22/12/2014
02:12:30
Index du forum Continents Eurysie Travie

Annonces Gouvernementales

Voir fiche pays Voir sur la carte
255
Annonces Gouvernementales

Canal réservé aux annonces gouvernementales


Etat actuel du pays : Fonctionnement normal


Historique des états
1112
Conférence de presse portant sur la création du Projet de Relance de l'Economie
Le 15 avril 2010

Le Président Mathieu Dupuy, le Premier Ministre Axel Charpentier et le Ministre de l’Economie et des Finances Benoit Lemaître.
Selon la dernière étude disponible, la Travie se place à la quarante-cinquième place mondiale en économie. Bien que la course à la meilleure place n’ait pas lieu, cela nous montre bien la fragilité de notre économie. C’est pour développer notre économie qu’un Projet de Relance sera proposé au Parlement d’ici quelques jours.
Le but de ce Projet de Relance est de consolider l’économie en apportant des aides et des facilités aux entreprises. Un plan de financement verra le jour. Dès à présent, une enveloppe de quelques millions de Trak a été décidée et est en cours de distribution. L’objectif du Projet est de fournir cette somme, non pas que de manière ponctuelle mais régulièrement. Il s’agit déjà d’un grand pas mais il n’est pas suffisant. Quand le budget le permettra, les fonds destinés au développement de notre économie seront prioritaires sur tout le reste. Nous devons faire cet effort pour développer une véritable économie civile et ainsi peser véritablement un peu sur le monde.
Le projet sera détaillé en cas d’acceptation du Parlement.
1336
Annonce télévisuelle du Président Mathieu Dupuy
Le 3 mai 2010

Chers citoyens traviens,

C'est avec une profonde émotion que je m'adresse à vous ce soir. Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de mon prédécesseur, Jean-Christophe Moreau, après une longue et courageuse lutte contre la maladie.
Jean-Christophe Moreau fut un grand Président. Il a marqué l'histoire de notre pays par son action réformatrice et sa vision humaniste. Il a su rassembler les Traviens autour des valeurs de notre République.
Jean-Christophe Moreau fut aussi un homme de cœur, proche des Traviens, attentif à leurs préoccupations, à leurs souffrances, à leurs espoirs. Il a incarné une présidence à visage humain, une présidence au service du bien commun.
Aujourd'hui, la Travie perd un de ses fils les plus illustres, un de ses meilleurs serviteurs, un de ses plus fidèles amis. Je veux exprimer ma profonde tristesse et ma sincère compassion à sa famille, à ses proches, à ses collaborateurs, à tous ceux qui l'ont aimé et admiré.
En hommage à sa mémoire, j'ai décidé de décréter trois jours de deuil national. Durant ces trois jours, les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments publics. Une cérémonie solennelle sera organisée au Palais Présidentiel en compagnie de sa famille.
Mes chers compatriotes, Jean-Christophe Moreau nous a quittés, mais son exemple nous reste. Son héritage nous oblige. Son message nous inspire. Il nous appartient de poursuivre son combat pour une Travie plus juste, plus forte, plus solidaire. Il nous appartient de faire vivre son rêve d'un monde en paix.
1139
Communiqué de presse de la Présidence
Le 20 juin 2010

Le Président, au nom de l’ensemble du Gouvernement, exprime sa profonde indignation et sa vive condamnation face à l'attentat terroriste perpétré ce matin à Orlogne, qui a coûté la vie à trois innocents et blessé grièvement une autre personne. Il adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi que son soutien au blessé et à tous ceux qui ont été choqués par cet acte barbare.
Le Président rend hommage au courage et à la réactivité des forces de l'ordre, en particulier les agents de la Police Municipale orlognaise, qui ont neutralisé l'auteur de l'attaque, un membre du groupe séparatiste Orlogne Libre. Il réaffirme la détermination de l'Etat à lutter sans relâche contre le terrorisme sous toutes ses formes, et à défendre l'unité et la cohésion de la nation face à ces actes barbares et lâches.
Le Président de la République appelle tous les citoyens à faire preuve de solidarité face à la menace terroriste, et à ne pas céder à la peur ou à la haine. Il assure les habitants d'Orlogne de sa pleine solidarité et de sa volonté de préserver la sécurité dans cette région et réaffirme l’unité du pays tout entier.
Des obsèques nationales seront organisées au plus vite et trois jours de deuil est décrété dès aujourd’hui.
2218
Conférence de presse
Le 30 juillet 2010

Monsieur le Président Mathieu Dupuy, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères Jean Clérico.

