21/02/2015
16:36:39
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Besoin de détails ? Voici L'encyclopédie la plus complète de la Loduarie !

Voir fiche pays Voir sur la carte
L'ENCYCLOPÉDIE LA PLUS COMPLÈTE DE LODUARIE


SOMMAIRE
LA LODUARIE ET SON HISTOIRE


1-L'Antiquité
Les origines de la Loduarie commencent vers 100 après J-C. Dans l'actuelle région de Galaisie, de nombreuses tribus se disputent régulièrement pour diverses raisons variées. Mais plusieurs tribus décident de s'unir à l'endroit actuel de la ville de Galaisie, afin de rester plus forts face aux invasions françiennes. Ils fondent alors la ville de Galaisie, fortifiée et protégée par les mongnes de Trenin. Pendant plusieurs années, les Galaisiens vivent en paix sans se préoccuper du reste. Mais l'utilité d'avoir une plus grande portée envers le commerce se manifeste, et ils décident d'envahir l'ouest, en direction de l'actuelle ville de Lyonnars, pour pouvoir accéder à la mer du Golfe des Empires (plus connu à l'étranger sous le nom de golfe Carnavalais) . Les guerres de conquête durent environ 10 ans avant que les Galaisiens arrivent enfin à la mer. Dès lors, l'Empire Loduarien est créé, et l'ensemble des citoyens présents sur le territoire deviennent des Loduariens, la tribu originelle qui a menée la première Union de tribus à Galaisie. Cette empire s'étend sur tout la Loduarie métropolitaine connue.

2-Le Moyen Âge

Pendant environ 1000 ans, la Loduarie resta une monarchie absolue, s'exprimant par la présence d'un roi à la tête du pays, mais également de nombreux vassaux de ce roi à travers le Royaume de Loduarie. C'est à cette époque que sont conquis les territoires Loduariens du nord, notamment ce qui fit la Nostrie, devenant la Nostrie Loduarienne, qui sera, à travers les temps, absorbé par la Loduarie au point de ne devenir rien de plus qu'un lointain souvenir confiné aux livres d'histoire.


Écriture du reste en cours...
PrécisionSoyez patient svp
LA LODUARIE ET SA GÉOGRAPHIE


1-Les grandes agglomérations Loduariennes

-Lyonnars
Actuellement la capitale Loduarienne, la ville de Lyonnars est la ville la plus importante de toute la Loduarie. Forte de 4,6 millions d'habitants et d'un PIB de plus de 80 milliards de dollars, Lyonnars se place au rang de capitale économique, démographique et politique de la Loduarie. Il s'agit actuellement de la ville la plus dynamique de toute la Loduarie, étant privilégiée par la doctrine de centralisation appliquée par le régime communiste.

https://cdn.discordapp.com/attachments/773839536882319360/1057468387946668144/Bangkok-Garden-Bangkok-city-view.jpg
Le quartier des affaires de Lyonnars. Commencé en 1967 sous la République, il abrite les sièges des plus grandes entreprises Loduariennes.
Il a été rénové après la fin de la guerre, et est maintenant un grand centre d'affaires dans le monde entier.


https://static.dezeen.com/uploads/2020/08/jUzjC8ApTotWTDsLwzsdX80M8sCNWRE7E76XJyC9_Z33nsize_2048.jpeg
La tour "Rêve Communiste" est la plus grande tour de Lyonnars. Il s'agit d'une tour abritant les fonctions économiques les plus importantes de la Loduarie, comme le secteur nucléaire, aérien ou bien encore maritime.

https://zupimages.net/up/23/18/bzkn.jpg
L'Assemblé des Décisions Politiques de Loduarie Communiste. Il s'agit du parlement Loduarien, là où son votés les lois Loduariennes. Elle est situé en plein cœur du centre gouvernemental de Lyonnars.

https://live.staticflickr.com/1965/45463546162_13b26d29a8_b.jpg
L'ancien palais présidentiel de la Loduarie. Il a été reconverti en "Demeure et bureau du Secrétaire Général" après la victoire de la révolution communiste en Loduarie, en 2001.

https://peaceinsight.s3.amazonaws.com/media/images/wp-content/uploads/2015/09/kyryrx.jpg
Le "Grand Ministère" de Loduarie Communiste. Il regroupe la plupart des réunions importantes avec les différents ministres et peut servir d'accueil des dignitaires étrangers.

