22/02/2015
02:55:09
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Kaulthie (ancien gouvernement)

Annonces gouvernementales

Voir fiche pays
24
Annonces gouvernementales


5602
Logo



Annonce de l'Empereur de la Confédération impériale kaulthique, Franz II de la maison Warenburg.



Le 13 mars 2008 à Warenburg au soir,
Il est difficile de ne pas sombrer dans la folie ou ses intérêts personnels avec le pouvoir que j'ai réussi à acquérir.

L'Armée impériale kaulthique a commis hier des exactions inommables - et cela, par ma faute, à moi et à moi seul. Ne blâmez pas cette armée de loyaux soldats, qui ont toujours été habitués à obéir à ceux qui possèdent le sang et le pouvoir.

Je suis le seul et unique responsable des bombardements d'Aphalstèmes, qui ont provoqué un chaos des plus absolus, un massacre. J'ai des milliers de blessé sur la conscience, et des centaines de morts. Puisse Dieu les accueillir auprès de lui.

Je ne suis pas ici à vous parler pour me faire pardonner - cette décision n'appartient qu'à Dieu. Je suis ici pour vous faire comprendre dans quelle situation je me trouvais, et ce que je compte faire pour que jamais, oui, jamais, un tel carnage sur des vies innocentes et sur une culture resplendissante ne soient fait. Jamais.

Aujourd'hui, je vous parle à coeur ouvert. Car Dieu le veut.

J'ai 18 ans. Et à 18 ans, on ne peut régner sur un état, et encore moins sur la complexité de l'Empire kaulthique. J'ai vécu des choses horribles. J'ai assisté à la mort de mon père, assassiné par ma mère, désireuse de pouvoir. J'ai assisté à la Régence de ma mère, qui pactisait avec les perfides Hammerstein, désireux de pouvoir. J'ai assassiné ma mère, afin de mettre fin à ces complots, mais aussi parce que j'étais désireux de pouvoir.

Le pouvoir a toujours été à la fois mon ennemi et ma torche dans la nuit. Car quand on nait héritier de tout un pays aussi complexe que resplendissant, on ne connait que le pouvoir, que les responsabilités, que les devoirs.

Je suis devenu Empereur à 14 ans en ayant assassiné ma mère, étant emmené dans l'embrayage politique du pouvoir impérial. Est-ce que j'avais vraiment souhaité sa mort ? A vrai dire, je ne sais pas. Peut-être ai-je été emmené dans un conflit d'intérêt, le conflit historique entre la sournoise Maison Hammerstein, et la trop fière Maison Heidler du Wassenberg. Peut-être ai-je été mené par les dissensions au sein de ma propre famille.

Régner par le sang et l'héritage a l'avantage d'apporter la voix de Dieu à la politique, mais a l'horrible désavantage d'apporter la voix de la politique à la famille. Je n'avais que ma soeur, Evelyn. Mon frère, Karl, était déjà emporté dans l'absurdité de la politique. Quant à mes parents, ils ne se sont jamais aimé. Mariage politique.

J'ai aidé les Heidler, amis de mon père, dans leur lutte contre les Hammerstein qui soutenaient la folie de ma mère. Elle voulait casser tout le système kaulthique et toutes ses traditions. Ils l'utilisaient pour affaiblir la Couronne impériale et ses alliés, les Heidler. Mon frère, Karl, avait toujours pris parti des Heidler. Je l'ai suivi.

J'ai assassiné ma mère, emporté par la pression de mon frère et des Heidler. Et puis parce que je la détestais, elle qui ne faisait tout que par intérêt, que pour le pouvoir. Ce jour-là, elle n'était pas ma mère.

Ma soeur, Evelyn, a été emportée par Elmar von Hammerstein, le Duc de Höngar. Il a tenté d'en faire une véritable machine de guerre. Il voulait qu'elle prenne ma place, alors il lui a transmis ses valeurs, des valeurs arriérées. Du fascisme exarcerbé, de l'idéologie extrême sans consistance. Il a aussi fait d'elle une Dévouée.

