25/02/2015
03:10:36
Index du forum Continents Eurysie Mährenie

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Commissariat aux Affaires Étrangères et à la Conciliation

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ancien corps des Estafettes de l’Égide
https://media.discordapp.net/attachments/580193395729760257/1013179237550784653/Inquisition_gros.png

Vous avez bien contacté le corps des Estafettes de l’Égide en Mährenie. Qu'y a-t-il ?
...

Bien. J'ai l'obligation légale de vous avertir : en nous contactant vous acceptez que tout ce qui soit dit sur cette ligne soit enregistré pour analyses ultérieures. Vos propos pourront être utilisés contre vous dans une cour de justice.
...

Je vous redirige vers le service correspondant. Veuillez clairement indiquer votre identité et le motif de cet appel après le signal sonore.
...
*biiiiiiip*


Nous vous écoutons.

Commissariat aux Affaires Étrangères et à la Conciliation




Layla Rosenstock, Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de Mährenie
Layla Rosenstock
Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de Mährenie


Le Commissariat Affaires Étrangères et à la Conciliation est chargé de l'ensemble des missions attenantes à la diplomatie de la Mährenie. Le gouvernement Lennard Rossmann lui a aussi donné pour objectif de mettre en place les conditions nécessaire à une stabilisation durable de l'Eurysie Centrale, déplaçant le centre de gravité du pouvoir de la Convention Nationale vers les Commissariats.
d

Henry de Queslen, par la grâce de Dieu duc de Nouvelle Fidès et suzerain des soixante comtes, des six milles barons, des trente milles chevaliers et des innombrables écuyers et honorés, hommes droits et fiers, bons pères et bons époux, à ces messieurs les anarchistes qui se prétendent inquisiteurs mais ne le sont pas, salut et paix sur vous en dépit de votre mécréance !

Nous aimons les Rosiques, ce sont de bons chrétiens et de bons sujets mais vous, vous portez contre eux l'accusation alors que vous n'êtes pas de bons chrétiens. C'est pourquoi votre accusation est sans valeur. Et en vérité vous êtes même tout l'inverse : des mécréants déracinés et odieux que Dieu déteste !

Nous savons ce qu'il en est de vous et de vos inquisiteurs, nous ne les aimons pas, nous ne voulons pas les voir et nous n'aimons pas non plus la manière avec laquelle vous nous demandez des comptes. Qui êtes vous donc pour oser nous adresser la parole, vous dont le nom jusqu'à présent ne nous était pas même connu ?

Croyez vous qu'il nous est agréable de vous entendre ou de vous lire ? Passez votre chemin messieurs les postmodernes. Et si par malheur il advenait que voulant persévérer dans le vice vous vinssiez faire irruptions en notre terre, une bonne terre bénie de Dieu, que le Seigneur nous soit témoin que nous n'avons pas voulu la mort qui vous attend, qu'au contraire nous préférerions votre salut. Que la femelle qui nous a voulu écrire abandonne un rôle qui ne lui convient pas, qu'elle se fasse femme d'un bon homme ou religieuse de Dieu, ce serait mieux pour son âme.

Mais pour cette chose comme pour les autres que la volonté du Seigneur soit faite. Nous ne livrerons pas les Rosiques, nos enfants, car nous les aimons, ce sont de bons enfants, quand à vous, dégénérés, nous ne vous connaissons pas et ne voulons pas vous connaître.

Henry, par la grâce de Dieu Duc de Nouvelle Fidès, le premier du nom, a ainsi parlé en accord avec les comtes et les évêques assemblés par devant lui, par la grâce de Dieu et pour la salut de la nation.
ds

A ces messieurs qui se disent inquisiteurs mais qui sont dans la mécréance, le duc de Nouvelle Fidès dont la vie ne vaut pas ses principes, salut !

Nous avons bien reçus vos menaces. Nous n'avons pas peur et préférons mourir debout plutôt qu'a genou. Venez donc prendre notre vie, nous la donnerons chèrement mais nous ne transigerons pas car nos principes valent plus que nos vies. J'ai derrière moi des milliers d'hommes bien faits qui prendront ma suite si je mourrais.

SI nous y sommes contraint par vous, nous mènerons contre vous une guerre absolue et sans ménagement, car pour nous mieux vaut la mort que la damnation et la soumission. Je le répéte pour vos oreilles de mécréants : Nous préférerons la mort que de devenir des créatures postmodernes efféminées, risibles, et source de mépris pour nos ancêtre autant que désagréables à Dieu.

