29/03/2015
04:09:15
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Harmonisation : Anciennes colonies leogyriennes et coalition occupant la Leogyrie

Bonjour à tous,
Je joue la Leogyrie, qui se veut être une Angleterre jamais conquise par les normands, et dont la population a subi de bien plus grosses influences celtiques qu’IRL.
Je voulais donc savoir si ça intéressait des joueurs de participer à son RP.

Premièrement, les colonies. La Leogyrie a eu une période coloniale qui a mal tournée, et aujourd’hui elle a très peu d’influence sur ses anciennes colonies (voire pas du tout). Si des joueurs ayant une nation anglophone issue de la colonisation sont intéressés pour être une ancienne colonie leogyrienne, faites-le moi savoir.

Deuxièmement, l’occupation. La Leogyrie a subi, au cours du XXe siècle, deux régimes totalitaires très proches du fascisme. Il y a eu deux guerres, la première (début du siècle) ayant terminé par l’instauration d’une république libre, la seconde (1941-1949) ayant mené à une occupation par plusieurs puissances étrangères.

J’aurais donc besoin :

- De membres de la première coalition (au début du siècle). Il faut que ce soient des démocrates, et qu’ils aient eu à l’époque une nation puissante capable d’intervenir. Cette coalition aurait, cependant, laisser la Leogyrie libre à la fin de la guerre.

- De membres de la seconde coalition (milieu du siècle). Il faut que ce soient des démocrates ayant une économie libérale. Cette coalition-ci a occupé pendant très longtemps la Leogyrie, en manipulant un gouvernement provisoire fantoche jusqu’en 1984. De plus, la coalition est encore très influente dans les institutions leogyriennes. Il faut donc que les membres de cette coalition s’entendent diplomatiquement plutôt bien, puisqu’ils ont dû occuper le pays ensemble pendant de nombreuses années. Il faut aussi que ce soient de grandes puissances encore aujourd’hui.
NB : les nations de cette coalition, ayant occupé la Leogyrie pendant des années, sont aujourd’hui très contestés par les partis politiques en place, ainsi que la population. Les relations entre la Leogyrie et les membres de cette coalition risquent donc d’être très tendues à l’avenir.
Pour la Première Coalition, ça pourrait correspondre au Gand Kah. C'est une nation qu'on pourrait concrètement résumer par "L'Esprit de la Révolution Française et le système politique de la Catalogne Révolutionnaire". Au début du 20ème le Grand Kah était très impliqué dans la lutte contre le fascisme, où qu'il se trouve, et ce serait bien son genre de participer à une opération de ce type, sans occuper le territoire, faute d'ambitions coloniales (c'est même le contraire).
La Youslévie peut faire partie de la première coalition. Au début du XXeme siècle la Youslévie bascule en République à tendance socialiste et donc elle serait plutôt motivée à se battre contre le fascisme. L'armée de la RFY aurait donc participer à la libération de la Leogyrie par idéal de liberté mais ne serait pas restée car elle n'avait aucune volonté idéologique et car la situation de la Youslévie était encore trop instable
Cependant la guerre civile ayant fait passer le pays de monarchie parlementaire à république de déroule de 1903 à 1904. Il ne faudrait donc pas que la création de la coalition corresponde à ces dates car c'est pas très réaliste de voir un souverain dépêcher son armée sur un sol étranger alors qu'il est en plein conflit interne et peut se faire renverser.
Les colons qui ont fondé Saint-Marquise étaient anglais et ont débarqué sur l'île vers 1800. En 1812 la République de Saint-Marquise déclara son indépendance.

De plus les colons venaient d'un pays ou un empire dictatorial qui n'existe plus aujourd'hui (en RP).
La République de Loduarie aurait pu faire également partie de la première coalition. En effet, il s'agissait d'une nation assez puissante à cette époque ainsi que d'une nation démocratique, attachée à la liberté, et également une nation fermement contre le fascisme. Il est possible que la Loduarie soit quand même restée un petit temps, en menant des petites constructions d'usines ici et là.
L'ex Royaume-Uni de Norstalkian aurait pu être de la seconde coalition
Haut de page