Posté le : 17 avr. 2023 à 15:10:45
1336
Annonce télévisuelle du Président Mathieu Dupuy
Le 3 mai 2010
Chers citoyens traviens,
C'est avec une profonde émotion que je m'adresse à vous ce soir. Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de mon prédécesseur, Jean-Christophe Moreau, après une longue et courageuse lutte contre la maladie.
Jean-Christophe Moreau fut un grand Président. Il a marqué l'histoire de notre pays par son action réformatrice et sa vision humaniste. Il a su rassembler les Traviens autour des valeurs de notre République.
Jean-Christophe Moreau fut aussi un homme de cœur, proche des Traviens, attentif à leurs préoccupations, à leurs souffrances, à leurs espoirs. Il a incarné une présidence à visage humain, une présidence au service du bien commun.
Aujourd'hui, la Travie perd un de ses fils les plus illustres, un de ses meilleurs serviteurs, un de ses plus fidèles amis. Je veux exprimer ma profonde tristesse et ma sincère compassion à sa famille, à ses proches, à ses collaborateurs, à tous ceux qui l'ont aimé et admiré.
En hommage à sa mémoire, j'ai décidé de décréter trois jours de deuil national. Durant ces trois jours, les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments publics. Une cérémonie solennelle sera organisée au Palais Présidentiel en compagnie de sa famille.
Mes chers compatriotes, Jean-Christophe Moreau nous a quittés, mais son exemple nous reste. Son héritage nous oblige. Son message nous inspire. Il nous appartient de poursuivre son combat pour une Travie plus juste, plus forte, plus solidaire. Il nous appartient de faire vivre son rêve d'un monde en paix.