Vos inquisiteurs ne nous effraient pas, nous aimons nos amis et nous ne nous dédisons pas de notre amitié. Venez donc, faux inquisiteurs, ennemis de Dieu, que nous vous ôtions la vie ou bien, si il plait à Dieu, que vous nous ôtiez la notre.

Henry de Queslen, par la grace de Dieu Duc de Nouvelle Fidès, le premier du nom.
Sigle Militaire Impérial

Ladite Missive arbore le sceau impérial des Xin ainsi que l'emblème du Gouvernorat Militaire de l'étendard écarlate,
Beiyfon, 29 Juin 2008

A l'attention de la Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers, Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide



La bienveillance des nuages et des vents soit sur vous Capitaine-Inquisitrice,

Par la présente et selon la volonté de céleste souverain, sa gracieuse majesté impériale Xuan, détenteur du mandat céleste, celui qui commande aux vents et aux ceux, dont la volonté fait prospérer la terre des hommes et maintient les liens entre le divin et le temporel, ainsi qu'avec l'assentiment de sa Gracieuse Altesse Impériale, son auguste majesté dont la lumière irradie les vallées fertiles, dont la main de fer assure l'ordre au sein des landes, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong,

Nous, Wang Shao, Généralissime de l'Armée de l'étendard écarlate, Lame lige de Beiyfon, Sauveur de l'Empire et Pourfendeur de l'insurrection Dongxai, serons votre interlocuteur quand à votre requête dont, les cieux en soient bénit, nous avons eut connaissance de l'arrivée avant que les intrigants et le malfaisants n'en soient informés,


Tout d'abord, même s'il apparaît aux yeux du monde que nul au sein de l'Empire des Ushong ne semble s'intéresser à quelques exceptions près à ce qui se trame à travers le globe, soyez assurés que cela n'est guère le cas. De par mes fonctions ainsi que mes aspirations, je connais personnellement nombre de braves gens qui savent fort bien que l'ethnocentrisme n'est qu'une absurdité parmi tant d'autres en ce bas monde, d'autant plus lorsque la norme revient à s'accrocher à une gloire révolue depuis longtemps.

Aussi je me dois de vous informer, Capitaine Inquisitrice, que vous êtes fort chanceuse que votre missive ne soit pas tombée entre de mauvaises mains, car bien loin des courtisans malveillants et des fonctionnaires décadents, je suis parfaitement au fait des excès, des crimes et autres actes qui arriveraient à dégoûter le plus endurcis des bourreaux, qui ont été perpétrés au sein de la lointaine Mährenie. Qu'il s'agisse des nouvelles de la presse étrangères, de conversations épistolaires de connaissances ou même des on-dits qui vont et viennent à la cour où les "exploits" de ces brigands soit disant chevaliers sont relayé au même titre que la couleur des éventails comme le plus banal des potins, les sources ne manquent guère.

Mais force est de constater qu'il n'y a qu'une seule vérité, ces gens là sont des antiquités aux idées poussiéreuses où sous leur voile de foi et d'apparente vertu se dissimule l'infâme odeur de la mort que l'on ne connait que trop bien à force de côtoyer les champs de bataille. A la différence près que les authentiques soldats ne versent le sang que pour défendre leur peuple et leur patrie, et non pour causer du tord à celui ci. Qui plus est, comme vous l'avez si bien dit, ces "Rosiques" au delà d'être des bouchers ne valant guère mieux que des bandits de grands chemin sont aussi des rebelles, des traitres ayant reniés ce pour quoi ils avaient jurés de porter l'uniforme et de lever l'arme. En tant que militaire, soyez assurés que je puis éprouver plus grand dégoût face à de tels actes, si ce n'est bien évidemment celui faisant monter la nausée en mon âme à la lecture des récits de leurs méfaits.

Il est ainsi bon à savoir que ces bêtes là ont encore à leurs trousses des gens prêt à les traîner devant la justice afin qu'ils répondent de leurs crimes, les cieux seuls sachant à quel point il sont nombreux. Nous comprenons tout à fait le cas échéant que vous deviez faire ce que vous avez à faire, et à titre personnel l'approuvons. Cependant je crains malheureusement que le trône du Dragon en lui même ne puisse vous apporter assistance dans votre quête.

