
Cette rencontre est d'une importance capitale pour Leone Vaillancour. La toute nouvelle Directrice du Conseil va bientôt vivre sa première rencontre officielle en tant que cheffe d’État, c'est une occasion en or de se faire respecter aussi bien en Youslévie qu'à l'international, cependant un faux pas serait un bien mauvais départ surtout auprès de deux des pays les plus importants pour la RFY à sur la scène internationale.
De plus, il ne faut pas oublier le but initial de cette rencontre, qui est de trouver une solution aux problèmes causés par Baldassare Calabraise et son régime communiste qui continuent non seulement de sévir au sein même du territoire kronien mais qui menacent aussi la Youslévie et le Royaume-Soudé, c'est d'ailleurs pourquoi Fortuna a proposé son aide.
Avec ce sommet Vaillancour espère bien entamer un renversement de situation, en effet la Youslévie a jusque là été la victime car trop seule et pas assez développé économiquement. Mais dès leur élection, les libéraux ont entamés une réindustrialisation de l'armement du pays et ont continués ce qu'avait entamé les Écologistes d'Heran Romeretegui en s'ouvrant encore plus au monde.
En fait si un accord est conclut à l'issue de cette rencontre, la Youslévie se retrouvera accompagné d'un allié très puissant, lui-même ami avec les plus grandes puissances du globe mais confortera aussi son amitié avec un pays voisin. Rajoutez à cela un secteur militaire en pleine croissance, et la RFY pourra donc à court-terme faire armes égales voir surpasser son voisin communiste.

Les grilles du palais de l'union s'ouvrent et laissent passer tout un cortège de berlines et de motos officielles qui s'ouvrent pour laisser sortir les dirigeantes frialane et fortunéenne.
Leone Vaillancour, debout en haut des marches du palais, attend que les deux autres cheffes d’État la rejoignent et leur adresse un grand sourire en ouvrant les bras :
"Mesdames, soyez les bienvenues en Youslévie."