26/02/2015
18:28:00
Index du forum Archives Organisations archivées Ordre des Clarisses de la Charité (OCC)

[OCC et OCSAS] La Salle des Audiences

241
La Salle des Audiences

Ici vous pouvez répondre aux messages de l'Ordre ou lui faire parvenir un message ou une ambassade. (Pour les actions d'influence, il n'y a pas de telle mécanique pour l'heure mais je créerais tout de même une section et je tiendrais compte de ce qu'il y sera écrit).
19
ancien post supprimé
19
ancien post supprimé
1197
fn


Missive à l'intention de la Mère Clotilde de la Croix, Abbesse Générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité


Ma Mère,

Nous avons pris connaissance de votre missive avec la plus grande joie qui se puisse faire en ce monde. En effet, l'Ordre des Clarisses de la Charité ne peut se trouver en Clovanie que dans les livres d'histoire, comme vous l'avez si bien dit. Il ne faut pas prendre connaissance de cette ancienneté comme d'un signe de désuétude, mais comme d'une preuve de fiabilité de votre très Saint Ordre. Quinze siècles ont vu nos deux nations s'unir, malgré nos différences religieuses, et nous ne voyons point comment une réintroduction de l'Ordre des Clarisses en terre clovanienne ne pourrait guère s'avérer bénéfique pour tous.

Aussi, Sa Seigneurie Impériale m'a sommé de vous adresser les autorisations suivantes :

Pétroléon V a écrit :Son Excellence Impériale Pétroléon V, Empereur de la République Impériale Pétroléonienne, autorise l'Ordre des Clarisses de la Charité à opérer toutes les activités de son souhait sur le territoire clovanien et à y implanter des établissements de toutes sortes, à raison de 20 établissements par an.
Nous avons hâte de voir vos consœurs répandre le Bien et le Beau, sur des contrées déjà fort Belles et Bonnes.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/03/2010
687
fn


Missive à l'intention de Mère Clotilde de la Croix, Abbesse Générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité


Ma mère,

C'est le cœur déjà profondément attristé par l'assassinat du Prince César Jérémiévitch que nous avons appris l'odieux sort attribué à vos estimables filles en terre carnavalaise. Aussi, nous ne pouvons que partager votre douleur, puisque nous pleurons tous deux les martyrs de nos nations en ce moment. Nous sommes prêts à vous apporter tout le réconfort nécessaire dans cette épreuve que le Seigneur vous envoie, au nom de l'admiration que tous les Clovaniens portent pour votre personne et votre Ordre.


Respectueusement,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

28/03/2010
1347
Logo Cataclysmic

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞

Madame MORI,

Le Conseil des Sage a lu votre lettre avec dédain et mépris. Vous osez prétendre comprendre nos inquiétudes alors que vous vous immiscez dans notre noble nation du Fujiwa avec votre influence étrangère. L'Ordre des Clarisse de la Charité (OCC) n'a aucune légitimité sur nos terres, et nous n'avons nullement besoin de vos prétendues "intentions charitables".

Votre ordre ecclésial, sous couvert de bienveillance, sème en réalité les graines de la subversion et de la décadence culturelle. Nous n'avons que faire de vos implantations dans d'autres pays, qu'ils soient monarchies ou empires ; cela ne signifie en rien que vous ayez votre place au Fujiwa.

Votre mission d'aider les misérables et d'instruire les jeunes filles ne nous trompe pas. Nous savons très bien que vos méthodes d'enseignement sont autant de moyens pour diffuser vos idées étrangères et déstabiliser notre société. Votre invitation à visiter vos maisons est une insulte à notre intelligence. Nous n'avons nul besoin de constater de nos propres yeux la dépravation que vous propagez.

En conséquence, nous mobiliserons les forces politiques sans délai pour envisager une cessation immédiate de vos activités sur notre territoire. Nous n'avons aucun intérêt à échanger davantage avec vous, ni à visiter vos locaux. Ne vous méprenez pas, nous ne resterons pas les bras croisés face à l'intrusion de votre organisation au Fujiwa.

Avec tout le mépris que je vous porte,

ASŌ Okada
Président de Cataclysmic.
609
Conseil Municipal

Logo du conseil municipal


Chères mesdames,

Le grand bal de charité de Carnavale a eu lieu et j'ai le plaisir de vous annoncer que votre organisation a été retenue pour recevoir un don charitable de 10 000 Chèques Carnavalais !
La noblesse a bien étudié votre dossier et considère vos oeuvres comme d'intérêt public, le ratio bénéfice pour la société / niveau de pauvreté de votre ordre nous a semblé justifier une donation généreuse.

Je signe dès à présent le chèque qui sera disponible sur un compte dédié à la Banque Princière Castelage !