Pour plusieurs raisons à vrai dire, la principale étant que l'Impératrice Douairière, qui exerce à ce jour le réel pouvoir, n'a que très de temps à consacrer aux affaires externes et délègues massivement tout ce qui traite à celles ci. La tâche échoie donc à ce que j'aime à nommer comme les Parasites impériaux, les mêmes personnes qui ont poussés pour cette alliance avec la Nouvelle Fidès à dire vrai et qui malheureusement disposent d'une influence conséquente au sein du pays. Ces gens là n'accepteront jamais de renier leurs amitiés d'outre-mer car en ce bas monde ceux qui partagent leurs idées sont bien trop peu nombreux et ils doivent donc les conserver jalousement.

Qui plus est, les intrigues palatiales étant ce qu'elles sont et les intérêts des uns et des autres changeants, tout ce qui se fait d'un côté rencontre inévitablement une réaction opposée et souvent disproportionnée. Ce faisant, il y a fort à parier que même si le Trône s'aventurait à essayer d'influer sur la décision du Duc de Nouvelle Fidès, ses réquisitions disparaitraient mystérieusement à la sortie de la cité interdite. Je ne compte plus les fois où des situations similaires ont eut lieu. Et c'est là sans compter le fait qu'il est très improbable que Queslen le Mesquin comme sa cour aime à l'appeler entende écouter quiconque puisse essayer de le dissuader de soutenir les brigands rosiques. De ce que j'ai pu observer de l'intéressé, cet homme est plus têtu qu'une bourrique et campera sur ses positions car il croit dur comme fer à sa vertu religieuse et morale qui ne prends guère en compte les réalités du terrain.

Je n'irais point jusqu'à dire qu'il est un mauvais homme, mais assurément est-il zélé. Beaucoup trop pour se montrer raisonnable. Quoi qu'il en soit, et car il faut demeurer réaliste en étendant la liste des horizons pour notre nation, nous ferons en sortes d'outrepasser l'ingérence des parasites afin de faire remonter vos mots au Trône, sait-on jamais que quelque chose arrive à en sortir. Nous ferons aussi en sortes de prodiguer de précieux conseils à sa majesté afin d'éviter qu'elle ne commette les mêmes erreurs que ses ancêtres, ou tout du moins redoublerons nous d'efforts en ce sens.

Mais au delà de cette tragique affaire, sachez Capitaine-Inquisitrice, que j'apprécierais grandement, de même que certains de mes... Amis. M'entretenir quand à d'autres sujets dans le futur, avec vous et surtout avec ceux que vous représentez au delà de la Mährenie. Ceci peut cependant attendre...


Un cryptogramme d'Ushong classique signifiant "Le Nuage" trône au dessus de ce qui semble être un grand espace laissé vierge qui précède les formules de politesse.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Sur ce, nous vous adressons nos meilleurs voeux de bonne fortune, puisse les cieux sourires à l'Inquisition et l'accompagner de milles bénédictions dans sa mission,

Cordialement.



Généralissime Wang Shao dit "Le Tigre Jovial"
Patriarche du Clan Wang, Commandeur suprême de l'armée de l'étendard écarlate, Grand inspecteur des forces armées et des fortifications,
Réponse à la Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers, Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide

ministère

Bonjour cher Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Nous sommes déjà heureux qu'une nation voisine telle que la votre nous écrivent pour discuter.
Nous pensions que la situation Kaulthe vous préoccupait plus que notre présence et nous vous remercions donc de nous contacter.

Pour la suite de la nouvelle République, elle saura se montrer digne et respectueuse et solidaire envers son peuple, car la démocratie est le peuple, ne vous affolez donc pas sur ce point.

La situation voisine de Kaulthie à en effet joué en notre défaveur. Nous avons dû accueillir nos frontières et improviser des campements à la vas vite, vous l'avez compris sur ce point. Nous étions déjà en situation de crise lors de ce conflit voisin car comme vous avez pu le remarquer, un de nos peuple, les Chérchéres, ont oser faire des actes qui sont extrémistes et ingrats pour la survie de notre pays qu'est la Tchérie.
Mais je vais donc vous répondre simplement : nous acceptons à bras ouvert les aides des pays limitrophes au notre et nous concevrons des campements dignes des peuples émigrés.

Amicalement,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangères Tchére.

6
Réponse à la Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers, Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide

ministère

Bonjour cher Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Suite à votre retour sur la proposition de recevoir les réfugiés kaulthes, je vous annonce haut et fort que monsieur le président lui-même sera présent lors de votre arrivée pour ramener les Kaulthes chez eux. Vous pouvez passer dans notre espace aérien sans problème.
Tout les aides médicales et alimentaires seront donc reçu vers les campements dans le nord de la Tchérie.