https://images.pond5.com/communist-era-concrete-blocks-residential-footage-085451838_prevstill.jpeg
Une image typique des banlieues de Lyonnars. Suite à la guerre civile et les années sombres, les anciens bâtiments ouvriers ont étés gravement touchés par les troubles de la Loduarie d'époque. Ces immeubles, tombés en désétude, sont voués à êtres remplacés par de nouveaux bâtiments, plus colorés, plus grand, plus agréables et plus sécurisés.

https://mos-holidays.ru/wp-content/uploads/2016/12/kruglye_doma_v_moskve5.jpg
L'un des plus emblématiques bâtiments du projet "Horizon 2010", fabriqué entre 2010 et 2013. Les nouveaux bâtiments de cette classe là ont été conçus pour remplacer les anciens vétustes et dangereux, pour de la meilleure qualité, en accord avec le discours communiste.

https://www.batiactu.com/images/auto/1200-900-m/20111201_153607_esrfvue-aeriennelr.jpg
L'accélérateur circulaire de particules de Lyonnars, ou Cyclotron de Lyonnars, est un vaste bâtiment dédié à la recherche nucléaire et quantique Loduarienne, mis sur pied en 2012. Il est la dernière innovation de pointe Loduarienne dans le domaine scientifique, et actuellement le seul de sa classe dans le monde.
TRUCS À SAVOIR SUR LA LODUARIE

Bienvenue en Loduarie ! Faites comme chez vous dans ce pays Eurysien, connu du monde entier. Vous le connaissez sûrement vous même. Mais le connaissez vous vraiment ? Non ? Oui ? Vous croyez ? Hé bien vous le connaîtrez en lisant ce truc.

La Loduarie.
Alors, la Loduarie, c'est quoi ? Tout simplement, c'est un pays. Un pays avec certaines spécificités néanmoins, et heureusement.
La Loduarie, c'est communément un pays d'obédience communiste, qui suit sa propre voie du communisme, sa propre interprétation et analyse pour y parvenir. C'est un pays qui peut s'avérer aussi généreux qu'horrible, car c'est un pays qui ne fait pas dans la demi-mesure. Et c'est surtout un pays presque entièrement contrôlé par son Secrétaire Général. On peut pousser le fait jusqu'à dire que le Secrétaire Général est le pays. Ne nous en cachons pas.
Néanmoins, la Loduarie n'est l'enfer sur terre, loin de là. Car la Loduarie, c'est aussi l'histoire d'un pays qui a connu des horreurs et qui cherche à y remédier. C'est un pays qui cherche à retrouver sa grandeur passée, qui dieu sait était quelque chose de vraiment grandiose, et qui jamais au grand jamais ne se laissera dicter sa conduite.
C'est aussi un pays qui se donne du mal pour être à la pointe, quitte à faire des sacrifices pendant le développement. Néanmoins, elle y arrive, et elle reste un pays où il fait bon y vivre
Ce qui me permet de passer à :

