21/02/2015
19:11:15
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Valheim (Ancienne appellation territoriale)

Activités étrangères au Valheim

Voir fiche pays
391
Activités étrangères au Valheim

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants du Valheim. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Valheim, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
2697
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1003412599758651413/Blason.png

C’est un déploiement loin d’être anodin organisé de façon particulièrement feutrée qui a lieu au nord du Valheim. Profitant du récent cessez-le-feu entre les forces de la jeune union et celles de la Confédération, et considérant le front Paltoterran-aleucien comme figé pour le moment, la promesse faite au triumvirat - désormais duumvirat - valhémien, celle de le débarrasser de cet obscène ordre Rosique occupant le nord de son territoire légitime, a enfin mise en œuvre.

C'est pas moins de mille membres de la protection civile, sous les ordres du lieutenent-colonel Jebel Condé et de son duumvirat, la capitaine-inquisitrice Godeliève Thiers, qui ont été déplacés avec quatorze hélicoptères de combat, cinq hélicoptères de manœuvre et d'assaut chargés de transporter cent quarante membres des Sœurs de Lame, l'un des groupes de force spéciale de l'union, spécialisé dans le combat urbain et l'assaut sur bâtiment. Ce groupe est partiellement encadré par des officiers ayant déjà expérimenté des stratégies d'assaut aéroportés lors de la guerre de Kotios, et soutenu par un groupe logistique composé de quatre camions-citernes, dix camions de transports, cinq transports de troupes blindés et deux hélicoptères de transport lourd.

Cet ensemble, rassemblé au sein du régiment ad hoc dit "Groupe Quiscale" a traversé les océans, partant du port de Chan Chimù à bord de cargos escortés par le destroyer porte-hélicoptères MMC Tlathui. Une liaison s'est faite avec la flotte Occidentale - composée de cinq patrouilleurs, deux corvettes et deux frégates - à Gokiary, où l'on a livré des pièces pour entretenir les hélicoptères de combat déployés autour des communes afaréennes pour lutter contre le grand-banditisme Mandrakien. Le groupe a ensuite continué son voyage jusqu'à l'étape finale d'Aphalstèmes, depuis laquelle les 1166 protecteurs civils et leur matériel partirent en train, par la route et par la voie aérienne jusqu'au nord du pays, où on leur avait affecté un aérodrome militarisé.

Désormais, le groupe Quiscale attend dans la base provisoirement renommée "Camp Prédicateur", préparant une opération éclaire contre les terroristes rosiques. Si les officiels kah-tanais préfèrent conserver une certaine discrétion sur leurs activités, allant jusqu'à camoufler leur déplacement au sein de mouvements de troupes valheimiens, une salle de presse a tout de même été aménagée au sein de la base, en prévision de l'heure prochaine où viendrait la victoire.

Hélicoptères de combat au sol.

Effectifs déplacés au Valheim :

  • 1166 soldats professionnels (26 pilotes, 140 commando, 1000 protecteurs civils
  • 1140 Armes légères d'infanterie de niveau 6
  • 26 Armes légères d'infanterie de niveau 4
  • 3000 Armes légères d'infanterie de niveau 2
  • 5 Transports de troupes blindés de niveau 2
  • 10 Camion de transport de niveau 3
  • 4 Camion-citerne de niveau 3
  • 14 Hélicoptère d'attaque de niveau 2
  • 5 Hélicoptère de transport moyen de niveau 4
  • 2 Hélicoptère de transport lourd de niveau 1
1021
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1003412599758651413/Blason.png

Note du Commissaires à la Paix au Comité de Volonté Publique
16/11/2009
Meredith.

Conformément à ce que nos prérogatives nous autorisent à faire, nous avons organisé l'envoie d'aide logistique, alimentaire, médicale et défensive aux autorités du Valheim. Nous savons que la convention n'a pas encore statuée sur la posture à adopter. Si le Valheim ne provoque pas un vote au sein du Haut Bureau pour la Sécurité, il pourra devenir nécessaire que vous vous en occupiez.

Dans tout les cas notre première priorité reste d'éviter l'escalade. Cette livraison se fera sans fanfare et dans le cadre des vols réguliers en direction de la Mährenie.

