Posté le : 18 sep. 2022 à 00:03:53
5245
Groupement militaire de défense et d'offense (GMDO)
Le Groupement militaire de défense et d'offense est l'héritier le plus immédiat de la junte militaire prodnovienne au pouvoir avant la guerre civile. Faute de purges au sein de l'administration et de l'armée, celle-ci s'étant rendue aux forces albiennes, les cadres de l'ancien régime n'ont pas été inquiétés et ont pu retourner à la politique, dans l'opposition. Cette formation politique incarne la ligne communiste la plus dure, composée en majeure partie de militaires toujours en activités elle prône le retour à la dictature et la réunification du Prodnov par les armes.
Parti Républicain Communiste du Prodnov (PRCP)
Plus mesuré que le GMDO, le Parti Républicain Communiste du Prodnov attire plus aisément les électeurs, bien que sa ligne soit relativement similaire. Le PRCP rassemble pêle-mêle la plupart des nostalgiques du régime précédent et partisans de la restauration du Prodnov en tant qu'entité politique unique. Moins ouvertement belliciste, le PRCP est également plus ouvert aux non-militaires et a su trouver un écho au sein des classes paysannes ce qui explique son succès électoral.
Parti Socialiste du Prodnov (PSP)
Partisan d'un régime socialiste autoritaire, le Parti Socialiste Peprovite se démarque du GMDO et du PRCP en reconnaissant que l'ancien Prodnov n'a pas su atteindre l'objectif du socialisme réel et que le pays souffrait de nombreuses failles. Sans être de farouches défenseurs de la démocratie, les cadres du PSP proposent de focaliser leurs efforts sur Peprolov et de remettre à plus tard la réunification en démontrant par l'exemple les mérites d'un régime socialiste menant vers le communisme.
Parti Communiste Réformiste (PCR)
Le Parti Communiste Réformiste est la première formation réellement démocrate de gauche, partisane d'une ligne plus libertaire inspirée des pays du Liberalintern. Soutenu et financé par le Parti Communiste Pharois, le PCR souhaite faire de Peprolov le laboratoire de la modernité communiste en mettant en place un régime réellement démocratique et social, dirigé par les travailleurs eux-mêmes.
Parti du XXIème siècle (P21)
Le Parti du XXIème siècle est l'émanation directe du Parti Pirate du Pharois Syndikaali. Son objectif est moins de conquérir le pouvoir que d'offrir une légitimité et une représentativité aux travailleurs des chantiers navals de Peprolov ainsi qu'au monde de la pègre corolaire du modèle économique pharois. Le P21 se veut une force politique d'appoint pour bloquer les lois qu'il juge nuisible à ses affaires, et faire du lobbying en faveur de ses intérêts.
Parti Libéral du (PLP)
Parti libéral classique, le PLP souhaite ouvrir Peprolov à la mondialisation grâce à la dérégulation de l'économie et l'ouverture au marché des secteurs publics. Le PLP séduit majoritairement les élites peprovites non-issues de l'ancienne administration, majoritairement des notables et cadres supérieurs de l'industrie et du commerce. Soutenu par le Parti du Progrès pharois, le PLP se veut la caisse de résonance idéologique de la sociale démocratie à Peprolov. Il se divise en deux ailes, l'une radicalement néo-libérale prônant la thérapie de choc, l'autre tempère et se dit prête à des compromis le temps de laisser au tissu économique du pays le temps de s'adapter.
Prodnov Uni ! (PU!)
Prodnov Uni ! est un parti ouvertement nationaliste dont la réunification de la région du Prodnov sous un régime fort est la revendication centrale. Autoritaires et bellicistes, les cadres du PU! jugent intolérable la fracture du Prodnov en entités distinctes et mettent en avant l'unité culturelle du pays, son histoire et sa géographie pour justifier la nécessite impérieuse d'engager une procédure de réunification. Ils estiment toutefois le régime dictatorial communiste précédent comme responsable de la fracture du pays et d'avoir nié les spécificités culturelles, notamment religieuses, de la région. Le PU! désir l'instauration d'un régime fort et n'est pas hostile à l'abolition de la démocratie pour un retour à la dictature.
Parti d'Union Peprovite (PUP)
Le Parti d'Union Peprovite est la seule formation politique à se réjouir et soutenir la fracturation du Prodnov en insistant sur les spécificités culturelles de Peprolov et de ses environs qui, d'après elle, étaient écrasées par la centralisation de l'Etat prodnovien. Ouvertement raciste, le PUP prône la supériorité de la race slave et milite pour une régionalisation de cet espace culturel en entités similaires à Peprolov. Partisan d'une forme de communalisme réactionnaire, le PUP estiment toutefois que certaines zones frontalières au Reylos et en RLP devraient revenir de droit à Peprolov, puisqu'à l'intérieur de ses frontières naturelles.
Parti Indépendantiste Galkovin (PIG)
Le Parti Indépendantiste Galkovin est une formation politique marginale, revendiquant une autonomie accrue de l’oblast de Galkovine. Ne pouvant se réclamer d’un héritage nationaliste fort, au contraire du Parti d’Union Peprovite, il met l’accent sur sa proximité avec la République Socialiste Fédérative de Lutharovie dont il souhaite adopter le modèle d’État communiste autoritaire. Le PIG estime que le modèle parlementaire de la République Sociale du Prodnov est voué à l'échec et réclame l'abolition de la démocratie bourgeoise au profit de la dictature du prolétariat.
Mouvement pour une Confédération Pan-slave (MCP)
Le Mouvement pour une Confédération Pan-slave est un parti du centre de l’échiquier politique prodnovien, ne souhaitant pas prendre position en faveur du communisme ou du capitalisme. "Ni de droite, ni de gauche", dans les faits très à droite. Son projet est avant tout identitaire, revendiquant une culture et une histoire commune des peuples slaves du nord de l’Eurysie il souhaite les réunir en une confédération respectueuse de leurs identités régionale respectives. Dans l'idéal, la confédération pan-slave irait de la Lutharovie au Vogimska, pouvant éventuellement s'étendre jusqu'à la Karpokie, et descendant jusqu'à la Netharia.