Cet appel est envoyé au nom de la République Directe du Banairah, les achats seront donc d'ordre public.
Le Banairah est un pays en majorité désertique ou semi-désertique : seules les terres de la côte jusqu'à la montagne sont fertiles et naturellement irrigées, du moins pour la région. Au-delà de la Chaîne des Mortels, les déserts caillouteux et sablonneux sont maîtres. Le travail des cultivateurs puis des chercheurs a abouti à l'obtention de nouvelles exploitations, souvent organisées autour d'oasis, cependant leurs rendements sont plus faibles car nécessitant une plus importante main d'œuvre. Leur valeur sociale et environnementale est élevée, ce qui fait que leur modèle est encore conservé et promu dans le pays, mais elle ne peut pas garantir à elle seule la souveraineté alimentaire du pays en cas de catastrophe météorologique régionale telle que des tempêtes de sable par exemple, ou technologique comme la pollution de l'eau de mer acheminée après dessalement vers les cultures. C'est pour cela que le Banairah ouvre un budget d'achat de terres arables à l'étranger afin de sécuriser ses apports en nourriture de première nécessité, ou d'y installer des cultures plus spécifiques qui n'ont pas leur place dans le pays, ce dernier ne disposant que d'une place limitée. Les récoltes étant destinées pour la plupart à irriguer le marché national, il est préférable que les pays vendeurs disposent d'un accès à la mer ou d'infrastructures de transport. Néanmoins dans le cas d'une proposition intéressante (bon emplacement, grandes parcelles, proximité, fertilité,...), le Banairah peut faire appel à ses entreprises privées pour financer à ses frais la construction d'infrastructures qui bénéficieront au pays-hôte : routes, espaces de stockage en port, quais... et ce selon la rentabilité des parcelles et la sécurité alimentaire qui en est apportée. Si le Banairah préfèrerait des terres relativement proches (Leucytalée, Nazum de l'Ouest, côtes afaréennes de l'Est principalement), il est ouvert à toute proposition.
Si intéressé(e), veuillez décrire votre proposition sous les volets proposés ci-dessous afin d'aiguiller au mieux les services d'achat de la République.
[b]Nom du pays originaire :[/b]
[b]Localisation des terres :[/b]
[b]Surface (en hectares) :[/b]
[b]Qualités nutritives, d'exposition et d'irrigation du sol, pollutions éventuelles :[/b]
[b]Accès éventuel aux infrastructures et/ou à la mer :[/b]
[b]Historique d'utilisation (non obligatoire mais recommandé) :[/b]
[b]Prix et conditions de vente proposées :[/b]
Le paiement se fera en Bilats d'or, monnaie nationale du Banairah, cependant des dispositions éventuelles peuvent être mises en place en cas de problème monétaire. Le service d'achats de la République tient également à préciser que le pays vendeur, ou du moins s'il s'agit d'une collectivité publique, peut demander un investissement matériel en tant que rétribution ou en tant que condition de vente. Le service d'achats étudiera la demande selon la rentabilité des terres proposées. Par historique d'utilisation, le service d'achats entend l'occupation du sol proposé à la vente durant les vingt dernières années. Ce volet est facultatif et les vendeurs sont libres d'adapter le formulaire à leur proposition, cependant l'accès à ces données aiderait le services d'achat à concevoir l'exploitation des terres en cas d'acquisition, ce qui rend la proposition plus attirante pour le service. Pour toute question concernant la procédure et ses modalités, ou les projets de la République concernant les parcelles agricoles concernées, le service d'achats du Ministère de l'Agriculture se tient à disposition en ce canal ou par le biais du Ministère des Affaires Extérieures.
Vous remerciant d'avoir étudié notre appel d'offres,