Note aux Grands Inquisiteurs
Confidentiel
Ce document est à stricte destination de l’administration de Transblêmie, toute copie ou diffusion de ces recherches pourrait être considéré comme une preuve forte de votre passage à l’Ennemi lors de votre procès.
Comprendre, reconnaître, dénoncer
I – Changelin, à quoi avons-nous affaire ?
Un changelin est un enfant remplacé, généralement au berceau, par une créature non-humaine ayant son apparence, de sorte à tromper ses parents. Plusieurs indices et protocoles permettent toutefois de démasquer la supercherie, nous développerons ce point dans la partie III – Prévenir et combattre.
Il peut s’agir de créatures de la féerie mais plus généralement ce sont des enfants hybridés, socialistes ou tarés, qui sont intervertis de sorte à remplacer les fils et filles de bonne génétique. Ce phénomène est le fruit d’une stratégie délibérée d’infiltration et de phagocytage des sociétés saines afin de les corrompre de l’intérieur, directement au cœur de ses sanctuaires traditionnels à savoir la cellule familiale.
S’il mène bien sa barque et reste discret, le changelin grandira à la place de l’enfant kidnappé, adoptant avec le temps la culture et les moeurs de sa nation d’accueil ce qui rend son identification de plus en plus complexe. Ainsi il est recommandé d’adapter les protocoles d’identification selon l’âge de la personne suspecte.
Si certains changelins savent faire profil bas, leurs tares comme leur agendas politique les poussent à briguer des places stratégiques au sein de la société qu'ils infiltrent. Le problème changelin touche donc en premier lieu l’administration transblême qu’il convient de surveiller et de purger.
La nature exacte des changelins est encore en discussion et fera l’objet d’études ultérieures, si le Grand Duc Ion de Blême – impérissable soit sa chaire ! y consent. A ce stade nous pouvons tout de même établir que ces créatures ne forment pas un espèce à part entière mais sont plus probablement des bâtards humains nés de copulations contre-nature. Il est ainsi admis par la science que l’enfant de deux socialistes naîtra multi-tarés, une stricte sélection génétique réalisée par nos ennemis – ou bien le hasard – permettrait théoriquement de faire naître des abominations.
Bien que nous n’en ayons pas la preuve formelle, nous suspectons les laboratoires secrets de la vicieuse fortune d’avoir travaillé dans notre dos aux alentours du VIème siècle afin de trouver la recette permettant de donner la vie à une telle engeance.
Bien que des expérimentations soient nécessaires – une demande de financement allant en ce sens a d’ailleurs été envoyée au ministère de la planification du millénaire – plusieurs pistes se dessinent à ce stade. Il est ainsi probable que les relations anales soient une condition nécessaire à l’accouchement des changelins, l’accouchement se faisant par le colon la mère est systématiquement tuée dans le processus, ce qui gêne naturellement la multiplication de l’espèce. Par ailleurs, ces créatures sont probablement stériles ou ne pourraient faire naitre qu’une progéniture à ce point tarée que leur véritable nature serait révélée immédiatement au grand jour.
La pénétration anale entre une sorcière et un canard, ou un bouc, pourrait entraîner la gestation d’un changelin. Il est également possible que ceux-ci puissent naître du ventre d’un homme socialiste ou libéral, si celui-ci est pénétré par les mêmes animaux.
Devrons procéder à des tests.
II – Une nouvelle sorte de menace
Ces manifestations sont aujourd’hui bien connues de nos experts tant elles ont fait l’objet d’étude et le Grand Duché de Transblêmie fait aujourd’hui office de fer de lance et de modèle dans le combat opposant l’humanité à ces abominations.
Toutes partagent cependant un même point commun : elles sont le résultat d’un choix, à un moment donné, de l’homme de se diriger vers la bête. Certains de ces choix sont naturellement dictés ou facilités par une génétique affaiblie, ce qui implique d’étendre notre méfiance jusque à des méthodes de micro-inquisitorat pour repérer et supprimer par avance les sujets à risque, afin que leurs tares ne se propagent pas ou que leurs fautes ne mettent pas en danger des citoyens honnêtes.
