23/02/2015
14:37:12
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Valheim (Ancienne appellation territoriale)

[Affaires étrangères] Consulat confédéral du Valheim

Voir fiche pays
385
Consulat confédéral du Valheim


____________________________________________________

Qui contacter ?

  • Le Premier Consul, Konrad Kreutzwald, pour les questions diplomatiques et le commerce interétatique.

  • La Protectrice, Dastida Mushi, pour les questions militaires.

  • Le Grand Gardien, Foltar Cano, pour les questions idéologiques.

  • Il est possible de contacter plusieurs d'entre à la fois eux si vous le souhaitez, ou de contacter le Triumvirat (les trois d'un coup, pour les affaires d'importance extrême)
3969
header

Axis Mundis, le 12 Mars 2008

Au citoyen Konrad Kreutzwald, Premier Consul du Valheim,

Citoyen,

Camarade premier consul, toutes nos félicitations pour cette première victoire contre les engeances réactionnaires et fascistes qui occupaient le sud de l'actuel Valheim. Pour citer la citoyenne Iccauthli, votre révolution est comme un brasier de liberté cautérisant le vieux continent. Assurément, peu de mouvements ont aussi bien arborés cette torche que nous aimons tant.

Cette réponse arrive tardivement, nous avons préféré étudier les derniers développements de la libération de la Kaulthie avant de vous offrir une réponse détaillée. Lors des guerres le temps est une denrée rare, ce pourquoi notre comité a décidé de proposer à la Convention Générale la création d'un groupe de travail entièrement dédié à la gestion kah-tanaise de votre guerre pour l'âme de l'Eurysie centrale. Soyez assurés que nous y prêtons la plus grande attention. Sur le principe il est tout à fait naturel que le Grand Kah accueil favorablement la demande du Comité Révolutionnaire du Valheim. Nous ne sommes pas tant des alliés que des frères. Il est évident que le monde regarde notre idéologie avec méfiance, et il est capital que l'Union se porte garante de votre succès. Ce qu'elle fera. Nous vous aiderons à sauvegarder votre révolution et, si vous en avez le besoin, à la développer sur les pans économiques et militaires, entre-autre.

Concernant maintenant les propositions de votre comité :

  • Vos ambassadeurs seront les bienvenus à Axis Mundis. Nous vous enverrons les nôtres dans les plus brefs délais. Il est essentiel de maintenir une ligne diplomatique permanente. De plus, vous savez tout autant que moi qu'en acceptant votre ambassade nous reconnaissons votre nation et son droit à exister. L'acte est loin d'être anodin !

  • La question d'une rencontre à Aphalstèmes devait être soulevée. Sur le principe la Convention Générale est pour que nos communes puissent se rencontrer et s'accorder sur la nature de leurs relations. Cependant la situation militaire et sécuritaire rend tout déplacement compliqué pour le moment. La présence d'une force Kaulthique à proximité de votre capitale nous impose la plus grande prudence. Nous vous proposons de geler cette proposition pour le moment, et d'organiser la rencontre dès que la situation sera plus propice – ce qui signifie en fait, dès qu'Aphalstèmes ne sera plus sous la menace de l'artillerie impériale.

  • Concernant cette rencontre avec les dirigeants du Liberalintern, nous vous proposons là aussi de l'organiser dès que possible. Cependant, sachez que le Grand Kah vas dors-et-déjà porter la question Kaulthique dans les réunions de l'organisation, de façon à ce que les discussions qui prendront lieu à Aphalstèmes soient plus protocolaires que décisionnaires. Nous concernant, vous savez sans doute que votre adhésion ne fait pas débat.
Et avec votre permission, quelques propositions de notre part :

  • Cela dépend probablement de l'autorité du Grand Gardien, mais nous sommes sur le point d'envoyer un important contingent de l’Égide et de la Protection civile au sein de l'empire, pour enquêter et traîner les dévoués devant la justice. Une partie de ce contingent pourrait se rendre sur le sol du Valheim, avec une mission peut-être plus complète, qui pourrait être d'aider votre révolution à organiser sa propre Égide. Nous savons que la révolution est un temps d'exaltation, de violence et, souvent, de terreur. Nos théoriciens sont partagés sur cette dernière question, mais notre union est claire dans ses croyances : le sang ne doit jamais couler inutilement, et jamais sans une certaine légitimité. En bref, nous croyons à la loi et à l'enquête, et vous proposons ainsi d'organiser la chasse aux saboteurs et aux réactionnaires, à structurer les efforts d'auto-défense émanant de la population civile, et à faire partager à votre révolution toute notre expérience en la matière.