Pour ce qui appartient aux Chérchéres, ne vous inquiéter pas là dessus, ils ne bougeront pas et il ne semblent pas vouloir faire une action qui dépasserait l'entendement. Mais je vous remercie de vous souciez pour nous.

Pour finir, nous nous verrons donc rapidement dans le camps de Kenesbourg, le 02/11/2009 le temps que tout se mettent en place.

Mes sincères salutations,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangères Tchére.
6
ministère

08/12/2009
à Bennesbourg

Cher Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide,

Nous sommes désolés pour l'éclatement de nouveau du conflit en Kaulthie et dans la région, mais sachez que nous serons là pour vous soutenir dans les pires cas.

Pour ce qui concerne votre demande, je me suis entretenue avec le président et il a accepté votre demande pour le bien de la Tchérie et de la Mährenie.
Nous regarderons donc attentivement les évènements qui se produiront à l'avenir.

Geneviève Kulbrath,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie

6
Ministère Rus've

Missive à l'intention de son Excellence la Capitaine-inquisitrice Godeliève Thiers, dirigeant de la Mahrënie. Missive écrite par Robert Vladislav, Ministre des Affaires Etrangères Rus've.

Madame Thiers, nous avons pris connaissance de votre missive et ce fut un immense plaisir de lire cette lettre diplomatique. Connaissant l'importance des ports dans l'économie mondiale, nous acceptons avec grand plaisir votre demande d'acheter un ou plusieurs quai(s) du port de Neshkavod. Il serait en effet possible d'installer des rails entre Neshkavod et votre pays, il faudrait voir le projet avec la Mairie de Neshkavod et avec la Compagnie Ferroviaire Rus've, mais cela devrait normalement être possible. Mais serait-il possible d'organiser une rencontre diplomatique entre nos chefs d'états à Neshkavod pour parler de ce projet plus en profondeur car il fait parti de la lignée du développement du port industriel de Neshkavod et de l'économie Rus've à l'international.

Quant à vos propositions de contrats commerciaux nous vous proposons d'en discuter plus amplement lors de la rencontre à Neshkavod. Nous y rédigerons plus en détails les deux contrats et pourrons plus amplement discuter des relations diplomatiques entre nos si belles nations.

Je vous prie désormais, Excellence, d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Robert Vladislav.
Drapeau

A l'attention de la Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers, dirigeante de la Mährenie

Toutes mes salutations, voisin du nord,
Aujourd'hui, je vous parle au nom du Saint-Empire de Kaulthie.
Depuis trop longtemps, la Kaulthie a été divisé. Divisé entre des petits états qui ne souhaitent que l'anarchie dans l'enfer des Belkariem. Dans ce chaos, le Saint-Empire de Kaulthie souhaite unir ces peuples et nations afin de créer une stabilité sans égale dans la région. Cependant, pour que ce projet puisse un jour se réaliser, il faudrait tout d'abord unir les kaulthes entre eux. La Marhënie est un enclave kaulthe depuis les temps les plus anciens. Ainsi, nous vous proposons d'organiser une rencontre entre votre gouvernement et le nôtre à Warenburg, à la date de votre choix. Nous ne souhaitons qu'une chose. La paix. Alors, nous vous en prions, acceptez notre demande et trouvons enfin une solution a ce conflit qui dure depuis trop longtemps.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,

la Saint-Impératrice de Kaulthie
Drapeau

A l'attention de madame Layla Rosenstock Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de la Confédération mährenienne



Chère Layla Rosenstock, Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de la Confédération mährenienne,

Nous avons bien reçu votre demande. Cependant, celle-ci relevant d’une autorité qui n’est pas la mienne, je vous demanderais de vous adresser directement au gouvernement raskenois pour celle-ci.

Cordialement,
Peter Lanner, Général en chef de l’AMG
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Layla Rosenstock.

