11/05/2017
22:48:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[EN ATTENTE DE MODIFICATIONS] Gaffstead

Azagal
0

Création de pays : GAFFSTEAD


Généralités :



Nom officiel : Comté de Gaffstead
Nom courant : Gaffstead
Gentilé : Gaffois, Gaffoise

Inspirations culturelles : Slave, un peu Steampunk
Situation géographique :
Le pays est petit pour le rp c’est un choix.

Langue(s) officielle(s) : Prodnovien, un peu de Gaffois
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Polonais, Russe

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Marchander pour survivre
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Rouble

Capitale : Melfell est une ancienne ville usine comme tant d’autres dans le pays, elle a été désignée comme capitale en 2000 à l’occasion du passage au nouveau millénaire.

Population : 7'000’000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Gaffstead est une région en plein centre de l’Eurysie, sans aucun accès à la mer, ce petit pays a su bénéficier très rapidement d’une autonomie assez efficace. Tout commença au 13 siècle avec l’arrivée pendant cette période de plusieurs milliers de migrants Vogimskan ou encore Prodnoviens en quête d’une terre accueillante dans les vastes chaînes montagneuse de Gaffstead. Très vite l’espace disponible pour la culture des céréales ou encore de vivre fut très restreint, bénéficiant d’une zone de seulement 12'000 km² au 14 siècle, les migrants durent se rendre à l’évidence que leur avenir était incertain notamment avec l’arrivée constante de migrants qui fuyaient sans cesse le Vogimska et Prodnov.
Les premiers gaffois se mirent donc en tête d’extraire les gisements de métal présent dans les nombreuses montagnes que constitue le pays pour les revendre à leurs voisins et aux autres puissances Eurysiennes. Toutes les plaines furent transformées soit en villes ou villages soit en champ pour la culture de vivres.
La première vague de conquête fut donc mise en place pour obtenir plus de terrain face à un petit peuple slave du nom de Cruhi, cette conquête fit gagner 13'000 km² en seulement 100 ans.
A la suite de cela, les nouvelles terres furent organisées de telle sorte à ce qu’ils y aient suffisamment de terres agricoles mais aussi et surtout d’usines pour subvenir aux besoins croissants des gaffois.
Les premières villes usines apparaissent alors, construites autour de grandes usines ou de grandes mines, ces villes sont constituées de nombreuses bâtisses très hautes où d’autres maisons viennent se construire dessus, cette architecture très particulière permettait et permet toujours de bâtir des villes très hautes et d’y faire habiter beaucoup de monde à côté des usines.
Après cela, le territoire gaffois continua d’augmenter jusqu’à atteindre la superficie actuelle en 1764.
C’est pendant cette période que le gouvernement gaffois mit en place une loi constitutionnelle limitant l’afflux de migrants pour éviter une surpopulation du pays qui tiens uniquement sur ces propres ressources.
Aujourd’hui, le pays semble stable, le gouvernement est toujours très strict et les sacrifices d’hier permettent aux gaffois d’aujourd’hui de vivre paisiblement.
Malgré ce bonheur de façade, il existe un très grand groupe comparable à une mafia qui essaie depuis des centaines d’années de reprendre les rênes du pays.

Mentalité de la population :
Les gaffois et gaffoise sont très ouvert d’esprit, pour eux tout le monde a une place dans le monde mais ne se reposent pas sur une idéologie utopique, ils connaissent les erreurs de leurs prédécesseurs et savent comment les éviter mais savent également qu’ils en feront également. Ils sont également très prévoyants et réfléchissent en pensant à l’avenir de la nation et de leurs familles.
Les gaffois sont très travailleurs et dévoués pour leur nation.

Place de la religion dans l'État et la société :
Il n’y a pas de religion dans l’état ni même dans la société pour éviter tous soucis même si la pratique de celles-ci n’est pas interdite.


Politique et institutions :



Politique nationale :
Gaffstead est à la frontière entre le communisme et le capitalisme, très souvent tourmenté par ses voisins, le pays a fini par trouver un juste milieu relativement stable qui permet un grand commerce et une possession individuelle ainsi qu’un partage des ressources égal et des idées.

Institutions politiques :
Tout en haut de l’échelle hiérarchique de Gaffstead, se trouve le « Grand Comte » qui est la personne avec le plus de droits sur la nation, élu tous les 10 ans, son rôle est de représenter le pays dans le monde entier mais également de représenter une autorité auprès de la population.
S’en suit les « Comtes » qui eux sont à la charge de mettre en œuvre les demandes du Grand Comte, désigné au hasard sur les listes de recensements, ils sont 200 âgés entre 17 et 50 ans et sont élus pour 5 ans.
Et pour finir, le « Peuple », l’instance la plus importante du pays, avec 1 voix par habitants âgés de 17 ans ou plus, ils sont appelés aux urnes pour chaque vote de lois ou pour divers référendums.

Principaux personnages :
- Dragisa Timko (Grand Comte actuel)
- Zelek Valasek (Ancien Grand Comte)
- Boril Ojdanic (Grand Comte à l’origine de l’autonomie)

Politique internationale :
Gaffstead essaie d’être très présent à l’internationale pour faciliter les échanges commerciaux avec les autres pays. Mais le pays n’hésite également pas à citer les pays qu’ils considèrent comme mauvais pour le marché et qui sont donc « blacklisté ».
Opposition politique :
Il existe un groupe d’opposants politique depuis plusieurs siècles qui essaient de mettre en place un système monarchique en place.

Divers :



Âge de la majorité :
A 17 ans un gaffois est majeur.
Repas national :
Pommes de terre farcies au bœuf
Principal métier :
Ouvrier (Usine)
Animal symbole :
Loup puisque très présent dans les forêts gaffoise
Sport national :
Athlétisme
0
Bienvenue !

Comme mentionné sur le Discord, ta fiche présente plusieurs problèmes, on a beaucoup de mal à s'imprégner de ton pays, tu te cantonnes en grande partie à le définir politiquement et institutionnellement.

Par ailleurs, tu peux t'inspirer de l'univers steampunk mais n'oublie pas que ton pays doit rester globalement réaliste et pas trop éloigné de l'IRL.
0
Un deuxième retour, après les modifications apportées :
- Tu pars sur une culture slave, mais les toponymes (le nom de ton pays et de ses villes) ne sont pas assez connotés.
- Tu dis que les premiers peuples gaffois du 13e siècle se sont mis en tête de miner les ressources locales dans le but de les revendre à leurs voisins. Ce n'est pas forcément cohérent, historiquement parlant, en raison des contraintes technologiques de l'époque, surtout si tu places ton pays en zone montagneuse. Cela se conçoit davantage pour une cité marchande maritime. La mer était le seul moyen pour voyager dans des délais raisonnables.
- Attention aux fautes d'orthographe et de grammaire. Je t'invite à les corriger.

Si tu as besoin aide, n'hésite pas à en demander sur le serveur Discord.
0
Archivé faute de retour.
Haut de page