  • Ce contingent de l’Égide serait aussi accompagné d'un important contingent de la Protection civile. Nous souhaiterions, avec votre permission, prendre place au nord du Valheim, dans un aérodrome que vous mettrez à notre disposition, de façon à pouvoir mener une opération de police contre l'ordre Rosique. Son ampleur est encore à discuter, mais si l'ordre venait à s'effondrer nous nous arrangerions pour qu'il le fasse au profit du Valheim plutôt que de l'empire.
C'est le moins que nous puissions faire pour vous aider, et pour être honnête, ce n'est qu'un début.

Vive la révolution,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1836
Aux citoyens des Compagnons Alterkans. Nous recevez-vous ?

Ici le citoyen Parthénon. Nous avons bien reçu votre réponse.

La position officielle de l'Union est que le Valheim est reconnu dans son entièreté, indépendamment d'éventuels phénomènes factionnalistes. L'unité dans la révolution est plus compréhensible aux yeux des citoyens et des autres puissances. Dans les faits vous conservez notre plein et entier soutien.
Travaillons actuellement à organiser une Égide eurysienne. Les réactionnaires seront pourchassés et trainés devant la justice de la révolution. Concernant Kzeutzwald : privilégiez une solution politique en attendant. La mort de la citoyenne Mushi est un désastre auquel il faut répondre efficacement. Élisez un alterkan ou un proche partenaire à sa place. Appuyez-vous sur les comités et les citoyens pour contrecarrer Kreutzwald. Il faut jouer sur la colère de la population suite au bombardement, la ferveur révolutionnaire d'un peuple qui a enfin compris que les grands bourgeois sont rarement humains, et les aristocrates jamais.
Peut-être trouver un héros de la bataille qui vient d'avoir lieu ? Qui serait à la fois favorable à la révolution, et remonté contre les troues impériales venant de raser sa ville ?
Ne pouvons intervenir directement, mais pouvons financer votre campagne politique, formez les vôtres à l'agitprop, assurer que vous puissiez faire le nécessaire.
La Révolution doit être joyeuse et victorieuse. Si nous promettons la terreur à nos ennemis, nous ne devons pas pousser le peuple à la terreur. Le peuple doit apprendre à devenir communaliste. Nous vous aideront dans ce but. Pour le moment le peuple est en guerre,, il est donc sensible aux questions de confort, de sécurité, mais aussi sujet à un grand stress propice à la création d'une nouvelle identité "nationale". Celle d'une confédération libertaire.
Comme d'habitude, ne conservez ni enregistrements, ni retranscriptions de cet échange.
Vous vaincrez, vos ennemis périront, la liberté fleurira de leurs tombes.
Union, gloire, liberté ou la mort !
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos camarades,
Au Triumvirat et au peuple libéré du Valheim


Au nom du Parti Communiste Pharois, je tenais à saluer votre indépendance glorieuse, et vous faire savoir que nous condamnons avec la plus grande fermeté les atrocités commises à Aphalstèmes par l'armée kaulthique. Plus grand est le désir d'émancipations, plus redoutables se montrent les forces de la réaction.

Tenez bon, vous avez des alliés dans le nord, prêt à attiser votre jeune flamme.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/22/21/4zis.jpg
Capitaine Olli,
Secrétaire Général du Parti Communiste Pharois
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


. Un pas de plus pour la liberté.

. Toujours un plaisir.

. Serai bientôt à Aphalstèmes avec des armes et des vivres.

. Développerai dans un prochain message, navire impérialiste en ligne de mire.

. Transmettez mes salutations.

https://www.zupimages.net/up/22/30/9hba.jpg
Capitaine Hesekiel,
Premier Capitaine de la Fédération Anarchiste
https://www.zupimages.net/up/22/30/26kc.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : KAULT778678911029990TOR

Origine : Transblêmie

Label : Commission de para-histoire transblême

Interlocuteur : Robert Cel Tradat

Contenu : avions prévu l'avènement des larves. La pourriture est fertile.

