PREAMBULE
La Démocratie Communiste de Loduarie est une démocratie fonctionnant selon l’idéologie communiste. Cette constitution définit les cadres du fonctionnement politique, économique et financier.
ARTICLE 1 : LE SECRETAIRE GENERAL
Le Secrétaire Général est le chef du gouvernement et de la nation. Il est le garant de l’intégrité territoriale de la nation et est le chef de la diplomatie.
Il possède le pouvoir exécutif et la moitié du pouvoir législatif. Il peut définir les conditions et termes économiques de la nation.
Il possède le pouvoir militaire et est le Général Suprême de l’Armée.
Il définit le cadre des lois en fonction de l’idéologie communiste et peut voter les lois. Il doit les appliquer et les gérer conformément à l’idéologie communiste.
Il est au pouvoir tout au long de sa vie. Il peut démissionner.
Dans le cadre de la mort du Secrétaire Général ou de sa démission, le nouveau Secrétaire Général est élu par le peuple parmi les candidats qui se présentent à l’élection.
ARTICLE 2 : L’ASSEMBLE DES DECISION POLITIQUES DE LODUARIE COMMUNISTE
L’Assemblé des Décisions Politiques de Loduarie Communiste (autrement nommé l’ADPLC) est le parlement de la Démocratie Communiste de Loduarie. L’ADPLC possède le pouvoir législatif. Elle réalise des propositions de lois en accord avec l’idéologie communiste et le cadre définit par le Secrétaire Général, débat les propositions de lois et vote les propositions de lois.
Article 2a :
L’ADPLC est constituée de 511 députés, tirés au sort parmi les citoyens Loduariens qui se présentent. Chaque député peut adhérer à un parti politique ou non. Ils votent et débattent les lois.
Les députés votent pour 11 magistrats, eux mêmes députés.
Les magistrats peuvent voter et débattre les lois. Il travaillent ensemble afin de faire des propositions de lois.
Les magistrats votent pour un représentant officiel de l’ADPLC, lui même magistrat.
Le représentant officiel est chargé de présenter au peuple les lois votés par l’ADPLC.
Il travaille en collaboration avec le Secrétaire Général.
Le Secrétaire Général peut proposer, débattre et voter des lois à l’ADPLC.
ARTICLE 3 : LES LOIS
Les lois de la Démocratie Communiste de Loduarie sont proposées, débattues et votés par l’ADPLC. Elles sont les mêmes pour chaque personne présente sur le territoire Loduarien. Elles doivent êtres globalement en accord avec l’idéologie communiste.
ARTICLE 4 : LE POUVOIR JUDICIAIRE
Le pouvoir judiciaire est confié à aux juges. Il intervient lorsqu’une loi est bafoué par n’importe quelle personne présente sur le territoire Loduarien. Il se doit d’être égalitaire et juste envers chaque personne jugée. Il obligatoirement dissociable du pouvoir exécutif et législatif, sauf en pendant l’état de Dictature Militaire.
ARTICLE 5 : L’ETAT DE DICTATURE MILITAIRE
L’état de Dictature Militaire peut être mis en place par le Secrétaire Général. Il est mis en place dans le cadre d’une menace contre le peuple, la nation ou des intérêts de la Démocratie Communiste de Loduarie. Il n'a pas besoin d'un vote de l'ADPLC pour être mis en place et est mis en place selon les ordres du Secrétaire Général.
L'état de Dictature Militaire donne les pleins pouvoirs au Secrétaire Général.
Le Secrétaire doit impérativement utiliser ces pouvoirs dans l'intérêt de la nation et du peuple.
ARTICLE 6 : LE PEUPLE
Le peuple Loduarien est égal sur tous les points. Personne sur le territoire national Loduarien ne peut en aucun cas bafouer l'égalité des autres, de nationalité Loduarienne ou non, sous peine d'être jugé et de se voir retirer ses droits et son égalité.
ARTICLE 7 : L'ECONOMIE
L'économie Loduarienne est régie par l'idéologie communiste. Le gouvernement possède et contrôle l'entièreté de l'économie Loduarienne. Le gouvernement et les magistrats de l'ADPLC programment tous les cinq ans un plan quinquennal qui a pour objectif de définir et de prévoir l'économie Loduarienne.