Collectivisation des moyens de navigation
Communisme • Guérillas • Révolution
Attention : l'équipage pirate en question a rompu avec les Etats Généraux de la Piraterie. Ennemi du Syndikaali, il lui est plus difficile de profiter des services proposés par le marché noir et ne pourra se servir des bases pharoises pour se dissimuler, ce qui complique ses opérations.
Le nouveau sous-marin Damann, également baptisé "sous-marin rouge" donnera son nom à l'équipage d'Hymveri.
Si le capitaine possède une garde rapprochée de fidèles, celle-ci s'est progressivement réduit à mesure des désertion et des maladies, tombant en dessous d'une vingtaine de personne au plus dur de la situation. C'est finalement en allant piocher dans les forces venues des stations libres au nord du Syndikaali et en recrutant parmi la population damann qu'Hymveri s'est, grâce à un quasi putsch au sein du bataillon des stations libres, reconstitué un équipage plus que conséquent.
Farouchement engagé pour le communisme, il se démarque par sa radicalité et son intransigeance qui le font très tôt couper les ponts avec les méthodes de la piraterie pharoise, jugée antirévolutionnaire. En refusant le compromis des Etats Généraux de la Piraterie, Hymveri se déclare ennemi du Syndikaali dont il détourne un bâtiment de guerre. En réponse, le Syndikaali met sa tête à prix et tente par deux fois de l'assassiner jusqu'à ce que le jeune homme trouve refuge en Damanie où il devient difficilement atteignable.
Farouchement anticapitaliste, Hymveri n'en est pas moins critique de tout ce qui n'est pas lui, jugeant l'Internationale Communiste trop molle, les pays communistes d'Eurysie trop autoritaires et pas assez efficaces, et le Parti Communiste Pharois un ramassis de vendus et de socio-traitres. Véritable électron libre, il a réduit ses activités ces derniers temps pour gagner en respectabilité auprès de ses amis Damann, mais s'illustre le reste du temps pour des attaques de cargos ou de navires de commerce à la torpille sous-marine.
Les pirates rouges se caractérisent toutefois par un certain fanatisme qui les rend capable de rester immergés pendant de longues périodes, parfois plusieurs semaines, à l'affut d'une proie. Véritable terreur des routes commerciales qu'il attaque moins pour piller la cargaison que pour ébranler les rouages du commerce mondial, le sous-marin rouge est une épée de Damoclès dans la région et un joker relativement imprévisible pour les forces communistes le cas échéant.
S'il s'essaye, comme les anarchistes, au soulèvement des masses, la personnalité ambivalente d'Hymveri n'est jusqu'ici pas parvenu à fédérer autre chose que des convaincus. Dans les faits, les pirates rouges sont adeptes de frapper fort, vite, et de disparaitre, pour ouvrir des opportunités stratégiques à leurs alliés ou jouer de l'impact psychologique de leur puissance de feu sur leurs ennemis.
Étant assez dépendants de la protection et de l'aide logistique apportée par le gouvernement Damann, les pirates rouges peuvent refuser le cas échéant certaines missions jugées peu stratégique pour la Damanie. Toutefois, le capitaine Hymveri ayant mauvais caractère, il lui arrive également d'outrepasser la raison et d'agir selon ses pulsions immédiates plutôt qu'un plan bien rôdé.
- 1 sous-marin d'attaque de niveau 1 (stock Damanie)
- 3 vedette de niveau 6
- 3 drones de reconnaissance de niveau 1
- 700 soldats professionnels équipés d'armes légères d'infanterie de niveau 4 (stock Damanie)
- 200 mitrailleuses lourdes de niveau 1
- 50 lance-roquettes de niveau 1
Le meilleur moyen d'entrer en contact avec Hymveri est donc d'en passer par le gouvernement Damann.
Formulaire de prise de contact :
[b]Méthode de prise de contact :[/b]
[b]Pays ou territoire cible :[/b]
[b]Description détaillée du contrat :[/b]
[b]Estimation du prix :[/b]