Posté le : 29 août 2022 à 21:07:02
2677
La Reine Graziella IX du Royaume-Soudé eût remarque le moment de gêne qu'a pu avoir Calabraise lors de la conversation, et prit la décision de la reprendre.
- Notre avion a été annoncé en tour de contrôle après le passage au dessus de la douane terrestre, nous ne craignons rien au Kronos avec un avion diplomatique, n'est-ce pas, Monsieur le Président. Enfin soit.
Elle tendait alors sa main à Fernando Palladino, Ministre des Affaires Étrangères de Kronos, afin qu'il puisse baiser sa main, celui-ci devait surement mieux connaître les règles de bonne coutumes au vu de son âge.
- Monsieur Palladino, c'est un plaisir.
Elle sourit et suivi alors Calabraise en montant les marches de l'escalier qui était somptueusement surmonté d'un tapis rouge. La Reine, Carini, Satizo et les deux membres de la délégation suivirent jusqu'entrer dans la salle. La Reine prit place face à Calabraise, posait son sac dans les bras d'un membres de la délégation, qui était plutôt en réalité composé de l'assistant personnel de la Reine et d'un scribe, pour enregistrer la conversation.
- Il est vrai, Monsieur, que nous nous déplaçons rarement sans le Ministre d'État, Monsieur Satizo, et à l'étranger, jamais sans Monsieur Carini, le Conseiller d'État aux Affaires Étrangères du Royaume-Soudé. Vous trouverez ensuite Cristiano, notre assistant, qui me quitte rarement, ainsi que Michelangelo, notre scribe, qui ratifie les conversations et traités. Mais nous comprenons votre questionnement, le protocole Royal du Royaume-Soudé n'est pas connu en dehors de nos frontières.
Baldassare Calabraise mentionna alors le fait que la frontière Frialo-Kronienne avait été militarisé de cela quelques temps, et la Reine fût prise d'un léger sourire, qu'elle effaça afin de prendre la parole.
- Monsieur, il est vrai que nous avons militarisé la zone par notre armée de défense, sous le conseil de notre voisin Youslève avec qui nous tentons de tenir des relations diplomatiques cordiales voir amicales. Ce choix que vous pouvez trouver non-éclairé ou démesuré a été prit en compte via le Conseil Royal lors de la rencontre avec le Directeur de la RFY et sa délégation. Le Royaume-Soudé, que nous représentons en tant que Monarque légitime ne souhait en aucun cas déclencher une guerre avec Kronos, ni avec la Youslévie, ou avec d'autres pays. Nous cherchons simplement à comprendre, examiner et auquel cas, atténuer les tensions, car nous souhaitons que l'Eurysie revive dans des moments de paix entre les nations et les ethnies qui la composent. Il va s'en dire que nous souhaitons cordialement discuter de cette phase de militarisation de notre frontière, volontiers, mais l'armée du Royaume-Soudé présente à la frontière avec le Kronos est, en aucun cas offensive, nous vous le rappelons, Monsieur le Président. Nous cherchons à mettre en place une entente commune, afin que les pays voisins puissent commercer et échanger ensemble.
Elle passa une main dans ses cheveux et reprit la parole.
- Nous aimerions aussi comprendre les tenants et aboutissants de cette calomnie à la frontière avec la Youslévie, car, nous sommes prêts à en discuter et faire avancer de façon positive les choses.