11/05/2017
16:12:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Rencontre diplomatique entre Saint-Marquise et la Loduarie Communiste, à Lyonnars, en Loduarie Communiste

15/01/2008-Lyonnars, capitale de la Démocratie Communiste de Loduarie
Le secrétaire général, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, s'était déplacé à l'aéroport international de Lyonnars. L'intégralité de l'aéroport avait été placé sous contrôle militaire, le temps que l'avion en provenance de Saint-Marquise arrive puis reparte. Plusieurs véhicules blindés militaires avaient étés mobilisés, et on pouvait les croiser en face de l'aéroport. Ces véhicules blindés les suivraient dès que le secrétaire général partirai avec la représentante Saint-Marquoise, la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey.
Le drapeau Saint-Marquois avait été hissé en face de l'aéroport et au côté du drapeau Loduarien marqué du marteau et de la faucille, les deux drapeaux flottants au vent.
Un chœur de l'armée se tenait prêt à accueillir les représentants Saint-Marquois, et l'hymne national de la République de Saint-Marquise, qui avait été préparé depuis quelques jours déjà.
Par mesure de précaution, deux avions de chasse de type Sukhoï-Su7 allaient escorter l'avion Saint-Marquois à son entrée dans l'espace aérien Loduarien. De nombreux soldats avaient étés mobilisés, afin de garantir la plus grande sécurité pour assurer le bon déroulement de cette rencontre diplomatique historique.
En effet, c'était la première fois depuis 20 ans au moins que la Loduarie dans toute son histoire n'avait pas accueilli de rencontre diplomatique sur son sol. Rencontre diplomatique, qui plus est, concernait un membre de l'Organisation des Nations Commençantes, contre qui la Loduarie avait prit de sévères mesures. La position et les conditions de la Loduarie étaient simples, et Lorenzo espérait que cette rencontre aboutirait à un accord commun voit même à un apaisement des tensions entre la Loduarie et le reste de L'ONC.
Cette rencontre promettait au mieux un bon avenir.
Le secrétaire général reçu une communication : l'avion de Saint-Marquise approchait de l'aéroport et allait se poser.
jet diplomatique
Jet diplomatique de la République de Saint-Marquise en direction de la Loduarie.

À bord se trouvait la Présidente Isabelle Deprey accompagné du Premier Conseiller Henry Peters.
Elle avait une idée en tête, et ça, Henry Peters le savait, elle voulait prendre les devants pour éviter qu'un nouvel incident n'éclate. Tout était le but de cette rencontre avec les représentants loduariens.
Regardant le hublot, la Présidente réfléchissait à des approches pour ainsi parler de sujet sur les mesures qu'avait entrepris la Loduarie envers les membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, elle espérait surtout trouver un compromis avec le secrétaire général loduarien pour éviter une guerre qui mettrait Saint-Marquise dans une position délicate.

Représentants
Le Premier Conseiller et la Présidente de la République de Saint-Marquise pour une rencontre historique.

Mais cela fut de courte durée, Henry Peters fit une annonce :

HENRY PETERS
"Madame la Présidente, nous arrivons à Lyonnars."

ISABELLE DEPREY
"Merci pour cette annonce Monsieur le Premier Conseiller."

Le jet amorça sa descente afin d'atterrir à l'Aéroport de Lyonnars, la Capitale de la Loduarie Communiste, c'était la première fois que la République de Saint-Marquise atterrissait sur un sol communiste. La porte latérale s'ouvrit et les deux représentants saint-marquois descendirent et eurent une sensation étrange en voyant la multitude de militaire qu'il y avait, mais il fallait que cette rencontre se produise malgré tout, ils prirent leur courage pour s'avancer vers le secrétaire générale qui les attendait.
Le secrétaire général vit l'avion atterrir, puis la porte latérale de l'avion s'ouvrir. Comme prévu, les soldats du chœur commencèrent à chanter l'hymne national de Saint-Marquise. Lorenzo s'approcha de la Présidente et du Premier Conseiller, habillé de son costume militaire, tel un général commandant ses troupes en retrait.

Très cher camarades Aleuciens, comment allez vous ! leur dit-il, de manière joyeuse. Cela ne vous dérange pas que je vous appelle camarades, rassurez moi ? En tout cas, j'espère que vous avez fait un bon voyage jusqu'ici. Je me présente, je suis Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, secrétaire général de la Loduarie communiste, ancien leader de la révolution Loduarienne, et également chef de l'ensemble des armées Loduariennes.

Il s'approcha de la Présidente et lui serra la main.

Madame la Présidente, j'espère que vous allez bien. Soyez la bienvenue en Loduarie ! Cette journée s'annonce historique, croyez moi !

Puis il se dirigea vers le Premier Conseiller, Henry Peters, auquel il serra la main aussi.

Monsieur, j'espère également que vous allez bien. Je me souviens que vous étiez déjà venu en Loduarie le premier juin pour la conférence mondiale contre le terrorisme, n'est ce pas ? En tout cas, vous aussi êtes le bienvenu.

L'hymne national Saint-Marquois continuait d'être chanté en arrière plan.

Bien maintenant que les présentations sont faites, je vous propose d'écouter votre magnifique hymne avant de partir dans mon bureau. Êtes vous d'accord ?
Représentants
Le Premier Conseiller & la Présidente, Représentants de la République de Saint-Marquise envers le Secrétaire Général Lorenzo Geraert-Wojtkowiak.

Voyant cet homme en costume de militaire, la Présidente et le Premier Conseiller eurent un moment d'hésitation mais quoi qu'il en coûtait, il ne fallait pas que cette gêne soit aperçu par l'hôte loduarien. Ils étaient plus impressionnés par le dispositif loduarien déployé que par cette rencontre.
Les mots du Secrétaire Général firent une sorte de déclic pour répondre aux questions du général loduarien.

ISABELLE DEPREY
"Merci, Monsieur le Secrétaire Général, tout d'abord, c'est un honneur de vous rencontrer en personne. Le dispositif que vous avez employé pour nous accueillir est impressionnant."

C'était au tour du Premier Conseiller de répondre aux question qui lui avait été posées :

HENRY PETERS
"Comme l'a dit, Madame la Présidente, nous sommes honorés d'être ici, pour cette rencontre."

La question sur sa présence lors de la Conférence mondiale contre le terrorisme, montrait à Henry Peters que Lorenzo Geraert-Wojtkowiak n'oubliait pas un visage qu'il avait croisé, il jugea bénéfique de le remercier de cette attention :

HENRY PETERS
"C'est exact, Monsieur le Secrétaire Général, j'étais là pour la Conférence mondiale contre le terrorisme pour montrer la position de la République de Saint-Marquise contre cet acte qui nous affecte tous.
Mais quoi qu'il en soit je vous remercie pour cette attention que vous avez apportée."

Pendant toute la durée de la succincte conversation, l'hymne nationale saint-marquoise était chantée par le chœur de l'armée loduarienne, lorsque Lorenzo Geraert-Wojtkowiak leur proposa de le suivre après que l'hymne soit terminée, ils acquiescèrent d'un signe de tête pour ainsi continuer la rencontre entre loduarien et saint-marquois.
Haut de page