Madame la Commissaire,

Les gouverneurs des états-membres se sont réunis et ont notamment discutés du discours donné par le nouvellement élu chancelier confédéral de Mährenie. Il est clair que, Rasken étant un allié proche, nous avons déjà eu le droit à un retour sur ce discours. Sauf que, les gouverneurs ont convenu qu'il fallait entendre les deux parties. Et, étonnamment, je dois dire que nous partageons des positions similaires avec le Chancelier Confédéral ce que nous n'aurions jamais soupçonné. En effet, le discours poignant du chancelier confédéral appelle le monde à être attentif à l'embrasement de l'Eurysie et au retour du calme ainsi que de la stabilité. Ce n'est plus une surprise, Kölisburg est la Confédération qui milite chaque jours pour le retour à la paix et au calme en Eurysie. Pour cause, nous sommes nous même exposé à toutes les agitations eurasiennes du Valkoïnenland au Rus've en passant par la Kersetchnie et Velsna. Ainsi, nous avons bien accueilli cette partie du discours qui annonce un potentiel changement.

Le changement justement, parlons-en. La volonté de faire changer les choses de toutes les personnes ou entités opposées au désordre et l'instabilité est grande mais les actions dont elles disposent sont moindres et, pour certaines, quasi-inexistante. Cependant, Kölisburg possède un réseau d'alliés et militaire qui peut pousser à instaurer cette stabilité. Dans le cas de Gradenbourg, c'est un jeu de funambule qui s'engage. Cependant, si jouer comporte des risques, il faut tout même prendre ces risques parfois. Voici donc ce que je vous propose :

Que pensez-vous d'une rencontre entre l'empire raskenois, la Märhenie, le commandement de Gradenbourg et potentiellement Kölisburg? En effet, bien que nous détestons jouer les médiateurs, ils se trouvent que nous partageons sincèrement les positions que vous avez adoptées. Pour autant, l'empire raskenois est notre allié. Voici donc pourquoi je vous fais cette proposition. Si toute fois vous veniez à refuser, j'aimerai malgré ceci que nous puissions nous rencontrer pour que nous puissions discuter de notre position de façon bilatérale.

Sincèrement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au commissariat des affaires étrangères et de la conciliation, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Madame la ministre,

Je vous prie de bien vouloir faire la lecture de ce message, qui je suis sûr, vous surprendra, mais saura ouvrir la porte d'une nouvelle opportunité. En effet, c'est la première fois que la Grande République prend la peine d'entrer au contact direct de votre gouvernement. Cela, la plupart de nos interlocuteurs habituels le savent: les sénateurs-diplomates velsniens ne le font que rarement sans raison, et le font dans un tout autre but que de passer par des salutations aussi faussement cordiales qu'inintéressantes.

En effet, bien qu'étant nous même pris par nos propres atermoiements, nous avons fait l'écoute attentive des changements politiques récents ayant cours en votre nation souveraine, tout particulièrement la prise de parole éloquente quant à vos inquiétudes au sujet de la présence raskenoise en Kresetchnie. Cela, je le comprends tout à fait: le sentiment d'encerclement n'est que rarement agréable en géopolitique. Toutefois, je tiens à rappeler que dans l'éventualité d'une montée des tensions avec Rasken, c'est toute la région qui en ferait les frais, quelque soit le degré de bonne intention de votre cause, ou le degré de malhonnêteté de Rasken. Et c'est bien le circuit commercial au cœur duquel se trouve Rasken qui intéresse les sages du Sénat des Mille, et non Rasken en elle même. Il ne peut être permis d'imaginer la prospérité de qui que ce soit autour de ces eaux de la Manche Blanche si Apex, à tout hasard se trouverait fortement diminuée dans ses activités dont nous bénéficions grandement, je dois l'admettre.

Ce faisant, nous prenons grandement intérêt de cette situation. Vous ne voulez pas ressusciter la Khaultie, tant mieux: nous nous plus. Mais nous ne voulons pas pour autant assister à un spectacle belliqueux où nos intérêts économiques seraient menacés. D'autant qu'en tant qu'allié historique du Grand Kah que vous devez être en vertu de ce bord politique que vous défendez, vous devriez savoir que nous entretenons nous même avec ces derniers des relations posées et cordiales.

En vertu de tous ces facteurs, nous vous faisons ainsi la proposition suivante: le gouvernement raskenois est disposé, et m'a déjà signifié qu'il était ouvert à des tractations avec votre gouvernement afin de régler cette situation conflictuelle dans laquelle vous vous trouvez sans avoir recours à une escalade inutile qui occasionnerait des pertes financières regrettables. Entre Rasken, à quoi vous vous opposez, et le Grand Kah, d'où vous tirez votre soutien, nous pourrions donc être ce que nous appellerions "un acteur neutre", propice à effectuer une médiation dans ce contexte troublé. Je vous propose ainsi d'établir prochainement cette rencontre en la cité de Strombola, en Achosie du nord, dont je suis certain que vous apprécierez les charmes en plus de conclure un traité arbitré dans l'honnêteté et le respect des deux parties. Les meilleurs juristes et légistes de la Grande République seront mis à votre disposition à l'occasion, parmi lesquels un ordonnateur du Sénat dont la connaissance du droit nécessiterait plusieurs vies humaines pour l'égaler.