Avons également prévu votre chute par le feu. Aphalstèmes fut un avant-goût, puisse la lumière traumatique des flammes dissuader quiconque parmi les Kaulthes de jamais sombrer aussi bas que vous.

Attendrons avec impatience le brasier qui vient.
https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
1377
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Premier Consul Konrad Kreutzwald et du Grand Gardien Foltar Cano

Chers représentants du nouvellement fondé Valheim,

Moi, Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah, et ma ministre des Affaires Extérieures Siriam Amza, souhaitions vous contacter de toute urgence au sujet de l'évolution de la guerre civile kaulthe que nous avons suivi avec intérêt et inquiétude.
Si l'avènement d'un état communaliste en Kaulthie et Arovaquie est un signe encourageant pour la libération des peuples de par le monde, les secousses qu'il subit ne laisse rien présager de bon, et les crimes de guerre commis par le bien trop jeune empereur Franz envers ses propres "sujets" nous effraient au plus haut point. En tant qu'alliés des véritables démocraties et défenseurs de la liberté des peuples, notre gouvernement vous propose l'aide de notre pays au nom du peuple banairais qui vous soutient. C'est pourquoi nous proposons :

  • La reconnaissance officielle du Valheim par le Banairah par l'intermédiaire d'un échange d'ambassadeurs
  • L'envoi d'aide humanitaire à Aphalstèmes afin de réduire les pertes humaines et si possible matérielles

Une aide militaire et logistique est envisageable mais demanderait de plus amples discussions, notamment avec votre administration. Nous sommes par ailleurs intéressés par toute information n'ayant pu nous parvenir et nous aidant à la prise de décisions.

Cordialement,

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1140
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Premier Consul Konrad Kreutzwald et du Grand Gardien Foltar Cano

Chers frères valhémiens,

Nous accusons réception de votre réponse. En l'attente d'une stabilisation des fronts à votre avantage, nous vous proposons d'accueillir vos ambassadeurs à Abunaj, notre capitale. Ils pourront faire la liaison entre nos deux pays avec des équipes de votre administration le temps que vous trouviez un emplacement sécurisé pour notre délégation. L'aide humanitaire est quant à elle en préparation et sera escortée par notre marine militaire afin d'éviter de fâcheuses interceptions. Plusieurs ONG ont répondu à l'appel étatique et pourront assister la population médicalement et aider à secourir les victimes encore piégées dans les bâtiments. Une aide alimentaire est également prévue pour s'assurer que le secours des populations n'entrave pas votre armée dans sa mission de défense du territoire. Nos équipes peuvent par ailleurs venir s'entretenir à Sayat, un de nos ports de construction. Vos agents de liaison y seront les bienvenus et pourront compter sur le dispositif de sécurité mis en place.

Cordialement,

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
2004
Ministère fédéral des Affaires étrangères


COURRIER DIPLOMATIQUE



FORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNE



À l'attention de Monsieur Konrad Kreutzwald, Premier Consul de la Confédération des Communes du Valheim.

Rédigé le 15 Mars 2008

Monsieur Kreutzwald, bien que j'eus était nommée récemment, la question Valheimienne me perturbe énormément en raison de sa présence sur le continent eurysien, déjà marqué et cela de manière indélébile, par la guerre au Prodnov et l'instabilité grandissante chez nos confrères loduarien. Il m'a semblé avoir entendu que des bombardements ordonnés par l'empereur kaukthe auraient fait de nombreux dégâts chez vous dont passant hélas par des vies humaines. Cela n'est bien entendu intolérable et condamnable à tout point de vue.


Mais bref je m'égare cela n'est pas le sujet. Nous condamnons bien entendu les agissements abominable des forces kaulthe, à croire que ceux-ci se prennent pour des loups assoiffés de sang. Vu l'horaire de la catastrophe, ceux-ci ont du faire le plein de caféine pour tenir encore à cette heure là. Je pensais pas que chez vos camarades de la Kaulthie, les graines de cafés étaient capables exciter autant les forces armées, mettez vous au thé bon sang !