Ci joint la liste détaillée du matériel déplacé. Vous pourrez vérifier que nous n'avons pas outrepassé nos droits : il n'y a ni système d'armes, ni véhicules de combat. Dites ce que vous voulez sur l’esprit de la loi, sa lettre est respectée.

Salut et Fraternité.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
7611
federalnetwork



VOIX OFF : "Bienvenue sur Federal Network, vous regardez le Debbie Fansworth Show, avec votre présentatrice préférée !"


debbiefansworthshow

- Selon un dernier sondage réalisé auprès de l’institut de sondage DemChangeNow, la population lofotène est fort divisée sur la crise actuelle entre la Kaulthie et le Valheim. Bien qu’officiellement l’indépendance du Valheim ne fut jamais reconnue par aucun gouvernement des Provinces-Unies, et que la majorité des personnes interrogées pensent que le communalisme n’est rien d’autre qu’un synonyme de communisme auquel on a rajouté deux malheureuses lettres, on mesure paradoxalement un fort élan de sympathie envers les Valhemiens. Ils sont 51% à se déclarer contre l’opération militaire amorcée par le Prince-Régent Jörg Feigenspan. Dans notre pays où le bolchévisme est considéré comme le pire des maux après le cancer il faut bien le dire, ce chiffre qui peut paraître anodin aux premiers abords est très significatif en réalité. Et je me tourne donc vers l’une de nos spécialistes en terme de géopolitique et d’analyse des opinions publiques, Mme Angelika Bøkmål. Alors madame Bøkmål, mais diantre que se passe -t il en ce moment dans la tête de nos concitoyens, seraient ils en train d’opérer une sorte de revirement psychologique ?


- Bonjour Debbie, je ne me risquerais pas à une telle analyse introspective qui ferait appel à des compétences dont je suis hélas dépourvue mais en revanche ce que je peux vous dire c’est que cela s’explique en partie par le fait que de tout temps, et de par leur propre histoire, les Lofotèns projettent leur propre guerre d’indépendance contre la métropole coloniale maktoise sur des évènements contemporains. Et donc que par effet miroir, ils voient dans le Valheim des aspirations indépendantistes légitimes et démocratiques, telles que les pères fondateurs l’eurent également expérimenté.
Prenons l’exemple du Prodnov, lorsque le courageux peuple prodnovien décide de déposer un tyran particulièrement brutal et sanguinaire, qui assouvit ses fantasmes meurtriers sur sa propre population, et se soulève et amorce une révolution politique. Certes portée par des mouvements internes dont on suppose qu’ils ont été alimentés par des puissances étrangères mais quand bien même.
Difficile de ne pas se sentir solidaires des Prodnoviens et de ne pas les accompagner dans leur transition démocratique. Le soutien de l’opinion publique au Prodnov qui se défends et prends les armes contre l’oppresseur, peu importe sa couleur politique, a été massif et sans équivoque. Aujourd'hui encore, la cote de popularité de la Présidente Sireskaya est impressionnante : 86% des Lofotens considèrent que c’est l’une des meilleurs leaders politiques actuels.

- Mais excusez moi Angelika, reparlons du Valheim vous le voulez bien, ici la situation n’est elle pas différente, dans le sens où la démocratie est du côté Kaulthe, et la tyrannie communaliste du côté Valhemien ?

- Elle est bien différente vous avez raison, mais pas dans le sens où vous l’entendez. La démocratie Kaulthe est très très récente, et je dois vous dire qu’à ce stade, elle est encore en pleine mutation et sa transformation, elle est incomplète si vous préférez, ce qui explique pourquoi sa candidature a été ….ajournée si vous me permettez l’expression. Dans leur vision, la stabilité et la prospérité, qui sont parmi les conditions d’entrée et d'adhésion dans l’ONC, passent par la réunification, à marche forcée. Dans ce cas précis, malgré tous les défauts que l’on peut reprocher au Valheim, ces derniers étaient en paix et ne cherchaient visiblement pas querelle ou à envahir leur voisins. On peut même dire qu’il était dans leur intérêt de “calmer le jeu”. Alors la question qui se pose est : qui ici est vraiment l’oppresseur de l’autre ?


debbiefanworthshownumero2

- Mais pardonnez moi je voudrais comprendre, quid de l'adhésion du Valheim au Liberaltern, qui regroupe des puissances d’obédience communalistes et socialistes, une sorte d’UNCS édulcorée ? N’est-ce pas là une provocation délibérée des autorités valhémiennes ?

