Porteur de projet :
Provinces-Unies du LofotenObjet du projet :
Aide pour la reconstruction de Staïglad et création d'un quartier d'affairesDescription détaillée : L'ancienne capitale du Prodnov communiste, et désormais la nouvelle capitale de la République Libre du Prodnov ou R.P.L a souffert des affres de la révolte populaire ayant mené à la destitution de l'ancien dictateur et porte encore les stigmates des combats de rues et diverses destructions et pillages imputables aux contre-révolutionnaires, à l'armée en déroute mais aussi au climat de quasi guerre civile qui a duré pendant plusieurs mois.
Les troupes de l'O.N.C bien qu'ayant ramené la paix et la stabilité au Prodnov sur le plan militaire et sécuritaire, il nous incombe de veiller et de garantir le développement économique d'une République exsangue, qui certes embrasse les idéaux de la démocratie avec enthousiasme, mais ne saurait être abandonnée et livrée à son propre sort.
Partie I :Le but serait de reconstruire les infrastructures et les bâtiments d’utilité publique endommagés, et/ou de raser les structures trop abîmées au présentant un risque pour la sécurité des riverains. Les équipements, matériaux et compétences de nos amis Banairahais et Jashuriens ne sauraient être de trop. Leurs ingénieurs ont bâti les terrains les plus difficiles qui soient, je pense qu'un champs de ruine eurysien ne les effraiera pas du tout.
Hôpitaux, écoles, postes, et surtout et avant toute chose l'Aéroport international, bien que toujours opérationnel, ce dernier doit être agrandit et devenir un grand hub pour les vols commerciaux.
Puis il y a les routes, les ponts, le système d’assainissement et de purification de l'eau potable.
Ceci est la première étape du projet, un projet participatif dont les Provinces-Unies souhaiteraient ardemment la collaboration participative pleine et entière des membres de l'O.N.C.
Partie II :Enfin la deuxième partie consistera à la création, de toute pièce, d'un nouveau quartier, moderne et intégrant les nouvelles ormes et standards en terme de qualité de vie et d'environnement, entièrement dédié aux affaires et à l’accueil d'entreprises internationales, visant à investir massivement en R.P.L, afin de procurer de nouveaux emplois et des perspectives d'avenir aux Prodnoviens, et également aux sociétés du monde entier d'investir, d'acquérir de nouvelles parts de marché et de découvrir de nouveaux débouchés sur ce pays d'Eurysie de l'Est, qui ne demande qu'à être découvert, et à accéder à la prospérité tant méritée après des années de tyrannie sanguinaire et barbare. Ce quartier sera la vitrine de ce que les démocraties libérales savent faire de mieux, des bâtiments ultra modernes, incluant une neutralité carbone et l'autonomie énergétique. Ca c'est notre spécialité, nous savons le faire !
Localisation/Secteur d'implantation : Staïglad - Quartier Жовтневий квартал бійців (littéralement Quartier de la Révolution d'Octobre)
Mise en place : le Gouvernement provisoire qui garantit la transition démocratique étudie déjà les possibilités de délivrer en urgence des permis de construire.
Les fonctionnaires locaux ainsi que les personnels diligentés des forces armées de l'O.N.C sont déjà à pieds d’œuvre pour la reconstruction et la remise en fonctionnement des installations publiques.
De plus, les Provinces-Unies maintiendront sur place un corps militaire, diplomatique et civil important, non seulement afin d'envoyer un message clair et limpide au monde que nous sommes toujours présents, et que nous y sommes pour de bons, mais également pour rassurer l'exécutif de la R.P.L, toujours sous pression de l'Union Albienne, qui cherchera continuellement à rétablir un gouvernement autocratique et/ou communiste, à l'image de la Loduarie ou de la Lutharovie.