La société Loduarienne.
La sociétée Loduarienne est une chose intéressante à étudier. Tout d'abord, il convient de noter que la société Loduarienne actuelle a grandi avec les privations et les horreurs des Années Sombres et de la guerre civile. Seule la nouvelle génération (née après 2001, voir même 2005 avec les conséquences des Années Sombres) n'a pas connu cette époque et a vécu sous un régime qui faisait attention à elle. Là est une grande singularité de la Loduarie : le pays ne vous abandonne pas. Le pays vous donnera tout ce qu'il faut pour vivre. Ainsi, selon les thèses communistes dites "Loduaristes", c'est le pays qui vous permet de vivre. Tout ce qui est indispensable à la vie est gratuit, dès que vous êtes nés et jusqu'à après votre mort. La nourriture est gratuite, les vêtements sont gratuits, l'eau est gratuite, les logements sont gratuits, les soins sont gratuits. Tant que vous en avez besoin, c'est gratuit. À l'exception des loisirs, qui eux ne sont pas gratuits; mais ce n'est pas grave, car chaque personne en Loduarie reçoit un don du gouvernement, le même pour tous, visant à permettre aux gens d'avoir un accès aux loisirs de leur choix. Culture, petits plaisirs, cadeaux... Le loisir est garanti en Loduarie. Pour autant, il doit rester dans les moments prévu pour. Ce qui nous permet de passer à ce qui concerne le travail et les études.
En Loduarie, vous êtes libres dans votre orientation. Le niveau de l'éducation est assez bon (l'éducation n'est elle pas le fer de lance de l'avenir de la jeunesse, et donc du pays ? Un pays communiste qui se respecte a tout intérêt à garantir une éducation de qualité), et permet d'accéder à beaucoup de différents métiers variés. Là-aussi, vous êtes libre de votre choix, le pays ne s'en mêlera pas. Sauf en ce qui concerne l'armée, où des campagnes de recrutement ont souvent lieu dans les lycées et écoles supérieures, pour trouver de jeunes recrues vigoureuses prêtes à agir pour le pays. Dans le cas où néanmoins, vous n'arrivez pas à trouver un travail (qui est fourni par l'état en fonction de ce que vous voulez), le pays vous en donnera un. Qui que vous soyez, vous aurez une tâche. Car le pays a beau être généreux et bienveillant, cela ne veut pas dire qu'il faut en abuser. Et donc, il faut permettre au pays de continuer sur sa lancée. Lui permettre de vous nourrir vous, vos voisins, vos collègues, votre famille... La Loduarie ne s'encombre pas des flemmards qui ne cherchent que leur profit. La société Loduarienne également.
Globalement d'ailleurs, ce modèle de fonctionnement, mis en place après les Années Sombres, a su donner espoir et plaire au peuple Loduarien. Les sacrifices à consentir à cette époque n'étaient pas bien grands par rapport à ceux qui avaient étés réalisés avant, et donc, à part quelques petites résistances, ce modèle s'est implanté. L'état est là pour tout le monde, et tu es là pour l'état. Donc tu es là pour tout le monde aussi. Une certaine solidarité s'est ainsi formée au sein de la population Loduarienne, grâce à ce système de redevance parallèle. Tout le monde agissant de manière à ce que l'organisme qui vous fait vivre continue à vivre, les gens se sont tous trouvés un point commun. Chaque personne est membre d'un rouage d'une vaste machine, mais contrairement aux autres machines dictatoriales auquelles la Loduarie est comparé, c'est que la machine Loduarienne n'a pas vocation à écraser mais à tout faire fonctionner ensemble en harmonie. Cette solidarité se retrouve également dans l'accueil avec des étrangers. Les stéréotypes ne comptent pas dans le travail, seul le travail compte. Pourquoi donc un étranger serait inférieur ou même dangereux ? Ils ne sont pas une menace pour la société car le pays leur fait une place, et leur redevance est la même que celle des Loduariens. Chacun est logé à la même enseigne, et cela est très solidement implanté dans la société Loduarienne.

Néanmoins. Ce système a pour défaut de n'avoir aucune pitié. Comme dit précédemment, la Loduarie peut être généreuse, mais également horrible. Être Loduarien, ou vivre en Loduarie, est un devoir, d'une certaine manière. Le pays te donne de quoi survivre. Ainsi le pays considère normal que ceux qui trahissent, ou qui profitent, soient très sévèrement punis. La société Loduarienne elle aussi se retrouve plutôt d'accord avec ce fait, même si elle a tendance à penser de plus en plus à la possibilité du pardon, contrairement au gouvernement Loduarien. Cela concerne également la corruption, qui est considéré comme l'un des pires actes de trahison, car il s'agit d'un acte qui met en danger la vie des Loduariens et du pays.

La justice Loduarienne :
La justice Loduarienne est impartiale mais arbitraire. C'est une chose que l'on retrouve dans tous les procès Loduariens : seul l'accusation est jugée. Et uniquement l'accusation. Pas l'accusé, pas les raisons, non, l'accusation uniquement. La plupart du temps, les accusés se retrouvent donc condamnés aux peines maximales encourues.
Ce qui se traduit par des emprisonnements et des exécutions (car la peine de mort est toujours présente en Loduarie). Dans les cas de meurtre, de viol ou de trahison aggravée, l'exécution est presque toujours la peine appliquée. Dans les cas de vol, de trahison légère ou de simple délit, des peines d'emprisonnement sont prodigués. Il n'y a d'ailleurs pas d'amende en Loduarie, car rappelez vous, l'argent n'a pas de véritable valeur en Loduarie.
Néanmoins, rien de tout cela n'est absolu, et parfois, des acquittements sont possibles. Dans le cas où vous êtes innocent, et que g'est prouvé par a+b, vous êtes tranquille. Vous aurez même une compensation de l'état pour avoir plongé un honnête Loduarien dans l'embarras, et pour récompenser l'honneur dont vous avez fait preuve.
Haut de page