desquelles cela laissera le temps à un roulement de personnel, et de remplacer les prisonniers par un personnel plus compétent et spécialisé, ce qui aurait des effets positifs sur le rendement effectif du réseau minier de Doline. Il faut donc considérer la présente proposition comme une solution temporaire. D'ici à 2026, nous espérons ainsi que le centre pénitentiaire de Doline, ou du moins ce qu'il en restera d'ici là, laisse entièrement place aux installations de l'administration des mines. TOUTEFOIS, nous pensons qu'il sera sage, au vu de l'importance stratégique de ces gisements, de n'en pas confier la gestion à l'administration des mines, et de les laisser sous contrôle de l'administration du DEL et de la MAC pour une période d'au moins dix ans suivant 2026, renouvelable à tout moment bien entendu.



Ce dossier est classé SECRET DÉFENSE. Toute tentative de publication et de divulgation de ce dossier sera punie de la peine de mort sans procès.
Haut de page