24/02/2015
23:12:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires Piraterie pharoise

La jupe-au-cul

3700
La jupe-au-cul

https://www.zupimages.net/up/22/31/8kho.jpg

La force de l'élégance !

Geste pirate • Trafics • Abordages


Statut pour le Syndikaali : coopératif



La jupe-au-cul est le navire de Verho Arto, littéralement "Arto la voilette", célèbre pirate de la mer Blême et de l'océan des Perles. Verho Arto doit moins sa reconnaissance à ses prouesses, se montrant dans les faits relativement peu ambitieux en termes de prises et de butin, qu'au fait qu'il se mette en scène au Syndikaali, allant jusqu'à être qualifié de "pirate de salon" par certains de ses détracteurs.
Fort d'un équipage d'une cinquantaine de marins qui forment sa garde rapprochée, le capitaine de la jupe-au-cul alterne entre divers formes de pirateries de manière parfaitement opportuniste. Mondain, le capitaine Verho Arto travaille à entretenir des relations cordiales avec les pays de la région pour bénéficier de la clémence des autorités locales. Véritable ambassadeur de la culture pirate dans les mers où il opère, la Jupe-au-cul fait parfois presque office de navire vitrine pour le Syndikaali, allant jusqu'à forcer le trait de la geste pirate en redistribuant son butin ou en abordant des navires avant de les relâcher "pour le sport" en les dédommageant pour la frayeur.
Cela n'empêche pas la jupe-au-cul d'incarner une vraie nuisance dans la région, se servant de l'enclave pharoise de Jadida comme d'une base arrière en cas de problème, le pirate se révèle plus stratège que ne le laisse penser son côté flambeur.


Zone d'influence privilégiée du capitaine Verho Arto : mer Blême, océan des Perles

https://www.zupimages.net/up/22/31/h04i.png https://www.zupimages.net/up/22/31/ttza.jpg

Méthodes : La stratégie du capitaine Verho Arto est d'en permanence souffler le chaud et le froid sur la région. Figure excentrique et populaire notamment en raison de sa propension à tenter des coups audacieux et à redistribuer son butin au gré de ses humeurs, il jouit d'un certain nombre d'amis dans les pays bordant la mer Blême et l'océan des Perles. Charmeur et mondain, il n'est pas rare de le voir présent aux réceptions de la haute société nobiliaire ou bourgeoise où il ravit les invités d’anecdotes de ses aventures cocasses et sensationnalistes, souvent exagérées, tout en ne manquant pas de repartir avec l'argenterie quand l'hôte n'y regarde plus.

Ambivalent et imprévisible, Verho Arto semble conduire son navire au gré de ses humeurs et prend bien soin de se mettre en scène dès que cela est possible. Les premiers balbutiements d'internet sont à ce titre un terrain d'expérimentation privilégié pour l'équipage de la jupe-au-cul qui raconte son quotidien à l'aide de courtes vidéos, parfois antidatées ou trompeuses quant à leur position géographique pour lancer leurs poursuivants sur de mauvaises pistes.

Pirate sans envergure mais de grande notoriété, c'est une figure assez incontournable de la région où il se targue de jouer un rôle de justice social en arrosant les pauvres de liquidités.

Son navire, qui jouit du plus haut niveau de technologie dont le Syndikaali est capable, se révèle néanmoins redoutable en combat rapproché et capable de dissimuler sa présence aux radars de ses poursuivants grâce à un habile système de brouillage radios et de leurres qui force à la dispersion les navires à ses trousses, lui permettant de revenir à la charge une fois ceux-ci isolés les uns des autres.

De manière générale, le capitaine Verho Arto et son équipage se montrent conciliant quand ils sont bien accueillis dans un pays, mais peuvent également s'avérer particulièrement rancuniers en cas de provocations.


Équipement militaire :

  • 1 corvette de niveau 5 (actuellement en réparations)
  • 100 mines navales de niveau 1
  • 7 drones de reconnaissance de niveau 1

  • 50 soldats professionnels équipés d'armes d'infanterie de niveau 5
  • 2 mitrailleuses lourdes de niveau 4
  • 1 lance-roquette de niveau 3


Protocole de contact : Le capitaine Verho Arto se contacte assez aisément à Jadida où certains de ses marins tiennent une permanence. Les autres enclaves pharoises au sud-nazum disposent également de moyens de le joindre grâce à des lignes cryptées.

Formulaire de prise de contact :

[b]Entité prenant contact :[/b]
[b]Méthode de prise de contact :[/b]
[b]Pays ou territoire cible :[/b]
[b]Description détaillée du contrat :[/b]
[b]Estimation du prix :[/b]
Haut de page