Elle avait 6 ans quand elle est partie, et je ne l'ai jamais revue. C'était pour moi ma seule famille, elle qui n'avait toujours pas été corrompue par le pouvoir.


Vous vous demandez quel rapport cela a avec Aphalstèmes ? Konrad Kreutzwald a réussi à capturer Evelyn, a ordonné de la tuer, devant un de mes agents de renseignement. Il voulait attiser ma colère, il voulait me montrer en spectacle devant toutes les caméras du monde entier, me présenter comme le dictateur fou de l'horrible Empire kaulthique.

Et c'est aussi pour ça que je vous parle aujourd'hui. Oui, j'ai agi mal, hier. Oui, c'est impardonnable. Oui, je n'ai plus aucune légitimité à diriger l'Empire. Je suis un gamin de 18 ans, mais je ne serai pas la marionnette de Kreutzwald.

Je vous annonce aujourd'hui que je me retire de toutes mes fonctions politiques. Je ne garderai que celles où le sang est nécessaire : je ne serai plus que l'ambassadeur de Dieu, et non plus son lieutenant.

Le pouvoir de représentant de l'Empire et de chef de ses armées reviendront désormais au Prince-Régent. Aujourd'hui, c'est le seigneur Konrad Lindenbaum, demain, ce sera un Prince-Régent élu directement par le peuple.

Je me retire ainsi de la vie politique. Mais avant cela, avant de ne remplir plus que des fonctions religieuses, je voudrai vous dire mon ressentiment face à ce qu'il se passe.

L'Ordre des Rosiques est un ordre fanatique. Considéré comme terroriste par tous ou presque, il ne durera pas. Cependant, il ne faut pas lâcher le combat contre le Dévotisme. C'est une hérésie, certes. Mais c'est surtout de la folie, de l'extrêmisme et du fanatisme. Le Dévotisme n'a plus rien de chrétien.

Mais surtout, un mot sur les Communalistes. S'ils brandissent l'étendard de la démocratie et de la liberté, n'oubliez pas que ce sont des extrémistes. Des Révolutionnaires, qui ne sont là que pour détruire la culture kaulthe et son système. Ils font passer des conflits idéologiques avant la Kaulthie, avant les Kaulthes, et avant la Nation. J'ai sûrement été responsable d'une grande partie des morts à Aphalstèmes. Mais les personnes brûlées, simplement à cause de leur sang, cela, ce sont les Communalistes les responsables.

Si Konrad Kreutzwald parait plus modéré, c'est un leurre. Il est aussi perfide que les autres. J'ai cru que voir en lui quelqu'un avec qui l'Empire aurait pû négocier, mais l'assassinat de ma soeur est la preuve ultime qu'il n'a aucun honneur. Il pensait que j'allais me taire, ou que j'allais être tué avant de pouvoir dire quoique ce soit, mais il ne s'est jamais autant trompé. Il niera les faits, mais n'en croyez pas un mot.

Kreutzwald est dangereux.

Les autres Communalistes aussi.

Ils diviseront la Kaulthie en Communes, diviseront les Kaulthes comme l'ont fait les Seigneurs féodaux jusqu'alors. Ils vous ligueront les uns contre les autres.

Ils ne vous donneront pas plus de Liberté ni de Démocratie. Ils ne vous apporteront que leur Révolution, leur drapeau rouge, leur chaos et leurs complots.

Alors, si je devais dire un dernier mot : ne laissez pas un pouce de la Kaulthie sous le contrôle des Communalistes. Unifiez la Kaulthie, instaurez une bonne fois pour toutes l'Empire démocratique de Kaulthie.

Deus nobis pacem faciet, quia Deus vult eam! Dieu nous apportera la paix, car Dieu le veut !
Haut de page