Le quartier présidentiel a été entièrement bouclé pour l'occasion, les quelques routes rejoignant l'aéroport et le palais présidentiel sont sous la surveillance de 2500 militaires, placés pour l'occasion. À l'aéroport, c'est près de 100 militaires qui sécurisent la zone. Les vols à destination, et en provenance de Rore ont tous été annulés du 25 avril 00h00 au 25 avril 12h00.
L'atmosphère semblait calme jusqu'à 9h00, où un manifestant rapidement pris en charge, a franchi les barrières de sécurité et traversé l'artère principale muni d'un panneau écrit dessus : "Mort aux Sensei". Pour éviter de nouveaux soucis, Quora Sensei ordonna de déployer 1000 militaires en plus sur la grande artère.
Le cortège du Président Quora Sensei partit du palais présidentiel à 9h29, Sir Quora Sensei prit le temps de saluer la foule sur l'artère menant au palais présidentiel, mais le cortège dû accélérer afin de ne pas manquer l'arrivée de la délégation Starlienne. Le cortège arriva à l'aéroport à 9h45. Le Président prononca ces quelques phrases à l'aéroport devant des journalistes curieux de savoir pourquoi cette délégation Starlienne était invitée à Péronas :
Le Président entra ensuite dans l'enceinte de l'aéroport accompagné de sa garde rapprochée. Le Président attendit alors l'arrivée de l'avion Starlien, son arrivée était estimée à 10h04. L'heure fut respectée. L'avion du Président Edouard Chatigny atterrit sur le tarmac et Sir Quora Sensei s'empressa d'aller le rejoindre. À peine Edouard Chatigny montra sa tête, que Sir Quora entouré de ses gardes du corps lui dit :