- On pourrait le penser, mais au contraire, je pense que c’était attendu, si ce n’est anticipé par la Kaulthie, car d’une logique de bon sens à toute épreuve. C’est comme feindre la surprise de voir prochainement la R.S.P rejoindre les rangs du Liberaltern ou de l’UNCS, au demeurant très peu regardant sur les membres qui la composent. C’était au pire une erreur de timing, mais comment ne pas se douter que les séparatistes communalistes n’allaient pas se précipiter dans les bras du grand frère communaliste kah-tanais.
Mais c’est en revanche là où le Grand Kah devrait sincèrement s’interroger, comme le Pharois d'ailleurs,sur leur schizophrénie paranoïde à s’évertuer à apparaître comme les chantres de la liberté et de la démocratie, tout en soutenant militairement et activement des régimes brutaux et sanguinaires comme la Loduarie. Quelles sont les valeurs défendues par le Liberaltern ? Le Communalisme à tout prix, y compris celui de la servilité ?
On en revient toujours à la base, les communalistes ne peuvent s'empêcher d’être fascinés voir en extase devant les bruits de bottes marchant au pas de l’oie. Au final qu’importe les droits de l’homme, pourvu qu’on ait la faucille et le marteau. Car si la candidature du Valheim n’était en soi pas la surprise de l’année, c’était clairement une erreur stratégique du Liberaltern d’accepter le Valheim en le considérant comme un Etat indépendant quelconque, alors que c’est factuellement et de facto un territoire séparatiste kaulthe, non reconnu par la communauté internationale, et je vous rappelle que tous les livres d’histoire et de géographie que l’on enseigne à l’école considère le Höngar comme une région légitime appartenant à la Kaulthie, malgré son autonomisation récente. Aussi, je réfute catégoriquement l’emploi du terme invasion qui me paraît impropre au sens strict de la sémantique. Si demain la Milice Fédérale du Landsdeler du Sutherlands pénètre dans le Landsdeler du Northerlands pour neutraliser une sécession, serait-ce une invasion ?

- Vu de ce point de vue là, effectivement, c'est plus clair. Quelles sont les options du Valheim, et que va changer le soutien populaire des Provinces-Unies ?

- Restons mesurés, si le sondage montre en effet une sympathie pour le peuple valhémien, ce soutien est d’une courte majorité, et peut facilement basculer au moindre événement dramatique. Et dans un conflit, les situations peuvent très vite changer. Un massacre ou une bavure provoquée par l’un ou l’autre camp peut très vite faire basculer les choses. L’administration Fjörgyn est totalement dans son rôle et les sociaux-démocrates n’ont aucun intérêt à prendre partie, encore moins pour des raisons de politique interne. Le non engagement des Provinces-Unies permet de gagner sur tous les tableaux, contrairement à la Fédération Alguarenos ou le Pharois, deux pays largement interventionnistes sur tous les continents pour accroître leur sphère d’influence. Les Provinces-Unies n’ont finalement été présents que sur le seul et unique théâtre d’opérations du Prodnov.
Et le Valheim, il peut bénéficier d’une configuration positive, outre le soutien moral apporté par plusieurs pays voisins et limitrophe, la Tchérie, la Manche Silice, la Mahrenie voisine bien entendue, il demeure sur le papier, un membre de droit Liberaltern et pourrait à ce titre s’il le sollicite, bénéficier d’un fantastique et quasi illimité appui militaire et matériel de la part de ses membres, et un en particulier, le Grand Kah.

- Et pas des Provinces-Unies si je vous suis ?