J'ai eu l'occasion de lire dans mon bureau le dossier Kaulthe, remis par mes services de renseignements. Et ceci ne fut pas franchement beau à voir, surtout de bon matin devant une tasse de café chaud et quelques petites délices chocolatées provenant tout droit du Lofoten. Je crois que toutes ces images m'ont tellement écœuré que je ne put reprendre de café par la suite (ce qui n'est pas à mon habitude). Me voilà donc toute flagada, alors que le Bunsdagen m'attendait pour une longue et ennuyeuse séance de questions au gouvernement.

La République fédérale norstalkienne, souhaite vous partager son plein soutien face à ses attaques déloyales contraires aux valeurs de paix et d'harmonie qui, je ne doute pas, dois être dans l'objectif de chaque chef d'État terrien. Je souhaite officialiser si possible ce soutien par l'échange d'ambassadeur apte à représenter nos deux nations souveraines.

Je vous prie, Monsier Konrad Kreutzwald, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Logo du Ministère fédéral aux Affaires étrangères
1833
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1003412599758651413/Blason.png
Déchiffrement de la communication entrante...

Expéditeur : Kotios
Objet : salutations et intervention contre l'ordre Rosique.
Date : 16-03-2008

Camarades, mes félicitations pour votre victoire. Je me présente, je suis le lieutenant-colonel Jebel Condé, de la Garde Communale du Grand Kah. On m'a chargé d'organiser les opérations Kah-tanaises relatives à la mise au pas de la menace dévouée, ce qui me place sous la juridiction de l'Egide, et par conséquent sous la votre.

Notre première priorité est de mettre un terme à la menace Rosique. Terminer ce que vous avez brillamment commencé, et nous assurer qu'ils n'aient pas le temps de se regrouper, de se renforcer et de revenir dans la bataille. Ma duumvirat, la capitaine inquisitrice Godeliève Thiers a mis au point une stratégie visant à maximiser notre efficacité en limitant absolument les pertes humaines et le temps passé sur le terrain.

Un raid aérien massif faisant entrer en jeu 14 hélicoptères de combat escortant quatre hélicoptères de transport moyen, pour un raid au cœur de la forteresse ennemie. Le déploiement de 112 au centre de leurs opérations pour une évacuation chirurgicale des leaders ennemis. En cas de reddition, un bataillon de mille hommes de la garde, qui attendra sur votre territoire, pourra prendre à sa charge l'occupation, pour éviter à vos forces de se disperser alors que le risque de guerre civile gronde toujours.

Cette opération vise avant tout à décapiter la bête. Nos analystes ne croient pas au risque d'une dispersion des forces ennemies en cas de défaite. Il y a peu de chance de voir apparaître une guérilla dans la région, aussi préférons-nous éviter les stratégies de guerre de masse, qui seraient très meurtrières pour les deux parties et infligeraient de très lourds dégâts aux villes et villages de la région.

Nous attendons votre avis ou votre accord. Selon la capitaine Thiers, l'opération pourrait être lancée d'ici une à deux semaines, le temps que nous nous rendions au Valheim.
lieutenant-colonel Jebel Condé capitaine inquisitrice Godeliève Thiers
1039
ban

Ministère des Affaires Etrangères Lendave
6 Zonich Ulica, 3215 Goriska RC,
Lendavie


A l'attention du Premier Consul Konrad Kreutzwald

Monsieur Kreutzvald,

Suite aux récents évènements d'Aphalstèmes, le gouvernement fédéral Lendave souhaite apporter son soutient dans les moments difficile dus aux récents conflits. La Lendavie condamne fermement les agressions commises envers les populations civiles d'Aphalstèmes, et rappelle son engagement envers les droits humains fondamentaux.

Dans une déclaration, le Président de la République Lendave a indiqué sa volonté de venir en aide aux populations civiles du pays. Nous souhaitons donc proposer la livraison rapide de colis alimentaires depuis nos frontières afin de subvenir aux besoins urgents en eau et en aliments de la population. Une délégation de 140 médecins et infirmiers militaires est également disponible pour apporter une aide supplémentaire aux blessés.

Le gouvernement Lendave tient à rappeler sa position de Neutralité dans le conflit que traverse la région Arovaque, et appelle à la cessation des affrontements entre les différentes parties.

