Création de pays : République Populaire de staile
Généralités :
Nom officiel : La République Populaire de Staile
Nom courant : Staile
Gentilé : Stailais, Stailaise
Inspirations culturelles : La France mais avec une culture plus socialiste
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : anglais
Drapeau :
Devise officielle : Travail et Justice
Hymne officiel :
Capitale : Orlême
Population 67,39 mln. habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays : La république populaire de Staile est un État marxiste-léniniste fondé sur l'unité de la classe ouvrière et de l'intelligentsia prolétarienne, la paysannerie étant obsolète dans notre société modernisée. Cet État a été fondé après le renversement des propriétaires terriens et des capitalistes qui forment l'aristocratie. Le viel État bourgeois et féodal, n'a jamais accordé la liberté, l'égalité ou la fraternité ! Nous luttons pour la vraie liberté, l'égalité et la fraternité ! Nous, le peuple, déclarons un État où ces principes avec « la paix et la pain », « le travail et la justice », ” paix, démocratie, et socialisme » et « de chacun selon ses capacités, à chacun selon son travail », forment les fondements de notre nouvelle société ! C'est la nouvelle révolution pour une nouvelle Staile révolutionnaire ! Nous utilisons la logique et la raison pour résoudre tous les problèmes. Et contrairement aux philosophes des Lumières, nous réalisons la nature obsolète du capitalisme. Pour qu'un marché soit libre, il doit être dirigé et contrôlé par les travailleurs qui le font fonctionner dans le but ultime d'éliminer les marchés car ils sont inhumains et de passer finalement à une société où la société dans son ensemble régule la production sur le principe « de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins. »
Mentalité de la population : Les gens ont un état d'esprit révolutionnaire avec la camaraderie et l'unité entre collègues et une véritable haine de classe envers les enemmis de classe. Ils sont généralement motivés à travailler pour un monde meilleur.
Place de la religion dans l'État et la société : Les gens se voient accorder la liberté de religion et la pratiquent généralement encore. l'État est athée mais n'interfère pas activement dans les affaires religieuses des individus. Il y a cependant de la propagande contre la religion.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
*Tous les citoyens d'âge adulte ont le droit d'élire et d'être élus de manière égale.
* Le centralisme démocratique et les conseils de travailleurs forment la base de la structure politique.
* Des organisations d'étudiants, des femmes, de travailleurs et d'autres existent pour représenter les divers groupes de la société.
* L'armée ouvrière nationale est brandie par la classe ouvrière pour la défense du peuple et de la patrie ainsi que pour la révolution.
* Les citoyens peuvent former des milices pour défendre la nation contre les menaces internes et externes telles que l'impérialisme et les ennemis externes ou la tyrannie.
Principaux personnages :
Président(e) : Angeline d'Auray
Secrétaire générale : Angeline d'Auray
Ministre de la justice : Alexandre Duchamp
Ministère de l'intérieur : Camille Chastain
Ministre de la défense nationale : André Marais
Politique internationale : La République populaire de staile est attachée à l'internationalisme prolétarien, à l'anti-impérialisme et l'aide aux travailleurs du monde.