- Non, non, n’exagérons rien, je ne peux pas parler au nom de l'administration Fjörgyn bien sûr mais cela serait un suicide politique d’intervenir aux côtés des communalistes, en revanche, il me semble que l’on se dirige vers un soutien et une assistance humanitaire. L’ONG Unitaid, qui avait déjà opéré sur des terrains difficiles, comme la Damanie et Kotios, aurait déjà demandé aux autorités valhemienne des visas pour ses volontaires et bénévoles, et s’est déjà engagée à soigner tous les blessés, qu’ils soient kaulthes ou valhemiens.


- Et bien merci Angelika, c'était vraiment passionnant. Dans tous les cas Federal Network continuera à couvrir les évènements sur le terrain, en tout cas, je rappelle les principales informations, la stricte neutralité affichée des Provinces-Unies et la potentielle aide humanitaire apportée aux populations civiles via l’ONG Unitaid. Et tout de suite notre reportage sur le blocage par des manifestants écologistes d’un nouveau projet de centrale hydraulique au milieu d’une zone de reproduction des Canards huppés à tête rose.


VOULEZ VOUS EN SAVOIR PLUS ?

631
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1003412599758651413/Blason.png

Note du Commissaires à la Paix au Comité de Volonté Publique
02/01/2010
Meredith.

Les mines sont arrivées. Les missiles vont suivre.

Franchement, nous ne les avions pas produits pour qu'ils soient tirés par d'autre. Mais nous survivront à ce traumatisme terrible que vous nous imposez.

Les missiles, donc, sont en route. Les ports devraient être dégagés, à terme. D’une façon ou d’une autre.

Ps : indiquez-bien à nos partenaires de nous les rendre s’ils ne sont finalement pas utiles.

Oh. Et bonne année.

Salut et Fraternité.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
8904
Tandis que les Provinces-Unies, par la voix du Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn, avaient officiellement fait état de leur neutralité dans le conflit à venir opposant la Confédération Kaulthique à son territoire sécessionniste du Valheim, s'appuyant sur une opinion publique fortement défavorable à une implication politique et/ou matérielle dans l'un ou l'autre camp, cela n'était guère l'avis partagé de nombreux analystes et stratèges au sein de l'Etat Major Lofotène.

Une cellule de crise s'était réunie en ce première semaine de janvier 2010, sur les évènements d'Eurysie.



BUREAU DU CHANCELIER FÉDÉRAL - PALAIS DE LA CHANCELLERIE A PEMBERTØN



chancelierchiefofficermarkusfinniganskymarshall

La Sky Marshall Esther Marley, cheffe de toutes les armées fédérales des Provinces-Unies, s'était déclarée néanmoins vivement inquiète des répercussions et des conséquences potentielles à retardement issues de ce conflit sur fond de guerre civile.
Elle avait alerté le cabinet de la chancellerie, et plus spécifiquement le Département d'Etat à la Défense sur les perturbations des équilibres régionaux, déjà précaires, et craignait un basculement politique de certains pays ou régions voisines dans le camp des communistes ou du Liberaltern, ce qui était à peu de chose près la même chose. Toutefois elle était d'accord avec le Chancelier sur l'exclusion de l'hypothèse d'une intervention militaire quelqu'il soit sur le sol kaulthique, tout en promouvant l'idée d'un soutien politique voir financier à la Kaulthie, en faisant le pari que la réunification de la Kaulthie serait, à long terme, très bénéfique pour le pays lui-même et la région d'Eurysie Centrale. Aussi à sa demande, une réunion du conseil restreint de sécurité s'est tenue, en petit comité, des membres de l'Etat Major, le Conseiller d'Etat à la Défense, celui des Affaires Etrangères, et bien entendu le Chief Officer du F.S.D


Esther Marley : "M. Le Chancelier, réaliser l'unité politique de la Kaulthie ne pourra peut être ne se faire que par la force, il est toutefois non illusoire de penser qu'il s'agit là de l'acte final d'une guerre civile qui dure depuis des années, et qu'il est temps d'y mettre un terme. A nous de faire en sortie que la réalisation de cet objectif stratégique se réalise avec le moins de pertes possibles, d'un côté comme de l'autre, sans que nous y soyions impliqués d'une quelconque façon "

Un avis partagé par le Chief Officier du F.S.D (Foreign Security Division) Markus Finnigan, à la différence près que ce dernier prônait une approche beaucoup plus interventionniste et pro active dans l'aide et le soutien à la Kaulthie, rappelant la dangerosité du régime anarchiste du Valheim, de par sa nature imprévisible, et nourrissant également une rancœur tenace et de grands griefs à l'égard du Prince-Régent Jorg Fegenspan.