L’Union des Nations Evasiennes (UNE), constituée de la République Fédératrice de Youslévie, la Trépublique Silicienne et le Royaume de Naveces, a voté à l’unanimité l’adhésion de la République Démocratique Travienne (Travie) au statut de partenaire de l’Organisation. Ainsi, la Travie pourra-t-elle profiter d’un réseau de partenaires régionaux afin d’établir de nouvelles relations commerciales et culturelles. Le rôle de partenaire permet de tirer les avantages de cette union tout en limitant les conséquences sur la neutralité si chère au cœur des Traviennes et des Traviens. Une nouvelle ère débute pour la diplomatie de notre pays. Pour la première fois, la Travie adhère à une organisation internationale. Cette adhésion fait partie du programme d’ouverture de la Travie initié cette année, comme promis dans le programme électoral de l’année dernière. Nous pouvons d’ores et déjà résumer les différentes mesures prises par les Ministères et supervisées par les honorables Stratèges. Dans une première phase, la Travie s’est dotée (en les créant ou en les aidant à se développer) d’organisations permettant de la faire rayonner à travers le monde comme l’Organisation Mondiale d’Aide et de Secours (OMAS), l’Organisation Juridique Internationale (OJI), le Centre de Recherche Physique et Pharmaceutique (CRCP) ou les Instituts traviens. Hélas, comme vous le savez, ces dernières demeurent fortement restreintes. C’est pour cela que nous avons décidé, dans un second temps, que la Travie doit être membre d’organisations internationales reconnues comme l’Union des Nations Evasiennes. Enfin, nous avons élaboré un plan, nommé Hermès – dieu de la diplomatie. Ce programme d’ouverture aux pays frontaliers portent ses fruits. Une ligne ferroviaire internationale est déjà en cours d’établissement : la ligne d’Olympe. Des connexions autoroutières et ferroviaires ont également été prévues avec notre voisin, le Milouxitania. Un second port franc y sera également ouvert. Comme vous pouvez le remarquer, nous mettons tout en œuvre pour s’ouvrir au monde. Nous souhaitons clôturer cette conférence de presse en abordant la question économique. Depuis quelques mois, les efforts fournis pour soutenir l’économie nationale ont un effet positif comme le témoigne la nette augmentation du Produit Intérieur Brut. Mais cela ne suffit pas et nous continuerons dans cette voie.
1223
Annonce télévisuelle du Président Mathieu Dupuy

Chers citoyens traviens,

C'est avec une certaine fierté que je vous annonce que le Ministère chargé des Sports a déposé sa candidature pour accueillir la prochaine coupe du monde de hockey sur glace qui aura lieu à l’hiver de cette année. Nous avons choisi la ville de Colseau, lieu emblématique de la discipline préférée des Traviens.
Le hockey sur glace est plus qu'un sport, c'est une passion qui nous anime depuis des générations. Nous tous avons un intérêt plus ou moins grand pour ce sport.
Organiser la coupe du monde de hockey sur glace serait un honneur et un défi pour notre pays. Nous avons les infrastructures, les compétences et la volonté nécessaires pour offrir aux équipes participantes et aux spectateurs du monde entier une expérience inoubliable. Nous avons mentionné toutes nos qualités dans le dossier de candidature. Nous voulons faire de cette compétition une fête du sport, mais aussi une fête populaire. Vous le savez, l’ambiance dans les stades sera bien présente !
Je compte sur le soutien de tous les Traviens et Traviennes pour faire aboutir ce projet ambitieux et prestigieux. Ensemble, nous pouvons faire rayonner à nouveau la Travie sur la scène internationale et montrer au monde entier que nous sommes un pays dynamique, moderne et solidaire.
En espérant pouvoir organiser un tel évènement et en espérant, quoi qu’il en soit, une victoire de nos Traviens.
2753
Annonce télévisuelle d’investiture du Président Guillaume Lussier
Le 25 août 2013