Que pensez vous de cette proposition ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 décembre 2013 par le Triumvir de la Grande République, sénateur, amiral de la Marineria et vainqueur des achosiens,
Matteo DiGrassi

https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Layla Rosenstock.

Madame la Commissaire,

Nous avons obtenus une réponse positive de la part du gouvernement raskenois. Ils acceptent la proposition formulée d'une rencontre à Galgarde entre Rasken, Kölisburg et la Marhënie. Par ailleurs, je tiens à vous notifier qu'ils nous ont adressés dans leur missive leur volonté d'éviter un nouveau conflit en Eurysie et ont par ailleurs rejoint la position du Kölisburg sur le besoin urgent de stabilité. Je pense que cela annonce des débats apaisés et constructifs. Je vous dis donc à bientôt, à la date du 18 Janvier.

Sincèrement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 10 février 2014
À l'intention de Son Excellence Layla Rosenstock, Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation de la Confédération Mährenienne,

Excellence,

Ayant pris mes fonctions il y a peu à la tête de la diplomatie extra-confédérale de la République d'Hotsaline, je me permets de vous contacter au sujet de la ligne politique nouvelle portée le gouvernement de la Confédération de Mährenie concernant la situation régionale en Eurysie centrale. Vous vous douterez que le discours tenu par le Chancelier Lennard Rossmann devant la Chambre des Communes a eu un retentissement particulier dans notre pays, notamment s'agissant des points relatifs à l'occupation illégale dont la Confédération de Kresetchnie fait l'objet de la part de l'Empire Raskenois et de l'Organisation des Raches, et la prolongation injustifiée du régime d'état d'urgence kravchukien en Hotsaline. L'abolition de l'état d'urgence avec le concours d'une partie de nos forces armées fut un véritable soulagement pour notre nation toute entière, permettant le retour en force de la démocratie dans notre pays, et l'adoption d'une nouvelle constitution prévenant les dérives du précédent régime présidentiel.

Toutefois, notre confédération continue de souffrir de l'occupation de l'occupation étrangère, qui touche aussi bien la République d'Hotsaline que la Kaulthie des Altars, la République de l'Avène Libre, et bien sûr la République de Gradenbourg, laquelle se trouve privée de l'intégralité de sa souveraineté territoriale par l'État fantoche raskenois qu'est l'Administration Militaire de Gradenbourg. Si nous ne pouvons que saluer les ultimatums adressés par votre diplomatie à cet État croupion, ainsi qu'aux terroristes des Raches qui arpentent des pans entiers de notre territoire, nous avons, en revanche, été très surpris de leur caractère unilatéral, ainsi que de l'absence apparente de volonté de coopération de vos services avec les autorités kresetchniennes, quand bien même il est ici question du territoire de notre confédération. Nous avons été encore davantage troublés par l'absence de représentants kresetchniens au sommet de médiation organisé entre Rasken et la Mährenie à Kölisburg, alors même qu'il y est question de l'avenir de territoires appartenant légalement à la République d'Hotsaline, la République de Grandebourg, ainsi que la République de l'Avène Libre.

Je me dois de vous avouer que ces apparentes incohérences laissent notre gouvernement très inquiet quant aux intentions que nourrit la diplomatie mährenienne à l'égard de la Kresetchnie, l'avenir qu'elle réserve aux territoires actuellement occupés par les adversaires de la Confédération, et la valeur qu'elle accorde à la souveraineté des États qui la composent. En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir clarifier la position de votre gouvernement sur ces questions, afin que la République d'Hotsaline, la Confédération de Mährenie, et les autres acteurs de la région, puissent travailler ensemble à une résolution commune des problématiques inhérentes à la souveraineté des territoires kresetchniens, en évitant toute escalade de violence inconsidérée qui risquerait de faire dégénérer une situation politique et militaire, certes fragiles, mais stable au cours des deux dernières décennies.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Yuliya Yavshko
Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Haut de page