En vous souhaitant tous nos voeux de succès,
Philomette Crimossène, Duchesse de Carnavale et grande organisatrice du Gala de charité édition 2010
1877
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'intension de Clotilde, abbesse générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, je suis diplomate en chef de l'Empire et je prends contacte avec vous pour la première fois. Je me prononce au nom de son illustre majesté impériale, l'Empereur du Nord, Maximilien II, seigneur suprême et incontesté des 5 duchés nordistes d'Aleucie chrétienne et suzerain des 2 duchés nordistes d'Afarée noire, protecteur de 34 millions d'âmes et 6ᵉ dirigeant garant de la paix aleucienne en partant de la pointe nord du monde connu.

Nous acceptons bien évidemment votre demande. Votre organisation ne peut qu'être admirée pour sa foie inébranlable, son hospitalité et de sa grande bonté.

Notre population étant majoritairement chrétienne, sa majesté Maximilien II a estimé qu'une organisation chrétienne telle que la vôtre n'est absolument pas gênante et ne peut qu'être bénéfique.

L'État n'interviendra que très peu dans vos affaires, mais le Siège Catholique du Nord, organisme officiel de l'Église rémienne dans l'Empire du nord, sera plus présent et vous offrira toute l'aide nécessaire à votre installation. Je laisse d'ailleurs la parole à l'archevêque Guillaume Ier, archevêque de l'Empire.

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate en chef de l'Empire du Nord

Bonjour,

Je me présente, Guillaume Ier, archevêque de l'Empire du Nord, représentant de l'Église Rémienne dans l'Empire, serviteur du peuple humain et humble sujet de Dieu.

Je me réjouis de voire une nouvelle organisation chrétienne telle que la vôtre venir s'implanter dans mon cher pays. Votre mission est des plus louables et la communauté chrétienne de l'Empire saura vous accueillir et vous aider dans votre implantation et votre tâche. La paix de Dieu doit être infinie et mondiale.

Je vous souhaite une agréable journée et que Dieu soit avec vous, tant que la fois ne vous quitte pas.
In nomine patris, filii, et spiritus sancti, amen

saint siège catholique nordistearmoiries impériales
1543
Dalyoha Compagnie

Logo Dalyoha Compagnie


Mère Clotilde de la Croix,

J'ai tout le temps dont je peux rêver et plus encore pour discuter des choses de Dieu ! Vous serez sans doute heureuse de savoir que nous marchons dans les pas du Christ Sauveur et que bientôt, nous serons capables de ressusciter comme notre Messie. Mon curé me confirmait encore la semaine dernière que la Jérusalem céleste est très certainement à Carnavale et maintenant que les signes de l'apocalypse se multiplient, tout bon chrétien se devrait d'investir en bourse dans la Dalyoha Compagnie pour sauver son âme. C'est un conseil d'ami.

Je n'ai pas parcouru la lettre du roi de Prima car mon lecteur officiel m'a mis en garde contre des mots grossiers. Je ne voulais pas me gâcher le repas et comme je suis bon chrétien, je lui pardonne volontiers sa méchanceté.

Votre implantation à Carnavale n'est pas un affront, c'est un crime. Chacun devrait savoir que le respect de la propriété privée est le socle sur lequel s'est construit toute notre civilisation. Mais encore une fois je pardonne.

En revanche, j'ai reçu ce matin une offre du prince galeux qui tient le quartiers des venelles de Carnavale. Il me propose un bon prix pour se marier avec cent nonnes. C'est un homme affreux qui a commis de nombreux pêchés et j'ai bon espoir de sauver son âme grâce à cette transaction. Contre 5 000 Chèques Carnavalais je laisserai partir 900 des bonnes sœurs, mais le prix du lot tout entier s'élève désormais à 15 000 CC.

Je serai heureux de poursuivre une discussion théologique avec vous mais ne tardez pas trop pour réunir la somme, le marché est fluctuant et les prix de la chaire humaine pourraient continuer de monter.

Veuillez agréer monsieur l'expression de mes salutations distinguées,
Blaise Dalyoha,
Président Directeur Général de Dalyoha Compagnie, Carnavale.
243
Dalyoha Compagnie

Logo Dalyoha Compagnie


Mère Clotilde de la Croix,

Marché conclu ! Ne vous en faites pas, les pauvres iront au paradis.

Veuillez agréer monsieur l'expression de mes salutations distinguées,
Blaise Dalyoha,
Président Directeur Général de Dalyoha Compagnie, Carnavale.
802
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de la révèrente Mère abbesse de l'Ordre des Clarisses de la Charité, Clotilde de la Croix


Ma mère,
J'ai le grand honneur et la joie immense de vous écrire ce jour, dix-huitième du mois d'avril 2010, afin de solliciter auprès de vous l'implantation de l'Ordre des Clarisses de la Charité. En effet Sa Majesté le Roy mon frère est profondément persuadé que l'arrivée des Soeurs de votre Ordre d'inspiration divine ne peut être que bénéfique à ses sujets. Les bienfaits opérés par vos religieuses à l'étranger ont achevés de la convaincre: et notre bien-aimé souverain serait ravie de leur garantir sécurité et exemption d'impôts sur son territoire.