Le cas du Changelin, néanmoins, est différent. L’enfant ou l’adulte qui a été interverti est une victime totale. Il est même probable que celles-ci soient choisi pour la pureté de leur âme et la perfection de leur patrimoine génétique, de sorte d’amputer notre cause de ses meilleurs éléments. Cette hypothèse reste toutefois sujette à caution, les meilleures âmes et patrimoines étant également les plus hauts placés dans notre hiérarchie, peut-être est-ce une simple corrélation si celles-ci sont particulièrement visées. Des recherches ultérieures devront éclaircir ce point.
Plusieurs éléments sont ainsi à prendre en compte :
Contrairement à un pêcheur ou un débile mental, l’individu interverti est totalement coupable et maléfique. Aucunes précautions particulières ne sont donc à prendre et aucuns moyens ne doivent être ignorés pour le neutraliser. Par ailleurs, les changelins ne ressentent pas la douleur ce qui est à la fois un moyen de les repérer et un problème puisque cela rend l’usage de la Question inutile sur eux. Les changelins sont toutefois d’excellents comédiens, ne vous laissez donc pas berner par leurs imitations de la douleur humaine.
Les changelins se reconnaissent entre eux par l’odeur. En cas de capture de l’un d‘entre eux il est donc stratégique de faire arrêter l’ensemble de ses proches pour les soumettre à une procédure d’inquisitorat, par prudence. Il faut donc garder à l’esprit que les changelins travaillent en réseau et peut-être par télépathie, rendant leur capture très compliquée en cas d’infiltration profonde de la société.
Enfin, contrairement aux socialistes et humanistes humains, les changelins peuvent occasionnellement faire preuve d’une grande intelligence. Pas étonnant alors qu’ils prennent rapidement la tête des sociétés tarées où ils sont perçus comme des individus exceptionnels au milieu de la masse des débiles mentaux.
III – Prévenir et combattre.
Les brûlures semblent pouvoir atteindre le changelin, contrairement à d’autres formes de sévices. Placer l’enfant sur une pelle brûlante est alors un moyen efficace de vérifier si celui-ci est une abomination. Si l’enfant saute ou s’envole, la preuve a force d’aveu.
Pour des individus adultes, l’ablation d’un œil puis sa dissection est une preuve. Si celui-ci est rempli de vers ou de petits poissons, la nature abominable du coupable est avérée.
Enfin, les changelins sont contraints par certains nombres magiques, dont le chiffre sept. Une hypothèse plausible est que briser sept de leurs doigts les obligerait à révéler leur véritable nature. Rappel : ne pas se fier aux démonstrations de douleurs, celles-ci pouvant être feintes.
Pour engager une procédure d’inquisitorat, plusieurs éléments font faisceau d’indice. Leur considération est laissée à la sensibilité de l’inquisiteur en charge :
- Regards fréquement vitreux (invoquera la fatigue comme excuse)
- Pensées fuyantes (idem, ne pas se laisser berner)
- Paroles blasphématrices
- Doutes quant à la prophétie du millénaire
- Haute intelligence menant à des idées irrationnelles
- Courbatures en raison de l'étroitesse de sa peau humaine
- Confusion et incohérence dans le récit de sa vie
- Lubricité
- Appétence pour une alimentation épicée
- Exprime le souhait d’avoir des relations anales avec des animaux ou des socialistes
IV – Changelins étrangers formellement identifiés
- Bastien II dè Draune
- Citoyenne Meredith
- Son Altesse Dimitrios III Achanios
- Saroud Al'Tenhè
- Madame Silva
- Benjamin Dallas
Forte suspicion quant au capitaine Mainio et de Lorenzo Geraert-Wojtkowiak.