La R.P.L nous offre déjà la libre exploitation de ses infrastructures de transport, notamment les noeuds ferroviaires, une des rares choses développées par l'ancien gouvernement et à peu près conforme selon nos standards,s ans oublier le gigantesque réservoir de main d’œuvre, dont beaucoup ont perdu leur emploi suite à la chute du régime communiste, et qui ne demandent qu'à trouver une activité rémunératrice.
Bénéfices au requérant, au micro-environnement : Rien de moins que la prospérité retrouvée au Prodnov. Sur le plan économique, c'est une évidence, mais également sur le plan politique. Ainsi même les plus sceptiques des habitants prodnoviens qui se sont montrés plus que prudents et peu réceptifs lors de la déclaration officielle de création de la R.P.L pourront juger et apprécier des bienfaits de l'économie de marché, et de l'ouverture sur le monde, alors que les territoires occupés par l'Union Albienne et leur économie planifiée et fermée, restera au moyen âge sur le plan du développement. De plus un gouvernement d'union nationale mis au pouvoir selon un processus électoral démocratique ne saurait se maintenir sans cela. Le Prodnov est encore morcelé, ses frontières sont incertaines, et les velléités insurrectionnelles dans certains paries du pays n'ont pas disparu. Dans un climat de transition encore fragile, seul le terreau fertile d'activités économiques prospèrent pourront garantir la cohésion sociale et politique de la R.P.L, afin de permettre un désengagement progressif jusqu'au retrait total des forces coalisées de l'O.N.C. De plus, ces grands travaux et ces chantiers publics offriront à la population une occupation saine et productive, afin de les détourner de l'oisiveté ou de la criminalité, inhérents lors de chaque changement de régime.
Bénéfices aux états membres / à l’ONC, au macro-environnement : Je gage que si nous réussissons le pari d'une intégration de la R.P.L au sein de l'économie mondiale, nous en ferons un pôle de liberté économique sans précédent, dont les retombées régionales pourraient dépasser largement les frontières de la R.P.L, et viser à terme, une réunification complète du territoire prodnovien, érigé en démocratie libérale sous l'égide et la protection de l'O.N.C, face aux agresseurs locaux que constituent et constitueront toujours les Albiens et tous les communistes affiliés et satellites.
Une victoire sur le plan idéologique et économique, damerait le pion aux austères lutharoviens et aux norstalkians qui se situent aux franges de l'autoritarisme.
Risques du projet: Clairement, le pays en entier est en situation de quasi guerre, et même si un statut quo est envisagable, à l'heure actuelle, le Prodnov demeure une zone de conflit, surtout à ses frontières originelles. Staïglad et ses environs sont pour le moment pacifié et les ennemis de l'intérieur semblent avoir été neutralisés ou sont en fuite, mais les risques de soulèvement ou d'insurrection par des éléments subversifs ou des nostalgiques de l'ancien régime communiste restés fidèles à l'ancien dictateur ne sont pas à exclure.
Coût (en points de développement) : A définir, il s'agit d'un projet sur le très long terme, très vaste, avec de nombreuses applications. Un Fond Commun de Placements pour la Reconstruction du Prodnov (FCPRP)doit être créé et abondé par les membres de l'O.N.C. Ce fond permettra à la R.P.L de construire et de disposer de ses propres usines, et par là même d'offrir des perspectives de débouchés, en terme d'influence politico- culturelle et/ou économiques, aux investisseurs.
Les Provinces-Unies promettent déjà de verser 10 Milliard de Drakks (l'équivalent de 10 000 points) au FCPRP pour impulser ce renouveau, et encourager les investisseurs. Ce fonds sera par ailleurs ouvert à toutes les Etats libres du monde désireux d'apporter leur contribution à l'édifice, mais demeurera contrôlé par l'O.N.C. A ce titre, les Provinces-Unies, fort de leur expérience en matière de pilotage financier, se proposent d'en assurer la gestion. Lien RP afférents: En cours de rédaction, vu le projet participatif requis, cela sera sur de très nombreux topics je pense
Søren Silvertrupp, PDG de la United Oil,
Représentant officiel des UPL, auprès de l'O.N.C.