Markus Finnigan : "Le conflit était probablement inévitable, et aurait été lancé d'un coté comme de l'autre. La Kaulthie a pris les devants certes, et on peut dénoter une forme d'empressement hasardeux, et de se poser légitimement la question si une telle initiative a été murement réfléchie, en terme d'impact stratégique. Mais à long terme, ne serait il pas dans l'intérêt des Provinces-Unies de voir une Confédération Kaulthique meurtrie, mais réunifiée, démocratique et libérale ? Plutôt qu'un Etat morcelé se devant de vivre à côté de ses territoires sécessionnistes ? Ils seront toujours incomplet, et cette situation est difficilement viable pour construire un projet politique commun. Nous nous retrouverons encore avec une situation similaire au Prodnov. Un Etat partitionné, partageant une culture commune mais séparé par des barbelés sur un rideau de fer, avec des armées se faisant face et prêtes à en découdre ?
Monsieur le Chancelier, votre volonté de ne pas vous impliquer dans un conflit interne vous honore, mais d'autre pays n'ont ni l'honneur, ni la dignité de notre démocratie, et s'empresse de fournir armes et équipements au Valheim, et ne s’embarrasse guère d'une quelconque neutralité. Il n'y a pas d’ambiguïté sur les désidératas des socialo-anarchistes. Il les arment pour un massacre, et s'impliquent clairement en faveur du Valheim pour une défaite militaire de la Kaulthie
C'est donc une véritable guerre par procuration qu'ils nous livreront, j'espère que vous en êtes conscients "



Le Chancelier Atreus Fjörgyn écouta ses conseillers, et regarda sa Conseillère d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères, Alexis de Vengerberg, qui leva les yeux aux ciels, et acquieça en dodelinant légèrement de la tête. Atreus souffla, puis quelques seconde de rélfexion, se râcla la gorge, et clarifia sa position en ces termes :
"Merci Markus pour cet exposé toujours aussi limpide et factuel, néanmoins nous en avons déjà discuté, la stricte neutralité des Provinces-Unies s'appliquera et je ne reviendrait pas là dessus. Et je me permettrais d'apporter ici une précision : je souhaite rappeler que malgré tous vos arguments qui sont parfaitement entendables, et croyez bien que je suis lucide sur la situation géostratégique eurysienne, c'est le gouvernement de Jorg Fegenspan, qui a eu une attitude bien cavalière, et qui de sa seule initiative, sans consultation ni négociation préalable, a transgressé le statut quo et investit avec ses chars le territoire du Höngar. Je ne transigerais donc pas avec mes valeurs, et me placerait toujours du côté du peuple agressé, même s'il m'en coûte idéologiquement"

Markus Finnigan : "Monsieur le Chancelier, je ne vous demande pas de trahir votre parole politique, je vous demande d'étudier toutes les options possibles, y compris celle de servir nos intérêts stratégiques tout en demeurant fidèle et conforme à votre parole"

Esther Marley : "Que suggérez vous Markus ? Je rejoins également l'avis de notre Chancelier, on ne peut pas dire que l'attitude de Jorg Fegenspan soit celle que l'on attendrait d"un démocrate et d'un modéré. Et je n'engagerais pas les troupes de la Milice Fédérale qui ne trouveront aucune justification ni argument valable pour un engagement et une motivation plus que douteuse"

Markus Finnigan : "Et bien, je sais que l'idée pourrait vous déplaire, mais nous pourrions une fois de plus nouer un contrat avec une société militaire privée, afin de conseiller et de seconder les forces armées kaulthiques, et leur fournir également une aide tactique, du renseignement, par exemple. Nous savons que l'information est clé, je dirais même capitale dans les conflits modernes, et nous avons les moyens d'apporter une aide significative à la Kaulthie dans ce domaine. Notre AWACS situé en Novigrad, et qui est actuellement en manœuvre dans le Détroit de Leucytalée,au vu des exercices militaires qui s'y déroulent, cela passerait pour un exercice supplémentaire"


leconseildeguerre

Atreus Fjörgyn : "Le risque est grand, et je m'y refuse. De plus je suis persuadé que vous avez en tête le Bataillon Fenrir, et vous savez à quel point cette idée d'utiliser le mercenariat me répugne. Ce groupe paramilitaire nourrit clairement quelques doutes au sujet de sa loyauté"