« Chers Traviennes, Chers Traviens,
Vous m’avez choisi pour gouverner notre beau pays pour les cinq prochaines années. Je veux avant tout vous remercier pour votre confiance et je prends la mesure des responsabilités qui m’incombent.
Mon prédécesseur, Monsieur le Président Dupuy, a lancé un mouvement de développement économique, scientifique et militaire. Je pense qu’il est utile pour notre pays de continuer dans cette voie et surtout d’accélérer ce processus. Il nous faut une économie plus forte pour que la Travie puisse compter, peser sur la scène internationale, même de manière minime.
L’économie se doit d’être davantage dynamique. Des secteurs clés doivent être identifiés pour que des investissements massifs puissent être réalisés. Nos industries doivent retrouver un rythme soutenu. Cette stimulation de l’économie ne saurait nuire au cadre de vie des Traviennes et des Traviens. C’est pourquoi, nous veillerons à l’adoption par le Parlement de nouvelles mesures sociales.
Concernant la recherche et les sciences, nos disposons d’ores et déjà de laboratoires très actifs, réunis au sein du Centre de Recherche Chimique et Pharmaceutique. Investissons davantage dans ce secteur d’avenir pour inciter à l’innovation. Nos universités aussi doivent rayonner au-delà de nos frontières. La jeunesse est un point central de notre programme pour ce quinquennat.
Les forces armées traviennes, quant à elle, connaissent depuis quelques années déjà une augmentation considérable de leurs effectifs. Ce vaste développement ne doit pas empêcher l’achat d’équipement toujours plus fiable et performant. C’est pourquoi, une campagne d’achat sera lancée d’ici quelques mois. Loin de moi l’idée de bâtir une armée qui pourrait partir à la conquête de territoires ! Nous devons en revanche nous doter d’une force crédible de défense, empêchant notre pays de connaître des attaques de l’étranger. Si aujourd’hui aucune menace ne vient entacher le développement de la Travie, nous ne savons pas de quoi est fait demain et c’est pour cette raison qu’il faut mieux s’y préparer.
L’environnement prend également une place importante dans nos préoccupations. Il nous faut être créatifs afin de rédiger de nouveaux textes législatifs et de proposer de nouvelles solutions pour protéger cette si belle biodiversité travienne.
Nous devons également intensifier nos relations avec l’étranger. Notre réseau diplomatique connaît des difficultés à se mettre en place et à gagner en puissance. Nous devons y remédier au plus vite.
Enfin, nous avons fait de l’accès aux services publics et aux transports une de nos priorités. Un Orlognois doit pouvoir se déplacer jusqu’à l’extrémité sud-est du pays sans difficulté. De grandes infrastructures devront donc être pensées et construites. Ce projet prendra du temps mais il permettra de dynamiser encore plus le territoire.
J’ai bien conscience que la tâche que vous m’avez fixée n’est pas aisée mais j’ai pour devoir de la réaliser. J’espère pouvoir offrir à notre pays un avenir encore meilleur. »
1376
Nomination des Membres du Gouvernement
Le 25 août 2013

Monsieur le Président Guillaume Lussier nomme aux fonctions gouvernementales après avis du Conseil de Nomination.
Les nominations suivantes sont arrêtées :
- Premier Ministre : David Chaney
- Ministre de l’Intérieur : Arthur Duchamp
- Ministre des Affaires Etrangères : Monsieur Jean Clérico
- Ministre de la Justice : Laurence Gérin
- Ministre des Armées : Henri Corne
- Ministre de l’Economie et des Finances : Solène Vernier
- Ministre de l’Education, des Sciences et de la Recherche : Guy Granet
- Ministre de la Culture : Marie Bourcier
- Ministre de la Santé : Denis Beaubois
- Ministre de l’Emploi : Océane Chuquet
- Ministre de l’Agriculture et de l’Environnement : Robert Battier
- Ministre des Sport : Emmanuelle Frère

Le Président nomme également aux fonctions militaires après avis du Conseil de Nomination.
Les nominations suivantes sont arrêtées :
- Chef d’Etat-Major Général : Général Marc Auger
- Premier Officier de l’Etat-Major Général : Général Clémentine Jacquet
- Officier responsable du développement des Armées : Général Pierre Cazal

Le Président nomme également aux fonctions spéciales après avis du Conseil de Nomination.
Les nominations suivantes sont arrêtées :
- Ministre plénipotentiaire auprès de l'Union Economique Eurysienne : Monsieur l'Ambassadeur Ludovic Ouvrart
- Ministre plénipotentiaire auprès de l'Union des Nations Indépendantes et Libres : Monsieur l'Ambassadeur Lucas Morin
- Ministre plénipotentiaire auprès de l'Union des Nations Evasiennes : Madame l'Ambassadrice Diane Courtial
Haut de page