21/02/2015
17:41:09
Index du forum Continents Nazum Shuharri

Contacts rédactions internationales

Voir fiche pays Voir sur la carte
411
Bonjour,
Ici est le contact joint des rédactions internationales des Terres australes, de Tumgao, et de Hohhothai (les Terres australes au sens large). Vous pouvez laisser un message ici qui sera transmis à la bonne personne ou demander à contacter un journaliste précis. Les candidatures internationales peuvent également être déposées ici (pensez à préciser la rédaction qui vous intéresse).

Cordialement,
La Rumeur à l'international
Dazibao (大字報)
Adverse opinions
3690
À l'attention de Xia Ah, journaliste à Dazibao,

Chère Journaliste,

avant toute chose, je tiens à vous remercier d'essayer de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé afin d'exposer de manière neutre ce qu'il s'est passé, cela nous aidera énormément Péronas à mettre à bas la propagande Burujoise.

Une enquête de police a en effet été lancée quelques jours après avoir pris connaissances des attentats. De ce fait, les noms des terroristes ont rapidement été trouvées. Cela a mené à une perquisition de leurs domiciles, ainsi que le placement en garde à vue des membres de la famille proche pendant une durée d'environ 24 heures. Il en a été conclu que le voyage au Burujoa était prévu, mais que rien, je dis bien rien, ne laissait présager ce qui allait se passer. Nous sommes sûr et certains que ces personnes ont quittées Péronas de manière légale, sans rien avoir emmenés quoi que ce soit de dangereux. Ce qui nous permet d'affirmer qu'ils ont réussi à obtenir cet armement là-bas, sur place. Et, non, je regrette de voir que nos services ne collaborent pas avec les autorités Burujoises. Il est impossible d'entrer en contact avec ces derniers.

Oui, leurs quartier d'origine est assez sensible, cependant, cela est liée à la délinquance et au trafic de drogue, mais pas à des suspicions de viols. Mais, ce n'est pas pour autant que cela est à but idéologique, car à ma connaissance, non, il n'existe pas de groupe idéologique agissant par le biais de la violence à Péronas. Et donc, il n'y a pas eu d'attentat ces 20 dernières années. Les derniers remontant avant l'opération "Abattre tout Terroriste" ayant commencée en 1907.

Je vais désormais vous répondre concernant le cas de sexisme et toutes ces données que vous avez sortis. Mais avant tout, lorsqu'une plainte est déposée pour viols, des prélèvements sont faits sur la victime. Cependant, la plupart n'ont malheureusement pas le courage - et je le comprends entièrement - de porter plainte immédiatement, chose pour laquelle je me bat personnellement, et pour laquelle le gouvernement milite activement. Malgré que la douleur soit immense, au contraire, nous demandons aux gens de porter plainte le plus tôt possible. Car, cela aide, et selon les résultats d'analyse, la justice tranchera. Mais concernant vos statistiques elles sont à mon sens un peu majorées. En effet, nous estimons à 50% le nombre de femmes ayant subis des violences sexistes telles que vous les décrivez, à seulement 4% le nombre de femmes en vivant quotidiennement, à 10% le nombres de femmes ayant été violées et 0.3% d'entre elles violées plusieurs fois. Je vous l'accorde entièrement, ces chiffres sont anormalement hauts, mais nous travaillons activement pour diminuer ces chiffres.

Petit aparté sur les plaintes de viol. Sur 100 plaintes, 90 ont lieues après 1 mois, et cela coïncide avec le nombre de plaintes classées sans suite qui est aux alentours de 85%. Cela est triste à entendre, mais lorsque la plainte a lieue dans les 24 heures, dans 95% des cas le violeur est condamné, après 1 semaine ce taux baisse à 5%. Moi-même qui suit une femme, je comprends le traumatisme des victimes, mais il n'y a qu'un seul moyen d'arrêter ce fléau.

Enfin, concernant le sexisme dans la police, grâce à la plateforme alerta.pe, il est possible de signaler des comportements inadaptées réalisés par des membres dépositaires de l'autorité publique. Depuis son ouverture, le nombre de signalement est en constante hausse, et permis ces signalements, 20% d'entre eux sont pour le fait de sexisme, cependant, cela accuse qu'une centaine de policiers, qui pour la plupart ont reçus des sanctions. Je ne pense donc plus que ce type de plainte est pris à la légère. De plus, désormais, une plateforme d'appel permet d'appeler les secours qui seront en capacité de géo localiser l'appel et d'entendre tout ce qui se passe au travers du téléphone lorsque des femmes ont peur de leurs maris et de ce qu'il va se passer, ce numéro est joignable 24 heures sur 24 et cela aurait permis de sauver la vie de plus d'1 millier de femmes.

Tout cela pour vous dire que Péronas n'a rien à voir de près ou de loin au triste attentat de Kairamu et que concernant les violences faites aux femmes, la route est encore longue, mais que d'immenses progrès sont effectués.

Je vous prie, Xia Ah, d'accepter mes plus sincères respects.
Aurora Tasis
Ministre des Affaires Étrangères
Fait à Rore, le 15 février 2009.
Haut de page