COURRIER DIPLOMATIQUEFORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNEÀ l'attention de Monsieur Konrad Kreutzwald, Premier Consul de la Confédération des Communes du Valheim.Rédigé le 15 Mars 2008 Monsieur Kreutzwald, bien que j'eus était nommée récemment, la question Valheimienne me perturbe énormément en raison de sa présence sur le continent eurysien, déjà marqué et cela de manière indélébile, par la guerre au Prodnov et l'instabilité grandissante chez nos confrères loduarien. Il m'a semblé avoir entendu que des bombardements ordonnés par l'empereur kaukthe auraient fait de nombreux dégâts chez vous dont passant hélas par des vies humaines. Cela n'est bien entendu intolérable et condamnable à tout point de vue.
Mais bref je m'égare cela n'est pas le sujet. Nous condamnons bien entendu les agissements abominable des forces kaulthe, à croire que ceux-ci se prennent pour des loups assoiffés de sang. Vu l'horaire de la catastrophe, ceux-ci ont du faire le plein de caféine pour tenir encore à cette heure là. Je pensais pas que chez vos camarades de la Kaulthie, les graines de cafés étaient capables exciter autant les forces armées, mettez vous au thé bon sang !
J'ai eu l'occasion de lire dans mon bureau le dossier Kaulthe, remis par mes services de renseignements. Et ceci ne fut pas franchement beau à voir, surtout de bon matin devant une tasse de café chaud et quelques petites délices chocolatées provenant tout droit du Lofoten. Je crois que toutes ces images m'ont tellement écœuré que je ne put reprendre de café par la suite (ce qui n'est pas à mon habitude). Me voilà donc toute flagada, alors que le Bunsdagen m'attendait pour une longue et ennuyeuse séance de questions au gouvernement.
La République fédérale norstalkienne, souhaite vous partager son plein soutien face à ses attaques déloyales contraires aux valeurs de paix et d'harmonie qui, je ne doute pas, dois être dans l'objectif de chaque chef d'État terrien. Je souhaite officialiser si possible ce soutien par l'échange d'ambassadeur apte à représenter nos deux nations souveraines.
Je vous prie, Monsier Konrad Kreutzwald, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.