11/05/2017
16:17:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

[Nouvelle Fidès] Politique de Grands Travaux (politique aérienne) : appel aux bétonniers mondiaux

d


An de Grâce 2008, le 17 de mai

Par la présente, au nom du Duc et en accord avec la corporation des terrassiers et hommes de chantiers, je déclare, moi, chancelier du Duc de Nouvelle Fidès que le duché est prêt à se porter acheteur de la prestation suivante :


Du béton, sous la forme de sable, gravier et mortier pour une valeur Totale de 10 000 NF,
selon le devis de nos experts que nous présentons ci-après :


Projet de Modernisation des airs


Objet : Assurer une desserte aérienne convenable à tout le pays par la construction d'un aéroport dans chaque région et fournir de quoi y positionner convenablement des forces militaires aériennes.

Estimation du cout total : 10 000 NF

Chantiers :
- Transformation de l'aérodrome ducal de Nouvel-Evreux en aéroport international : 4 000 NF
détail : allonger les pistes, refaire le tarmac, construire un vrai hall d'embarquement.

- Construction d'un aéroport à Fort-Des-Eaux-Froides : 3 000 NF
détail : creusement de la montagne, percement de galeries de communication, travaux de terrassement massifs.

- Construction d'un aéroport à Sainte-Clarisse-aux-indiens : 1 000 NF
détail : terrain plat et vide, forêt à défricher.

- Construction d'un aéroport à Sainte-Jeanne : 1 000 NF
détail : terrain plat, forêt à défricher, quelques expropriations.

- Construction d'un aéroport à Port-au-Roy : 1 000 NF
détail : terrain plat, forêt à défricher, quelques expropriations.



Veuillez bien prendre connaissance de cela avant de poser votre candidature.


Le chancelier ducal.
A l’attention de la Chancellerie du Duché Catholique de Nouvelle Fides, maître d’ouvrage du projet de modernisation des airs de la Nouvelle Fides

Chers représentants du Duché de Fides,

C’est avec le plus grand plaisir que nous avons appris que le Duché Catholique de Nouvelle Fides lançait un ambitieux projet de modernisation de ses infrastructures aéronautiques. Ce projet, ambitieux et audacieux, est une opportunité unique pour votre nation de développer ses ambitions à l’international. Madavian Corporation, leader de la construction au sein de la Troisième République du Jashuria, est prête à relever ce défi et candidate officiellement à la réalisation des aéroports de Port-au-Roy, de Sainte-Jeanne et de Sainte-Clarisse-aux-Indiens.

Forte de plusieurs décennies d’expériences dans les travaux d’infrastructures et de superstructures au Jashuria et dans le monde, Madavian Corporation est un conglomérat d’entreprises capable de répondre sur des projets pharaoniques, grâce à ses capacités d’organisation, son savoir-faire en matière de planification, et avec l’aide de ses employés qualifiés pour les travaux les plus atypiques. Nous intervenons partout dans le monde, aussi bien sur l’extension du Grand Canal du Jashuria, que sur l’extension de l’île de Destanh au Banairah et à Kotios, sur le secteur de Nulle Part. Récemment, notre conglomérat a gagné le concours de réalisation de l’Autoroute des Justes au sein des Eglises Australes Unies. Nous intervenons, avec un conglomérat du Banairah, afin de créer une autoroute pharaonique garantissant l’accès des êtres humains dans le cœur des terres australes.

Notre expertise en matière d’infrastructures nous permet de vous assurer une qualité de prestations aujourd’hui inégalée. La construction d’un aéroport est tout à fait le genre de défi que la Madavian Corporation est à même de relever et nous serions ravis de pouvoir apporter notre expertise et notre savoir-faire au Duché Catholique de Nouvelle Fides. La Madavian Corporation sera à même de fournir les ingénieurs, les ouvriers et les investisseurs nécessaires afin de réaliser ce grand projet d’aéroport international. Notre expertise en matière de partenariats public-privé est reconnue à l’international et nous permet d’adosser à la construction de complexes ambitieux, la question de l’exploitation et de l’optimisation des concessions aéroportuaires. Ainsi, souscrire à une offre de la Madavian Corporation, c’est s’assurer non seulement d’une conception et d’une construction de qualité, mais aussi d’une exploitation sur-mesure et parfaitement optimisée selon vos besoins.

Dans l'attente de votre réponse, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire au regard de notre candidature à cet appel d'offres. Nous espérons que notre candidature saura retenir votre entière attention.

Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Mathawee Chaiyawan, présidente directrice générale de Madavian Corporation
d


Madame Chaiyawan, présidente directrice générale de Madavian Corporation,


Sachez, très chère et estimable dame, que la réputation de votre corporation, réputation de sérieux et d’exactitude, a passé l'océan et ne nous est pas inconnue. La réputation publique étant un critère important pour nous, votre candidature nous apparait comme des plus sérieuses. De plus, compte-tenu des récentes évolutions diplomatiques qui font de nous des amis, sa majesté le Duc a personnellement insisté pour que l'on vous accorde le marché.

Cependant, votre offre ne couvrant que les trois aéroports les plus simples et les moins onéreux à bâtir, il va de soit que nous ne vous paierons que le prix des-dits aéroports soit 3000 NF. Si il vous devenait possible de pouvoir assumer l'ensemble du projet, nous vous donnerions bien entendu les 10 000 NF convenus.

Enfin, madame, le duc me fait savoir que si votre mari le permet et si vous n'y voyiez pas d'inconvenance, il prendra grand plaisir à vous inviter à séjourner en son palais le temps de quelques jours.

En l'attente d'une réponse de votre part, madame, veillez recevoir nos plus respectueuses salutations.

Le chancelier ducal.
Haut de page