Sincères salutations,

Marinella Colina,
Ministre des Affaires Etrangères Lendaves
1080
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Monsieur Konrad Kreutzwald, Premier Consul du Valheim.
Camarade Konrad Kreutzwald, c'est avec un grand plaisir que j'ai vu le Valheim naître sous les valeurs du communalisme. Bien que nous soyons communistes, nous restons très proches idéologiquement, et nous nous devons de nous unir face au nombreuses menaces impérialistes. C'est dans cette optique que je vous propose un échange d'ambassadeurs, afin de commencer à entretenir des relations diplomatiques efficaces entre nos deux nations.
Je tiens également à montrer le soutien Loduarien et de son allié Reylien envers votre jeune nation. En accord avec les autorités Reyliennes, je vous propose d'accueillir le porte-avions Reylien et son escorte Loduarienne composé de 2 patrouilleurs et 5 vedettes, ainsi que des avions Loduariens présents sur le porte-avion. Cette action pourra montrer au monde que nous restons présents pour nos camarades, à l'instar du Grand-Kah. De plus, cette action pourra vous apporter une grande aide si vos ennemis voient que vous avez des alliés. Cela vous convient-il ?
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
522
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


. Amis, nous voici.

. Livraison généreuse et bienvenue de matériel militaire d'une qualité certaine.

. Ai reçu de l'aide de certains... camarades à travers le monde.

. Jugeons votre projet politique crucial à défendre.

. Veuillez accepter de quoi défendre vos eaux, et vos airs.

. Vive l’anarchie et le communalisme !

. Je ne dirai pas "malgré nos différences" mais plutôt grâce à elles.

. Arriverai d'ici six jours dans vos eaux, veuillez prendre les mesures nécessaires.

https://www.zupimages.net/up/22/30/9hba.jpg
Capitaine Hesekiel,
Premier Capitaine de la Fédération Anarchiste
1187
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Monsieur Konrad Kreutzwald, Premier Consul du Valheim.
Camarade Konrad Kreutzwald, il est dommage de voir que vous vous refusiez notre aide, et ce à cause de sous-entendus.
Certes, ce que vous dites est vrai. Nos opposants ont étés déportés et exécutés. Mais savez vous qui étaient ces opposants ? Il s'agissait des fascistes, les pires ordures de cette planète. Les fascistes, qui ont tué tant de personnes en Loduarie.
Concernant la démocratie, sachez qu'il existe, dans ce monde, autant de définitions pour un mot qu'il existe de personnes. Sachez qu'en Loduarie, nous avons appliqué la démocratie en son sens originel : car démocratie veut le pouvoir au peuple, ce que nous faisons en tirant au sort des gens du peuple à l'assemblée. L'opposition est acceptée. Le seul parti qui ne pourra jamais participer à la politique Loduarienne est le parti fasciste.
Sachez que nous respectons votre choix. Vous ne souhaitez pas d'aide venant de notre part, qu'il en soit ainsi.
Maintenant, à vous de voir. Je serai ravi de vous rencontrer pour parler diplomatie. Mais je ne le ferai pas tant que vous considériez que la Loduarie est anti-démocratique. Ceci est digne des porcs capitalistes de L'ONC seulement.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Alattetin

Rio de l'Estuaire
29/10/2008

A l'attention du Premier Consul, Konrad Kreutzwald,

La guerre qui ensanglante le Valheim depuis maintenant trois ans nous place devant nos responsabilités. Nous tâchons de nous tenir à l'écart de ce conflit dont nous peinons à comprendre les tenants et aboutissants. Nous sommes attentifs et tâchons d'aligner notre politique diplomatique sur celle de notre voisin Lendave, qui s'est distingué par l'accueil massif de réfugiés produits par cette guerre.

Dans leur sillage, nous avons ouvert nos frontières à près de 310 000 hommes, femmes et enfants parmi lesquels se trouvent de nombreux citoyens du Valheim.

N'ayant pas à ce jour de relations diplomatiques avec votre Etat, il nous paraît pertinent de vous demander l'envoie d'un ambassadeur et d'un consul pour Meulière, plus grande ville du nord de la péninsule où vit la majorité des exilés du Valheim. Nous pourrons échanger avec vous un ambassadeur.

Courage et solidarité avec vous et votre peuple !
Haut de page