Markus Finnigan : "Ils ont pourtant été plutôt bénéfiques au Pontarbello, on peut même dire qu'ils ont fait leur preuves. Ils n'ont à ma connaissance, engendré que très peu de pertes, ce qui témoigne si je ne m'abuse de leur efficacité, de leur professionnalisme, et de leurs compétences dans ce domaine, pourquoi ne pas les mettre à profit en Kaulthie ?"

Atreus Fjörgyn : "Peut être n'avez vous pas regardé les actualités dernièrement, mais j'ai regardé le Debbie Show sur Federal Network, et les sondages sont clairs, le peuple lofotèn est formellement opposée à l'idée que nous intervenons, même indirectement, aux côtés de la Kaulthie. "

Esther Marley : "Je suis d'accord avec le Chancelier, de plus, la fiabilité des mercenaires est tout de même dépendante de qui les paye, et s'ils trouvent meilleurs payeurs que nous ?"

Markus Finnigan : "Oh, n'ayez crainte, je me suis assuré de la...fidélité....de l'un de leurs co-fondateurs. Ils n'entreprendront pas d'action qui viendrait à nous nuire ou à nous mettre dans une situation inconfortable."

Atreus Fjörgyn : "Le fait même qu'ils soit impliqués nous met dans une situation inconfortable. Ma décision à ce sujet est irrévocable"

Markus Finnigan : "A votre guise, et en ce qui concerne le renseignement de terrain ? Il me semble que nous sommes encore dans notre bon droit d'informer et de fournir des renseignements à la Kaulthie si ces derniers nous en font la demande ?

Atreus Fjörgyn : "Esther, qu'en pensez vous ?"

Esther Marley : "Monsieur le Chancelier, je rejoins ici l'avis du Chief Officer, il est primordial de disposer du maximum d'informations possibles sur le terrain. Ces données nous permettront d'ajuster notre stratégie et de prendre des décisions en connaissance de cause et les plus adéquates si nous savons ce qui se passe sur place."

Atreus Fjörgyn : "Très bien, il me semble en effet opportun d'être lucide sur ce qui se passe au Valheim. Mais Markus je vous préviens, pas de militaires, pas d'uniformes et pas de mercenaires. je ne veux pas voir de Lofotèns armés jusqu'au dents au journal de 20h sur FedNet et de devoir faire une conférence de presse pur m'expliquer sur ce la raison de notre présence là bas ? "

Markus Finnigan : "Bien monsieur le Chancelier, si j'ai votre approbation, je vous assure que je me conformerais à vos directives. Je vais mettre mes agents de terrain parmi les plus discrets du service"


_____________________________________________________

Quartier Général du FSD, 44 Stavanger Street, Pembertøn

"Greta ? Oui ici Markus Finnigan, oui....moi aussi...mais nous nous occuperons du Kronos un peu plus tard. Pourriez s'il vous plaît convoquer dans mon bureau l'agent Rouge XIII. Oui c'est cela Protocole 4-B-Z. Merci Greta"

Quelques minutes plus tard, quelqu'un frappa à la porte du bureau du Chief Officier.


"Ah, agent Rouge XIII"

"Monsieur, vous m'avez fait demandé."

"Oui asseyez vous, je voudrais que nous discutions un peu du Valheim, veuillez s'il vous plaît prendre connaissance du Rapport B-298-7-6-5, et de l'ordre de mission crypté que vous venez de recevoir sur le serveur d'accès dédié."

"Est-ce la procédure Gamma ? Veuillez confirmez s'il vous plaît"

"Je confirme procédure Gamma"

"Bien monsieur, je vous écoute, le Valheim donc..."




A suivre...
Haut de page