Soyez assurée, ma mère, que nos sentiments envers vous sont les meilleurs, pour ma part je prie Le Vrai Dieu pour vous.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1460
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de mère Clotilde de la Croix, née Jeanne Henriette de Prima, abbesse générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité.

Très chère,

Vous n'êtes pas sans savoir que le grand bois du Paltoterra ne permet qu'une succincte prise en charge sécuritaire et sanitaire des populations des fleuves et rivières. Ainsi, nos soignants se trouvent parfois en grande difficulté face à l'ampleur des dégâts causés par l'orpaillage illégal, véritable fléau du plateau maronhien, sur nos populations dites autochtones.

Ainsi, la Gran Man, dame Awara Kouyouri, autorise personnellement l'Ordre des Clarisses de la Charité à opérer, sous concordat de la République Nationale-Socialiste, dans le respect des lois et religions de Maronhi, sur le sol des trois provinces du grand bois, Kwanétipi, Ahminikya, Teyotéko ; et à y implanter des établissements de secours et de soin, à raison d'une structure par village maronhos et de cinq pour toute préfecture desdites provinces.


Dans l'attente de voir s'accomplir les bonnes œuvres des bonnes âmes, je vous prie de recevoir mes plus chaleureuses salutations.

À un autre Soleil.

Sincèrement vôtre,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

798
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Mère Clotilde de la Croix, Abbesse Générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité.


Ma mère,
C'est avec une grande joie et non moins de plaisir que je vous donne ce jour, quatorzième du mois de mai 2010, l'invitation officiel de l'Aquitagne conviant votre Ordre au Premier Congrès de l'Union Médiane des Traditionalistes, à titre d'observateur.

congrès


Est conviée par le Comité Organisateur durant la semaine du 15 juin 2010:

Mère Clotilde de la Croix, Abbesse Générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité, au Conseil Général, à titre d'observatrice

L'Abbesse Générale sera logée à l'hôtel Moritet, à Sibertet. Elle pourra être accompagnée de proches ou de collègues de travail qui y seront également logés.


Hôtel particulier de Mortier à Sibertet


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1231
Logo Cataclysmic

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞

À l'attention de la Direction de l'Ordre des Clarisses de la Charité (OCC),

Nous, Cataclysmic, organisation fidèle à l'héritage et aux traditions du Fujiwa, avons regardé votre ingérence continue et insidieuse dans notre culture et notre identité avec une patience qui a maintenant atteint ses limites. Il est inacceptable de voir les fondations mêmes de notre pays érodées par votre propagande et vos pratiques étrangères. Votre présence ici n'est ni souhaitée ni nécessaire et nous considérons chaque institution que vous avez établie comme un affront à notre identité.

La patience a ses limites et nous sommes fermement déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver notre culture et notre identité. Par conséquent, nous exigeons sans ambages que vous fermiez vos collèges et que vous cessiez immédiatement toutes vos activités sur notre territoire. Nous insistons pour que toutes les sœurs de l'OCC quittent le Fujiwa dans les plus brefs délais. Ceci n'est pas une demande mais une directive. Si nos demandes ne sont pas respectées, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter notre volonté. Votre temps ici est terminé. C'est un avertissement clair et sans équivoque. Ne sous-estimez pas notre détermination à défendre nos traditions, nos valeurs et notre peuple.


ASŌ Okada
Président de Cataclysmic
1302
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Chère Mère Clotilde,

Nous vous remercions pour votre lettre et nous tenons à vous rassurer que le Cabinet du Premier Ministre, sous la direction de M. Toru SERA, accorde une importance majeure à la sécurité de tous les citoyens du Fujiwa, en particulier nos enfants. Nous tenons à vous informer que le Ministère de l'Intérieur a déjà pris des mesures de sécurité supplémentaires autour de nos collèges et lycées depuis quelques mois. Ces mesures ont pour objectif de garantir la sûreté de nos étudiants et du personnel éducatif. Nous continuons de surveiller la situation de près et nous n'avons pas déceler d'autres menaces physiques depuis ses mesures. En ce qui concerne le groupuscule Cataclysmic, nous comprenons parfaitement vos inquiétudes. Veuillez savoir que nous prenons cette question très au sérieux et que nous vous invitons à mener des efforts de négociations avec les principaux concernés. Nous pouvons vous épauler si nécessaire. Notre gouvernement est déterminé à garantir la sécurité et le bien-être de tous les citoyens du Fujiwa, et nous ne permettrons à aucun groupe de menacer notre peuple ou nos institutions.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire ou tout besoin d'information.

Veuillez accepter, Mère Clotilde, l'expression de ma considération distinguée.


Kenshiro Nishimura, Secrétaire Général du Bureau du Premier Ministre.
Haut de page