11/05/2017
16:20:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Rencontre diplomatique entre, les Pays-Plats et la Belgerecht

26 Juin 2008, Buitenste Paleis,

Buitenste Paleis

Rhodee Zwart, souvent surnommée Rhodee la Noire à cause de son nom, attend Levi II, le roi de Belgerecht. Celui-ci pourrait arriver d'un instant à l'autre. Elle avait dans sa main deux coupe de bière dans les mains, une coupe de bière belgerestienne pour elle et une coupe de bière vlaklandaise pour lui. Ce procédé allait servir à montrer la puissance du lien qui uni les deux pays.

"Ik Hou Hem."
Le roi arriva et sortit de sa limousine noire.

"Bonsoir majesté du Royaume des Pays-Plats, heureux de vous revoir. Je me suis posé la question, pourquoi votre devise est telle mon amie ?" Le roi sortit un cigare, l'alluma puis le porta à sa bouche. "Ah oui, je me souviens, mon ami, votre père me l'avait expliqué. Mais "Je le garde" ne va plus trop au moment. Vous, vous n'êtes pas comme votre grand-père, mon vrai ami. Vous et votre père n'êtes que des mous, vous faites des réunions avec les anarchistes de ce que j'ai entendu. Vous interdisez le fascisme, de manière complètement absurde. Où est la liberté de penser, à cause de vous, ils ont tous migré chez moi. Vous ne gardez rien, vous perdez la raison."
La reine, d'abord abasourdie, changea de couleur. Si bien que "la Noire" était un surnom qui lui convenait bien. Après avoir repris ses esprits, elle expliqua, d'une voix haute et ferme :

"Vous blaguez j'espère ? Encore l'humour belgerestienne hein ? VOUS avez dit VOUS même, il y a vingts ans : "Mieux vaut un peuple aimant, au risque de paraitre pour des loukoums plutôt qu'un gouvernement tyrannique et une révolution sur le dos." Prenez mon peuple, il se porte bien, ne se révolte pas et, est assez libre. Le vôtre aussi pour l'instant. Faites comme moi, quitte à utiliser un peu de dictature, utilisez la bien et, mettez les fascistes en tôle et on en parle plus."

La reine se calma, puis ajoute d'un ton plus calme : "Excusez-moi, je me suis emportée."
Haut de page